Aller au contenu

Idée à la khôn


Lameador

Messages recommandés

J'ai un collègue grec, qui rentre en Grèce au moins deux fois par mois. J'hésite à lui envoyer ça.

 

 

 

 

Business idea

 

Hi  XXXX,

 

                Reading this      

 

http://www.zerohedge.com/news/2015-10-12/greek-cash-ban-escalates-imposes-permanent-stricter-capital-controls-3-million-pensi

 

                Here is a fun idea :

  • Get block of wires of NET 1030€ from greek civil servants (they pay the wiring fees)
  • Once the wire is cleared, provide them 50 bills of 20€/ wireThis should net some easy money. The question, is how much you can charge, per block, for the service. I think 30€ is OK, which allow you 270€/trip (to stay under the 10k€ cash limit)

 

  • Alternative is : have a retiree pay your flights, reimburse him in cash (without your fee)

 

Thoughts ?

Lien vers le commentaire

30 balles c'est pas assez. Tu te fais chier à trouver un bonhomme, tu dois passer du temps à lui expliquer le bouzin, le rassurer je sais pas comment. Tu vas y passer des heures pour 30 balles par tête de pipe.

Faut demander 100 balles.

Lien vers le commentaire

J'en ai parlé oralement avec mon (sympathique et open minded) collègue

Le niveau des cambriolages/homejackings en Grèce est (par hasard) monté suffisamment pour faire tomber ce genre de plan à l'eau.

Il a quand même conclu la discussion en disant de lui-même "The state is the biggest burglar of all". :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Les chiffres de perte dus au travail au noir sont totalement bidons, vu qu'ils sont calculés "Toute autres choses égales", alors que avec la taxation du black en grèce, ça va peut être faire rentrer un tout petit peu d'argent mais ça va surtout mettre sur la paille des milliers de familles, dans un pays qui n'a pas de filet social. Et bientôt de voir les files des banques alimentaires encore augmenter. 

 

Moi comme busness modèle j'avais pensé faire une banque pour les transactions à l'exterieur, ramener le cash de Grèce , le mettre dans une banque belge et faire les transactions avec les pays exterieurs sans capital controles pour une comission de 1%.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...