Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

 

5 minutes ago, Tramp said:

 

Ah oui, c'est un type droit.

 

Indéniablement, d'ailleurs Fillon était allé pleurnicher à l'Elysée (sous Hollande) pour que la justice agisse plus vite contre Sarkozy.

Il a la justice chevillé au coeur, tout comme l'intérêt général,  et est au-dessus des basses manoeuvres politicennes, amen.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Fagotto a dit :

 

 

Indéniablement, d'ailleurs Fillon était allé pleurnicher à l'Elysée (sous Hollande) pour que la justice agisse plus vite contre Sarkozy.

Il a la justice chevillé au coeur, tout comme l'intérêt général,  et est au-dessus des basses manoeuvres politicennes, amen.

 

La diffamation a été retenue contre les journalistes dans cette affaire... 

Lien vers le commentaire

Non.

Et Hollande a même confirmé le truc dans son fameux livre-suicide.

 

http://www.20minutes.fr/politique/1940971-20161012-air-rien-hollande-balance-fillon-affaire-jouyet

 

"François Fillon a par la suite déposé une plainte visant Gérard Davet et Francis Lhomme : le tribunal correctionnel de Paris a conclu à une relaxe en faveur des deux journalistes, grâce, notamment, à la production de l'enregistrement de la conversation entre les auteurs du livre et Jean-Pierre Jouyet. "

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gérard_Davet

 

Pas facile à défendre ton poulain hein..

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, PABerryer a dit :

 

La diffamation a été retenue contre les journalistes dans cette affaire... 

Jouyet et les journaliste ont été relaxés en première instance et en appel. La diffamation a été retenue, mais les journalistes ont été relaxés pour leur bonne foi. Dans cette affaire, rien n'a été prouvé, ni que les propos ont été tenus par Fillon, ni qu'ils ne l'ont pas été. 

Depuis qu'on parle de Fillon, j'ai développé une vision assez pénible du personnage.
Autant au moment de la primaire, j'avais mis entre parenthèse cette affaire Jouyet Fillon, notamment.
Autant depuis je ne peux pas m'empêcher de penser que dans l'affaire Copé Fillon (pour l'UMP), il y a Fillon. 
Dans l'affaire Jouyet Fillon, il y a Fillon. Dans l'affaire de la présidentielle LR il y a Fillon. Il commence a avoir tous les traits d'un beau fouteur de merde. 
On manque d'info, bien sûr, sur tous ces sujets, mais il a l'art d'être partout où il ne faut pas, un peu comme Hollande.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, PABerryer a dit :

 

Peut-être un dégoût de la politique de caniveau. Je n'ai pas le souvenir de lui comme aimant ce jeu de piques qu'affectionne tant d'autres politiques. 

 

Ah voir, il s'est bien lâché sur ses concurrents pendant ses discours. Par ailleurs, il a toujours été taquin lorsqu'il siégeait à l'assemblée nationale.

 

il y a une heure, Bisounours a dit :

Non, je me sens pas concernée, je suis pas une fangirl complotiste. Je suis juste écoeurée de toutes ces manigances et dénonciations qui tombent à pic, de ces personnes qui se pensent au dessus des autres.

 

On ne peut pas vraiment dire que F.Fillon ne se pense pas également au dessus des autres. Il se positionne comme l'homme au dessus des institutions, l'homme au dessus de tous soupçons (avant de se faire gauler), l'homme au dessus de la morale avec son "et alors" à tout bout de champ... Quelque part, je comprends qu'on soit dégouté, sa famille et lui-même doivent passer un sale moment et on ne souhaiterait ça à personne. Cependant, il faut bien avouer que sa ligne de défense a été chaotique. Dès lors que tu es un candidat sérieux à la présidence de la république, t'es sous les spotlight et il y a de grandes chances qu'on fouille dans ton passé, qu'on enquête et que les français prêtent l'oreille. Il pouvait se préparer un peu mieux.

 

Puis, c'était le candidat qui devait l'emporter assez facilement en 2017, le futur président, c'est assez logique qu'il soit devenu la cible de tous après les primaires de la droite.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, poney a dit :

Un costume sur mesure à ce prix, tu le garde sans problème 30 ans. 50 ans même.

Un costume thermocollé à une durée de vie de 3/5 ans max.

 

Sans parler de comment il te va.

 

C'est un investissement parfaitement rationnel. Au nombre de ports, il revient moins cher.

 

Mon boss a une veste sur mesure qu'il met encore tous les jours et qui est encore en très bon état. Faite chez un tailleur en 1994.

Lien vers le commentaire

Y a pas de magie non plus.

 

Si tu frottes tes coudes, ça s'use comme n'importe quel tissus.

C'est plus résistant à d'autres niveaux : possibilité de retravail, réparation, solidité de l'entoilage bien supérieur au collage qui boulloche après 4/5 passages chez le nettoyeur, ...

Et tendance à faire plus attention aussi !

Lien vers le commentaire

Si c'est légal où est le problème ? Soit le système est critiquable mais alors cela vaut pour tt les politiques et pas que Fillon,  soit il n'y a qu'une affaire que l'on essaye de monter de tt pièces. 

Lien vers le commentaire

Je me fou de Poutine ici.

 

Le problème c'est le crony-xxx, le trafic d'influence, le renvoi d'ascenseur, la politique en sous table,...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tomrobo a dit :

Je suis d'accord pour les costumes, pas sur les 50000$. Tout le monde monnaye son carnet d'adresses. Question neutre : Il est où le trafic d’influence sur un contrat légal d'une société de conseil ? 

Je cherche à comprendre.

 

Je trouve ça moralement douteux.

Des intermédiaires y en faut. Des politiques qui bossent dans le privé y en faut.

Mais tant qu'à faire autant que les politiques en fonction ne servent pas la soupe à des grands patrons parce qu'on sait jamais à quoi ressemblera le retour de bâton

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord pour les costumes, pas sur les 50000$. Tout le monde monnaye son carnet d'adresses. Question neutre : Il est où le trafic d’influence sur un contrat légal d'une société de conseil ? 
Je cherche à comprendre.

Fillon, ancien premier ministre et actuel dépositaire de l'autorité publique, facture $50k pour utiliser son influence dans le but d'organiser un rendez-vous avec un chef d'État étranger.

Et il est où le trafic d'influence ?
Lien vers le commentaire

Lol, strawman.
Il n'a pas vendu des pancakes à Poutine : il a littéralement été payé pour utiliser de l'influence qui lui a été, lui est toujours et lui sera probablement, confiée par sa fonction publique. C'est la définition du trafic d'influence.
Ce n'est pas un effet secondaire de l'activité professionnelle qu'il aurait adoptée après avoir quitté ses responsabilités et prétentions politiques, c'est l'objet même d'un contrat passé alors qu'il jouissait de l'autorité publique. C'est moralement et légalement condamnable, je ne vois même pas comment on peut tolérer un truc pareil, surtout de la part d'un candidat à la présidence.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...