Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

  • 1 month later...

C'est fou cette passion des gens pour les crimes des siècles derniers.
Le sort des morts est-il plus important que celui des vivants?
 

Je préfère, à titre personnel, quelqu'un qui a en tête le bien-être des habitants, y compris des DOM-TOM & des "quartiers populaires" mais qui ne s'arrête pas pour faire acte de repentance à quelqu'un qui a la repentance dans la bouche, la main dans la poche des autres et distribuant l'aumône à sa clientèle de son autre main.

Lien vers le commentaire

Il n'a qu'à pas répondre. Ces histoires de "Je me repens pas !", c'est des petits clins d'œil pas chers à l'extrême droite. En tant que Français, je ne comprends pas ce sujet.

C'est un peu comme d'être Allemand et devoir répondre des crimes des nazis. Si je m'appelais Franz, je dirais : «les nazis étaient des salauds mais quel rapport avec moi ?». Par contre, je ferais pas le malin à essayer de relativiser par un «d'autres temps, d'autres mœurs» ou «Mais on n'est pas les seuls à avoir commis un génocide, les Africains, aussi !»

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Il n'a qu'à pas répondre. Ces histoires de "Je me repens pas !", c'est des petits clins d'œil pas chers à l'extrême droite. En tant que Français, je ne comprends pas ce sujet.

C'est un peu comme d'être Allemand et devoir répondre des crimes des nazis. Si je m'appelais Franz, je dirais : «les nazis étaient des salauds mais quel rapport avec moi ?». Par contre, je ferais pas le malin à essayer de relativiser par un «d'autres temps, d'autres mœurs» ou «Mais on n'est pas les seuls à avoir commis un génocide, les Africains, aussi !»

 

Oui oui, quand je parle des passions relatives aux crimes du passé, je parle des passions aussi bien des "pro-repentances" que des "anti-repentances".

Au fond, ça ne fait que polluer le débat qui devrait être : comment améliorer la vie des gens vivants là, ici et maintenant?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Par contre, je ferais pas le malin à essayer de relativiser par un «d'autres temps, d'autres mœurs» ou «Mais on n'est pas les seuls à avoir commis un génocide, les Africains, aussi !»

 

 Quand c'est les "africains" qui te le demandent, ça peut être pas mal de remettre tout le monde à sa place. 

 

 Mais maintenant, il suffit de répondre "Not in my name !"  :icon_mdr:

Lien vers le commentaire

Si Fillon ne passait pas son temps à graisser la patte de tout le monde pour avoir des voix, on ne lui demanderait pas tout et n'importe quoi, dont l'esclavage. Et d'ailleurs on ne lui demande pas de s'excuser au nom de la France, ça n'empêche pas de reconnaitre que c'était une connerie mais que ça n'a plus de sens d'en parler aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

C'est fou cette passion des gens pour les crimes des siècles derniers.

Le sort des morts est-il plus important que celui des vivants?

 

Je préfère, à titre personnel, quelqu'un qui a en tête le bien-être des habitants, y compris des DOM-TOM & des "quartiers populaires" mais qui ne s'arrête pas pour faire acte de repentance à quelqu'un qui a la repentance dans la bouche, la main dans la poche des autres et distribuant l'aumône à sa clientèle de son autre main.

 

 

Si Fillon ne passait pas son temps à graisser la patte de tout le monde pour avoir des voix, on ne lui demanderait pas tout et n'importe quoi, dont l'esclavage. Et d'ailleurs on ne lui demande pas de s'excuser au nom de la France, ça n'empêche pas de reconnaitre que c'était une connerie mais que ça n'a plus de sens d'en parler aujourd'hui.

 

 

Si c'est important la repentance. Reconnaitre les horreurs commises par ses ancêtres c'est une manière de promettre de ne pas recommencer.

 

Ce n'est pas comme si il n'y avait plus de troupes françaises actives en Afrique, ou de villes avec de très riches blancs français au milieu de noirs très pauvres.

