Aller au contenu

Uber lance UberEATS à Paris


José

Messages recommandés

Je fais aussi la pâte mais il faut un four qui chauffe. Pas un genre de grille-pain Seb.

 

justement, il me semble me souvenir que la cuisson d'une pate à pizza nécessite un four qui monte plus ou moins à 400°, et ça ne court pas les rues. Enfin le mien ne monte pas à plus de 250°, donc c'est un poil compliqué.

 

Mais sinon chapeau a ceux qui font la pate eux-même, moi je dis "respect!". Pas franchement le temps de me lancer là dedans à 20:00 après le boulot mais je tenterai un we.

Lien vers le commentaire

justement, il me semble me souvenir que la cuisson d'une pate à pizza nécessite un four qui monte plus ou moins à 400°, et ça ne court pas les rues. Enfin le mien ne monte pas à plus de 250°, donc c'est un poil compliqué.

 

Mais sinon chapeau a ceux qui font la pate eux-même, moi je dis "respect!". Pas franchement le temps de me lancer là dedans à 20:00 après le boulot mais je tenterai un we.

 

Je fais cuire mes pizzas dans mon four électrique classique, à 275° pendant.... le temps nécessaire, environ 15mn

Recette supra simple pour une pizza sur plaque de 40X24

250gr farine, 1 sachet de levure de boulanger, pincée de sel, deux cuillerées à soupe d'huile d'olive mélangées à 1/10 d'eau tiède

 

Mélanger tous ces ingrédients, pour finir par l'eau et l'huile, bien malaxer, ça doit former une boule bien élastique, comme du chewing gum, grâce au gluten pas bon pour les boyaux. Je fais dans mon robot mélangeur, ça prend 5 mn. Placer la boule ainsi obtenue dans un récipient, dans un endroit tiède (je mets sur mon cumulus :)) recouvert d'un linge et laisser pousser quelques heures, minimum 4. Il m'arrive de le faire la veille.

Étaler cette pâte au rouleau, à la forme de la plaque, après l'avoir massée pour en extraire le gaz, et la placer sur la plaque de cuisson préalablement huilée et laisser encore tranquille 2 ou 3 heures.

 

Pour la garniture de base, je prends de la purée de tomates que je fais réduire, additionnée d'huile d'olive, et assaisonnée avec de l'ail, du thym et du laurier, sel poivre. Étaler sur la pâte reposée et ensuite libre à l'imagination pour le reste de la garniture. 

 

Évidemment, c'est plus long, ça se fait pas à l'arrache. Donc la veille du match on y pense, ou on congèle la pâte qu'on a fait en grande quantité :)

 

Et bon appétit les amis

Lien vers le commentaire

250gr farine, 1 sachet de levure de boulanger, pincée de sel, deux cuillerées à soupe d'huile d'olive mélangées à 1/10 d'eau tiède

[…] Placer la boule ainsi obtenue dans un récipient, dans un endroit tiède (je mets sur mon cumulus :)) recouvert d'un linge et laisser pousser quelques heures, minimum 4. Il m'arrive de le faire la veille.

[…] Étaler […] et laisser encore tranquille 2 ou 3 heures

Ah ? Je ne prépare pas la pâte à l'avance. Je mets la levure quelques minutes dans un demi-verre d'eau tiède avec un peu de sucre, jusqu'à ce qu'elle mousse. Ensuite j'étale direct très fin, puis une minute à vide au four, puis ajout de garniture et à nouveau au four 10 minutes. J'utilise peu de levure (environ 1/3 de sachet). La garniture mise à part, le total prend 45 minutes, y compris la cuisson.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...