Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

Un truc qui aurait pu être tout à fait normal (ie faire embaucher ses enfants aux tarifs habituels pratiqués sur le marché) devient des embauches à plusieurs milliers d'euros par mois avec retour de pognon dans la poche de papa mais tout est normal.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, L'affreux a dit :

 

C'est pas 30% ?

 

Sa fille lui a filé plus de 30 000 euros sur les plus de 40 000 gagnés. Franchement, même dans les sociétés dans lesquelles la piété filiale est extrêmement importante, ça n'arrive pas. Surtout quand les parents sont à l'abri du besoin comme les Fillon.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Johnnieboy said:

Soyons sérieux cinq minutes : il ne leur a rien fait rembourser. Il leur a siphonné leurs salaires et ils n'ont rien dit car ils savaient très bien qu'ils ne le méritaient pas et ne l'avaient obtenu que grâce à son entremise. La naïveté concernant les politiciens n'est pas l'apanage de lib.org.

Bordel, il a quand même pris 70% de l'argent que sa fille a gagné ! Même les Africains qui viennent taffer en France pour leur famille n'envoient pas autant au bled !

C'est très probable et ce n'est pas classe du tout d'utiliser ses enfants comme ça.

Pour moi c'est plus choquant que le principe du truc s'il avait siphonné un lampiste lambda. Faut vraiment être un crevard fini pour utiliser ses enfants comme ça.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Mathieu_D a dit :

C'est très probable et ce n'est pas classe du tout d'utiliser ses enfants comme ça.

Pour moi c'est plus choquant que le principe du truc s'il avait siphonné un lampiste lambda. Faut vraiment être un crevard fini pour utiliser ses enfants comme ça.

 

Voilà. J'essaie de m'imaginer faire un coup pareil à mes filles. Mais j'aurais trop honte ! Jamais je ne pourrais. J'étais étonné de pourquoi, depuis le début, des histoires de détournement franchement pas impressionnantes faisaient autant caffouiller le bonhomme. Mais s'il est sans grandeur...

Lien vers le commentaire

L'histoire du mariage tient la route, j'ai un ami qui rembourse ses parents qui ont payé le mariage.
Mais bon, ça reste suspect.

Le coup du fiston qui rembourse son argent de poche c'est évidemment du foutage de gueule et ça sent l'excuse trouvée en mode panique quand le flic est venu dire "c'est quoi ces remboursements ?".

 

Ce qui me fait penser que l'histoire du mariage est bidon.

 

Sacré candidat ce Fion. Il aime bien l'argent des autres, même celui de ses enfants.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, L'affreux said:

 

Voilà. J'essaie de m'imaginer faire un coup pareil à mes filles. Mais j'aurais trop honte ! 

Mais carrément.

 

Bon, c'est du journalimse, on peut attendre encore un peu, mais bon.

J'ai déjà vu des enfants partir dans des trips de remboursement à leurs parents sur le thème "maintenant je ne te dois plus rien" ou "je suis indépendant", mais bon.

 

Quant à prendre 70% à sa fille non mais WTF?

L'histoire du mariage je veux bien mais prendre autant si vite ? Ou alors elle avait des souces de revenu à côté, ce n'est pas possible de prendre autant à son enfant.

 

Jusqu'à présent les trucs d'embaucher ses enfants à une bonne planque, bon, ça se comprend, sens de la famille, tout ça. Mais les siphonner comme ça ?

 

Quel crevard.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, poney a dit :

L'histoire du mariage tient la route, j'ai un ami qui rembourse ses parents qui ont payé le mariage.
Mais bon, ça reste suspect.

Le coup du fiston qui rembourse son argent de poche c'est évidemment du foutage de gueule et ça sent l'excuse trouvée en mode panique quand le flic est venu dire "c'est quoi ces remboursements ?".

 

Ce qui me fait penser que l'histoire du mariage est bidon.

 

Sacré candidat ce Fion. Il aime bien l'argent des autres, même celui de ses enfants.