Lien vers le commentaire

Personne n'a a etre repentant, responsable, ou reconnaitre des crimes qu'il n'a pas commis. Ancetre ou pas.

 

Sauf pour les politiciens, ca les occupe: le temps qu'ils passent a faire ca n'est pas utilise pour faire autre chose.

Ca ne peut etre que bon pour le citoyen.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Si c'est important la repentance. Reconnaitre les horreurs commises par ses ancêtres c'est une manière de promettre de ne pas recommencer.

 

Ce n'est pas comme si il n'y avait plus de troupes françaises actives en Afrique, ou de villes avec de très riches blancs français au milieu de noirs très pauvres.

et c'est de notre faute peut être ?

 

étant d'origine italienne, je vais aller demander aux maghrébins de s'excuser pour les crimes de guerre en italie. on va voir ce qu'ils vont répondre 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Si c'est important la repentance. Reconnaitre les horreurs commises par ses ancêtres c'est une manière de promettre de ne pas recommencer.

Recommencer quoi ? Puisque ceux qui ont commencé, les coupables, les responsables, sont morts depuis belle lurette ?

La vérité est que la repentance est une tactique de la gauche (PS) pour: 1): favoriser son projet européen (les Nations c'est mal, ça fait des guerres et purge les minorités) ; 2): flatter les tendances communautaires des diverses minorités à des fins bassement électoralistes.

Quant à l'extrême-gauche, une partie d'elle joue là-dessus mais dans une optique plus "raciste de gauche anti-Etat néocolonial de Blancs".

 

Ce n'est pas comme si il n'y avait plus de troupes françaises actives en Afrique, ou de villes avec de très riches blancs français au milieu de noirs très pauvres.

Je suis le premier à critiquer diverses interventions occidentales en Afrique, mais ce n'est pas de ça dont nos glorieux dirigeants s'excusent en permanence. Au contraire, ils parlent de la Traite, de la colonisation, de Vichy, etc. De choses inactuelles, passées, sur lesquelles on ne peut plus avoir d'emprise.

Lien vers le commentaire

De ce que je sais de mes ancêtres, ils n'ont rien fait de répréhensible. Les ancêtres des autres ne sont pas les miens.

Oui, d'ailleurs à écouter les gens, aucun ancêtre n'a jamais été collabo en France. Tous sont résistants.

 

... Et même si mes ancêtres étaient directement responsables de crimes, cela fait-il de moi un coupable? Non. Cela me donne-t-il une obligation de repentance? Non.

 

La reconnaissance, oui. La repentance, qu'ils aillent se brosser. Oui, nos ancêtres ont fait de la merde. Ok, cool story, on fait quoi maintenant, on se flagelle?

Lien vers le commentaire

et c'est de notre faute peut être ?

étant d'origine italienne, je vais aller demander aux maghrébins de s'excuser pour les crimes de guerre en italie. on va voir ce qu'ils vont répondre

Peu connu et très bon exemple cependant.
Lien vers le commentaire

et c'est de notre faute peut être ?

 

étant d'origine italienne, je vais aller demander aux maghrébins de s'excuser pour les crimes de guerre en italie. on va voir ce qu'ils vont répondre 

 

 

De ce que je sais de mes ancêtres, ils n'ont rien fait de répréhensible. Les ancêtres des autres ne sont pas les miens.

 

 

Moi je trouve bien que les représentants de l'état français (ou wannabe représentant) reconnaissent les crimes commis par ce même état.

 

Personne ne vous demande à vous de vous excuser ou d'envoyer des chocolats à tous les descendants d'esclaves de la planète bon sang.

(pour pas qu'on me renvoi le fil justice sociale, on va dire personne de sérieux ^^)

Lien vers le commentaire

Les 3 phases de la reconnaissance d'un genocide par l'Etat :

1- des décennies de négationnisme.

