Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

il y a 41 minutes, Lan a dit :

A soudoyer les instituts de sondage peut-être ?

Les instituts de sondage sont payés par les partis, pas par les personnes physiques, ce me semble.

Lien vers le commentaire
On 19/03/2017 at 5:12 PM, coup_du_sombrero said:

En cas de victoire de Fillon, Est-ce que le petit chauve étatiste et réac à lunette rentrerait automatiquement au gouvernement ?

 

 

Spoiler

Eric-Ciotti-appelle-Francois-Fillon-a-ap

 

 

Eric Ciotti a un physique de Ministre de l'Intérieur, et en plus il en a les obsessions. Oui, je pense que nous y aurons droit. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Rincevent a dit :

Les instituts de sondage sont payés par les partis, pas par les personnes physiques, ce me semble.

 

Soudoyer =/= payer.
 

Citation


La corruption est la perversion ou le détournement d'un processus ou d'une interaction avec une ou plusieurs personnes dans le dessein, pour le corrupteur, d'obtenir des avantages ou des prérogatives particulières ou, pour le corrompu, d'obtenir une rétribution en échange de sa complaisance. Elle conduit en général à l'enrichissement personnel du corrompu ou à l'enrichissement de l'organisation corruptrice (groupe mafieux, entreprise, club, etc.2). Il s'agit d'une pratique qui peut être tenue pour illicite selon le domaine considéré (commerce, affaires, politique...) mais dont le propre est justement d'agir de manière à ce qu'il soit impossible de la déceler ou de la dénoncer.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, L'affreux a dit :

 

Soudoyer, c'est-à-dire corrompre, cela implique en fait d'acheter quelque chose que le vendeur ne devrait pas vendre, pour des raisons légales et/ou morales.

 

Tu peux "vendre" ta partialité au plus offrant, ce qui pourrait être le cas des gérants d'un institut de sondage.

Lien vers le commentaire
14 hours ago, Axpoulpe said:

 

Eric Ciotti a un physique de Ministre de l'Intérieur, et en plus il en a les obsessions. Oui, je pense que nous y aurons droit. 

Un argument de plus pour ne pas voter Fillon. 

Je me demande quelle place il réserve pour Retailleau, aussi. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cugieran a dit :

Tu sais, on peut aussi penser que le fait de dénoncer ce type d'action, pas franchement catastrophique, est une façon de se disculper, et de se la jouer équitable ; sachant que pour beaucoup, Fillon a fait l'objet d'une campagne médiatique assez couillue.

Encore aujourd'hui, cette histoire de saisie de documents.... et au passage, merci le secret de l'instruction, c'est assez gratiné

 

Tu m'empêcheras pas de penser que ces petits arrangements n'étaient pas sus bien avant, et ils sortent maintenant ?

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Tu sais, on peut aussi penser que le fait de dénoncer ce type d'action, pas franchement catastrophique, est une façon de se disculper, et de se la jouer équitable ; sachant que pour beaucoup, Fillon a fait l'objet d'une campagne médiatique assez couillue.

 

 

Pile, tu gagnes ; face, on perd. 

Lien vers le commentaire

Lol

 

 

Quand le canard épingle Fillon c'est une cabale des journalistes gauchistes, quand ils chopent ensuite deux mecs de gauche coup sur coup, c'est une toujours une cabale gauchiste pour

faire genre "on met la balle au centre pour pas que ça se voit qu'on est gauchiste".

 

Ça devient un peu grotesque ces justifications non ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, poney a dit :

Je voudrais bien faire politique juste pour me faire offrir des supers costumes.

Une bonne fois pour toutes, je voudrais qu'on m'explique ce qui peut bien faire qu'un costume puisse valoir plusieurs dizaines de fois plus cher que les miens.