 

 

 


 

Citation

 

Groupe UMP au Sénat : une comptabilité occulte et des emplois fictifs

11 mars 2017


ENQUETE - Entre 2002 et 2014, le groupe UMP au Sénat avait mis sur pied un système d'emplois fictifs, permettant à des dizaines de sénateurs de récupérer une partie des salaires. Mis en cause, Gérard Larcher se dit "pas au courant". Un autre nom est cité : Bruno Retailleau...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, poney a dit :

Clairement le candidat le moins pire, je n'en doute plus.

 

Bon Fion, lui était à l'assemblée mais il y a une étrange similitude.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Cugieran a dit :

Tu relativises là.

C'est tous des merdes.

 

Evidement si tu prends ça au premier degré, on est pas sorti de la casba à Fillon

il y a 3 minutes, Astha a dit :

 

Bon Fion, lui était à l'assemblée mais il y a une étrange similitude.

 

 

 

 

Ouais bien sur, l'UMP met en place des pratiques verreuses mais leurs responsables ministres n'en savent rien, on connait la chanson.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il faut reconnaître un truc. Fillon a chopé du fric partout, alors que Macron a vu disparaître un ou deux millions de son patrimoine. (Im)Moralité : Fillon sait gérer du fric, et Macron non. :lol:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je trouve cet acharnement médiatique, sous couvert de spread the truth, risible. Et pourtant Dieu sait que je trouve Fillon absolument nullissime et médiocre - il suffit de regarder son parcours pour voir que cet homme n'a aucune connaissance en économie et est tout juste bon administrateur (oxymore). 
J'espère sincèrement le voir gagner pour calmer les velléités médiatiques de quelques groupes qui se sentiraient pousser d'aile en pensant qu'ils peuvent à eux seuls faire l'opinion publique. 

Lien vers le commentaire

J'imagine mal être passé au microscope et devoir répondre à chaque mouvement sur mes comptes bancaires. Cela dit il y a pas mal de manières de voir ces rétrocomissions et tant qu'on n'a pas la vue globale (héritage, "optimisation fiscale", etc.) ça paraît osé de voir ça comme de l'exploitatio  d'enfants dans les mines de sel...

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Kassad said:

J'imagine mal être passé au microscope et devoir répondre à chaque mouvement sur mes comptes bancaires. Cela dit il y a pas mal de manières de voir ces rétrocomissions et tant qu'on n'a pas la vue globale (héritage, "optimisation fiscale", etc.) ça paraît osé de voir ça comme de l'exploitatio  d'enfants dans les mines de sel...

Pour moi il n'y a pas d'exploitation, il y a homme de paille.

 

 

C'est un peu le coup du:

 

 

J'ai 1MdS d'€ d'un richissime homme africain à faire sortir.

Acceptez de le recevoir et vous toucherez 30% de la somme.

 

 

Sauf que là c'est vrai.

Lien vers le commentaire

C'est ce que j'appelle de l'optimisation fiscale. Au final il y a une enveloppe budgetaire par élu pour qu'il fasse son job. Il agit dans la logique administrative la plus classique : si on a accès à un budget de x on se débrouille pour crâmer x (par exemple l'armée qui fait tourner les chars à l'arrêt pour montrer qu'elle a bien utilisé tant d'essence et qu'on ne lui coupe pas son prochain budget). 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Kassad a dit :

C'est ce que j'appelle de l'optimisation fiscale. Au final il y a une enveloppe budgetaire par élu pour qu'il fasse son job. Il agit dans la logique administrative la plus classique : si on a accès à un budget de x on se débrouille pour crâmer x (par exemple l'armée qui fait tourner les chars à l'arrêt pour montrer qu'elle a bien utilisé tant d'essence et qu'on ne lui coupe pas son prochain budget). 

C'est ce que j'appelle justifier des agissements pas très honnêtes en les mettant sur le dos d'un système dont on a la responsabilité.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Kassad a dit :

C'est ce que j'appelle de l'optimisation fiscale. Au final il y a une enveloppe budgetaire par élu pour qu'il fasse son job. Il agit dans la logique administrative la plus classique : si on a accès à un budget de x on se débrouille pour crâmer x (par exemple l'armée qui fait tourner les chars à l'arrêt pour montrer qu'elle a bien utilisé tant d'essence et qu'on ne lui coupe pas son prochain budget). 


