Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

ben oui, on sait depuis longtemps que les électeurs FN ne sont pas des fachos, mais des gens préoccupés par des questions identitaires ce qui peut largement se comprendre dans le contexte social-démocrate.

Lien vers le commentaire

Les Républicains :

 

 

François Fillon tenait ce lundi de multiples consultations et devait rencontrer en fin d'après-midi Laurent Wauquiez. Ce dernier a donc continué l'offensive avant cette entrevue. Il a fait passer le message et dit à ses visiteurs que le démettre ne serait pas un signal de rassemblement. « Les militants prendraient cela contre Nicolas Sarkozy », a-t-il assuré. « Couper les têtes, ce serait une violence inutile », a lâché le quadra, qui a déjà fait savoir qu'il n'accepterait pas de poste mascarade, pas de compensation. Si la décision de ne pas le garder à la présidence par intérim du parti est maintenue, Laurent Wauquiez de menacer : « Il s'achète un opposant gratuit », s'imaginant déjà, contre le projet du vainqueur, jugé « libéral », mener la fronde.

 

http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/0211539822032-wauquiez-se-demene-pour-garder-sa-place-a-la-tete-de-lr-2046249.php

 

Fillon ne devrait pas céder à ce chantage. La mentalité de Wauquiez fait partie des choses dont il faut se débarrasser.

Lien vers le commentaire

Il est largement connu que Waucquier est l'archétype du gars sans idée qui essaye de se faire une place au soleil.
Un politicien pur jus, des plus néfastes qu'il soit. Et vu son âge, il est encore là pour emmerder le monde pour 30 ans.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Il est largement connu que Waucquier est l'archétype du gars sans idée qui essaye de se faire une place au soleil.

Un politicien pur jus, des plus néfastes qu'il soit. Et vu son âge, il est encore là pour emmerder le monde pour 30 ans.

 

C'est lucide mais d'une tristesse ! 

Lien vers le commentaire

et j'ai encore passé mon WE entouré de militants PS et électeurs (et re futur électeurs de Hollande), le message n'est pas "le libéralisme tue des chatons" mais "le libéralisme est le seul système économique qui fonctionne mais il faut l'entourer d'un ETat fort pour sauver notre modèle social".

Les socio-démocrates ne sot pas absolument opposé au libéralisme, ils sont opposé a "l'ultra libéralisme" et au "libéralisme sauvage".

Je sais que ça ne veut rien dire pour nous mais ça a un sens pour eux

Ce n'est pas mon expérience. Je n'ai pas encore constaté que le mot "libéral" pourrait être utilisé sans préfixe et qu'alors il sonnerait positivement à l'oreille. Dans la gauche bourgeoise que je connais bien, je ne vois que des étatistes, tous embrigadés, tous militants bien que convaincus d'être raisonnables voire neutres, et qui passent leurs soirées à s'auto-justifier entre eux sur leurs croyances nocives.

Macron est insignifiant pour le moment.

Fillon est le diable.

J'espère que le diable gagnera.

Lien vers le commentaire

Négocier est une chose.

Dire "si je ne garde pas ma place, je vais saboter les efforts de l'équipe", c'est tout à fait autre chose.

Oui.

Après ce que Wauquiez a dit, si Fillon ne le vire pas manu militari, on saura qu'il ne sera pas l'homme de fer qu'il prétend vouloir être, mais juste un type sans envergure, un de plus, qui mettra son énergie à ménager la chèvre et le choux.

Lien vers le commentaire

Je ne connais pas grand chose au système de santé étranger. Mais en ayant conscience qu'une privatisation à 100% de la sécu est impossible politiquement, si vous deviez conseiller à Fillon de s'inspirer de 1/2/3 systèmes de soins étranger, ce seraient lesquelles ? Que je puisses me renseigner sur eux et donner ça en exemple, de système plus libre, concurrenciel qui marche

Lien vers le commentaire

Les Pays-bas dont les mutuelles sont très importantes, c'est vers se système que lorgne la Belgique.
Mais ça reste assez bien étatisé.


Sinon la Suisse et rappeler qu'en 2012 Hollande s'est mis la plupart des frontaliers à dos (manif et association pour porter plainte -en cours- à la cour européenne) quand il les a obligé à cotiser en France et non plus en Suisse. Je me rappelle très bien des journaux qui semblaient ne pas comprendre que le système privé suisse était moins cher et meilleur d'après les frontaliers...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

La Suisse est vraiment un très bon exemple. Singapour est encore un meilleur exemple avec seulement 4% du PIB de coût pour l'Etat pour un des meilleurs systèmes au monde. Il y a deux problèmes avec Singapour : la caisse d'épargne étatique commune avec les HBD (HLM locaux (rien à voir avec la France, de vraies habitations de pays civilisé), un genre de PEL pour HLM, Singapour étant minuscule c'est une autre problématique) et la gestion du système pour les immigrés pauvres.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En prenant bien note que les Pays Bas, par rapport aux standard libéraux c'est encore étatique, mais que pour un Français moyen, c'est ultra libéral.

