Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

il y a 1 minute, poney a dit :

Si ça arrive, plus jamais de chez plus jamais on ne me surprendra à dire que ok la démocratie c'est pas top mais bordel, y a rien de mieux.
Ce sera de la merde et ça sera mar.

Et un anarcap de plus, un !

:icon_boire2:

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, h16 said:

C'est ainsi. 

Je ne vois pas Fillon dire "ok j'arrête" maintenant. Et je vois bien le truc arriver gros comme un camion : il fait un score supérieure à MLP au premier tour. 

 

  C'est ce que je disais : la seule chose que les sondeurs et les MSM ne tentent pas c'est un second tour Fillon-Macron. C'est donc cela qui aura lieu étant donné leurs capacités en matière de prévision. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Kassad a dit :

 

  C'est ce que je disais : la seule chose que les sondeurs et les MSM ne tentent pas c'est un second tour Fillon-Macron. C'est donc cela qui aura lieu étant donné leurs capacités en matière de prévision. 

Taratata, y'a mieux :

 

Hollande se présente. Voyant Fillon finalement dans le caca, Pépère se lance (demain par exemple). 

 

Non ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Kassad a dit :

C'est ce que je disais : la seule chose que les sondeurs et les MSM ne tentent pas c'est un second tour Fillon-Macron. C'est donc cela qui aura lieu étant donné leurs capacités en matière de prévision. 

 

Ils ne tentent pas non plus MLP élue au premier tour.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Kassad a dit :

 

  C'est ce que je disais : la seule chose que les sondeurs et les MSM ne tentent pas c'est un second tour Fillon-Macron. C'est donc cela qui aura lieu étant donné leurs capacités en matière de prévision. 

 

Ça serait très bien. Les deux candidats se battraient pour savoir qui est le plus libéral. Un rêve inespéré.

 

il y a 29 minutes, Neomatix a dit :

Il a même pas 4 jours pour passer de 0 à 500 signatures, c'est quand même risky business.

ll est pas con, il les a déjà. Y'a 50 000 communes en France, non ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

Les deux candidats se battraient pour savoir qui est le plus libéral. Un rêve inespéré.

 

Là, je crains que tu ne rêves effectivement...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Johnnieboy said:

 

Ça serait très bien. Les deux candidats se battraient pour savoir qui est le plus libéral. Un rêve inespéré.

 

  On parle d'une élection présidentielle en France. Pas d'un moment historique où l'épiphanie libérale se répandrait parmi les citoyens.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pourtant, comme ils sont sur le même créneau, c'est ce qui arriverait. Sauf sur le sociétal. Je me souviens qu'après la victoire de Fillon à la primaire, Macron a dit :"Non, le vrai libéral, c'est moi !". Et je n'avais pas bu lorsque j'ai entendu ça !

Plus sérieusement, ça serait quand même mieux que Marine Le Pen.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas bien sur quel pied danse Macron en politique internationale, notemment sur le proche orient. Fillon est très marqué Russie/Iran (cf. les débats de la primaire). 

 

  Cela dit les 2 semblent un peu avoir les pieds sur terre au minimum (par rapport aux délires des autres candidats).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kassad a dit :

Je ne sais pas bien sur quel pied danse Macron en politique internationale, notemment sur le proche orient. Fillon est très marqué Russie/Iran (cf. les débats de la primaire). 

 

  Cela dit les 2 semblent un peu avoir les pieds sur terre au minimum (par rapport aux délires des autres candidats).

 

C'est vrai. On a de la chance de ne pas se taper un atlantiste débile et idéaliste à nouveau.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, h16 a dit :

je vois bien le truc arriver gros comme un camion : il fait un score supérieure à MLP au premier tour. 

J'essaye de tenir à jour les pronostics des uns et des autres mais c'est dur s'ils évoluent. Le 22 janvier dernier tu écrivais encore: "On n'est donc absolument pas à l'abri d'un Macron Fillon (Macron gagne." (cf: https://forum.liberaux.org/index.php/topic/54077-primaire-de-la-belle-alliance-populaire/page-19#entry1508817  )

 

Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ?

