Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

Juppé n'est pas bon. Il est obligé d'attaquer personnellement.

Fillon, est surprenant. Je ne m'attendais pas à ce discours. J'avais suivi de très très loin leurs délires de primaires, finalement je suis tombé sur la vidéo en direct sur le net et je me surprends à regarder.

Les journalistes sont clairement de gauche... C'est flippant...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je ne regarde pas, mais je lis les extraits du sujet dans Actions. Y a-t-il aussi des choses liberticides qui seraient défendues par Fillon, ou bien a-t-il véritablement un discours libéral ?

 

Concernant l'immigration, il reste très "conservateur" pour le dire gentiment. Il faut que les bougnoules qui viennent d'ailleurs adoptent notre manière de vivre sinon saypabien.

Contre le "multiculturalisme", je cite.

Qu'est-ce que ça veut dire derrière? Je ne sais pas, mais ça part mal sur ce point.

Lien vers le commentaire

Je ne regarde pas, ma connexion ne s'y prête pas, mais je lis les extraits du sujet dans Actions. Y a-t-il aussi des choses liberticides qui seraient défendues par Fillon, ou bien a-t-il véritablement un discours libéral ?

Société, drogue et cie c'est pas très ouvert. Voire meme pas du tout mais statu quo. Sinon c'est pas la libération a tout prix mais c'est deja mieux que tout les autres, actuel et présents.

Et puis il est sacrément plus doué que l'autre baveux.

Lien vers le commentaire

 J'ai vu que la fin. Fillon a rappelé qu'il n'était pas question de changer les alliances avec les Etats-Unis et l'Otan. 

 

 C'est bien. Il est pas pro-poutine. C'est tout ce que j'espérais. Paraît qu'il a dit d'autres trucs sympas, seul défaut, l'identité visiblement. Mais on peut pas en attendre plus d'un mec de droite. 

Lien vers le commentaire

Dans le discours et les principes Fillon est bon sur l'économie, la santé ou l'éducation. C'est dans les détails des propositions que le diable se cache et où ça pêche. Mais l'électeur moyen s'attache davantage aux discours et principes qu'au programme précis, et donc si les électeurs choisissent Fillon alors désolé mais c'est un bon signe pour nos principes les libéraux. Ne refaisons pas le débat Fillon n'est pas libéral et ça reste timide sur les réformes par rapport à nous, mais c'est au-dessus du lot de tous les politiciens depuis 30 ans.

En revanche Fillon sur le social, l'immigration, l'international ou l'identité nationale ça ne va pas.

Lien vers le commentaire

Franchement je suis pas ravi par Fillon. Plus franc, plus doué bon sens, notamment sur la politique extérieure, mais sur plusieurs points, quand même férocement conservateur. Tout ce qu'il dit sur l'immigration, l'intégration, l'éducation, sa vision de l'Histoire, tout cela craint vraiment beaucoup. Après, je sais que le sociétal c'est un apât superficiel, mais s'il le faisait ce serait embarassant. Sur l'économie, il est clair que ça irait dans le bon sens.

 

Par ailleurs Juppé est totalement imbuvable, c'est tout ce qu'il y a de détestable dans l'éthos politique. Il est vieux, il parle la langue de bois, il bâve, on comprend immédiatement que rien ne va changer et qu'il est là parce qu'il ne sait pas quoi faire d'autre.

 

Je ne sais pas. La question je suppose est de savoir s'il peut vraiment faire les économies qu'il prétend pouvoir faire, si ça peut avoir un impact durable, ou si on va se retrouve rsimplement, à court terme s'il ne peut rien faire d'autre, ou à moyen terme si les réformes ne sont pas assez profondes, avec le package sociétal embarassant.

Lien vers le commentaire

Tout ce qu'il dit sur l'immigration, l'intégration, l'éducation, sa vision de l'Histoire, tout cela craint vraiment beaucoup.

 

C'était infiniment meilleur que la fois où il a parlé de la colonisation comme d'un sympathique échange interculturel.

 

Il y avait une "vision de l'Histoire" dans son propos ? J'avoue que ça m'a totalement échappé.

Lien vers le commentaire

Il y avait une "vision de l'Histoire" dans son propos ?

 

Récit national, distinguer le temps de l'instruction et le temps du doute...

 

Evidemment l'Histoire est déjà idéologique à l'heure actuelle, mais je pense que Juppé a eu raison de dire que celle qui est enseignée doit se fonder sur le travail des scientifiques compétants et rien d'autre. C'est la seule chose pertinente et décisive qu'il ait dit ce soir d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Même sur la sécurité et la justice il n'est pas mauvais Fillon. Quand il parle des prisons qui mélangent petite et grande délinquance c'est une bonne critique.

