Aller au contenu

Le sport ailleurs que dans son canapé


Solomos

Messages recommandés

les crampes c'est le problème le plus facile, avec du sel (voire sel de potassium) et du magnesium. Pendant 10 ans j'ai eu des crampes à toutes mes courses dans les 20 km, maintenant je n'arrive plus à en avoir quelle que soit la distance, au moins jusqu'à 2x plus

Lien vers le commentaire

Le passage de 10mm de drop à des Altra One V3, ça aide pas non plus. 

 

 

Je vais être short pour les Crêtes de Spa en fait. Je pensais la transition zéro drop plus facile mais en fait non... 

Lien vers le commentaire

J'ai couru hier 2x 30 min. 

D'abord avec ma compagne donc à 8km/h de moyenne, en profitant de cette lenteur pour sauter et bien tirer sur les mollets pour me muscler et m'habituer à ce foutu drop. 

Puis seul à 13km/h, que j'ai du ralentir à 12 sur les 5 dernières minutes. 

 

Mais ça commence à aller mieux, je pense que la semaine prochaine ça passera. J'ai les mollets qui tirent correctement mais beaucoup moins que ma première sortie en zéro drop ou j'avais du déclarer forfait après 20min.

 

Et la foulée Medio pied rentre bien. Quelle impression de voler, c'est fou, je me sens léger malgré mes 90kg.

Lien vers le commentaire

Moi je suis en train de revoir ma stratégie sport... Clairement, j'essaie de monter progressivement à plus de mouvements dans ma journée (viser les 10.000 pas) et une séance de Yoga tous les matins (un quart d'heure au réveil pour s"étirer avec quelques secondes de planches). Je veux améliorer les fondements et ensuite essayer d'intégrer une séance un peu plus forte (genre natation et ou salle une fois par semaine). Je n'arrive pas à faire mieux. J'espère que la mise en mouvement lente et faible avec les 10.000 pas va avoir un bon effet.

Lien vers le commentaire

Si  tu veux te constituer une condition physique minimale, deux séance de sport (par exemple 1h de natation et 1h de course à pied) sont un minimum. Si tu n'es pas capable de courir une heure, même sans forcer, tu n'es pas le minimum de condition physique pour un Humain. (oui c'est une opinion très tranchée)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

Si  tu veux te constituer une condition physique minimale, deux séance de sport (par exemple 1h de natation et 1h de course à pied) sont un minimum. Si tu n'es pas capable de courir une heure, même sans forcer, tu n'es pas le minimum de condition physique pour un Humain. (oui c'est une opinion très tranchée)

 

Je note que je ne suis pas (encore) Humain. :icon_volatilize:

Lien vers le commentaire
2 hours ago, poney said:

Si  tu veux te constituer une condition physique minimale, deux séance de sport (par exemple 1h de natation et 1h de course à pied) sont un minimum. Si tu n'es pas capable de courir une heure, même sans forcer, tu n'es pas le minimum de condition physique pour un Humain. (oui c'est une opinion très tranchée)

 

Alors oui je peux courir une heure sans forcer mais ça me saoule....

 

Ce que je veux surtout c'est bouffer ma brioche... (enfin le reste).

Lien vers le commentaire

Alors Nage, nage, et nage encore. Faut supporter regarder du carrelage, mais c'est beaucoup moins traumatisant que la CAP, ça détend (sauf quand t'as un Ass Hole qui nage son dos au milieu de la ligne comme ce soir ><), et ça donne, à mon sens, une meilleure "silhouette" que la CAP, moins Skinny disons.

Lien vers le commentaire

Question d'un béotien du sport : jusqu'à combien de temps avant de se coucher c'est raisonnable de faire du sport ? Je veux dire, pour éviter d'être tout excité au moment de se coucher et avoir un sommeil normal. Ou bien est-ce que c'est peu important ? Je lis des trucs contradictoires sur internet. 

