Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

... sans compter le chauffage du manoir et les aller-retours Paris/Sablé qu'il ne doit pas faire en conduisant le monospace familial,

ces déplacements coûtaient une fortune.

Avec impact sur la populace.

Je me demande si ça faisait pas l'objet d'articles du canard justement à l'époque.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

ces déplacements coûtaient une fortune.

Avec impact sur la populace.

Je me demande si ça faisait pas l'objet d'articles du canard justement à l'époque.

 

Il y a eu débat, je crois, sur le fait qu'il utilisait un jet aux frais de l'état pour ses déplacements privés. L'explication : étant donné que le jet était obligé de se rendre sur place au cas où il y aurait eu un problème grave nécessitant un retour rapide, ça ne servait à rien de lui faire faire l'aller à vide. Pourquoi pas.

Lien vers le commentaire

Je serais pas étonné que les attaques se calment ces prochains jours

... uniquement de manière à garder les munitions pour plus tard.

Tactiquement, avoir tiré autant à J-3 mois, pas sûr que ce soit un bon timing.

Sauf si le but était de le faire renoncer. Plus tard cela n'aurait pas été possible car il n'aurait pas été possible aux LR de le remplacer de façon crédible.

Lien vers le commentaire

Sauf si le but était de le faire renoncer. Plus tard cela n'aurait pas été possible car il n'aurait pas été possible aux LR de le remplacer de façon crédible.

Encore faut-il que la droate trouve un remplaçant sans problème. Déjà à la primaire de la droite, ils y avait: Juppé-repris de justice, Sarkozy-multi mis en examen, Coppé et bygmalion.

 

La droate n'a qu'a faire le ménage, mais bon comme ce sont ces mêmes qui sont au bureau du parti, cela sera compliqué.

 

PS idem pour la gooche avec DSK et autres Cahuzac. 

Lien vers le commentaire

Transparence-Données financières_6 février 2017_Fillon2017
 
Fillon, amoureux de course automobile, possède officiellement deux voitures dont la plus vaillante est une Toyota de 15 ans d'âge cotée 5k€ à l'argus. A côté, il possède deux montres estimées à 12 et 15 k€.
 
Sa femme si hautement compétente passe de 94k€  de revenus en 2013 (elle est alors âgée de 57 ans) à ZÉRO les années suivantes, jusqu'à aujourd'hui.
 
Celui qui a déversé le plus de pognon sur Peneloppe, c'est le remplaçant de Fillon, Marc Joulaud, qui lui a versé un salaire net moyen de 6k€ entre 2002 et 2007.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je pige pas l'intéret d'avoir 20 000 compte en banque avec entre 3 et 8k dessus, ça divise vachement les intérets et ça multiplie les frais.
Tout ça au Crédit agricole.

 

Bon, après, j'avoue que ça m'avait gêné de lire ce PDF, tout Fion politicard menteur arnaqueur voleur emmerdeur qu'il est, tout ce déballement public de tes biens privés, ça me choque énormément, ça ne devrait regarder que la justice/
La transparence des élus, ok, 100% pour, mais jeter ça dans les journaux comme on jette un os à ronger à un lion en cage, ça me dégoute vraiment, c'est un manque de respect flagrant.

Lien vers le commentaire

Je pige pas l'intéret d'avoir 20 000 compte en banque avec entre 3 et 8k dessus, ça divise vachement les intérets et ça multiplie les frais.

Tout ça au Crédit agricole.

Ça ne me regarde pas mais ma curiosité a été attirée par ton message pousse-au-crime :D

Donc ils ont chacun un PEA, compte-titre, PEL, LDD, livret A, compte courant. Les LDD et PEL sont conservés car probablement très intéressants s'ils ont été ouverts il y a longtemps (j'ai un pote qui a un PEL datant de '97 sur lequel il touche 6% d'intérêts en 2017). PEA et compte-titre sont chiants à fermer (grosse imposition des plus-values). Quand au livret A ça reste le meilleur placement à moyen terme.