What.

L'optimisation fiscale reviendrait donc à soutirer un maximum d'argent aux contribuables et à l'Etat ? Moi qui pensais qu'il s'agissait avant tout de payer un minimum d'impôts.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ce n est pas moi qui ait déterminé le montant et le fonctionnement des indemnités parlementaires. Par contre oui c'est de l'optimisation car il s'agit de maximiser les revenus étant données des règles du jeu. C'est ce qu'ils font tous (ce sont des acteurs rationnels au même titre que le consommateur lambda dans la théorie).

Lien vers le commentaire

Ils ont peur que le cheval ne soit pas encore bien mort alors ils continuent.

Et Fillon leur tend le bâton par sa malhonnêteté et sa défense minable.

 

Il n'empêche que si Fillon n'avait rien fait de tout ça, les medias, tout aussi pernicieux qu'ils soient, n'auraient rien à se mettre sous la dent — et on parlerait simplement d'ultra-libéralisme et de destruction du modèle social, à la place. Donc le premier fautif reste de toute façon Fillon. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

Il faut reconnaître un truc. Fillon a chopé du fric partout, alors que Macron a vu disparaître un ou deux millions de son patrimoine. (Im)Moralité : Fillon sait gérer du fric, et Macron non. :lol:

 

Oui et non, je crois me souvenir que dans un billet de H16 d'il y a 2-3 ans il s'amusait du très faible patrimoine déclaré par Fillon à l'époque au regard de ses revenus estimés des 20 ou 30 années précédentes.

 

Au départ j'ai trouvé assez nul d'aller s'intéresser au prix des costumes de Fillon... Evidemment que les journalistes se font plaisir... mais si on examine les faits c'est quand même inquiétant : le bonhomme qui est déjà blindé de pognon et qui vit au crochet de l'Etat depuis 30 ans trouve normal de se faire offrir des costumes à 13.000 boules ? Dont les derniers sont retirés en février, alors qu'il est déjà le candidat officiel de la droite à la présidence de la République ? Quelqu'un croit sérieusement que le généreux ami est totalement désintéressé ? Dans n'importe quel autre pays où l'honnêteté et la probité sont des valeurs importantes le mec aurait démissionné dans le meilleur des cas, et au Japon il se serait peut-être même fait seppuku. Au total si on ajoute l'emploi de sa femme soi-disant payée à ouvrir le courrier et coller des timbres, la rémunération improbable pour deux notes de lecture dans la revue dont on décore justement le patron d'une jolie breloque, le coup des enfants qui rétrocèdent le fric de leur emploi de manière assez louche, la société de conseil créée juste avant qu'il n'obtienne un mandat (j'appelle ça du trafic d'influence), le prêt non déclaré au fisc (du point de vue de l'homme d'Etat qui amené de facto à envoyer des gens en prison pour fraude fiscale, c'est quand même gonflé de ne pas respecter ses propres règles), et les costumes hors de prix offerts par de généreux amis désintéressés qu'on ne peut pas nommer (là c'est juste de la pure inconscience politique quand on veut être le candidat de l'austérité), ça commence à faire légèrement un peu beaucoup. Et ça ose se réclamer du Général De Gaulle qui, lui, payait ses factures d'électricité à l'Elysée ? 

 

Au total je souhaite pour les finances de la France qu'il gagne l'élection, mais je suis sceptique en même temps car son passé ne plaide pas pour lui (entre 2007 et 2012 les dépenses publiques, la dette et les prélèvements obligatoires ont tous augmenté) et qu'il est revenu sur sa parole publique avant même l'élection (je ne me présenterai pas si je suis mis en examen... ah non, en fait j'ai changé d'avis). Je n'ai pas voté depuis 10 ans, et je ne suis pas sûr de recommencer cette année... Initialement j'étais parti dans cette idée de le faire, mais entre Fillon qui se Sarkozifie et Macron qui promet tout et son contraire dans un gloubiboulga idéologique assez prononcé, je crois finalement que je vais m'abstenir de légitimer le résultat en apportant mon suffrage. 