 

Je dis ça de mémoire mais que Librekom me corrige si je raconte des âneries, mais aux Pays Bas, tu as une assurance publique qui couvre la base (pilier 1), des trucs selon le boulot (pilier 2) et des mutuelles privées (pilier 3).

Enfin, c'est a peu près le système belge donc c'est sur ça que je m'appuie.

 

Un truc que je ne m'explique pas avec les Pays-Bas, c'est que les médecins sont du genre "y a pas le feu". Si tu dis que t'as mal au crane, il t'envoie dormir. Si t'as la gerbe idem. J'veux dire, avant de te filer un médoc et te poser un jour de maladie, faut avoir le bras arraché. Et avant d'aller à l'hopital, faut s'etre fait percuter par le Thalys.
Sérieusement, l'une des raisons qui font que ce système fonctionne bien c'est que les hollandais, médecins et patients, s'alarme pas pour tout et n'importe quoi, que les hopitaux (comme leurs prisons....) sont vides, ...

Alors qu'en Belgique ou en France, on prend un médoc pour le moindre truc et on va chez le doc ou à l'hosto a la première égratinure.

Je me demande bien quoi est la cause de quoi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je ne connais pas grand chose au système de santé étranger. Mais en ayant conscience qu'une privatisation à 100% de la sécu est impossible politiquement, si vous deviez conseiller à Fillon de s'inspirer de 1/2/3 systèmes de soins étranger, ce seraient lesquelles ? Que je puisses me renseigner sur eux et donner ça en exemple, de système plus libre, concurrenciel qui marche

D'après ce que j'ai lu ici et ailleurs, il y a 4 modèles intéressant : Les Pays-Bas, la Suisse, l'Allemagne, et la Nouvelle-Zelande.

Lien vers le commentaire

En prenant bien note que les Pays Bas, par rapport aux standard libéraux c'est encore étatique, mais que pour un Français moyen, c'est ultra libéral.

 

Je dis ça de mémoire mais que Librekom me corrige si je raconte des âneries, mais aux Pays Bas, tu as une assurance publique qui couvre la base (pilier 1), des trucs selon le boulot (pilier 2) et des mutuelles privées (pilier 3).

Enfin, c'est a peu près le système belge donc c'est sur ça que je m'appuie.

 

Un truc que je ne m'explique pas avec les Pays-Bas, c'est que les médecins sont du genre "y a pas le feu". Si tu dis que t'as mal au crane, il t'envoie dormir. Si t'as la gerbe idem. J'veux dire, avant de te filer un médoc et te poser un jour de maladie, faut avoir le bras arraché. Et avant d'aller à l'hopital, faut s'etre fait percuter par le Thalys.

Sérieusement, l'une des raisons qui font que ce système fonctionne bien c'est que les hollandais, médecins et patients, s'alarme pas pour tout et n'importe quoi, que les hopitaux (comme leurs prisons....) sont vides, ...

Alors qu'en Belgique ou en France, on prend un médoc pour le moindre truc et on va chez le doc ou à l'hosto a la première égratinure.

Je me demande bien quoi est la cause de quoi.

 

Exactement le même constat que toi quand j'étais aux Pays-Bas. J'avais posé la question à un médecin d'ailleurs, et il m'a répondu (avec un ton condescendant...) que contrairement à la France, aux Pays Bas, on est pas censé sortir de la pharmacie avec deux sachets de médoc, que les médecins y laissaient les défenses immunitaires faire le boulot d'abord.

Par contre, pour les arrêts maladie, j'avais pas à donner de justificatifs. Mal au crâne ? Reste chez toi une petite journée. Alors qu'en France, j'en ai vu qui se trainaient alors qu'ils avaient 39 de fièvre.

Lien vers le commentaire

Dans mon nouveau job, je peux m'arrêter un jour pour maladie sans certificat

Et donc j'ai moins de jours d'arrêt maladie ( même si j'avais réussi a négocier ce type de deal a la fin de mon job précédent); par contre je prends facilement un jour quand je me sens enrhumé.

C'est un équilibre complexe, mais en matière de bobologie une grande partie du rôle du médecin consiste à controler ou délivrer de courts arrêts maladie. Ce rôle pourrait facilement être tenu par une infirmière et/ ou une relation de confiance salarié/employeur

Je pense que séparer la boblogie (en assumant qu'elle doit parvenir à un système efficace de délivrance de jours de repos) du soin des maladies graves ou chroniques, de la gestion du 4ème âge, et des urgences, il y a d'énormes pistes d'économies et de privatisation

Il n'y aura pas, à court terme, d'accord public pour privatiser la gestion des urgences ou des maladies graves

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...