Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Nigel a dit :

 Un interdit pour un gosse, ça peut être un simple interdit de se faire tatouer. Pas besoin de l'Etat pour ça

C'est pas faux, mais avec la mentalité liberticide du français moyen, il essayerait de traîner le tatoueur en justice. Et même si ce n'est pas interdit, la pression sociale pourrait suffire à rendre ça difficile.

 

Si on veut imaginer des "transgressions constructives", il faut surtout penser à des choses qu'un adolescent peut accomplir par ses propres moyens. L'exemple de l'interdiction rouge à lèvres à l'école est pas mal, à première vue ça semble débilement rigide mais ça permet de "se révolter" sans danger réel.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnathan R. Razorback a dit :

C'est pas faux, mais avec la mentalité liberticide du français moyen, il essayerait de traîner le tatoueur en justice. Et même si ce n'est pas interdit, la pression sociale pourrait suffire à rendre ça difficile.

 

Si on veut imaginer des "transgressions constructives", il faut surtout penser à des choses qu'un adolescent peut accomplir par ses propres moyens. L'exemple de l'interdiction rouge à lèvres à l'école est pas mal, à première vue ça semble débilement rigide mais ça permet de "se révolter" sans danger réel.

 

C'est pas liberticide.

 

Un mineur n'a pas la capacité de contracter. Mon enfant revient tatoué, tu peux être sûr que je demande le remboursement, inclus l'enlèvement du tatouage.

 

Et c'est du purement civil.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, poney a dit :

Aucun tatoueur de tatouera un gosse, tu peux dormir tranquille :)

 

Oui, le tatouage c'est pas faux.

 

Par contre le cas arrive plus souvent pour des piercings.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

Si on veut imaginer des "transgressions constructives", il faut surtout penser à des choses qu'un adolescent peut accomplir par ses propres moyens. L'exemple de l'interdiction rouge à lèvres à l'école est pas mal, à première vue ça semble débilement rigide mais ça permet de "se révolter" sans danger réel.

Ou sinon il serait envisageable que les parents éduquent leur gamins ? Les miens n'ont jamais usé d'interdits fictifs (bien au contraire) et je m'en suis plutôt pas mal tiré.

Lien vers le commentaire
Citation

Le Parquet national financier a ouvert une information judiciaire dans le cadre de l’enquête concernant les emplois présumés fictifs accordés par François Fillon à son épouse et ses enfants, rapportent Le Parisien et Mediapart. Elle porte sur des faits éventuels de « détournements de fonds publics, abus de biens sociaux et recel, trafic d'influence et manquement aux obligations déclaratives ».

 

Lien vers le commentaire
Le 23/02/2017 à 13:26, h16 a dit :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_31_décembre_1970

 

En gros, la coke, la beuh étaient disponible assez facilement avant 1970. L'héro l'était moins.

Hummm.. 

 

12 JUILLET 1916. LOI CONCERNANT L'IMPORTATION, LE COMMERCE, LA DÉTENTION ET L'USAGE DES SUBSTANCES VÉNÉNEUSES, NOTAMMENT L'OPIUM, LA MORPHINE ET LA COCAÏNE

 

modifiant La loi du 19 juillet 1845, sur les substances vénéneuses.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Quand on sait de quel côté penche la balance de la Justice...

Sérieux Bibi, tu le vois encore blanc comme neige le François ?

Qu'il soit pas le seul, c'est une chose... qu'il ne mérite rien, ça me parait plus compliqué.

BTW je préfère que les choses soient claires avant le 17/03...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Non, il n'est pas blanc comme neige, bien sûr, là n'est pas vraiment la question. Elle est plutôt de s'étonner (ou pas) que ces faits remontent à la surface juste pendant sa campagne électorale ; de là à y voir un coup de la gauche.... et donc que les magistrats aient la gaule....

 

C'est maintenant le tour de Le Pen

 

Décidément, le camp du Bien a les chocottes 

Lien vers le commentaire

La gauche de la gauche est persuadée que la justice "de classe" est celle de la bourgeoisie, la preuve, les goodyears ont été condamnés.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

Non, il n'est pas blanc comme neige, bien sûr, là n'est pas vraiment la question. Elle est plutôt de s'étonner (ou pas) que ces faits remontent à la surface juste pendant sa campagne électorale ; de là à y voir un coup de la gauche.... et donc que les magistrats aient la gaule....

 

C'est maintenant le tour de Le Pen

 

Décidément, le camp du Bien a les chocottes 

Je pense que Fillon devrait plus s'en prendre aux sarkozystes déçus qu'à la gauche, au moins pour le moment ou sort l'affaire.

Quant à l'influence de Baroin, elle n'est pas positive. Ce n'est probablement pas un hasard si les infos sortent du canard... A corréler avec la petite visite de Hollande (donc Macron) aux francs maçons ? Je ne sais pas mais ça fait beaucoup de petites pierres.

Ca ne pleut pas à gauche, c'est clair qu'il se passe quelque chose mais je reste clair sur le fait que si Fillon a fait quelque chose, il faut qu'il saute. Et ils n'auront qu'à tous sauter jusqu'au dernier. Tant pis si c'est au prix de la partialité des magistrats.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Cugieran a dit :

Je pense que Fillon devrait plus s'en prendre aux sarkozystes déçus qu'à la gauche,

Ah tu crois ? Mais à ce moment, l'affaire serait sortie plutôt durant la campagne des primaires, non ?

Quant à dire qu'il faut qu'ils sautent tous jusqu'au dernier, c'est un voeu pieux, en attendant, c'est la merde. Et franchement, Macron, bof bof

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Bisounours said:

Non, il n'est pas blanc comme neige, bien sûr, là n'est pas vraiment la question. Elle est plutôt de s'étonner (ou pas) que ces faits remontent à la surface juste pendant sa campagne électorale ; de là à y voir un coup de la gauche.... et donc que les magistrats aient la gaule....

 

C'est maintenant le tour de Le Pen

 

Décidément, le camp du Bien a les chocottes 

Beaucoup y voient un coup de Dati.

Et cela ne m'étonnerait pas.

 

La droite sait très bien s'autosaboter depuis très longtemps.

1 minute ago, Bisounours said:

Ah tu crois ? Mais à ce moment, l'affaire serait sortie plutôt durant la campagne des primaires, non ?

 

Non.

 

Fillon a donné sa circonscription à NKM qui est l'ennemie jurée de Dati qui lorgnait dessus après l'avoir rallié.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

Beaucoup y voient un coup de Dati.

 

j'ai lu que du côté de l'équipe à Fillon, on évoquait Jean Pierre Jouyet, qui se venge de lui lorsqu'il était secrétaire d'État quand Fillon était au gouvernement Sarkozy, lequel Jouyet, actuel secrétaire général de l'Élysée, aurait accès à toute la paperasserie

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...