Aller au contenu

Philippe "M. Météo" Verdier écarté de France2


Librekom

Messages recommandés

A priori, l'affaire commence à faire parler d'elle:

 

http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/polemiques/2015/10/14/28003-20151014ARTFIG00369-philippe-verdier-choque-d-etre-ecarte-par-france-televisions.php

 

Après, est-ce uniquement parce qu'il est "journaliste" ou parce que le procédé leur irrite le trou de ba..e ?

Lien vers le commentaire

Il avait averti son employeur qui lui avait dit banco.

Il l'a répété ce matin sur Europe1.

Aucun soutien des syndicats de Rance 2 qui n'hésitent pourtant jamais à défendre un journaliste quand il est attaqué. En lui disant de rester chez lui, le service public applique le droit du travail dont il se fait le chantre d'une manière qui l'arrange.

Lien vers le commentaire

Cette p*** de condescendance bobo sur cette chaîne publique.

 

Sincèrement je crois que le black out autour des changements climatiques est plus grave et plus intense que ce qu'on voit sur d'autres sujets comme les réformes socio-économiques, l'immigration ou les thèmes sociétaux. C'est peu dire...

 

C'est assez hallucinant de voir à quel point l'idée de consensus est brandie bien plus que sur d'autres sujets. Quand on voit les ramifications que cela a sur les sujets comme l'énergie, la bouffe, la pollution que l'on voit omniprésents dans les reportages, en particulier en France, je me dis vraiment très sérieusement que l'écologie de manière générale est le plus gros totalitarisme auquel nous allons nous confronter au XXI ème siècle. Bien avant l'islamisme qui est relativement repoussé loin de chez nous et largement contesté, ou même encore les idéologies nationalistes qui reviennent mais ne font pas l'unanimité encore heureusement. 

 

Petit bémol, Verdier se défend mal quand on lui demande quel intérêt à une telle manipulation. L'intérêt est évident, elle consiste pour les uns à trouver des financements publics en allant comme des moutons dans le même sens que les autres scientifiques auto-dénominés d'importance majeure (ça il en parle). Et pour les autres, elle consiste à trouver de nouveaux et considérables leviers d'intervention politique sur de vastes domaines qui vont de l'automobile à la construction en passant par d'autres industries mais aussi la conservation des littoraux. Ainsi se créent de nouvelles administrations publiques, ou en tout cas celles existantes grossissent, permettant ainsi de nouvelles rentes pour les hommes politiques, le replacement en cas de défaite électorale pour eux, le placement d'"amis" à de nouveaux postes stratégiques, tout en constituant ainsi un nouveau réseau de sympathisants électoraux parmi ceux qui travaillent dans cette bureaucratie mais aussi les gogos d'en bas qui croient aux promesses électorales en matière d'écologie.

Lien vers le commentaire

Les commentaires, sérieux...

 

 

 

Il est heureux qu'il soit incompatible de travailler sur un journal d'information national et d'utiliser la notoriété en découlant pour faire écho aux âneries très dangereuses répandues par les nombreux et puissants pollueurs de la planète à seule fin de faire des profits au détriment de la santé actuelle et future de la planète et des êtres vivants y évoluant, dont la situation est suffisamment périlleuse pour ne pas donner plus de caisse de résonance aux déjà nombreux aveuglés volontaires . 
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bizarrement on n'entend guère les "Je suis Charlie", supporters des Guignols et autres grands amis de la liberté d'expression. Je me demande bien pourquoi...

 

Peut-être parce que cela n'a rien à voir ?

Ne pas pouvoir exprimer d'opinion personnelle au sein d'une entreprise, où est le problème ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ah, il a écrit son bouquin au nom et pour le compte de son employeur?

 

Si un employeur estime que l'image de l'entreprise souffre des opinions d'un de ses employés, où serait le problème s'il le vire ?

Maintenant, j'aimerais bien voir comment France Télévisions va plaider ça en justice.

 

Quant au DPDM, ça n'a aucune importance d'un point de vue juridique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quant au DPDM, ça n'a aucune importance d'un point de vue juridique.

J'oserais dire qu'on s'en fout du juridique, c'est la com qui compte.

Qu'ils le virent. Ça risque de backfire violemment surtout avec la COP qui arrive.

Lien vers le commentaire

Sur le livre, il fait état de son statut?

 

Dans cette lettre ouverte, il signe "Chef du service météo de France Télévisions". Donc, effectivement, il a bien fait état de son statut (faute qui me paraît vénielle, mais passons).

 

http://www.lepoint.fr/environnement/philippe-verdier-non-au-sauvetage-feint-de-la-planete-01-10-2015-1969698_1927.php

 

Mais cette lettre ne me paraît pas adopter un ton polémique tel qu'elle justifierait un licenciement.

 

Quant à l'argument de "nuire à l'image de l'entreprise", le dire est une chose, le démontrer une autre chose. Par quoi se matérialise cette nuisance? Il va leur falloir blinder leur décision, ce salarié ayant une grande ancienneté (20 ans, de mémoire). Si son "casier disciplinaire" est vierge, il va leur falloir écrire une lettre de licenciement parfaite, appuyée par de nombreux éléments matériels. Ces éléments matériels vont devoir démontrer :

 

- l'existence d'un préjudice ;

- l'imputabilité de ce préjudice à Monsieur Verdier (ce qui les empêchera de lui reprocher la polémique entourant sa mise à pied ou son licenciement, qui n'est pas de son fait).

 

 

Lien vers le commentaire

Si un employeur estime que l'image de l'entreprise souffre des opinions d'un de ses employés, où serait le problème s'il le vire ?

Maintenant, j'aimerais bien voir comment France Télévisions va plaider ça en justice.

 

D'un point de vue juridique, je me demande comment France 2 évalue le préjudice. 

 

 

 

Quant au DPDM, ça n'a aucune importance d'un point de vue juridique.

 

Me semble pas qu'on se plaignait d'un quelconque problème juridique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quant à l'argument de "nuire à l'image de l'entreprise", le dire est une chose, le démontrer une autre chose.

 

80% des français sont réchauffistes, probablement tout les machins étatiques. Le mec bosse pour eux et nage à contre-courant en pleine danse d'échauffement pour COP21.

C'est normal qu'il se soit fait lourder. C'est comme utiliser Yahoo.fr quand tu bosses pour Google.

Lien vers le commentaire

Ou utiliser un mac quand tu bosses chez IBM. Oh wait...

Avec le risque de backfire je ne comprends même pas qu'ils aient pris le risque de le lourder. Apparemment ils ont du faire un briefing média assez gros.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...