Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

 

Et donc ça a donné lieu à une condamnation de Starbucks au UK?

 

Ce qui ne veut pas dire que les choses sont simples pour autant.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Rocou said:

Je n'arrive pas à comprendre cet engagement des libéraux dans la campagne présidentielle. Hargne, haine, mépris sont les principaux moteurs de gens qui devraient regarder tout ceci du coin de l'oeil.

On se bat pour savoir s'il vaut mieux ajouter un pompon rose ou un pompon bleu au dessus du tas de merde.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Tu devrais faire attention à ce que tu écris. 


Si j'ai en horreur le paternalisme étatique, je n'ai pas plus d'égard vis à vis du tien.
C'est dommage, car tu étais l'un des membres que j'appréciais le plus lire depuis quelques mois, mais alors cette condescendance ! alors que je n'ai même pas encore dépassé 30 messages et que je poste une ou deux opinions par-ci par-là qui intéressent probablement moins de deux lecteurs. D'autant que ça renforce cette image du forum un peu sectaire et ne donne probablement pas envie aux nouveaux de venir échanger, sauf à posséder un sacré caractère. 
Enfin je vous laisse débattre et vais me terrer dans mon amphi !

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Hayek's plosive a dit :

Allons. Tu t'es pris les pieds dans le tapis parce que tu ne sais pas de quoi tu parles et tu n'emploies pas les mots à bon escient. Je te reprends et tu cherches à t'accrocher aux branches.

Ça arrive à tout le monde, surtout aux nouveaux. Ce n'est pas grave, tu t'en remettras.

 

Dans ce cas-là, permets-moi de te reprendre : l'évasion fisale n'est pas forcément illégale.

Il y a 3 heures, Hayek's plosive a dit :

 

Euh non. La frontière est bien nette. L'optimisation fiscale est autorisée. L'évasion ne l'est pas. La limite c'est ce qui est légal et ce qui ne l'est pas.

 

Permets-moi de te reprendre : l'évasion fiscale n'est pas forcément illégale.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Hayek's plosive a dit :

Eh oui. Liborg c'est le marche ou crève du libéralisme. Ça pique un peu quand on rentre, mais c'est formateur.


Avec une réthorique aussi peu véhémente, le libéralisme aura lui-même crevé avant que les acteurs ne puissent y concourir. 
Plus généralement, j'ai toujours été surpris par ce pessimiste constant chez les libéraux qui, au lieu d'essayer de convaincre autrui du bienfondé de leurs idées, aimaient bien l'entresoi intellectuel et la contemplation larmoyante d'un monde qu'ils ne pourraient (soit disant) jamais changer. 
Les français ne sont pas plus bêtes que les autres peuples et peuvent être très réceptifs aux idées libérales. Il faut accaparer le monopole de la gauche bienpensante dans la communication des standards idéologiques et cela suppose d'utiliser des techniques à peu près similaire : l'art de la réthorique, la complaisance à l'égard du peuple et l'exotérisme privilégié à l'ésotérisme.  

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Dans ce cas-là, permets-moi de te reprendre : l'évasion fisale n'est pas forcément illégale.

 

Permets-moi de te reprendre : l'évasion fiscale n'est pas forcément illégale.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Évasion_fiscale

 

En gros, c'est ambigu. On ne devrait conserver que "fraude fiscale" d'un côté et "optimisation fiscale" de l'autre.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Coligny a dit :


Avec une réthorique aussi peu véhémente, le libéralisme aura lui-même crevé avant que les acteurs ne puissent y concourir. 
Plus généralement, j'ai toujours été surpris par ce pessimiste constant chez les libéraux qui, au lieu d'essayer de convaincre autrui du bienfondé de leurs idées, aimaient bien l'entresoi intellectuel et la contemplation larmoyante d'un monde qu'ils ne pourraient (soit disant) jamais changer. 
Les français ne sont pas plus bêtes que les autres peuples et peuvent être très réceptifs aux idées libérales. Il faut accaparer le monopole de la gauche bienpensante dans la communication des standards idéologiques et cela suppose d'utiliser des techniques à peu près similaire : l'art de la réthorique, la complaisance à l'égard du peuple et l'exotérisme privilégié à l'ésotérisme.  

