Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

il y a 12 minutes, Jukebox a dit :

J'ai du mal à penser que dans une droite française bien plus conservatrice que libérale, il puisse percer. 

 

C'est drôle de qualifier la droite française de conservatrice. Ça serait effectivement plus drôle de la qualifier de libérale, mais on est dans l'épaisseur de quelques traits :D.

 

il y a 7 minutes, Brice.A a dit :

S'il continue avec ses délires de "transition écologique" et de disparition du travail à cause des méchants robots, ce n'est pas plus mal qu'il ne perce pas !

 

Transition écologique, en France, ça s'est un peu substitué à par la grâce de Dieu pour les politiques.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, cedric.og a dit :

Mais quelle ordure... Ce milieu est vraiment pourri jusqu'à la moelle. Un cadeau dans le seul but d'avoir un moyen de pression d'une manière ou d'une autre.

 

 

Si j'étais capable de corrompre un président de la République avec 20K, je le ferais. C'est vachement pratique d'avoir un président de la République dans sa poche.

Lien vers le commentaire

C'est une piste : offrir aux hommes politiques un big fat chèque pour une vraie réforme libérale. Sous la forme d'un prix, bien entendu. Le Nobel fait ça. Une sorte de prix Nobel libéral. 

 

Libéralisation des transports = 5 millions. En cash. Le Public Choice dans ta face. Et le prix est financé par Eurobus, Über et la DeutscheBahn. 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, G7H+ a dit :

Libéralisation des transports = 5 millions. En cash. Le Public Choice dans ta face. Et le prix est financé par Eurobus, Über et la DeutscheBahn. 

 

Dire ça à un gauchiste. Le regarder mourir d'un arrêt cardiaque.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Johnnieboy said:

 

 

Si j'étais capable de corrompre un président de la République avec 20K, je le ferais. C'est vachement pratique d'avoir un président de la République dans sa poche.

Fillon est plus grand que Sarkozy : ça ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, G7H+ a dit :

C'est une piste : offrir aux hommes politiques un big fat chèque pour une vraie réforme libérale. Sous la forme d'un prix, bien entendu. Le Nobel fait ça. Une sorte de prix Nobel libéral. 

 

Libéralisation des transports = 5 millions. En cash. Le Public Choice dans ta face. Et le prix est financé par Eurobus, Über et la DeutscheBahn. 

Allons, tu sais bien que la transition énergétique allemande n'est pas tombée du ciel. Une fois son mandat terminé, Gerhard Schröder a miraculeusement trouvé une place comme président de Nord Stream AG, dont l'actionnaire majoritaire est Gazprom. ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Nick de Cusa a dit :

quand on pense que Verhaeghe ose écrire que la campagne a été "volée" par Macron alors que le coup -et c'était clair depuis le début- est parti du camp de Fillon 

 

En tout cas pour moi ce détail n'est toujours pas clair. Qui a démarré les hostilités contre Fillon ? Les costumes ne sont pas l'affaire du début, ils étaient juste une affaire de plus et, contrairement à ce que Bourgui affirme, je n'ai pas eu l'impression qu'ils aient pesé plus que ça.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, L'affreux a dit :

 

En tout cas pour moi ce détail n'est toujours pas clair. Qui a démarré les hostilités contre Fillon ? Les costumes ne sont pas l'affaire du début, ils étaient juste une affaire de plus et, contrairement à ce que Bourgui affirme, je n'ai pas eu l'impression qu'ils aient pesé plus que ça.

 

Non mais ça apporte de l'eau au moulin de ceux qui pensent depuis le début que les coups bas viennent de son camp. Tout en enlevant à ceux qui pensent que c'est téléguidé depuis l'Elysée depuis le début.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Tremendo a dit :

c'est Verhaeghe aussi...

 

La contribution régulière de ce personnage douteux à Contrepoints m'attriste grandement. Non seulement ses billets sont wtf, mais on parle de ce que "Descartes" a à juste titre appelé un renégat: un homme qui, après avoir fréquenté les milieux patronaux, s'est acquis une réputation auprès du nuit-de-boutiste citoyen conscientisée comme un "opposant de l'intérieur"...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas non plus pourquoi Contrepoints lui donne autant de place. On ne verrait pas un macroniste ou un vallsiste publier chaque jour sa petite crotte, mais visiblement, un filloniste, ça passe.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Oui mais le lectorat de Contrepoints n'est pas anarcap. Il y a de tout. Du bon et du moins bon.

 

En général les posteurs de liborg se prennent une volée de bois vert sur CP.

 

Il faut de tout, des sites dans la pureté idéologique, des sites généralistes. :).

Lien vers le commentaire

Tout n'est pas à jeter non plus chez Verhaeghe, disons qu'il pourrait y avoir une sélection de ses articles plutôt que l'ensemble de sa production.
perso j'adorerais écrire des articles mais c'est pas facile, faut s'entraîner pas mal avant que cela soit potable et ça prends du temps

Lien vers le commentaire

La critique est facile et l'art difficile. Il écrit principalement autour du droit du travail et de la sécu et je le trouve suffisamment liberahal pour attirer des lecteurs qui prendront connaissance d'autres auteurs. On a bien Bilger, après tout. Et d'autres aussi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Certes

 

Bilger me choque bien plus que Verhaeghe.  Je trouve que sa défense du système judiciaire comme vecteur d'un ordre libéral est discutable. Pas strictement fausse, mais franchement discutable. Je dirais même que sa légitimité à être sur CP tient plus de son authentique ouverture d'esprit (qu'il démontre amplement par l'éclectisme des gens dont il dit des choses positives, ainsi que par la variété de points de vue qu'il autorise sur les commentaires de son blog). Bilger est un honnête homme humaniste, et cette "sociologie intellectuelle" est la matrice de la tradition libérale française. De la à en faire un libéral ...

 

Je ne surprendrai personne en disant que j'aime bien EV.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poney a dit :

Je ne sais pas non plus pourquoi Contrepoints lui donne autant de place. On ne verrait pas un macroniste ou un vallsiste publier chaque jour sa petite crotte, mais visiblement, un filloniste, ça passe.

SI Fillon avait été élu, je suis certain que Contrepoints aurait donné une place équivalente aux anti-fillonistes enragés. Et c'est tout à l'honneur du journal.

 

D'ailleurs, si Mélanchon ou Le Pen avait été élu, tu aurais été sans aucun doute ravi (comme moi) que le journal ait des contributeurs aussi intransigeants. :)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

On a tous des inclinaisons naturelles, ou des réticences, vers un auteur ou un autre, c'est normal. L'objectif, c'est, si je puis me permettre, et je le fais, c'est que des auteurs avec "pignon sur rue" et compatibles avec la ligne éditoriale, bien sûr, attirent des lecteurs. C'est un peu le but d'un journal.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GilliB a dit :

Oui mais le lectorat de Contrepoints n'est pas anarcap. Il y a de tout. Du bon et du moins bon.

 

En général les posteurs de liborg se prennent une volée de bois vert sur CP.

 

Il faut de tout, des sites dans la pureté idéologique, des sites généralistes. :).

Je crois qu'en termes de pureté idéologique, avec lui, on est vraiment très très loin du compte mais bon, au demeurant, j'en ai pas grand chose à carrer.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :

l'obsession de Verhaege pour Macron

si tu vas par là, Nathalie MP est également assez énervée par Macron, et alors ? ça empêche pas la pertinence de ses propos par ailleurs, idem pour Verhaeghe

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...