Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

Attaque des Décodeurs sur Fillon-Thatcher:

 

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/11/23/francois-fillon-repeint-en-rose-les-annees-thatcher_5036651_4355770.html

 

Lemonde fait feu de tout bois pour Juppé avec trois tribunes anti-Fillon sur la Russie.

Ces faibles d'esprits pensent qu'une hausse de la proportion de la population sous le reveenu median implique une hausse de la pauvrete.
Lien vers le commentaire

Ce qui manque dans la question du chomage c'est que lorsque tu paies des fonctionnaires et des employés d'entreprises publiques à ne rien faire, ils n'apparaissent pas dans les chiffres du chomage mais ils ont pas plus de boulot. C'était grosso-modo l'état du UK où ils fallaient trois fonctionnaires pour ne pas réussir à visser correctement des boulons sur des rails.

Lien vers le commentaire

Une minarchie n'est pas libérale ?

On peut avoir des employés publics mais pas de fonctionnaires. Fonctionnaire est un statut parmi d'autres avec des privilèges et qui coûte cher, on peut parfaitement avoir des employés de l'Etat sous statut privé.

Je rappelle que les militaires n'ont pas le statut de fonctionnaire par exemple, ou tout un paquet d'employés municipaux

Lien vers le commentaire

Attaque des Décodeurs sur Fillon-Thatcher:

 

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/11/23/francois-fillon-repeint-en-rose-les-annees-thatcher_5036651_4355770.html

 

Lemonde fait feu de tout bois pour Juppé avec trois tribunes anti-Fillon sur la Russie.

Tout le monde ne parle que de lui.

Il va gagner.

Le camp du Bien n'apprend rien.

Tant mieux.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Non, Fillon, je ne sais pas. Mais 2 millions de compatriotes viennent de voter pour un type qui se réclame de Thatcher et qui parle de réduire le nombre des fonctionnaires. Ce n'est pas un vote contestataire. C'est 2 millions de gus qui veulent de ce programme. Et ils sont tous à droite.

Parce que, à gauche, jamais, je dis bien, ja-mais, les générations en vie aujourd'hui, n'auraient pu imaginer, même un peu, même en rêve, une reculade des administrations étatiques.

En fait je connais mal les milieux de droite. Pour moi la France c'était juste mort. Foutu. Mais apparemment il y a de l'espoir. Et cet espoir est dans l'électorat de droite.

A gauche il y a Macron. A gauche non plus je ne pensais pas trouver un type qui ne renie pas le terme de libéral
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tout le monde ne parle que de lui.

Il va gagner.

Le camp du Bien n'apprend rien.

Tant mieux.

Je reste sur ma théorie des journaleux machiavéliques qui le font exprès pour substituer Fillon à Le Pen en candidat rebelle qui gagne à la Trump. Pas parce que j'y crois mais parce que c'est fun.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

On peut avoir des employés publics mais pas de fonctionnaires. Fonctionnaire est un statut parmi d'autres avec des privilèges et qui coûte cher, on peut parfaitement avoir des employés de l'Etat sous statut privé.

Je rappelle que les militaires n'ont pas le statut de fonctionnaire par exemple, ou tout un paquet d'employés municipaux

Tu as raison, ma définition de fonctionnaire était inexacte.

Lien vers le commentaire

Un second tour Macron/Fillon serait une bonne nouvelle, la quasi totalité des journalistes devenant fou et devant être internés. Contrepoints devenant alors le 1er média de France !

 

Au vu du reste de l'offre en France je suis d'accord pour dire qu'un second tour Macron/Fillon serait plutôt positif. Mais je pense pas que la gauche ait une chance d'arriver au second tour, ce sera Fillon/Le Pen et du coup ça risque d'être hillarant de voir les gauchistes appeler à voter pour l'ultra-libéral et ultra-conservateur Fillon alors que Marine Le Pen a globalement un programme bien plus à gauche !  :icon_ptdr:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Si la gauche est unie face à Fillon, tu peux être sur que la gauche passe

Hollande à la moitié du boulot de fait. Y a plus qu'à encore niquer tout le monde dans son camp.

Lien vers le commentaire

Si la gauche est unie face à Fillon, tu peux être sur que la gauche passe

Hollande à la moitié du boulot de fait. Y a plus qu'à encore niquer tout le monde dans son camp.

mais la gauche ne sera pas uni. Il y aura Macron, Hollande/Valls, Mélenchon et les petits candidats.

Et si Bayrou ne se présentait pas, Fillon aurait encore plus un boulevard. Mais même avec Bayrou, il devrait gagner.

Lien vers le commentaire

Je reste sur ma théorie des journaleux machiavéliques qui le font exprès pour substituer Fillon à Le Pen en candidat rebelle qui gagne à la Trump. Pas parce que j'y crois mais parce que c'est fun.

 

Enfin bon, globalement, il est plus sage de miser sur la connerie des journaleux que sur leur intelligence stratégique.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

mais la gauche ne sera pas uni. Il y aura Macron, Hollande/Valls, Mélenchon et les petits candidats.

 

Macron c'est 1%.

Valls n'ira pas.

Méluche c'est 8%.

Ca laisse un boulevard à Hollande.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...