 

Hé, y a Contrepoints et Wikiberal ! C'est pas trop de l'entre-soi.

 

Ici c'est un peu different (c'est un peu le sas de décompression) mais on accepte quand même les étatistes qui veulent bien discuter de bonne foi (et on ne perd pas de temps avec ceux qui ne le sont pas).

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Hayek's plosive a dit :

Tiens une définition Wikipedia française foireuse. La version anglaise est quand même plus pertinente.

 

Wouoh putaing "les wikimedien.nes" en bandeau...

Pour le coup, la version anglaise : https://en.wikipedia.org/wiki/Tax_evasion 

 

Tax evasion : illegal

Tax avoidance : legal

 

Bon, ce n'est plus ambigu, mais ça revient à parler encore d'autre chose puisqu'il n'y a pas correspondance avec le français.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Hayek's plosive a dit :

Tiens une définition Wikipedia française foireuse. La version anglaise est quand même plus pertinente.

 

Wouoh putaing "les wikimedien.nes" en bandeau...

 

il y a 3 minutes, h16 a dit :

Pour le coup, la version anglaise : https://en.wikipedia.org/wiki/Tax_evasion 

 

Tax evasion : illegal

Tax avoidance : legal

 

Bon, ce n'est plus ambigu, mais ça revient à parler encore d'autre chose puisqu'il n'y a pas correspondance avec le français.

 

En fait, je pense qu'il n'y a pas de correspondance à cause des spécificités du droit fiscal français, non ? Puisque l'évasion fiscale consiste avant tout à faire bouger son fric et, qu'en France, on est imposable sur tous ses revenus de par le monde si on y vit plus de six mois et un jour. Il doit y avoir des pays où c'est différent.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, h16 a dit :

Pour le coup, la version anglaise : https://en.wikipedia.org/wiki/Tax_evasion 

 

Tax evasion : illegal

Tax avoidance : legal

 

Bon, ce n'est plus ambigu, mais ça revient à parler encore d'autre chose puisqu'il n'y a pas correspondance avec le français.

 

Bin si. Tax avoidance correspond à optimisation fiscale.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Tramp a dit :

 

Hé, y a Contrepoints et Wikiberal ! C'est pas trop de l'entre-soi.

 

Ici c'est un peu different (c'est un peu le sas de décompression) mais on accepte quand même les étatistes qui veulent bien discuter de bonne foi (et on ne perd pas de temps avec ceux qui ne le sont pas).

 

Oui, je conçois et l'effort fait pour alimenter ces bases de données est incroyable.

Je parlais vraiment plus généralement. Il y a un pessimisme terrible chez les libéraux. Hayek le notait déjà en 1946.

Un peu plus d'activisme ne ferait pas de mal à cette philosophie !

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Coligny said:

 

Oui, je conçois et l'effort fait pour alimenter ces bases de données est incroyable.

Je parlais vraiment plus généralement. Il y a un pessimisme terrible chez les libéraux. Hayek le notait déjà en 1946.

Un peu plus d'activisme ne ferait pas de mal à cette philosophie !

Comment ne pas etre pessimiste ?

L'activisme on pratique deja en votant avec nos pieds.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Escondido a dit :

Comment ne pas etre pessimiste ?

L'activisme on pratique deja en votant avec nos pieds.

 

De toutes façons, même si ne pas voter me semble la meilleure option, notre abstention se perd dans celle des autres. Personne ne va jamais s'interroger sur "l'inquiétante abstention des libéraux aux élections". 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Hayek's plosive a dit :

En même temps, avoir un candidat anarcap qui ferait 0,5%...

Le seul moyen de percer c'est d'avoir un gars qui trolle pendant 20 ans. Façon JMLP.

 

Je me contenterais d'un candidat libéral. Et puis, Le Pen n'est pas sorti de nulle part, il a été propulsé par le mouvement poujadiste qui avait le vent en poupe à l'époque. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Hayek's plosive a dit :

En même temps, avoir un candidat anarcap qui ferait 0,5%...

Le seul moyen de percer c'est d'avoir un gars qui trolle pendant 20 ans. Façon JMLP.