Donc ça peut être intéressant suivant les situations. S'il n'y a pas de mouvements il ne paie pas de frais de toute façon.

Lien vers le commentaire

Les banques françaises, tout pour vous simplifier la vie depuis 1970 (sans évolution depuis).

 

Donc si le couple doit trouver 25 000€ pour refaire la toiture de leur chateau, il va falloir vider 6 comptes différents, payer 6x des frais.

Enfin, je dis ça, moi j'ai 4 comptes (perso, épargne x2, commun et assurance-vie) et ça me souffle de gérer ça (3 banques différentes)

Lien vers le commentaire

Les banques françaises, tout pour vous simplifier la vie depuis 1970 (sans évolution depuis).

 

Donc si le couple doit trouver 25 000€ pour refaire la toiture de leur chateau, il va falloir vider 6 comptes différents, payer 6x des frais.

Enfin, je dis ça, moi j'ai 4 comptes (perso, épargne x2, commun et assurance-vie) et ça me souffle de gérer ça (3 banques différentes)

 

De fait, pour rénover la maison, ils ont souscris un prêt de 50k€ (page7) alors qu'ils ont environ 100k€ d'épargne liquide.

Lien vers le commentaire

PEL, livret A et LDD c'est de l'épargne réglementée. Le PEA c'est une enveloppe fiscale pour un compte titre. C'est avant tout le résultat de la complexité de la répression de l'épargne, de la fiscalité (et son poids).

Lien vers le commentaire

De fait, pour rénover la maison, ils ont souscris un prêt de 50k€ (page7) alors qu'ils ont environ 100k€ d'épargne liquide.

 

ah oui, j'ai pas lu le pdf dans les détails non plus, comme je disais, ça me mettais pas super à l'aise

Lien vers le commentaire

Transparence-Données financières_6 février 2017_Fillon2017

 

Fillon, amoureux de course automobile, possède officiellement deux voitures dont la plus vaillante est une Toyota de 15 ans d'âge cotée 5k€ à l'argus. A côté, il possède deux montres estimées à 12 et 15 k€.

 

Sa femme si hautement compétente passe de 94k€  de revenus en 2013 (elle est alors âgée de 57 ans) à ZÉRO les années suivantes, jusqu'à aujourd'hui.

 

Celui qui a déversé le plus de pognon sur Peneloppe, c'est le remplaçant de Fillon, Marc Joulaud, qui lui a versé un salaire net moyen de 6k€ entre 2002 et 2007.

Le détail de ces faits concerne la justice.

Pour le reste, soit vous croyez que la présidence est accessible au premier venu. Et alors je sais pas moi ouvrez les yeux. Soit vous savez que pour monter tout là haut il faut passer sa vie dans les combines et les compromissions. Et alors votre indignation est feinte.

Ce qui compte reste la même chose : ferait-il appliquer le cas échéant son super programme débureaucratisant oui ou non. Si peut-être que oui : alors strreesssss aï aï aï pourvu qu'il s'en sorte maudits soient les journalistes à la solde des subventionneurs. Si c'est perdu d'avance, alors que la fête continue on veut encore des suprises bravo les acteurs cette année vous êtes sensassss !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le détail de ces faits concerne la justice.

Pour le reste, soit vous croyez que la présidence est accessible au premier venu. Et alors je sais pas moi ouvrez les yeux. Soit vous savez que pour monter tout là haut il faut passer sa vie dans les combines et les compromissions. Et alors votre indignation est feinte.

Ce qui compte reste la même chose : ferait-il appliquer le cas échéant son super programme débureaucratisant oui ou non. Si peut-être que oui : alors strreesssss aï aï aï pourvu qu'il s'en sorte maudits soient les journalistes à la solde de leurs subventions. Si c'est perdu d'avance, alors que la fête continue on veut encore des suprises bravo les acteurs cette année vous êtes sensassss !

 

Tu te prends trop la tête. Achète un pot géant de popcorn et profite du spectacle.

