Aller au contenu

Nétanyahou, l'histriorien


Fagotto

Messages recommandés

Fight!

 

"Hitler ne voulait pas à l’époque exterminer les juifs, il voulait expulser les juifs. Et Haj Amin Al-Husseini est allé voir Hitler en disant : “Si vous les expulsez, ils viendront tous ici”. “Que dois-je faire d’eux ?”, demanda-t-il. Il a répondu : “Brûlez-les. »"

 

 

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/10/21/netanyahou-fait-du-grand-mufti-de-jerusalem-l-inspirateur-d-hitler_4793848_3218.html#VjcTYScoSTZmsGBt.99

Lien vers le commentaire

Bibi a à la fois raison et à la fois tort.

Au début la stratégie des nazis était de faire partir les juifs, de les exclure de la vie de la cité. Les premiers plans étaient de les exiler au MO ou à Madagascar (ce qui ne signifie en rien l'absence de massacres).

La guerre continuant les nazis se sont retrouvés avec de plus en plus de juifs à gérer et pas de solutions d'expulsion. Progressivement c'est la logique d'extermination qui s'est mise en place fin 41/début 42.

Le grand mufti de Jérusalem n'a sans doute joué aucun rôle là dedans par contre il a été prouvé qu'il était au courant de la Shoah et à encouragé Hitler a venir régler le compte des juifs orientaux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

"Hitler ne voulait pas à l’époque exterminer les juifs, il voulait expulser les juifs. Et Haj Amin Al-Husseini est allé voir Hitler en disant : “Si vous les expulsez, ils viendront tous ici”. “Que dois-je faire d’eux ?”, demanda-t-il. Il a répondu : “Brûlez-les. »

 

La culpabilisation par association, c'est évidemment l'idée de génie, le déclic qui va permettre de revenir à des discussions calmes et sérieuses pour se diriger vers la paix.

Et si avec un peu de chance, c'est faux, c'est juste une injure publique envers tous les musulmans.

 

Youpi. Merci bibi.
Lien vers le commentaire

Au début la stratégie des nazis était de faire partir les juifs, de les exclure de la vie de la cité. Les premiers plans étaient de les exiler au MO ou à Madagascar (ce qui ne signifie en rien l'absence de massacres).

 

Pour ce qu'en sais ce point est toujours sujet à débat, entre ceux qui pensent qu'Hitler pensait au génocide dès Mein Kampf et ceux pour qui le génocide a été improvisé au cours de la guerre.

 

 

Sinon Bibi est une quiche, tout le monde le savait déjà.

Lien vers le commentaire

Le grand mufti de Jérusalem n'a sans doute joué aucun rôle là dedans par contre il a été prouvé qu'il était au courant de la Shoah et à encouragé Hitler a venir régler le compte des juifs orientaux.

 

Prouvé comment ?

Lien vers le commentaire

Bibi a à la fois raison et à la fois tort.

Au début la stratégie des nazis était de faire partir les juifs, de les exclure de la vie de la cité. Les premiers plans étaient de les exiler au MO ou à Madagascar (ce qui ne signifie en rien l'absence de massacres).

La guerre continuant les nazis se sont retrouvés avec de plus en plus de juifs à gérer et pas de solutions d'expulsion. Progressivement c'est la logique d'extermination qui s'est mise en place fin 41/début 42.

Le grand mufti de Jérusalem n'a sans doute joué aucun rôle là dedans par contre il a été prouvé qu'il était au courant de la Shoah et à encouragé Hitler a venir régler le compte des juifs orientaux.

Les nazis ont hésité longuement entre exil et extermination jusqu'à la Seconde Guerre Mondiale, mais son déclenchement a précipité les choses.

L'extermination a été décidée au moment où les Nazis se sont retrouvés avec plein de Juifs sur les Bras, i.e. après leur invasion de la Pologne. Comprenant qu'ils en auraient encore plus en envahissant l'URSS, ils ont mis en place les infrastructures nécessaires dans les mois qui ont suivi, puis ont planifié l'extermination de l'ensemble en même temps que l'opération Barbarossa. Et ce, dès Décembre 1940, comme je le disais récemment.

Lien vers le commentaire

Tiens je pensais que c'était plus tardif.

Tout le monde pense que c'est plus tardif, parce que la recherche a été sacralisée (notamment par la législation). Bref.

Sinon, je rassure tout le monde : les propos de Netanyahou m'inquiètent pas mal moi aussi.

Lien vers le commentaire

Tout le monde pense que c'est plus tardif, parce que la recherche a été sacralisée (notamment par la législation). Bref.

 

Anne Morelli, historienne du 20ieme siècle à l'ULB, grande marxiste devant l'Eternel et éternelle nostalgique de l'URSS (au point de rouler en Lada rouge en 2015), à dit, je m'en souviens très clairement, dans un de ces cours, que ces lois empêchent les historiens de faire leur boulot. Notamment sur ce point particulier.

 

Comme quoi, des fois, elle dit des trucs intelligents.