2 - reconnaissance officielle.

3 - criminalisation des opinions divergentes.

Lien vers le commentaire

Moi je trouve bien que les représentants de l'état français (ou wannabe représentant) reconnaissent les crimes commis par ce même état.

L'État, oui, parce qu'il était déjà là à l'époque. Mais la culpabilité est limitée aux coupables (personnes physiques ou morales), elle ne déborde pas sur leurs descendants.

Lien vers le commentaire

Les 3 phases de la reconnaissance d'un genocide par l'Etat :

1- des décennies de négationnisme.

2 - reconnaissance officielle.

3 - criminalisation des opinions divergentes.

Tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire, refrain hélas connu.
Lien vers le commentaire

Moi je trouve bien que les représentants de l'état français (ou wannabe représentant) reconnaissent les crimes commis par ce même état.

Ouais, enfin quand on demande à l'état de reconnaître les mêmes crimes tous les 2 ans, au bout d'un moment ça commence à être lourdingue.

 

Lien vers le commentaire

Individuellement nous ne sommes pas responsables des actes de nos ancêtres, donc rien à foutre de s'excuser, mais juste reconnaitre des faits et étudier la période d'un point de vue historique.

Le chef de l'organisation Etat français (organisation qui a commis des actes criminels) est juridiquement responsable des actes commis par d'autres au nom de cette organisation. Donc reconnaitre les erreurs de l'organisation Etat français dans le passé et réparer ces erreurs du mieux possible oui c'est la moindre des choses.

Là où ça devient de la repentance c'est de s'excuser 10.000 fois sans s'arrêter des décennies après. A un moment stop, on a compris et ça en devient ridicule.

Et là où ça devient abject c'est quand les excuses officielles du chef de l'organisation Etat français devraient nous concerner chacun individuellement.

Lien vers le commentaire

Le chef de l'organisation Etat français (organisation qui a commis des actes criminels) est juridiquement responsable des actes commis par d'autres au nom de cette organisation.

Meme pas. Immunité présidentielle.

Lien vers le commentaire

Recommencer quoi ? Puisque ceux qui ont commencé, les coupables, les responsables, sont morts depuis belle lurette ?

La vérité est que la repentance est une tactique de la gauche (PS) pour: 1): favoriser son projet européen (les Nations c'est mal, ça fait des guerres et purge les minorités) ; 2): flatter les tendances communautaires des diverses minorités à des fins bassement électoralistes.

Quant à l'extrême-gauche, une partie d'elle joue là-dessus mais dans une optique plus "raciste de gauche anti-Etat néocolonial de Blancs".

 

Je suis le premier à critiquer diverses interventions occidentales en Afrique, mais ce n'est pas de ça dont nos glorieux dirigeants s'excusent en permanence. Au contraire, ils parlent de la Traite, de la colonisation, de Vichy, etc. De choses inactuelles, passées, sur lesquelles on ne peut plus avoir d'emprise.

Un citoyen appartient à la nation dès lors qu'il est conscient de l'histoire de son pays, de ses valeurs, et de sa culture. Or, occulter certains pan de l'Histoire notamment en ce qui concerne la colonisation conduit a un sentiment d'infériorité chez les communautés noires en ce que l'Histoire Française leur offre une image peu valorisante. Dès lors, les sujets sur la repentance suscite des débats houleux.

 

Il est difficile de ne pas admettre que l'Occident a oeuvré à une colonisation culturelle visant à nier toute humanité chez la communauté noire. Il s'ensuit un sentiment d'aliénation comme en témoigne que certains noirs vont associer la couleur blanche à la réussite. A cet égard, je vous invite à voir ce lien : http://afrikhepri.org/alienation-culturelle-et-spirituelle-chez-le-noir/

En bref, Il me semble que le sujet n'est tant pas la repentance mais plus la colonisation culturelle. En effet, Fillon s'est rendu coupable lorsqu'il a soutenu "Que la France n'est pas coupable, car elle a apportée la culture à ces peuple." Par là, il entend dénier toute humanité au peuple d'Afrique.