 

Que ça puisse coûter cher, je comprends : si c'est cousu main avec de la laine tondue avec les pieds issue d'agneaux nourris aux châtaignes, ça va coûter cher. Mais pourquoi ça vaut cher ? Qu'est-ce que ça a de tellement si très plus mieux qui justifie de débourser une telle somme ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

Une bonne fois pour toutes, je voudrais qu'on m'explique ce qui peut bien faire qu'un costume puisse valoir plusieurs dizaines de fois plus cher que les miens.

 

Que ça puisse coûter cher, je comprends : si c'est cousu main avec de la laine tondue avec les pieds issue d'agneaux nourris aux châtaignes, ça va coûter cher. Mais pourquoi ça vaut cher ? Qu'est-ce que ça a de tellement si très plus mieux qui justifie de débourser une telle somme ?

 

Parce que ce sont des pièces uniques.

Lien vers le commentaire

Un très bon tissus et de la grande mesure, on arrive sans problème à 4/5000€. Il y a pas loin de 100h de main d'oeuvre. Minimum 80.

 

Au delà, tu payes pas mal le nom et la marque.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Tu m'empêcheras pas de penser que ces petits arrangements n'étaient pas sus bien avant, et ils sortent maintenant ?

 

Ces arrangements étaient certainement connus mais auraient-ils choqué avant les présidentielles ?

Il aura peut-être tout simplement fallu que ça touche un candidat (qui se présente comme propre, honnête) à l’élection présidentielle pour que ça fasse du bruit, du scandale.

Résultat, les journalistes ont flairé le bon filon et en profitent pour sortir les affaires similaires.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

Une bonne fois pour toutes, je voudrais qu'on m'explique ce qui peut bien faire qu'un costume puisse valoir plusieurs dizaines de fois plus cher que les miens.

 

Que ça puisse coûter cher, je comprends : si c'est cousu main avec de la laine tondue avec les pieds issue d'agneaux nourris aux châtaignes, ça va coûter cher. Mais pourquoi ça vaut cher ? Qu'est-ce que ça a de tellement si très plus mieux qui justifie de débourser une telle somme ?

C'est du sur mesure, fait avec soin, beaucoup à la main, beau tissu, et la réputation de l'artisan y est également pour une grande part ; le même boulot peut être effectué par une personne inconnue, je pense, mais c'est le prix à payer pour être certain que tu auras le top du top

Un peu comme pour un chirurgien réputé, non ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ultimex a dit :

 

Ces arrangements étaient certainement connus mais auraient-ils choqué avant les présidentielles ?

Il aura peut-être tout simplement fallu que ça touche un candidat (qui se présente comme propre, honnête) à l’élection présidentielle pour que ça fasse du bruit, du scandale.

Résultat, les journalistes ont flairé le bon filon et en profitent pour sortir les affaires similaires.

Dénoncer le népotisme qui règne en veux tu en voilà parmi les "puissants" juste au moment des élections, ça fait un peu "on va faire couler celui-là" .

Je rêve d'un pareil nettoyage en période neutre. Et ce que j'espère, c'est que au moins, ça soit la fin de cette possibilité d'embaucher des proches

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Rincevent a dit :

Une bonne fois pour toutes, je voudrais qu'on m'explique ce qui peut bien faire qu'un costume puisse valoir plusieurs dizaines de fois plus cher que les miens.

 

Que ça puisse coûter cher, je comprends : si c'est cousu main avec de la laine tondue avec les pieds issue d'agneaux nourris aux châtaignes, ça va coûter cher. Mais pourquoi ça vaut cher ? Qu'est-ce que ça a de tellement si très plus mieux qui justifie de débourser une telle somme ?

 

Le coût de la main d'oeuvre en France, le savoir-faire qui se fait de plus en plus rare, la réputation, etc. Et le costume te va parfaitement comme aucun autre (à moins d'avoir des mensurations parfaites). Mais bon, je trouve les politiciens pas très élégants. Au mieux sont-ils passables donc je comprends pas trop, non plus.

Le tissu de qualité n'est pas donné, non plus. Quand je me suis fait faire des pantalons sur mesure en Egypte, le tissu représentait 60% du prix, voire plus.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...