 

Oui ça c'était bien aussi, j'ai noté. Je crois que Juppé propose toutefois à peu près la même chose mais il n'en a pas parlé.

Lien vers le commentaire

 Sur le sociétal, faut pas y prêter trop d'attention. Pour la simple bonne raison que Fillon ne peut pas remonter le temps. On peut pas décider comme ça de la mentalité d'un peuple. Même pour l'école, les profs vont rester des petits gauchistes. 

 

 Donc tout ça, c'est du cosmétique, de la posture. 

Lien vers le commentaire

Il revient sur la filliation, cad la famille, cad le cœur des revendications de LMPT. Sens Commun a choisi le bon cheval.

Il revient sur la filiation, à voir.

Mais ce n'était pas la nature des revendications de beaucoup de gens dans les LMPT hein...mmmhh

Lien vers le commentaire

Il revient sur la filiation, à voir.

Mais ce n'était pas la nature des revendications de beaucoup de gens dans les LMPT hein...mmmhh

 

Il revient sur l'adoption plénière qui est le coeur du ob car elle vient brouiller les repères de filiation. Pour avoir fait les manifs je me souviens des revendications. Cela tournait autour des conséquences pour l'enfant et la famille que savoir si l'union des homos devaient s'appeler un mariage ou non.

Lien vers le commentaire

Oui c'est ça. Je suis même venu l'écrire ici tellement ça m'a marqué.

Les mots sont forts mais dans les faits il veut juste augmenter le numerus clausus et balancer des incitations pour les médecins à venir s'installer à la campagne.

Lien vers le commentaire

 Les médecins et le haut débit à la campagne, c'est dans son programme. C'est son côté "grands travaux" ^^

 

 Mais il semble qu'il avait déjà dit son affection envers le groupe "je quitte la sécu" durant sa conférence avec CP.

Lien vers le commentaire

Je n'ai rien appris pendant ce débat. Les journalistes sont dégoulinants de betise. Juppé n'a aucun espoir et se ridiculise tout seul. Il pense convaincre qui avec ses propositions du genre je vais améliorer l'efficacité de ce service ? T'es pas le père Noël coco. J'ai trouvé Fillon plus concret avec quelques vraies réformes.

Lien vers le commentaire

Ce qui a choqué autour de moi (d'après ce qu'ils me disent vu que moi je ne l'ai pas regardé), c'est qu'il va toucher à la sécu.

Un entourage pas spécialement étatiste (enfin pour la France) et plutôt pro fillon avant le débat.

C'est le passage qui a été traduit comme ça par les journalistes:

" Comme pour le reste de son programme économique, François Fillon veut donner un tournant radicalement libéral à notre système de santé. Le député de Paris veut ainsi instaurer une distinction dans les remboursements : avec lui, les traitements des maladies rares et de longue durée continueront à être remboursés de la même manière par la Sécurité sociale, mais "le reste" sera à la charge des complémentaires santés privées. Pour éviter que celles-ci fassent bondir leur prix, François Fillon propose la création d’une "agence de contrôle et de régulation de l’assurance de santé privée"."

Là pour le coup, comme truc clivant, il est bon.

Lien vers le commentaire

En fait Fillon parlais des maladies "graves" (et non "rares") et de longue durée: les journalistes ne commentent pas, ils déforment les propos!

Il est certain que faire supporter à la collectivité le coût d'une consommation de médicaments n'ayant aucun effet ou seulement un effet placébo est proprement scandaleux!

Lien vers le commentaire

C'est pas rare et longue durée mais grave et longue durée.

Il veut clairement s'inspirer le Lamal suisse.

Vu que mon entourage a écouté, ils ont sûrement entendu le grave.

Mais leur réaction cela a été:

"Il veut supprimer la sécu" car finalement rare sont les cas grave et de longue durée.

Lien vers le commentaire

Il est certain que faire supporter à la collectivité le coût d'une consommation de médicaments n'ayant aucun effet ou seulement un effet placébo est proprement scandaleux!

Tu dis ça, tout le monde est d'accord.

Tu dis:

"Vous vous êtes fait une fracture. Voyez avec votre mutuelle si elle vous rembourse. La sécu ne prend pas ça en charge", tout de suite cela passe moins bien.

Et, ce que mon entourage a compris, c'est la 2ème position.

J'ai aucune idée de ce que veut vraiment faire Fillon là dessus.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...