Lien vers le commentaire

ALIÉNATION CULTURELLE ET SPIRITUELLE DES NOIRS

LES DIFFÉRENTES FORMES D’ ALIÉNATION PAR KALALA OMOTUNDE.
« Il va donc progressivement s’abandonner au complexe d’infériorité. Et pour masquer son état, il va s’occidentaliser et agir avec dédain envers ses frères de « race ». Ses arguments sont dignes d’un névrosé inculte.  » Mais les blancs ont tout inventé, tu ne le vois pas « , me lança un jeune étudiant africain inscrit à Sciences Po. Moi, je vois surtout l’état de son ignorance.
 

Le conflit social : le sujet confronté à la négrophobie sociale ambiante, choisi l’esquive. Il devient l’apôtre du métissage, de la mondialisation, de la vie en couple mixte. Pour lui, c’est la solution du problème du monde. Il a intégré l’hostilité de la conscience agressive mais refuse de l’affronter.
 

Le conflit idéologique : Le sujet considère que la culture africaine et Afro-caribéenne sont dépassées par la culture occidentale qui représente la modernité. Son histoire, sa culture ne l’intéresse plus, c’est pour lui du passé. Il étudie la Renaissance européenne mais sourit lorsque on lui parle de la Renaissance Africaine.
 

Le conflit éducationnel : le sujet va tout faire pour que ses enfants agissent, pensent et parlent comme de parfaits européens. Il choisira méticuleusement les jouets et les livres qu’ils auront à la maison. Il fabrique ainsi de véritables bombes psychologiques à retardement. J’ai vu, par exemple, une jeune femme noire se faire convoquer à l’école pour expliquer pourquoi sa fille noire, avait catégoriquement refusé qu’un petit garçon noir, vienne s’asseoir à côté d’elle en classe. Dans le même ordre d’idée, une vaste enquête menée aux USA a révélé qu’offrir des poupées blanches aux enfants noirs crée des névroses. La poupée est le prolongement de la maman qui doit normalement lui ressembler, ne l’oublions pas.
 

Le conflit historique : Le sujet a été persuadé par la conscience agressive que ses ancêtres sont passés du stade de sauvages cannibales non civilisés à celui d’humains civilisés en raison de l’esclavage et de la colonisation ( mythe du sauveur blanc). Pour lui, les invasions européennes et arabes ont apporté à l’Afrique, bon nombre de techniques que celle-ci ignorait. Au delà, il croit devoir sa liberté, plus à l’esprit  » humaniste  » des occidentaux ( Schoelcher ) qu’à celui de ses ancêtres. Tel est le résultat de la falsification de l’histoire du continent noir, de l’esclavage et de la colonisation. C’est cette constatation qui pousse encore Aurélie a déclaré :  » Le silence sur la période esclavagiste s’accompagna du silence sur l’héroïsme des esclaves! Si bien que de l’abolition de 1848, on ne retint ainsi que l’idéologie Schoelchériste, le mythe du sauveur blanc, de la France émancipatrice et misécordieuse « . Ainsi, un jeune déclarait dans le France-Guyane de décembre 2005 , que la colonisation avait apporté l’eau aux africains ??? Cette démarche irrationnelle se nourrit toujours d’une imagerie fantasmagorique distillée par la conscience agressive.
 

Le conflit culturel : Le sujet pense que la culture et la vision occidentale sont supérieures aux autres cultures. « Nous sommes tous Grecs. Nos lois, notre littérature, notre religion, nos arts prennent tous leurs racines en Grèce. »(…) 
 

Le conflit intellectuel : Faute d’investigation historiographique et en raison du silence de l’école, le sujet a fini par croire que sa couleur de peau était un obstacle à l’intelligence humaine. La conscience agressive, en faisant croire aux Nègres que leurs ancêtres n’avaient été qu’une bande de bons à rien, a entraîné l’écroulement de leur  » Moi Africain « . Pour le constater, il suffit d’aborder la question des inventeurs et savant noirs.
 

