Aller au contenu

Y a-t-il une vague réactionnaire actuellement ?


Messages recommandés

Moi j'aime bien les quartiers mixtes.

Les bars portugais c'est sympa; les snaks arabes aussi, en plus, près de chez moi, il y a une pizzeria tenue par un rebeu qui a bossé quelques années à Naples et ses pizzas trouent le cul ; les épiceries pakistanaises, ...

C'est toujours dans ces quartiers qu'il y a de l'animation. Et puis pleins de mecs avec des astuces. Quand j'étais étudiants, un type de copy shop était venu chez nous installer une antenne satellite avec le programme pirate qui allait bien. On était comme des princes avec 1500 chaines pour 100€ l'année, huhu.

 

Quand j'habitais Matonge, c'était sympa d'avoir toutes sortes de drogues au coin de la rue sans devoir aller trop loin. Et puis les bars/restau congolais, quelle ambiance !

 

Dans les quartiers blancs et bourgeois, on s'y emmerde comme des rats morts, le seul rade que je connais dans ces coins, les voisins font tout pour tout fermer à 22h parce que ça les emmerde que quelqu'un puisse boire un coup à une terrasse en soirée.

 

Et puis j'suis pour le mariage gay, paye ton boboisme ici :D
 

Lien vers le commentaire

Mixtes, mixtes, faut encore qu'il n'y ait pas trop de Flamoutches, hein. Et de Français.

Sinon, au In Babelkot, on servait une chouette pils portugaise dont j'ai oublié le nom.

 

Superbock ?

Upper-Saint-Gilles, c'est ultra-franchouillard, beaucoup trop, mais je reste pour la résistance.

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que bobo est un terme que les provinciaux utilisent à l'encontre des citadins qu'ils estiment être "déconnectés de la réalité". C'est une technique rhétorique qui permet de rationaliser un désaccord en disqualifiant une opinion parce qu'elle serait une pose construite sociologiquement, par effets de mode, plus que par analyse et observation. Au niveau des opinions politiques, je vois plutôt ça dans l'antagonisme "dits bobos" / "dits populistes". Bref, c'est un terme qu'on entend essentiellement dans la bouche de trouducs.

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que bobo est un terme que les provinciaux utilisent à l'encontre des citadins qu'ils estiment être "déconnectés de la réalité". C'est une technique rhétorique qui permet de rationaliser un désaccord idéologique en disqualifiant une opinion parce qu'elle serait une pose construite sociologiquement, par effets de mode, plus que par analyse et observation. Au niveau des opinions politiques, je vois plutôt ça dans l'antagonisme "dits bobos" / "dits populistes". Bref, c'est un truc de trouduc.

Le terme de bobo recouvre bien une réalité hein, ils ne sont pas comme les bourges, les classes moyennes normales, les racailles, les pauvres, les paysans etc.... On les reconnait bien en ville, c'est sûr il y en a de plus en plus.

Je veux bien que bobo soit un fourre -tout pour certains mais quand même. J'ai donné des définitions précises et on voit bien que tout le monde n'est pas comme ça.

Cette fichue tendance sur ce forum de vouloir tout définir, se moquer des définitions et dire ensuite oh non ça existe pas vraiment...

Lien vers le commentaire

Non, les nutriments sont à peu près égaux, il y a éventuellement moins de pesticides mais ça dépend, je me souviens d'un lien qui avait été donné sur ce forum a propos des pesticides bio.


C'est surtout que certains produits n'existent QUE en bio. Donc. Bon.

 

Comme il est pas question que je bouffe du poulet élevé en batterie, je le prends bio bien souvent.

Lien vers le commentaire

Le terme de bobo recouvre bien une réalité hein, ils ne sont pas comme les bourges, les classes moyennes normales, les racailles, les pauvres, les paysans etc.... On les reconnait bien en ville, c'est sûr il y en a de plus en plus.

Je veux bien que bobo soit un fourre -tout pour certains mais quand même. J'ai donné des définitions précises et on voit bien que tout le monde n'est pas comme ça.

Cette fichue tendance sur ce forum de vouloir tout définir, se moquer des définitions et dire ensuite oh non ça existe pas vraiment...

Oui mais la finalité de la catégorisation des bobos est plus de disqualifier leurs goûts et leurs opinions qu'autre chose. C'est peut-être une catégorie pertinente sociologiquement, mais c'est surtout une insulte en général.

Lien vers le commentaire

Retourne lire le fil santé et nutrition.

On y parle surtout de low carbs, chose sur laquelle je suis d'accord. Mais de bio, mon expérience personnelle n'a pas toujours été positive, loin de là, je ne parle pas du goût, il y a de très bon produits aussi, je parle en terme de santé. Ça ne me convient pas en terme de digestion, m je ne vais pas faire un dessin. Bon bref ce n'est pas le débat, ce qui m'agace aussi c'est de voir toute la publicité autour dans les médias
Lien vers le commentaire

Oui mais la finalité de la catégorisation des bobos est plus de disqualifier leurs goûts et leurs opinions qu'autre chose. C'est peut-être une catégorie pertinente sociologiquement, mais c'est surtout une insulte en général.

non mais ça je suis d'accord avec toi ça ressemble à un fourre-tout et une insulte sans fondements des fois, mais il y a une vraie réalité derrière.

Je pense qu'on a tous un côté bobo mais ça ne veut pas dire qu'on l'est forcément

Lien vers le commentaire

Bobo = personne plutôt aisée (mais qui culpabilise), qui fait du vélo, va manger du bio, va traiter de facho ceux qui ne pensent pas comme lui, se pense à la pointe du progrès, un rebelle (vive le Che) terriblement conformiste, un conscientisé aux yeux fermés.

Valeurs et mode de vie de gauche, revenus de droite. (Mais le rôle de l'auto-culpabilisation est en effet important).
Lien vers le commentaire

 

"S'il est nécessaire et salubre de déconstruire le discours du libéralisme de gauche et de droite actuellement dominant, avec les effets divers qu'il exerce sur l'ensemble du champ idéologique, il n'est pas moins nécessaire d'interroger la posture qui consiste d'un côté à se présenter en porte-parole d'un peuple oublié et à sonner l'alarme au sujet de réalités masquées par la doxa, tout en se montrant, de l'autre, hostiles aux sciences sociales et aux résultats des enquêtes de terrain."

 

Puisqu'on vous dit que le libéralisme c'est la pensée dominante...

Lien vers le commentaire

"S'il est nécessaire et salubre de déconstruire le discours du libéralisme de gauche et de droite actuellement dominant, avec les effets divers qu'il exerce sur l'ensemble du champ idéologique, il n'est pas moins nécessaire d'interroger la posture qui consiste d'un côté à se présenter en porte-parole d'un peuple oublié et à sonner l'alarme au sujet de réalités masquées par la doxa, tout en se montrant, de l'autre, hostiles aux sciences sociales et aux résultats des enquêtes de terrain."

 

Puisqu'on vous dit que le libéralisme c'est la pensée dominante...

Et on lit ça dans Le Figaro. Pas dans Libé, L'Immonde, Le Monde Diplo, Le Canard Enchaîné, L'Huma ou (mutatis mutandis), Minute ou Valeurs Actuelles. On se demande comme le libéralisme fait pour règner sans journal papier...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...