Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

il y a 1 minute, Bisounours a dit :

si tu vas par là, Nathalie MP est également assez énervée par Macron, et alors ? ça empêche pas la pertinence de ses propos par ailleurs, idem pour Verhaeghe

 

Nathalie MP tient des propos raisonnables et n'affiche absolument pas l'obsession étrange de l'autre.

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Rincevent said:

Allons, tu sais bien que la transition énergétique allemande n'est pas tombée du ciel. Une fois son mandat terminé, Gerhard Schröder a miraculeusement trouvé une place comme président de Nord Stream AG, dont l'actionnaire majoritaire est Gazprom. ;)

ha ha, en fait un de ses derniers actes a justement été d'accorder la licence à Nord Stream 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Nathalie MP tient des propos raisonnables et n'affiche absolument pas l'obsession étrange de l'autre.

J'ai pas trop repéré son obssession quant à moi. Mais quand bien même, on va pas dire que Micron remporte tous les suffrages chez les libéraux.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Rincevent a dit :

SI Fillon avait été élu, je suis certain que Contrepoints aurait donné une place équivalente aux anti-fillonistes enragés. Et c'est tout à l'honneur du journal.

 

D'ailleurs, si Mélanchon ou Le Pen avait été élu, tu aurais été sans aucun doute ravi (comme moi) que le journal ait des contributeurs aussi intransigeants. :)

On est visiblement plusieurs à se lamenter de cet auteur, pas que sur ce fil, et parfois plus généralement du ton général de Contrepoints.

 

Alors je sais que c'est un boulot difficile et je veux pas juste cracher dans la soupe, mais personnellement je lis de moins en moins un journal qui, pour moi est passé de libertarien à taper sur la gauche.

Et ça ne me convient pas.

 

Alors tu peux botter en touche quand vos lecteurs libéraux vous le font remarquer comme ici, ou se poser des questions sur la présence de Verhaegen et autres. Moi, franchement, ça m'est égal ajd.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ne publier que des auteurs libertariens, donc minarchistes ou anarcap, ça va pas être facile pour faire beaucoup d'articles. Il ya d'autres libéraux susceptibles d'être publiés. D'ailleurs, il manque quelques libéraux de gauche, pour faire bonne mesure :P 

Lien vers le commentaire

On a pas assez de libéraux donc on publie les droitards parce qu'on a pas déjà assez avec Figaro, L'Express ou le Point.

 

Make sense.

 

J'attends les vallsistes et autre gauchos "libéraux" alors...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, poney a dit :

On a pas assez de libéraux donc on publie les droitards parce qu'on a pas déjà assez avec Figaro, L'Express ou le Point.

 

Make sense.

 

J'attends les vallsistes et autre gauchos "libéraux" alors...

 

Le jour où ils écriront pour se plaindre de l'étatisme et de la SS.

Lien vers le commentaire

Ah ! Parce que c'est tout ce qui compte ?

 

Des fillonistes se plaignent de la sécu donc c'est bon.

 

En fait, tu ne fais que confirmer ce que je pensais déjà.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, poney a dit :

Ah ! Parce que c'est tout ce qui compte ?

 

Des fillonistes se plaignent de la sécu donc c'est bon.

 

En fait, tu ne fais que confirmer ce que je pensais déjà.

 

Tant que leurs articles sont essentiellement contre la secu et non pour Fillon, évidemment. 

 

Contrepoints c'est pas le Quaterly Journal of Austrian Economics.

 

Reason publie bien des gens qui ont appelé à voter Obama.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, poney a dit :

J'attends les vallsistes et autre gauchos "libéraux" alors...

 

Il y a eu récemment un article d'un deleuzien commentant un bouquin de la "libérale de gauche" Sophie Heine. Hé bien ce n'était pas transcendant.

 

Et c'est un libéral de gauche qui le dit (il est vrai que les post-modernes me sortent par les yeux...).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, poney a dit :

Ben non, ces gens n'ont qu'à aller publier dans l'oignon ou le figolu, on mélange les genre et on s'étonne ensuite de l'image du libéralisme.