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Axpoulpe said:

Au départ j'ai trouvé assez nul d'aller s'intéresser au prix des costumes de Fillon... Evidemment que les journalistes se font plaisir... mais si on examine les faits c'est quand même inquiétant : le bonhomme qui est déjà blindé de pognon et qui vit au crochet de l'Etat depuis 30 ans trouve normal de se faire offrir des costumes à 13.000 boules ? Dont les derniers sont retirés en février, alors qu'il est déjà le candidat officiel de la droite à la présidence de la République ? Quelqu'un croit sérieusement que le généreux ami est totalement désintéressé ? Dans n'importe quel autre pays où l'honnêteté et la probité sont des valeurs importantes le mec aurait démissionné dans le meilleur des cas, et au Japon il se serait peut-être même fait seppuku. Au total si on ajoute l'emploi de sa femme soi-disant payée à ouvrir le courrier et coller des timbres, la rémunération improbable pour deux notes de lecture dans la revue dont on décore justement le patron d'une jolie breloque, le coup des enfants qui rétrocèdent le fric de leur emploi de manière assez louche, la société de conseil créée juste avant qu'il n'obtienne un mandat (j'appelle ça du trafic d'influence), le prêt non déclaré au fisc (du point de vue de l'homme d'Etat qui amené de facto à envoyer des gens en prison pour fraude fiscale, c'est quand même gonflé de ne pas respecter ses propres règles), et les costumes hors de prix offerts par de généreux amis désintéressés qu'on ne peut pas nommer (là c'est juste de la pure inconscience politique quand on veut être le candidat de l'austérité), ça commence à faire légèrement un peu beaucoup. Et ça ose se réclamer du Général De Gaulle qui, lui, payait ses factures d'électricité à l'Elysée ? 

 

Oh mais une bonne bifle electorale lui remettra les idees en place

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Axpoulpe a dit :

Quelqu'un croit sérieusement que le généreux ami est totalement désintéressé ? Dans n'importe quel autre pays où l'honnêteté et la probité sont des valeurs importantes le mec aurait démissionné dans le meilleur des cas, et au Japon il se serait peut-être même fait seppuku.

 


Le truc c'est que les influences réciproques entre acteurs politiques, les intérêts à peine dissimulés et autres interférences entre public et privé ne sont pas nés en 2017. Or les médias ont littéralement investi le champ de cette campagne présidentielle et entretiennent une confusion générale sur le mode du "tous pourri" extrêmement néfaste. Les journalistes extrapolent totalement l'opinion selon laquelle tous les dirigeants sont corrompus et à partir de là essaie d'hypostasier des données purement factuelles (éventuelles fraudes, éventuelles conflit d'intérêt... toujours sur une base hypothétique). 
Comme disait Hannah Arendt, l'opinion qui se présente comme vérité est très dangereuse.
Si cette logique là favorisait les idéaux des libéraux, pourquoi pas. On sait tous que ça n'est pas le cas. 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, poney a dit :

Bye bye Fillon

Comme tu y vas !

 

(Je pense raisonnable de dire qu'il ne se retirera pas, qu'il remportera l'élection, et qu'il y aura non lieu)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ouais, évidemment si les gens votent pour un menteur qui clame "je ne serais pas candidat si j'étais mis en examen" puis qui reste candidat une fois mis en examen, bon, je peux pas grand chose contre ces cons là.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, poney a dit :

Ouais, évidemment si les gens votent pour un menteur qui clame "je ne serais pas candidat si j'étais mis en examen" puis qui reste candidat une fois mis en examen, bon, je peux pas grand chose contre ces cons là.

 

C'est ainsi. 

Je ne vois pas Fillon dire "ok j'arrête" maintenant. Et je vois bien le truc arriver gros comme un camion : il fait un score supérieure à MLP au premier tour. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Si ça arrive, plus jamais de chez plus jamais on ne me surprendra à dire que ok la démocratie c'est pas top mais bordel, y a rien de mieux.
Ce sera de la merde et ça sera mar.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...