Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

Elle a pas encore compris que le probleme c'est qu'ils ont été payé à ne rien faire ou payé à faire autre chose que leur travail, ce qui est une sorte de vol, que ce soit de l'argent privé ou public.

Lien vers le commentaire

Alors il la joue grand seigneur ?

Moi je ne trouve pas ça si bête le remboursement. J'imagine qu'il n'a pas eu de mal à trouver un investisseur, ou un mécène paniqué à l'idée des autres présidentiables. Son véritable souci dans cette affaire est son image publique qui ne vaut plus rien. Le pénal ça se gère.

Lien vers le commentaire

S'il a un mécène ou un investisseur, ça va coûter cher en droits de donation.

 

Castries demande à AXA Banque de faire un prêt en hypothéquant le château et c'est plié :).

 

Alors il la joue grand seigneur ?

Moi je ne trouve pas ça si bête le remboursement. J'imagine qu'il n'a pas eu de mal à trouver un investisseur, ou un mécène paniqué à l'idée des autres présidentiables. Son véritable souci dans cette affaire est son image publique qui ne vaut plus rien. Le pénal ça se gère.

 

Pas si bête mais bien trop tard. Il aurait fait un mea culpa il y a deux semaines en disant qu'il s'agissait de bidouilles d'un vieux monde, d'il y a plus de dix ans et qu'il regrettait et ne se rendait pas vraiment compte à l'époque, ouin, ouin. Que même si tout était légal, il comprenait qu'on jouait avec les limites de la légalité, ouin, ouin et qu'il remboursait, ça passait. Là, il a laissé pourrir un peu trop longtemps. Mais l'électeur a une mémoire de poisson.

Lien vers le commentaire

Explication grotesque de la phrase de l'itw anglaise "je n'ai jamais été l'assistante de mon mari" : Ca aurait voulu dire, en gros, qu'elle était son égal et pas sa subordonnée.

 

Il va publier un tableau des rémunérations de sa femme.

Il fait le détail de son patrimoine.

+ Détail des activités de conseil : Axa, fimalac, banque "Odo", conseil de surveillance ricol etc, aucun client russe,

Lien vers le commentaire

Mais la provenance de l'argent remboursé pose en elle même un probleme. Ça vient d'où? De sa poche, du parti? De mémoire, il a pas remplis une déclaration de patrimoine avec pratiquement aucun patrimoine? Et les dons aux partis politiques sont méchamment limité en France, même si il y a toujours le contournement des micro-partis.

Lien vers le commentaire

On brandit un montant d’un million d'euros pour faire sensation alors que les sommes sont en euros brut. Il n'y a que pour la famille Fillon qu'on se livre à un tel exercice."

Du coup, en plus de rembourser, il renonce aux trimestres cotisés ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Du coup, en plus de rembourser, il renonce aux trimestres cotisés ?

Et il aura un crédit d'impôt ? Il faudrait aussi recalculer sa tranche d'imposition...

Non il y a prescription au bout de trois ans dans le code des impôts il me semble.

Sur le coup je pense qu'il est grillé de la tête au pied mais on a vu tellement de surprises dernièrement que je m'attend à tout. Surtout aux casseroles des autres candidats. Y en aura t il un seul sans casserole ? C'est un vrai challenge.

Lien vers le commentaire

Il y a prescription 3 ans après la découverte de l'infraction.

Sinon, c'est quoi ces histoires sur ces pauvres élus qui n'auraient pas de statut en propre ? C'est pas la première fois que je lis cette connerie.

Je ne rétablirai pas le cumul des mandats et je soumettrai à un référendum la réduction du nombre de parlementaires pour leur donner enfin un vrai statut.

C'est quoi cet enfumage ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il admet la magouille des rétrocommissions au sénat.

Il s'est auto-incriminé à la TV ?

La droite qui se plaint de la rapidité de la justice, ils osent tout quand même.

Lien vers le commentaire

Il s'est auto-incriminé à la TV ?

 

Suite à une question sur le sujet il a dit, en substance : ça faisait partie des usages dans ce temps là (et il a insisté sur l'absence de poursuites)

 

Edit : j'en profite pour glisser une remarque  générale. Depuis le début, il semble avoir très chaud. Il tend de plus en plus vers le rouge vif.

Lien vers le commentaire

Suite à une question sur le sujet il a dit, en substance : ça faisait partie des usages dans ce temps là.

Va expliquer à un juge anticorruption que ce sont des "usages" et regarde comment tu te fais rire au nez.

"​Comment peut-on penser que ma femme, qui est une femme intelligente, responsable, n’est pas au courant ? Oui, mon épouse était au courant. Lorsqu’elle a fait cette déclaration [à la télévision anglaise, sur le fait de ne pas avoir été assistante], je vous rappelle que c’était dans une émission en anglais pour un public anglais. La journaliste s’est approchée de mon épouse pour lui dire à quel point elle était choquée de l’utilisation de l’interview.

Pourquoi je rembourserai ? Ma femme a travaillé et j’ai donné la preuve de ce travail."

Finalement, il ne rembourse plus.
Lien vers le commentaire

En gros il gagne du temps avant les élections pour ne pas être jugé et bénéficier ensuite de l'immunité.

En attendant il se dit que le français est un veau, il oubliera ou gobera les accusations contre les médias.

Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter la conférence de presse. Je trouve qu'il s'en sort bien. C'est surtout une ligne de défense qui va lui permettre de s'accorder la confiance de sa base d'électeurs.

Il rend la tâche compliqué pour que quelqu'un de son camp l'attaque ou cherche à le doubler.

 

Seule une décision judiciaire pourrait l'empêcher de faire campagne maintenant.

 

Le temps médiatique va très vite, dans 15 jours, le sujet du moment sera un autre. J'ai l'impression qu'on vient de voir le prochain Président s'exprimer.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...