Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Lan a dit :

C'est bien plus compliqué qu'une histoire de couleur politique.

Faudrait savoir. Je croyais que c'était une histoire de programme :mrgreen: ...

Lien vers le commentaire
Le 24 mars 2017 à 13:59, Nathalie MP a dit :

D'ailleurs, quand on regarde où en est Hollande en popularité, en résultats et en perspective de carrière présidentielle, on se dit que si cabinet noir il y a, il a fichtrement mal travaillé.

On ne peut pas non plus exclure que les auteurs souhaitent faire buzzer leur nouveau livre ; l'expression "cabinet noir" est parfaite pour ça, d'autant qu'ils n'apportent aucune source.

Discréditer un adversaire ne nous mets pas forcément en valeur. 

Lien vers le commentaire
On 25/03/2017 at 2:17 PM, Vincent Andrès said:

Le bipartisme est une réalité observable depuis longtemps en France (et dans plein de pays).

Et, soit c'est le candidat du parti A qui gagne, soit celui du parti B. C'est fou ! Mais quels talents déploient-ils ?

 

Il n'y a pas de bipartisme en France, il y a une bipolarisation droite-gauche, mais pas de bipartisme.

Chaque parti dominant de son camp est obligé de faire des alliances si il veut avoir une vraie chance d'avoir l'assemblée.

Le PS qui serait parti en guerre contre le PCF, PRG et EELV en 2012 n'aurait sans doute pas eu de majorité à l'assemblée si dans chaque circonscription il y avait eu les 4 candidats contre une droite unie. 

L'UMP aurait du mal pareillement à se constituer une majorité si dans chaque circonscription, il y avait à la fois l'UDI et l'UMP contre une gauche unie.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

http://www.bfmtv.com/police-justice/affaire-penelope-fillon-le-document-qui-intrigue-les-juges-1130742.html

 

D'après Le Parisien, Penelope Fillon souhaitait elle aussi déplacer la date de sa convocation, par souci de discrétion, mais les magistrats financiers ont refusé. Elle pourrait être poursuivie pour des faits plus graves que son époux: détournements de fonds publics et recel d'abus de biens sociaux, mais aussi recel d'escroquerie aggravée.

 

Pourrait-elle craquer ? A-t-on une idée de sa personnalité ? Est-elle solide ?

 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, L'affreux said:

http://www.bfmtv.com/police-justice/affaire-penelope-fillon-le-document-qui-intrigue-les-juges-1130742.html

 

 

 

 

Pourrait-elle craquer ? A-t-on une idée de sa personnalité ? Est-elle solide ?

 

On ne sait pas trop, Fillon s'est toujours mis entre elle et les media. Pour protéger sa famille, peut-être mais aussi pour garder une maîtrise de ce qu'il se passe (avec le succès que l'on connait), je pense.

Lien vers le commentaire
Just now, L'affreux said:

http://www.bfmtv.com/police-justice/affaire-penelope-fillon-le-document-qui-intrigue-les-juges-1130742.html

 

 

 

 

Pourrait-elle craquer ? A-t-on une idée de sa personnalité ? Est-elle solide ?

 

 

 Si elle craque et avoue ne pas avoir travaillé alors son mari pourrait la poursuivre pour faute professionnelle et dire qu'il a été floué. Après tout il récupère bien l'argent de poche de ses enfants.

 

 Au vu de l'évolution des sondages ça paraît rappé pour de bon (il est en chute libre). La situation n'est pas vraiment comparable aux primaires où il avait une dynamique très positive. Il n'est visiblement pas arrivé à enrayer la chute. Le suspens c'est de savoir s'il fera mieux que Mélanchon (dans l'hypothèse où Hamon explose en vol et se retrouve avec un score de groupuscule genre 7%).

Lien vers le commentaire

L'UMP et le PS 4e et 5ème ce serait epique. Surtout s'ils confirment aux legislatives. Ils n'auront plus un rond. L'UMP ferait bien de laisser tomber la présidentielle et consacrer leurs moyens aux legislatives.