Un gars qui trolle pendant 20 ans, on doit bien pouvoir en trouver un sur le forum merde. Dès que le forum aura 20 ans.

Pourvu que ça soit pas trop du JMLP parce qu'il y a encore des cons qui croient que le borgne est libéral alors autant être clair pour les lurkers qui y croient : pas la peine de relever les gars ! :D

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Escondido a dit :

Comment ne pas etre pessimiste ?

L'activisme on pratique deja en votant avec nos pieds.

 

Si le communisme est devenu l'une des idéologies les plus populaires de l'humanité ce n'est certainement pas pour son intelligence. Il y a certes la facilité de cette doctrine, sa bêtise mais surtout l'activisme de ceux qui l'ont portée. 

Lien vers le commentaire

Je constate surtout que l'écart intellectuel qui nous sépare est inversement corrélé à nos nombres de messages respectifs. 

Ça ne veut rien dire.

L'écart est une unique valeur absolue. Or vous avez un compteur de message chacun, l'un élevé et l'autre faible.

À la limite si tu avais dit "notre intelligence est inversement corrélée à notre nombre de message" ça aurait eu un sens mais là c'est nawak.

Pour revenir au débat :

Tax evasion, tax fraud -> Fraude fiscale

Tax avoidance -> Optimisation fiscale

Evasion fiscale n'a pas de correspondance en anglais.

D'un point de vue ancap les deux sont morales. D'un point de vue légal seule l'optimisation fiscale l'est 100% du temps. La frontière est claire : c'est à l'appréciation du juge (qui a de toute façon beaucoup trop de pouvoirs pour apprécier les situations fiscales, avec des notions aussi floues qu'"intérêt de l'exploitation" ou "gestion en bon père de famille" par exemple).

Ite missa est.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Coligny a dit :

 

Si le communisme est devenu l'une des idéologies les plus populaires de l'humanité ce n'est certainement pas pour son intelligence. Il y a certes la facilité de cette doctrine, sa bêtise mais surtout l'activisme de ceux qui l'ont portée. 

Notons d'ailleurs que c'est une idéologie fondamentalement optimiste (lutte finale & lendemains qui chantent). Or les humains, à de rares exceptions, préfèrent adhérer à des causes qu'ils estiment en passent de triompher.

 

C'est certainement une autre ambiance que celle de liborg où on écrit un jour sur deux que le pays est condamné.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Neomatix a dit :

Ça ne veut rien dire.

L'écart est une unique valeur absolue. Or vous avez un compteur de message chacun, l'un élevé et l'autre faible.

À la limite si tu avais dit "notre intelligence est inversement corrélée à notre nombre de message" ça aurait eu un sens mais là c'est nawak.

 

C'était une pastiche de la Marquise de Merteuil. Hashtag culture légitime.

 

il y a 12 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Or les humains, à de rares exceptions, préfèrent adhérer à des causes qu'ils estiment en passent de triompher.

 

This.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Coligny said:

 

Si le communisme est devenu l'une des idéologies les plus populaires de l'humanité ce n'est certainement pas pour son intelligence. Il y a certes la facilité de cette doctrine, sa bêtise mais surtout l'activisme de ceux qui l'ont portée. 

Mmmmmh les penseurs du communisme ne faisaient pas preuve d'intelligence  ? 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Cugieran a dit :

Un gars qui trolle pendant 20 ans, on doit bien pouvoir en trouver un sur le forum merde. Dès que le forum aura 20 ans.

Tramp.

 

Du calme avec les nouveaux sinon, peace.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Mathieu_D a dit :

Mmmmmh les penseurs du communisme ne faisaient pas preuve d'intelligence  ? 

 

L'idéologie est intrinsèquement idiote. La façon dont elle a été levée pour soulever autant de masse relève par contre du génie.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Coligny a dit :

Il y a un pessimisme terrible chez les libéraux. Hayek le notait déjà en 1946.

 

Je me demande d'ailleurs si cette tonalité pessimiste n'est pas l'un des facteurs explicatifs de la porosité relative entre le libéralisme et les courants de droite. Le conservateur était par définition suspicieux envers l'avenir (généralement par nostalgie d'un passé quelconque, de l'Europe chrétienne médiévale à la Monarchie d'Ancien Régime).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...