 

Qu'est-elle la ligne idéologique libérale non batardisée ?

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Nick de Cusa a dit :

ha ha, en fait un de ses derniers actes a justement été d'accorder la licence à Nord Stream 

En d'autres temps, ça se serait fini par une condamnation pour haute trahison...

 

il y a 15 minutes, poney a dit :

Alors je sais que c'est un boulot difficile et je veux pas juste cracher dans la soupe, mais personnellement je lis de moins en moins un journal qui, pour moi est passé de libertarien à taper sur la gauche.

Et ça ne me convient pas.

Tu sais quoi ? Si Fillon avait été élu, on aurait plutôt tapé sur la droite. Et c'est normal de taper sur le pouvoir, quelque soit sa couleur, quand on est libéral.

 

(Et depuis quand taper sur Macron c'est taper sur la gauche ? Il n'est plus centriste ?)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

 

Qu'est-elle la ligne idéologique libérale non batardisée ?

 

La question n'est pas là.

À chaque article de Sorman, on voit pleuvoir les critiques pour son supposé gauchisme. Et parfois à raison.

 

Mais Sorman en a fait bien plus pour le liberalisme à travers tous ses livres et sa place médiatique que 10 EV.

 

Je m'étonne, mais en fait pas tellement, de voir que les critiques faites à EV sur son fillonisme, dont on peut plus que légitimement douter de son libéralisme, soulève subitement des levées de boucliers. Comparé à Sorman...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rincevent a dit :

 

Tu sais quoi ? Si Fillon avait été élu, on aurait plutôt tapé sur la droite. Et c'est normal de taper sur le pouvoir, quelque soit sa couleur, quand on est libéral.

 Je serai vraiment curieux de voir Verhaegen à l'oeuvre la dessus.

 

Avec des si...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, poney a dit :

 

La question n'est pas là.

À chaque article de Sorman, on voit pleuvoir les critiques pour son supposé gauchisme. Et parfois à raison.

 

Mais Sorman en a fait bien plus pour le liberalisme à travers tous ses livres et sa place médiatique que 10 EV.

 

Je m'étonne, mais en fait pas tellement, de voir que les critiques faites à EV sur son fillonisme, dont on peut plus que légitimement douter de son libéralisme, soulève subitement des levées de boucliers. Comparé à Sorman...

 

Y a des gens qui ont dit ici qu'il faudrait que Sorman ne soit plus publié dans Contrepoints ?

Lien vers le commentaire

Y a quand même eu des articles pro-Fillon assez grotesques, à base de complots et d'homme providentiel, j'ai pas vu les mêmes sur Macron, il est vrai que je n'ai pas fait d'étude exhaustive.

Après je suppose que Cpt ne veut pas rester confidentiel, et que en France les libéraux non-droitards sont rares.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :


Verhaegen, je crois que c'était un poète ami de Zweig. Pas le loustic en question qui s'appelle Verhaege, je crois.

 

Ah oui, je confonds avec Théodore.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Fagotto a dit :

Y a quand même eu des articles pro-Fillon assez grotesques, à base de complots et d'homme providentiel, j'ai pas vu les mêmes sur Macron, il est vrai que je n'ai pas fait d'étude exhaustive.

Après je suppose que Cpt ne veut pas rester confidentiel, et que en France les libéraux non-droitards sont rares.

 

C'est plus à l'IREF que je pense perso.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lameador a dit :

Bilger me choque bien plus que Verhaeghe.  

 

 +1000. Verhaeghe, désolé mais je comprends comment il a pu se retrouver ici. Bilger, je me demande bien comment. 

 

il y a 43 minutes, Johnnieboy a dit :

D'accord avec @G7H+ et @Rincevent. Mais aussi d'accord avec @poney : l'obsession de Verhaege pour Macron est quasi-pathologique. Il arrive même à illustrer un article sur un fiché S détenant un permis de port d'armes par une photo de Macron !

 

 Tant que c'est un auteur et pas le journal et que c'est éventuellement contrebalancé par d'autres auteurs, c'est très bien et même sain. 