Lien vers le commentaire

J'ai une amie qui travaille pour la campagne. Elle me dit que l'on retrouve aux meeting l'ambiance de la primaire et qu'à chaque fois ils doivent refuser du monde. Bref, je ne serai pas aussi pessimiste. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, PABerryer a dit :

J'ai une amie qui travaille pour la campagne. Elle me dit que l'on retrouve aux meeting l'ambiance de la primaire et qu'à chaque fois ils doivent refuser du monde. Bref, je ne serai pas aussi pessimiste. 

Le problème de la campagne Fillon, selon mes souces internes, c'est qu'ils n'ont toujours pas compris pourquoi ils ont gagné la primaire, et qu'ils croient donc avoir tellement la baraka qu'ils sont convaincus que ça se reproduira à l'élection.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, PABerryer a dit :

J'ai une amie qui travaille pour la campagne. Elle me dit que l'on retrouve aux meeting l'ambiance de la primaire et qu'à chaque fois ils doivent refuser du monde. Bref, je ne serai pas aussi pessimiste optimiste

 

fixed

 

Ensuite, c'est justement si on retrouve "l'esprit primaire" que Fillon est mort, on ne gagne pas une élection en étant convainquant avec son camps, mais on l'étant au centre très large.
Que les groupies à Fion soient toujours tout excités ne dit rien sur l'érection pestilentielle.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Kassad a dit :

Si elle craque et avoue ne pas avoir travaillé alors son mari pourrait la poursuivre pour faute professionnelle et dire qu'il a été floué. Après tout il récupère bien l'argent de poche de ses enfants.

 

Peut-être après coup, il parait assez cynique pour ça. Mais tant qu'il est dans la course des présidentielles il ne le fera pas. La question est surtout à propos des conséquences sur la candidature de monsieur.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, poney a dit :

 

fixed

 

Ensuite, c'est justement si on retrouve "l'esprit primaire" que Fillon est mort, on ne gagne pas une élection en étant convainquant avec son camps, mais on l'étant au centre très large.
Que les groupies à Fion soient toujours tout excités ne dit rien sur l'érection pestilentielle.

 

Au premier tour tu rassembles ton camp et tu élargis au 2nd. Juppé a été battu pour avoir jouer les primaires comme le 2nd tour des présidentielles. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, PABerryer a dit :

Au premier tour tu rassembles ton camp et tu élargis au 2nd. Juppé a été battu pour avoir jouer les primaires comme le 2nd tour des présidentielles. 

 

Certes, ami PABerryer. Et si madame craquait là ces tout prochains jours. Qu'elle avouait tout : son mari a toujours tout organisé et était responsable des rentrées d'argent du foyer, elle est une paresseuse innocente qui signait ce qu'on lui demandait de signer. Qu'est-ce qui changerait ?

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Tramp a dit :

L'UMP et le PS 4e et 5ème ce serait epique.

 

Mmhm ne perdez pas de vue qu'alors, on se risque à un second tour Méluche - Le Pen. Et là, c'est certes vaguement amusant, mais je vous laisse imaginer la suite.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
12 minutes ago, L'affreux said:

 

Peut-être après coup, il parait assez cynique pour ça. Mais tant qu'il est dans la course des présidentielles il ne le fera pas. La question est surtout à propos des conséquences sur la candidature de monsieur.

 

  Je pense qu'il ne peut pas y avoir de conséquences "légales" sur la candidature. Tant que le procès n'a pas eu lieu et que la justice n'a pas avalisé la sentence il est présumé innocent, quels que soient les informations glanées au cours de l'enquête. Ensuite, s'il est élu tout sera mis au congélateur pour 5 ans. C'est donc principalement sa posture du "cabinet noir qui cherche à me détruire" qui risque et lui qui passe pour un preneur d'otage de sa famille politique. Un bon gros fat fail du fait de ce fat.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, L'affreux a dit :

 

Certes, ami PABerryer. Et si madame craquait là ces tout prochains jours. Qu'elle avouait tout : son mari a toujours tout organisé et était responsable des rentrées d'argent du foyer, elle est une paresseuse innocente qui signait ce qu'on lui demandait de signer. Qu'est-ce qui changerait ?

 

Je n'y crois pas, en tout cas ce qui se dit d'elle ne va pas dans ce sens. Femme au foyer ne veut pas dire femme soumise ;)

Lien vers le commentaire
1 minute ago, h16 said:

 

Mmhm ne perdez pas de vue qu'alors, on se risque à un second tour Méluche - Le Pen. Et là, c'est certes vaguement amusant, mais je vous laisse imaginer la suite.

