Aller au contenu

Blues de devs nouveaux riches, et envie des gamers lambda.


Alchimi

Messages recommandés

Dans la série "Blues des nouveaux riches": Plusieurs devs indépendants de jeux vidéo, face à leur succès commercial, et devenus riches, se retrouvent souvent bien embarrassés par leur richesse, et en butes à de violentes attaques d'anciens collègues ou d'une tranche du public:

 

http://www.clubic.com/mag/jeux-video/actualite-777750-notch-createur-minecraft-argent-bonheur.html

 

C'est assez intéressant de voir que plusieurs créas se sentent dépossédés devant le succès. (Pour ce qui est de l'envie bête et méchante de certains qui est décrite dans l'article, ce n'est pas une réaction très surprenante).

 

Les commentaires sont typiques du genre. Mais ill y en a au moins un qui sort du lot:

 

 

Il n'y a que des commentaires de jaloux? On est bien en France, le pays où tout le monde calcule comment gérer son chômage, sa retraite, le squatt chez les parents et les études à l'université dans des métiers dont personne n'a besoin. Le pays où l'on cache la moindre augmentation de salaire dès que l'on dépasse les autres d'une demi tête. Le Pays dont on se plaint tout le temps, que l'on fuit et vers lequel on revient, penaud, les jambes à son cou.

 

Sans gagner au loto voyez déjà dans quelle solitude abyssale sont plongés les cadres à peine supérieurs (on se dit déjà cadre supérieur à 3000€ par mois net quand en Allemagne l'expression est utilisée à partir de 4000€). 

Salauds de pauvres disait Gabin dans "la traversée de Paris".

 

Et merci pour cet article qui pointe du doigt un phénomène très intéressant, symptomatique de la société que nous construisons (détruisons?).

 

edit: la phrase entre parenthèses car son sens initial n'était pas clair.

Lien vers le commentaire

Woah, putain, Jim16 on connaît ta véritable identité maintenant:

 

 

 

Cette série de tweets n'est pas passée inaperçue et a été reprise par de multiples médias, ce qui n'a vraisemblablement pas été du goût de Persson. Ce dernier a publié lundi une définition personnelle du journalisme : « naviguer sur Twitter, spéculer et raconter des conneries. »

 

Lien vers le commentaire

Gné ? C'est quoi ce titre ? Help ! Ou alors c'est moi, et je suis larguée :(

en gros c'est un article sur des créateurs de jeux vidéos indé (donc petits studios et budgets) qui ont eu du succès et se retrouvent maintenant bourrés de pognon mais complètement déprimés à cause du mur qui est créé entre eux et les autre à cause du pognon qu'ils ont

Lien vers le commentaire

Ce même phénomène fait que jouer au loto est absurde de A à Z.

 

Même si tu gagnes, tu perds, car la richesse qui te tombes sur le nez est totalement absurde, et ça parait totalement ingérable si tu n'as pas tes efforts, ton produit, à mettre en avant pour légitimer cette richesse. Alors même que, justement, ça n'est pas forcément facile dans le cas où cette richesse est entrepreunariale.

Lien vers le commentaire

Merci No Name, mais je me suis mal exprimée, c'est le titre du fil que je trouve pâteux, avec vos machins de geeks et abréviations, chuis larguée

 

Merci jeune homme, tout de suite, je me sens moins conne et comme qui dirait rajeunie :)

 

Donc nous disions: "Sentiments dépressifs des développeurs indépendants et envie délétères des joueurs anonymes moyens", ça te va mieux? ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

N'exagérons rien. Gagner au loto n'est pas non plus une catastrophe...  :icon_rolleyes:

 

Ca n'est pas pour rien que la FDJ donne des leçons gratuites aux gagnants.

Gérer des millions, c'est une paire de manches que de gérer son compte courant et son PEL.

Les millions, ça attire les vautours, ça aiguise les appétits, même chez les gens que tu connais.