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Johnnieboy a dit :

Pourtant, comme ils sont sur le même créneau, c'est ce qui arriverait.

Ou alors ils joueraient à fond le clivage gauche-droite, Fillon droitisant sa ligne pour récupérer l'électorat FN (encouragé en cela par les sarkolâtres), tandis que Macron sera de facto incité à envoyer des messages à l'électorat de gauche.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

J'essaye de tenir à jour les pronostics des uns et des autres mais c'est dur s'ils évoluent. Le 22 janvier dernier tu écrivais encore: "On n'est donc absolument pas à l'abri d'un Macron Fillon (Macron gagne." (cf: https://forum.liberaux.org/index.php/topic/54077-primaire-de-la-belle-alliance-populaire/page-19#entry1508817  )

 

Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ?

 

La base électorale de Macron est fragile.

Lien vers le commentaire

ouais mais depuis le temps qu'on dit ça

 

ce qui serait interessant c'est connaitre la base électorale des ex président pour voir si y a un truc à dire ou pas

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Coligny said:


Le truc c'est que les influences réciproques entre acteurs politiques, les intérêts à peine dissimulés et autres interférences entre public et privé ne sont pas nés en 2017. Or les médias ont littéralement investi le champ de cette campagne présidentielle et entretiennent une confusion générale sur le mode du "tous pourri" extrêmement néfaste. Les journalistes extrapolent totalement l'opinion selon laquelle tous les dirigeants sont corrompus et à partir de là essaie d'hypostasier des données purement factuelles (éventuelles fraudes, éventuelles conflit d'intérêt... toujours sur une base hypothétique). 
Comme disait Hannah Arendt, l'opinion qui se présente comme vérité est très dangereuse.
Si cette logique là favorisait les idéaux des libéraux, pourquoi pas. On sait tous que ça n'est pas le cas. 

 

Je ne nie pas qu'une bonne partie des journalistes se délectent de la situation. Mais tout de même, c'est une pratique tout à fait normale et classique de se faire offrir ses costumes de luxe par des amis quand on a un mandat électoral ? Je ne pense pas être dans la théorie du complot en disant que ça laisse planer un doute bien désagréable. Car soit ces cadeaux étaient pour son anniversaire, pour Noël, par un vrai ami de la famille et alors ça se comprendrait (mais après faudra pas se moquer du bling-bling de Sarko), soit c'est autre chose et alors je ne vois pas dans quelle situation de la vie normale d'un homme on se fait offrir des cadeaux à 13K€ sans aucune arrière-pensée, et encore moins quand c'est un homme de pouvoir. Je dirais même plus : quand bien même il n'y aurait absolument aucune tentative de corruption, acceptée ou pas, ce serait déjà une faute morale et politique que d'avoir accepté. J'en veux d'autant plus à Fillon pour tout ça qu'à travers ses petites tripatouillages c'est son programme d'inspiration libérale qui est discrédité. Quand on arrive en voulant remettre en cause un système (je doute qu'il en ait réellement l'intention, mais admettons) on fait gaffe de ne pas prêter le flanc à la critique.

 

Mais j'ai quand même le sentiment que Fillon fera un gros score, car pour de bonnes ou mauvaises raisons il va faire déplacer une grande partie du peuple de droite. Ce sera intéressant s'il est élu.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, h16 a dit :

Comme tu y vas !

 

(Je pense raisonnable de dire qu'il ne se retirera pas, qu'il remportera l'élection, et qu'il y aura non lieu)

Oui, moi aussi. 

 

Il y a 2 heures, h16 a dit :

Et un anarcap de plus, un !

:icon_boire2:

Hé je suis minarchiste pas démocrate moi. Un jour j'expliquerai comment c'est possible sans dictature.

 

Il y a 2 heures, poney a dit :

Let's celebrate

Paroles sensées.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Cugieran a dit :

Hé je suis minarchiste pas démocrate moi. Un jour j'expliquerai comment c'est possible sans dictature.

:lol:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...