 

  Non je ne le vois quand même pas doubler Macron. La vraie surprise, jamais envisagée c'est MLP pas au second tour, c'est donc ce qui devrait arriver même si on n'arrive pas à y croire.

Lien vers le commentaire

Je n'enterrerais pas Fillon aussi vite. Il y a quand même un fort ressentiment chez la droite qui a l'impression de se faire voler une élection qui était imperdable. Il ne faut pas sous-estimer leur pouvoir de mobilisation revancharde. Je ne le vois pas passer devant Macron mais le talonner pourquoi pas.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kassad a dit :

Non je ne le vois quand même pas doubler Macron. La vraie surprise, jamais envisagée c'est MLP pas au second tour, c'est donc ce qui devrait arriver même si on n'arrive pas à y croire.

Ca fait un petit moment que je vois bien Fillon lui piquer des voix chez les conservateurs non xénophobes (vs Sarkozy ou Juppé, y'a pas photo pour eux) et maintenant avec les affaires, ça me conforte dans cette idée.

Je ne sais pas si ce sera suffisant mais n'enterrez pas Fillon trop vite. 80% de ses électeurs sont fixés sur lui. Seulement 6.5 pour Macron. Avec pas mal de vote blanc et d'abstention alors que la droite est traditionnellement participante... je ne l'enterre pas.

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/03/28/35003-20170328ARTFIG00051-presidentielle-l-indecision-et-le-vote-blanc-en-tete-dans-les-sondages.php

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Kassad a dit :

 

  Non je ne le vois quand même pas doubler Macron. La vraie surprise, jamais envisagée c'est MLP pas au second tour, c'est donc ce qui devrait arriver même si on n'arrive pas à y croire.

 

Mmmh l'autre surprise, ce serait Macron qui fait 13% et Méluche qui fait 13.01 %, Fillon et Hamon à 12 chacun, MLP à 35, NDA à 5 et tous les autres à 2. Et là tu as une trèèèès grosse surprise et JLM vs MLP.

il y a 1 minute, L'affreux a dit :

 

MLP élue au premier tour aussi.

Là, pour le coup, ce n'est pas une surprise, c'est un signe noir : il faut une abstention de l'ordre de 60%. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, h16 a dit :

 

Mmmh l'autre surprise, ce serait Macron qui fait 13% et Méluche qui fait 13.01 %, Fillon et Hamon à 12 chacun, MLP à 35, NDA à 5 et tous les autres à 2. Et là tu as une trèèèès grosse surprise et JLM vs MLP.

Ouais mais l'effet socle à droite, pour faire tomber Fillon à 12, c'est compliqué de chez compliqué.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Cugieran a dit :

Ouais mais l'effet socle à droite, pour faire tomber Fillon à 12, c'est compliqué de chez compliqué.

Abstention importante, typiquement.

 

Mais à mon avis, les sondages étant majoritairement par internet de nos jours, les quotas foireux et les redressements pourris, c'est que Fillon est très sous-estimé (notamment chez les retraités) et Macron très surestimé. Les tripes de droites commanderont de voter Fillon d'autant plus que les médias s'acharnent sur lui tous les jours avec des faits et des trucs de plus en plus mal emmanchés (les Français aiment Cartouche), quant aux tripes de gauches, elles n'ont que l'embarras du choix.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, h16 a dit :

Abstention importante, typiquement.

 

Mais à mon avis, les sondages étant majoritairement par internet de nos jours, les quotas foireux et les redressements pourris, c'est que Fillon est très sous-estimé (notamment chez les retraités) et Macron très surestimé. 

Justement, il y a de bonnes chances que l'abstention touche moins la droite. A voir...

Je suis d'accord avec toi sur les sondages. Quand on ajoute à ça une décision plus tardive... c'est le flou.

Dans l'isoloir, les gens risquent de raccrocher les wagons des fondamentaux avec, par exemple, l'expérience (genre la Guyane est une île) et la majorité parlementaire. Ca peut faire mal pour Macron... 

Qui vivra verra mais de là à enterre Fillon, sûrement pas non.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...