Ca change tes relations avec les gens, que tu le veuilles ou pas.

Ca te change personnellement, que tu le veuilles ou pas.

La plupart de ceux qui jouent au loto le font en espérant ne plus avoir d'ennuis et avoir l'occasion de vivre avec exaltation.

Mais si cet argent ramène d'autres ennuis (ce qui est le cas) et si l'exaltation par la consommation ne marche pas .. c'est encore pire.

Il y a beaucoup de gens dans cette situation qui claquent involontairement tout le pognon, et dépriment (voir plus); d'autres qui dépriment, puis claquent volontairement le pognon, et vont mieux.

 

Bien sur, il y a tout l'aspect positif et tout peut aller pour le mieux. Je dis surtout ça aux gens qui jouent, pour tenter de les décourager, car je ne supporte pas l'idée que des gens proches payent cet impôt sur la connerie, car il n'y a pas d'autre expression pour qualifier le fait de faire un pari avec une espérance de gain moyenne (archi)  négative et dont les gains partent dans les caisses de l'Etat.

Lien vers le commentaire

De toute façon, un développeur est un pauvre (il gagne en-deçà de 3.000 € net par mois).

A partir de là, tout est dit.

 

dans le JV tu peux faire au dela de 100K par an si tu te demerdes bien ( pas en france )

Lien vers le commentaire

Ce gros débile de l'espace intersidéral est sidérant.

 

Si il est sincère, mais vraiment sincère, qu'il lègue sa fortune.

 

Ou alors il se la ferme, continue de se torcher le cul avec des billets de 500 euros et/ou me donne 1% de sa fortune, histoire que je devienne son meilleur ami et qu'on s'amuse comme des fifous.

 

 

Non, je ne crois pas en cette théorie du blues des nouveaux riches :)

 

Mais je le remercie quand même de nous avoir fait profiter de son génie au travers de ce bon vieux Minecraft... :wub: :wub:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Dans la série "Blues des nouveaux riches": Plusieurs devs indépendants de jeux vidéo, face à leur succès commercial, et devenus riches, se retrouvent souvent bien embarrassés par leur richesse, et en butes à de violentes attaques d'anciens collègues ou d'une tranche du public:

 

http://www.clubic.com/mag/jeux-video/actualite-777750-notch-createur-minecraft-argent-bonheur.html

 

C'est assez intéressant de voir que plusieurs créas se sentent dépossédés devant le succès. (l'envie bête et méchante de certains n'est pas très surprenante).

 

Les commentaires sont typiques du genre. Mais ill y en a au moins un qui sort du lot:

 

foutaises cosmiques.

Lien vers le commentaire

Ce gros débile de l'espace intersidéral est sidérant.

Si il est sincère, mais vraiment sincère, qu'il lègue sa fortune.

Ou alors il se la ferme, continue de se torcher le cul avec des billets de 500 euros et/ou me donne 1% de sa fortune, histoire que je devienne son meilleur ami et qu'on s'amuse comme des fifous.

Non, je ne crois pas en cette théorie du blues des nouveaux riches :)

Mais je le remercie quand même de nous avoir fait profiter de son génie au travers de ce bon vieux Minecraft... :wub: :wub:

Ah merde, je pensais être sur liborg, pas sur le blog de Melenchon. J'ai dû me tromper d'adresse ? Oô

Lien vers le commentaire

C'est marrant, je trouve que leur réaction, contrairement à la mienne, fait très socialos.

 

"Avoir de l'argent c'est terrible, depuis que j'en ai ça va moins bien..."

 

Le bon gros capitaliste et libéral sait ce qu'il peut faire avec son argent, pour ne pas s'ennuyer et s'éclater, oui monsieur!

 

 

(il semblerait que tu aies pris mon premier message au premier degrès, j'essaye à nouveau de glisser quelques touches d'humour dans mes messages, essaye de les déceler!)

Lien vers le commentaire

(il semblerait que tu aies pris mon premier message au premier degrès, j'essaye à nouveau de glisser quelques touches d'humour dans mes messages, essaye de les déceler!)

