Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

En prenant bien note que les Pays Bas, par rapport aux standard libéraux c'est encore étatique, mais que pour un Français moyen, c'est ultra libéral.

 

Je dis ça de mémoire mais que Librekom me corrige si je raconte des âneries, mais aux Pays Bas, tu as une assurance publique qui couvre la base (pilier 1), des trucs selon le boulot (pilier 2) et des mutuelles privées (pilier 3).

Enfin, c'est a peu près le système belge donc c'est sur ça que je m'appuie.

 

Un truc que je ne m'explique pas avec les Pays-Bas, c'est que les médecins sont du genre "y a pas le feu". Si tu dis que t'as mal au crane, il t'envoie dormir. Si t'as la gerbe idem. J'veux dire, avant de te filer un médoc et te poser un jour de maladie, faut avoir le bras arraché. Et avant d'aller à l'hopital, faut s'etre fait percuter par le Thalys.

Sérieusement, l'une des raisons qui font que ce système fonctionne bien c'est que les hollandais, médecins et patients, s'alarme pas pour tout et n'importe quoi, que les hopitaux (comme leurs prisons....) sont vides, ...

Alors qu'en Belgique ou en France, on prend un médoc pour le moindre truc et on va chez le doc ou à l'hosto a la première égratinure.

Je me demande bien quoi est la cause de quoi.

 

En Allemagne, si t'as mal au crâne on t'envoie faire une IRM direct. :D

 

 

 

 

 

 

(bon j'exagère un peu hein, mais en générale ils sont effectivement hyper prudents)

Lien vers le commentaire

Le Monde.fr - Dans les entreprises où la participation de l’Etat ne sert « à rien », Fillon veut « reprendre les privatisations »

Le candidat de la droite à la présidentielle plaide pour que « l’Etat reprenne des capitaux immobilisés dans des entreprises commerciales », comme Renault.

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/12/01/francois-fillon-veut-reprendre-les-privatisations-dans-les-entreprises-ou-la-participation-de-l-etat-ne-sert-a-rien_5041521_4854003.html

Eh bien s'il privatise vraiment Renault... J'aurais jamais cru voir ca de mon vivant.

Mdr les gauchistes des commentaires qui défendent les dividendes qui montent qui montent.

Lien vers le commentaire

Perso, à chaque fois que je l'ai entendu causer j'étais d'accord. Ça fait des annees qu'il pousse pour qu'il y ait plus de privé dans l'assurance santé. Et comme je préfère un systeme crony que public de toute façon. Bezoukohv avait pas l'air fan.

C'est un type cultivé. J'ai jamais entendu quelqu'un d'autre prononcer le nom de Necker correctement (ie Neckre).

Lien vers le commentaire

Bezoukohv avait pas l'air fan.

C'est plus contre AXA que contre Castries :P. Je suis pas très fan de la culture d'entreprise AXA :).

En lui même Castries a l'air moins con que l'énarque moyen (mais bosser dans l'assurance en France, ça vous apprend à mener une sorte de relation sado-maso avec l'Etat). Ce qui m'étonne surtout, c'est qu'il s'aligne sur Fillon dès maintenant, alors que je le classais plutôt au centre gauche (enfin, dans ma définition de centre gauche, hein !). Pas tant pour ses relations à Hollande que pour sa présidence de l'Institut Montaigne (assez lié au groupe AXA). Institut Montaigne qui avait des liens (du moins de boîte aux lettres) avec Macron il y a quelque mois ; d'ailleurs, si Castries roule pour Fillon, c'est pas bon pour Macron :P.

Lien vers le commentaire

"J'ai entendu le même cri: que l'Etat arrête de nous emmerder. Qu'on nous fiche la paix. Qu'on nous laisse un peu tranquille. Qu'on nous laisse travailler. Qu'on nous laisse un peu de liberté, qu'on nous fasse confiance ! [...] Des chefs d'établissement, du secteur public ! qui me disent: si on pouvait avoir un peu de liberté, si on nous imposait pas partout le même système. [...] c'est la société française qui a besoin qu'on la libère."

Lien vers le commentaire

J'ai lu dans le Canard que lorsqu'il était à la tête de la Sarthe, il a créé un emploi public tous les 9 jours (+58% en tout) et a filé deux jours de congé gratuit aux fonctionnaires.

Lien vers le commentaire

J'ai lu dans le Canard que lorsqu'il était à la tête de la Sarthe, il a créé un emploi public tous les 9 jours (+58% en tout) et a filé deux jours de congé gratuit aux fonctionnaires.

Ouais mais ya rien à foutre dans la

Sarthe donc les mecs renoncent à leurs jours de congés

Lien vers le commentaire

"J'ai entendu le même cri: que l'Etat arrête de nous emmerder. Qu'on nous fiche la paix. Qu'on nous laisse un peu tranquille. Qu'on nous laisse travailler. Qu'on nous laisse un peu de liberté, qu'on nous fasse confiance ! [...] Des chefs d'établissement, du secteur public ! qui me disent: si on pouvait avoir un peu de liberté, si on nous imposait pas partout le même système. [...] c'est la société française qui a besoin qu'on la libère."

George Pompidou ?

Ça doit être les sourcils.

Lien vers le commentaire

On l'a passé ça ?:

Oui il me semble, il y a même un membre du forum qui pose une question à 1:07 et une forumette qui tweet vers la fin.

Ça devait être plus tôt dans ce fil ou sur un fil lié à l'événement, je crois qu'ils avaient mis un choix de la question à poser par liborg.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...