Aller au contenu

"Madame, la gare dans laquelle vous etes enfermee n'existe pas"


Librekom

Messages recommandés

C'es l'histoire de cette usagee du rail coincee dans une gare qui lorsqu'elle appel a l'aide, s'entend dire que la gare dans la quelle elle se trouve n'existe pas.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bruxelles/article/detail/2500101/2015/10/23/Une-navetteuse-de-la-SNCB-emprisonnee-sur-le-quai-d-une-gare-fantome.dhtml

Lien vers le commentaire

Pour moi le mot navetteur sert a diffeencier le type d'usagers dans un moyen de transport quel qu'il soit.

Que ce soit en voiture, sur le rail ou meme sur le trotoire qui separe le parking/ la station de metro ... il y a des navetteurs.

Vous avez un mot differents pour ca en France ou vous avez juste un vocabulaire moins riche?

Lien vers le commentaire

Que ce soit en voiture, sur le rail ou meme sur le trotoire qui separe le parking/ la station de metro ... il y a des navetteurs.

Vous avez un mot differents pour ca en France ou vous avez juste un vocabulaire moins riche?

 

En voiture ou sur le rail je ne sais pas, mais sur le trottoir il y a parfois des michetonneuses (aussi surnommées asphalteuses ou fleurs de macadam :fleur: ).

Lien vers le commentaire

Banlieusard ça ne marche pas en France. Un mec qui va de chez lui dans le XVè à son bureau dans le VIIè n'est pas un banlieusard mais bien un commuter. Et pourtant c'est très fréquent.

Puis banlieusard c'est péjoratif (à Paris du moins...)

Lien vers le commentaire

par rapport au sujet, c'est une chose qui se pratique couramment en region parisienne, j'ai meme deja vu des gens coinces dans des rames avec ce gros connard de chauffeur ratp qui refuse de leur ouvrir parce qu'ils sont apres le terminus.Un homme peut forcer la porte mais un enfant ou une petite dame, pas sur.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...