 

Si je l'avais pris totalement au premier degré, j'aurais hurlé plus que ça. Là, dans le doute, j'ai préféré rester sur le même niveau. :D

 

Faut être constructif un peu: on pourrait lui proposer une cellule de soutien psychologique pour développer son égoïsme randien, en échange d'un chèque à quelques zéros ?

Lien vers le commentaire

moi je suis d'acc avec Loi, ce sont des chochottes de merde

 

Merci.

 

J'ai l'impression que mes punchlines ne sont pas digérées avec autant de facilités que les tiennes, pourtant j'essaye de faire des efforts...

 

 

Si je l'avais pris totalement au premier degré, j'aurais hurlé plus que ça. Là, dans le doute, j'ai préféré rester sur le même niveau. :D

 

Faut être constructif un peu: on pourrait lui proposer une cellule de soutien psychologique pour développer son égoïsme randien, en échange d'un chèque à quelques zéros ?

 

Là tu m'as dépassé :)

Lien vers le commentaire

Ca n'est pas pour rien que la FDJ donne des leçons gratuites aux gagnants.

Gérer des millions, c'est une paire de manches que de gérer son compte courant et son PEL.

Les millions, ça attire les vautours, ça aiguise les appétits, même chez les gens que tu connais.

Ca change tes relations avec les gens, que tu le veuilles ou pas.

Ca te change personnellement, que tu le veuilles ou pas.

La plupart de ceux qui jouent au loto le font en espérant ne plus avoir d'ennuis et avoir l'occasion de vivre avec exaltation.

Mais si cet argent ramène d'autres ennuis (ce qui est le cas) et si l'exaltation par la consommation ne marche pas .. c'est encore pire.

Il y a beaucoup de gens dans cette situation qui claquent involontairement tout le pognon, et dépriment (voir plus); d'autres qui dépriment, puis claquent volontairement le pognon, et vont mieux.

 

Bien sur, il y a tout l'aspect positif et tout peut aller pour le mieux. Je dis surtout ça aux gens qui jouent, pour tenter de les décourager, car je ne supporte pas l'idée que des gens proches payent cet impôt sur la connerie, car il n'y a pas d'autre expression pour qualifier le fait de faire un pari avec une espérance de gain moyenne (archi)  négative et dont les gains partent dans les caisses de l'Etat.

 

 

J'approuve. Par contre, je ne ferais pas confiance à la FDJ.

Lien vers le commentaire

C'est marrant, je trouve que leur réaction, contrairement à la mienne, fait très socialos.

Même idée en ce qui me concerne. Mais je n'irai pas vite au point d'étendre ça a tous les créas que l'article mentionne.

(Et puis on souffre potentiellement du biais liborgien qui voit des socialos-sjw partout)

Lien vers le commentaire

Boaf, c'est un geek qui a été débordé par son succès, et qui est passé de pizza hut au caviar en deux temps trois mouvements, ça lui a causé un choc thermique. Qu'il arrête de chouiner, qu'il crée d'autres jeux et une fondation pour sauver une quelconque bestiole ou éradiquer une maladie, ou qu'il file des sous à Contrepoints.

Il se sent mal parce que des cons le font culpabiliser

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

N'exagérons rien. Gagner au loto n'est pas non plus une catastrophe...  :icon_rolleyes:

 

La Française des Jeux a mis en place un suivi psychologique des gagnants. Ca n'est pas une catastrophe pour tes finances, mais ca peut le devenir pour le reste.

Lien vers le commentaire

je pense que si je gagnais un gros paquet de fric je le dirais à personne

 

je déménagerais ailleurs, en prenant n'importe quel boulot à la con en suisse par exemple (genre balayeur) et je placerais mon pognon

et je prendrais les crédits de la famille à mon nom

 

comme ça personne sait que j'ai de la thune et je suis peinard pour le dépenser

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...