 Mais je vais te faire un aveu, je ne lis pas ses articles :P 

 

il y a 40 minutes, Bisounours a dit :

si tu vas par là, Nathalie MP est également assez énervée par Macron, et alors ? ça empêche pas la pertinence de ses propos par ailleurs, idem pour Verhaeghe

 

 Voilà exactement et c'est très bien. 

 

il y a 10 minutes, poney a dit :

 

La question n'est pas là.

À chaque article de Sorman, on voit pleuvoir les critiques pour son supposé gauchisme. Et parfois à raison.

 

Mais Sorman en a fait bien plus pour le liberalisme à travers tous ses livres et sa place médiatique que 10 EV.

 

Je m'étonne, mais en fait pas tellement, de voir que les critiques faites à EV sur son fillonisme, dont on peut plus que légitimement douter de son libéralisme, soulève subitement des levées de boucliers. Comparé à Sorman...

 

 Sorman gauchiste ? Tiens, j'aurais plutôt pensé qu'on l'attaquerait sur son côté faucon. 

Lien vers le commentaire

Le truc qui me chiffonne, c'est qu'on est libéraux, beaux et intelligents mais incapables de résoudre un problème marketing de base. Notre manque de succès en France vient de la confusion qui est faite entre "libéralisme" d'une part et "ordre en place" d'autre part. La meilleure façon de vendre notre produit serait donc d'avoir un positionnement marketing qui permette une différenciation radicale avec l'offre politique en place. Ce qui voudrait dire qu'hors période électorale, on tape sur absolument tout le monde. Et qu'en période électorale, on permette quelques billets d'humeur en faveur de l'un ou l'autre des moins pires des candidats.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, poney a dit :

 Je serai vraiment curieux de voir Verhaegen à l'oeuvre la dessus.

 

Avec des si...

Ah mais je n'ai jamais dit que ce serait Verhaeghe qui aurait tapé sur Fillon. Ç’aurait été d'autres auteurs. Et oui, c'est aussi ça, gérer un journal. ;)

 

à l’instant, Tramp a dit :

C'est plus à l'IREF que je pense perso.

Hmmm c'est vrai que les articles de l'IREF des derniers jours de la campagne étaient un peu désespérés. Mais si l'on avait trouvé davantage d'articles libéraux pro-Macron à cette époque, nous les aurions volontiers publiés (je me souviens notamment d'un article proposé par un forumeur d'importance qui est hélas arrivé trop tard et dont la publication la veille de l'élection nous aurait exposé à des sanctions légales ; proposé plus tôt, il aurait été parfait).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

Ce qui voudrait dire qu'hors période électorale, on tape sur absolument tout le monde. 

 

 Hum on risque aussi de se marginaliser. Attirer quelques po-Fillon et pro-Macron en restant modéré, c'est peut-être pas con hein. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit :

Le truc qui me chiffonne, c'est qu'on est libéraux, beaux et intelligents mais incapables de résoudre un problème marketing de base. Notre manque de succès en France vient de la confusion qui est faite entre "libéralisme" d'une part et "ordre en place" d'autre part. La meilleure façon de vendre notre produit serait donc d'avoir un positionnement marketing qui permette une différenciation radicale avec l'offre politique en place. Ce qui voudrait dire qu'hors période électorale, on tape sur absolument tout le monde. Et qu'en période électorale, on permette quelques billets d'humeur en faveur de l'un ou l'autre des moins pires des candidats.

 

La strategie du PLD.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nigel a dit :

 

 Hum on risque aussi de se marginaliser. Attirer quelques po-Fillon et pro-Macron en restant modéré, c'est peut-être pas con hein. 


Se marginaliser ? :lol:


On est quatre et demi. Au pire on sera deux trois-quart après.

il y a 1 minute, Tramp a dit :

 

La strategie du PLD.


Non, le PLD a bien plus que des billets d'humeur. Ils ont des consignes de vote et une ligne électorale assez claire (qui consiste en général à miser sur le perdant).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...