Lien vers le commentaire

Genre, Hitler aurait écouté un Arabe.

 

"ah oui, ce métèque doit avoir raison"

Probablement qu'Hitler ne pensait pas à exterminer les juifs dès le début, mais effectivement ce que tu dis est vrai, ça parait invraisemblable.

Ca n'a pas de sens, mais c'est si pratique de la part de Netanyahou. Il met nazis et palestiniens dans le même sac pour serrer les rangs derrière lui, pour séduire l'électorat d'extrême droite et resserrer les liens avec la mosaïque de partis politiques qui grouille. Les israéliens doivent absolument se rendre compte que c'est du bullshit.

Lien vers le commentaire

Sinon, je rassure tout le monde : les propos de Netanyahou m'inquiètent pas mal moi aussi.

 

Inquiétant parce qu'il pense cela ? Parce qu'il n'hésite pas à prononcer ce genre de discours ? Par les conséquences que cela peut avoir ?

Tout l'état d'Israël est quasiment construit autour de la probabilité que tout arabe est potentiellement un terroriste qui veut buter un maximum de juifs, dans ce cadre, je ne vois pas ce que ce genre de propos change fondamentalement.

Bibi n'est pas un bisounours, tout le monde le sait, et c'est même pour cela qu'il a été élu.

Lien vers le commentaire

Anne Morelli, historienne du 20ieme siècle à l'ULB, grande marxiste devant l'Eternel et éternelle nostalgique de l'URSS (au point de rouler en Lada rouge en 2015), à dit, je m'en souviens très clairement, dans un de ces cours, que ces lois empêchent les historiens de faire leur boulot. Notamment sur ce point particulier.

 

Comme quoi, des fois, elle dit des trucs intelligents.

Une horloge arrêtée, en somme.

resserrer les liens avec la mosaïque de partis politiques qui grouille.

On ne parlera jamais assez des méfaits profonds des scrutins à la proportionnelle.
Lien vers le commentaire

Tout l'état d'Israël est quasiment construit autour de la probabilité que tout arabe est potentiellement un terroriste qui veut buter un maximum de juifs

Non. Tu racontes des conneries haineuses, et tu le sais.
Lien vers le commentaire

Non. Tu racontes des conneries haineuses, et tu le sais.

 

A quoi servent les check points dans tous les coins, le mur de séparation, les drones, la destruction systématique des maisons de terroristes, c'est pour décorer ? Sans oublier le service militaire pour tous qui dure deux ans.

Cela n'a rien de haineux, les israéliens sont en guerre permanente, comment justifier la guerre sinon dans le fait que la menace est constante et peut venir de partout ?

Lien vers le commentaire

Tout l'état d'Israël est quasiment construit autour de la probabilité que tout arabe est potentiellement un terroriste qui veut buter un maximum de juifs

 

Tu vas trop loin. Dans les territoires dits "occupés", c'est peut être vrai (ça se discute). Mais les citoyens israëliens non-juifs ne sont pas considéré comme plus dangereux que les autres, que ce soit dans le verbe ou dans les textes. (Ce qui n'exclut pas l'existence d'autres formes de discrimination).

Lien vers le commentaire

Inquiétant parce qu'il pense cela ? Parce qu'il n'hésite pas à prononcer ce genre de discours ? Par les conséquences que cela peut avoir ?

Tout l'état d'Israël est quasiment construit autour de la probabilité que tout arabe est potentiellement un terroriste qui veut buter un maximum de juifs, dans ce cadre, je ne vois pas ce que ce genre de propos change fondamentalement.

Bibi n'est pas un bisounours, tout le monde le sait, et c'est même pour cela qu'il a été élu.

 

Mais qu'est-ce que c'est nul. Qu'est-ce que t'es nul, sérieux.

Lien vers le commentaire

POE a raison sur un point : Israël est en guerre permanente (en partie de sa volonté) et doit donc justifier cette guerre permanente. Quitte à cracher sur tous les juifs morts dans les camps si ça peut aider (avec cette dernière sortie, en accueillant des "juifs" néo-nazis de Russie pour booster sa démographie en berne côté juif, etc)

Lien vers le commentaire

POE a raison sur un point : Israël est en guerre permanente (en partie de sa volonté) et doit donc justifier cette guerre permanente.

Supposons que ce point soit vrai. Israël ne doit alors justifier cette guerre que pour la part qui ressort de sa volonté ; pour le reste, ses ennemis s'en chargent fort bien depuis des décennies (et en fait, ils suffisent à justifier pas mal de conneries au delà même de leur responsabilité directe dans les hostilités).
Lien vers le commentaire

J'avoue j'aime bien mettre les israéliens et les palestiniens dans le même sac, ça énerve tout le monde,  c'est le début de l'apprentissage de la vie en société.

 

Sur les propos de Bibi, ils n'auront strictement aucune conséquence ce qui est bien la preuve que l'idéologie dominante est celle de la guerre, et cela des deux côtés.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...