Lien vers le commentaire

ah oui, j'ai pas lu le pdf dans les détails non plus, comme je disais, ça me mettais pas super à l'aise

 

Je comprends. Et il faut bien avouer que ça n'est pas très intéressant. On se demande bien comment un couple aussi grassement payé s'est débrouillé pour n'accumuler qu'aussi peu de patrimoine. Même s'il faut bien avouer que les divers compte épargne bien loin du plafond suggèrent qu'ils n'ont rien d'autre à dissimuler que le fait que ce sont des paniers percés.

Lien vers le commentaire

Que tu gagnes 1200€ par mois ou que t'en gagnes 12 000€, au final, pour ce que j'en ai vu autour de moi, le niveau de vie fait que proportionellement, même si tu mets plus de côté, tu claques tellement de blé en vivant bien que tu économies pas non plus 8000€ par mois.

La personne la plus riche que je connais, et encore assez mal -un ami de mes parents-, doit faire 5 000 net par mois, mais il a une Audi A75 à 100 000€, une maison de vacance énorme, une grosse maison principale, 3 enfants, va au ski en hiver, en voyage en été, plus un tas de WE, va dans les meilleurs resto, s'achète des costumes chers (qu'il ne sait pas porter mais passons, chers quand meme), ...

Et encore, une partie de tout ça passe en frais professionnel ou autre (genre l'audi qui a du éponger du black, resto idem).

 

Donc au final je pense qu'il a des économies très moyennes

Lien vers le commentaire

Il faut financer le parti et les campagnes.

Que tu gagnes 1200€ par mois ou que t'en gagnes 12 000€, au final, pour ce que j'en ai vu autour de moi, le niveau de vie fait que proportionellement, même si tu mets plus de côté, tu claques tellement de blé en vivant bien que tu économies pas non plus 8000€ par mois.

La personne la plus riche que je connais, et encore assez mal -un ami de mes parents-, doit faire 5 000 net par mois, mais il a une Audi A75 à 100 000€, une maison de vacance énorme, une grosse maison principale, 3 enfants, va au ski en hiver, en voyage en été, plus un tas de WE, va dans les meilleurs resto, s'achète des costumes chers (qu'il ne sait pas porter mais passons, chers quand meme), ...

Et encore, une partie de tout ça passe en frais professionnel ou autre (genre l'audi qui a du éponger du black, resto idem).

 

Donc au final je pense qu'il a des économies très moyennes

5 gosses et un manoir.

'nuff said

 

Merci messieurs, je crois qu'on a fait le tour ;)

Spécial bon point pour Néomatix. Effectivement, 5 gosses, ça coute cher :P

Le détail de ces faits concerne la justice.

La justice dira le droit. Du point de vue moral, il a perdu. Et au delà du programme, il a quand même le passif du quinquennat sarko à assumer.

Lien vers le commentaire

Que tu gagnes 1200€ par mois ou que t'en gagnes 12 000€, au final, pour ce que j'en ai vu autour de moi, le niveau de vie fait que proportionellement, même si tu mets plus de côté, tu claques tellement de blé en vivant bien que tu économies pas non plus 8000€ par mois.

La personne la plus riche que je connais, et encore assez mal -un ami de mes parents-, doit faire 5 000 net par mois, mais il a une Audi A75 à 100 000€, une maison de vacance énorme, une grosse maison principale, 3 enfants, va au ski en hiver, en voyage en été, plus un tas de WE, va dans les meilleurs resto, s'achète des costumes chers (qu'il ne sait pas porter mais passons, chers quand meme), ...

Et encore, une partie de tout ça passe en frais professionnel ou autre (genre l'audi qui a du éponger du black, resto idem).

 

Donc au final je pense qu'il a des économies très moyennes

En Suisse j'ai des collegues qui viennent de la campagne suisse et qui vivent comme des pauvres et qui ne partent jamais en vacances hors de Suisse. En 15 ans de job ils sont millionnaires, et encore plus tot s'ils se marient.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...