Le conflit de valorisation : le sujet recherche un terrain de valorisation sociale pour masquer sa filiation africaine. Cette démarche peut prendre la forme d’une expression en langue française très sophistiquée, d’une classe obsessionnelle d’une âme sœur occidentale, d’une grande maîtrise de la littérature occidentale, du choix d’une voiture de gros gabarit alors qu’il vit dans un taudis, du choix exclusif de tenues vestimentaires de grande marque, etc…
 

Le conflit religieux : C’est le plus désastreux car la logique, la rationalité de la pensée sont aux abonnés absents. Le sujet est persuadé que c’est le Dieu de l’autre ( blanc de préférence ) qui sera sa planche de salut. Il ne perçoit pas l’universalité des croyances, ni l’universalité de Dieuais ne voit que l’uniformité, la conformité et la soumission à un dogme religieux extra-africain, qu’on lui a généralement inculpé depuis l’enfance. Seul son passé d’ex-colonisé et son ignorance peut expliquer un tel comportement. Pour lui, la religion africaine n’est que sorcellerie ( résultat de l’action des missionnaires ) et n’a jamais ou faire germer l’idée d’un Dieu unique, créateur du ciel, de la terre et de des hommes. Nous y reviendront plus loin car l’aliénation culturelle dans ce domaine est astronomique.
 

Le conflit physiologique : le sujet cherche à fuir tout ce qui peut lui rappeler sa négritude d’où la phrase soulignée par Aurélie en avant propos :  » Ah non, je ne suis pas noire, t’as pas vu que ma peau est moins foncée que la tienne! « . Ouvrez un magazine  » black  » vendu chez les marchands de journaux et vous comprendrez les dégâts du conflit physiologique. Vous y trouverez un nombre incalculable de publicités pour des produits de blanchissement de la peau, des tissages, des lentilles pour les yeux, du défrisant, etc. Dans une émission de télé-réalité sur M6, une belle jeune femme noire originaire de la Guadeloupe déclara en souriant au  » Bachelor  » qu’elle avait des origines asiatiques et européennes. Notre négresse fuit ses originaires africaines trop lourdes à porter. Comme le dit encore Aurélie :  » Honte de ses origines. Honte de descendre d’Africains. Complexe d’infériorité. Manipulation. Trouble identitaire. Aliénation de la réflexion. Assimilation à deux revers « . Mais comment ne pas raconter cette anecdote ? Lors d’une conférence animée par Doumbi-Fakoly à Paris, un monsieur lui posa une question qui failli me faire mourir d rire. Très sérieusement la question était en substance la suivante :  » Mr Fakoly, si vous pensez que la réincarnation était l’une des composantes de la spiritualité africaine ancestrale, pensez-vous que je pourrai un jour me réincarner en Blanc ? ». »
Jean Philippe Omotunde, Discours Africentriste sur l’ Alienation Culturelle, P. 34,35,37
 
PS : J'ai mis en gras les passages les plus importantes.

Lien vers le commentaire

"Communautés noire", "peuple d'Afrique", "aliénation", tout cela fait faire des bonds à mon détecteur de novlangue communautariste. Ta thèse mérite sans doute d'être discutée, Sonni Ali Ber (quoique je ne pense pas que le colonisateur, par essence, nie l'humanité du colonisé), mais ça part assez mal.

Lien vers le commentaire

Meme pas. Immunité présidentielle.

L'immunité présidentielle n'a rien à voir avec le droit commun. C'est un privilège. Je parle de responsabilité de l'organisation Etat français avec son dirigeant à sa tête.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...