Aller au contenu

Expatriés ? Contactez-nous !


Séverine B

Messages recommandés

Bof, ils vont nous dire que tout est mieux ailleurs. Je vais faire mon Niel Bis mais la France est un formidable pays, il faut juste tirer les bonnes ficelles pour faire avancer son jeu.

 

 

Tellement franchouille.

 

Je vous avoue qu'en voyant le sujet j'ai eu immédiatement la même réaction que vous : on va encore faire du France bashing un peu facile, sortons les fouets et rêvons d'Ailleurs toujours plus beaux, soyons ces conservateurs qui défèquent sur leur pays à longueur de temps mais s’enorgueillissent et bombent le torse dès qu'il faut prouver aux Barbares que l'Occident est le fin du fin de l'humanité, ou comme ces démocrates progressistes qui n'en finissent pas d'attendre la Vraie Démocratie, demain, un jour, Jean-Jacques sauve nous !, mais n'en font pas moins la promotion - avec l'arrogance bienveillante qui les caractérisent - comme un produit fini et bien rôdé, aux Chinois, Russes ou aux pays arabes, dès lors que ceux-ci sont moins convaincus par le système.

 

Et puis une deuxième pensée m'a traversé l'esprit, que je livre à votre sagacité, gentlemen : et si on accordait le bénéfice du doute aux gens qui ont pensé cette thématique et qu'on attendait que l'ours soit né avant-même de prétendre lui faire la peau, voire d'essayer de la vendre à l'emportée ?

Le ridicule m'a déjà tué plusieurs fois. Moi, sur ce coup-là, je vous laisse crever sans moi.

Lien vers le commentaire

Je vous avoue qu'en voyant le sujet j'ai eu immédiatement la même réaction que vous : on va encore faire du France bashing un peu facile, sortons les fouets et rêvons d'Ailleurs toujours plus beaux, soyons ces conservateurs qui défèquent sur leur pays à longueur de temps mais s’enorgueillissent et bombent le torse dès qu'il faut prouver aux Barbares que l'Occident est le fin du fin de l'humanité, ou comme ces démocrates progressistes qui n'en finissent pas d'attendre la Vraie Démocratie, demain, un jour, Jean-Jacques sauve nous !, mais n'en font pas moins la promotion - avec l'arrogance bienveillante qui les caractérisent - comme un produit fini et bien rôdé, aux Chinois, Russes ou aux pays arabes, dès lors que ceux-ci sont moins convaincus par le système.

 

Et puis une deuxième pensée m'a traversé l'esprit, que je livre à votre sagacité, gentlemen : et si on accordait le bénéfice du doute aux gens qui ont pensé cette thématique et qu'on attendait que l'ours soit né avant-même de prétendre lui faire la peau, voire d'essayer de la vendre à l'emportée ?

Le ridicule m'a déjà tué plusieurs fois. Moi, sur ce coup-là, je vous laisse crever sans moi.

 

 

qu'est ce que ce post racontes ? qu'est ce que tu veux dire ?

Lien vers le commentaire

qu'est ce que ce post raconte ? qu'est ce que tu veux dire ?

 

Pour 1 € :

A. Que tu n'as pas pris assez de café ce matin

B. Qu'on ne peut pas déjà vomir ce qu'on n'a pas encore mangé

C. Que la Russie est entrée en guerre contre la Chine (ou l'inverse)

D. Que le commerce de viande d'ours est prohibé en France, encore une prohibition, ras-le-bol, vite fuyoooooons !

 

Si tu n'as pas utilisé ce joker, n'hésite pas à appeler un ami pour t'épauler.

Et si tu lis le message à l'envers et au ralenti, tu entendras un message subliminale.

(Qui dit des méchancetés qu'on ne peut pas répéter en ces lieux)

Lien vers le commentaire

Bof, ils vont nous dire que tout est mieux ailleurs. Je vais faire mon Niel Bis mais la France est un formidable pays, il faut juste tirer les bonnes ficelles pour faire avancer son jeu.

 

L'expatriation c'est pas différent sur le principe, faut aussi tirer les bonnes ficelles.

Ce qui est intéressant c'est justement de connaître les ficelles d'où l'intérêt d'une telle rubrique.

Et sinon, toi qui vit en France, partage un peu ton expérience, il faut faire quoi pour tirer les bonnes ficelles ?

Lien vers le commentaire

Même à Montréal c'est parfois pesant. Après la solution c'est de fréquenter des immigrés ou des anglos, en général plus intéressants que les Quebs, mais y en a pas des masses à Québec.

Lien vers le commentaire

L'expatriation c'est pas différent sur le principe, faut aussi tirer les bonnes ficelles.

Ce qui est intéressant c'est justement de connaître les ficelles d'où l'intérêt d'une telle rubrique.

Et sinon, toi qui vit en France, partage un peu ton expérience, il faut faire quoi pour tirer les bonnes ficelles ?

 

 

Pour commencer, ne pas donner ses ficelles à n'importe qui.

 

 

Tout à fait.  En ce moment, je lis "La méthode Rastignac", ce qui devrait vous mettre sur la voie.  

Lien vers le commentaire

Je vous avoue qu'en voyant le sujet j'ai eu immédiatement la même réaction que vous : on va encore faire du France bashing un peu facile, sortons les fouets et rêvons d'Ailleurs toujours plus beaux, soyons ces conservateurs qui défèquent sur leur pays à longueur de temps mais s’enorgueillissent et bombent le torse dès qu'il faut prouver aux Barbares que l'Occident est le fin du fin de l'humanité, ou comme ces démocrates progressistes qui n'en finissent pas d'attendre la Vraie Démocratie, demain, un jour, Jean-Jacques sauve nous !, mais n'en font pas moins la promotion - avec l'arrogance bienveillante qui les caractérisent - comme un produit fini et bien rôdé, aux Chinois, Russes ou aux pays arabes, dès lors que ceux-ci sont moins convaincus par le système.

 

Et puis une deuxième pensée m'a traversé l'esprit, que je livre à votre sagacité, gentlemen : et si on accordait le bénéfice du doute aux gens qui ont pensé cette thématique et qu'on attendait que l'ours soit né avant-même de prétendre lui faire la peau, voire d'essayer de la vendre à l'emportée ?

Le ridicule m'a déjà tué plusieurs fois. Moi, sur ce coup-là, je vous laisse crever sans moi.

Je suis un réfugié fiscal. Encore un statut différent certainement puisque mon choix a été de rester et crouler sous les dettes fiscales, les procès, les expertises fiscales, les condamnations, les appels, les perquisitions etc... etc... ou de m'expatrier et de subir le régime fiscal luxembourgeois. Vous auriez fait quoi? Courage restons?

 

Si vous doutez de mon obstination, sachez quand même qu'avant mon départ, j'avais (nous avions puisqu'il faut inclure toute la famille) résisté à 7 contrôles fiscaux, 4 contrôles des douanes, 18 contrôles de l'inspection du travail et je dois en oublier. Déjà avec le décompte et si vous connaissez grosso modo le temps de chaque procédure, vous vous apercevrez que même sur Mars avec de l'oxygène en perfusion j'aurais été moins courageux.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...