 

J'entends par sport une suite d'exercices genre X squats, Y pompes, Z trucs abdominaux, etc. J'ai téléchargé une appli pour ça (une pour s'étirer aussi) et je fais ça depuis quelques semaines. Je pars de zéro donc c'est pas ouf ce que je fais mais c'est quand même "excitant" et crevant pour moi :D

Lien vers le commentaire

@Tipiak perso j'essaie de jamais dépasser 22h pour aller dormir avant minuit. 2h c'est ce qui marche pour moi. Fais des tests ^^

 

En fonction de ton matos je peux te proposer plein de trucs plutôt qu'une appli qui va te faire faire 8000 répétitions d'exos qui servent assez peu.

 

Vu que tu commences tu n'en es pas encore au stade où tu stagnes, mais malgré tout, cet article met assez fermement les pendules à l'heure : 

https://leangains.com/fuckarounditis/

 

Lecture assez longue mais pas inutile :)

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Mister_Bretzel a dit :

@Tipiak perso j'essaie de jamais dépasser 22h pour aller dormir avant minuit. 2h c'est ce qui marche pour moi. Fais des tests ^^

 

En fonction de ton matos je peux te proposer plein de trucs plutôt qu'une appli qui va te faire faire 8000 répétitions d'exos qui servent assez peu.

 

Vu que tu commences tu n'en es pas encore au stade où tu stagnes, mais malgré tout, cet article met assez fermement les pendules à l'heure : 

https://leangains.com/fuckarounditis/

 

Lecture assez longue mais pas inutile :)

 

Merci, je vais lire ça (déjà commencé en fait). Peut-être un peu en diagonale pour le moment parce que mon objectif c'est surtout de me dépenser et de me fatiguer, pas vraiment d'avoir un corps d'athlète. En tout cas le premier résultat concret que j'ai observé après quelques semaines seulement d'exercices et étirements c'est que je me tiens spontanément plus droit. C'est pas encore parfait mais c'est déjà vraiment cool comme résultat, surtout que je m'y attendais pas, ça s'est fait naturellement sans que j'y pense. 

 

Niveau matos j'ai une chaise, ça compte ? :mrgreen:

 

J'ai fait une séance un peu plus de 2h avant de me coucher hier soir et ça m'a eu l'air ok aussi. C'est juste que j'aimerais éviter de choper des mauvaises habitudes.

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Tipiak said:

 

Merci, je vais lire ça (déjà commencé en fait). Peut-être un peu en diagonale pour le moment parce que mon objectif c'est surtout de me dépenser et de me fatiguer, pas vraiment d'avoir un corps d'athlète. En tout cas le premier résultat concret que j'ai observé après quelques semaines seulement d'exercices et étirements c'est que je me tiens spontanément plus droit. C'est pas encore parfait mais c'est déjà vraiment cool comme résultat, surtout que je m'y attendais pas, ça s'est fait naturellement sans que j'y pense. 

 

Niveau matos j'ai une chaise, ça compte ? :mrgreen:

 

J'ai fait une séance un peu plus de 2h avant de me coucher hier soir et ça m'a eu l'air ok aussi. C'est juste que j'aimerais éviter de choper des mauvaises habitudes.

 

Y'a plein de choses qui sont faisables avec à peu près aucun matériel, mais pour tout ce qui est exercice de tirage (pour travailler le dos) il va falloir tirer quelque choses : haltères, ton propre poids...

 

En comptant l'échauffement je peux me cramer en 30 à 45min de muscu ou sport selon les exos que je fais. 2h, wha qu'est ce que c'est long :mrgreen:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mister_Bretzel a dit :

En comptant l'échauffement je peux me cramer en 30 à 45min de muscu ou sport selon les exos que je fais. 2h, wha qu'est ce que c'est long :mrgreen:

C'était la séance qui était 2h avant de se coucher, pas la séance qui durait 2h, faut pas pousser mémé dans les orties :D

 

J'ai fait environ 30 minutes d'exos + 15 minutes d'étirements. 

 

il y a 6 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Y'a plein de choses qui sont faisables avec à peu près aucun matériel, mais pour tout ce qui est exercice de tirage (pour travailler le dos) il va falloir tirer quelque choses : haltères, ton propre poids...

Je prends note. 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Tipiak said:

C'était la séance qui était 2h avant de se coucher, pas la séance qui durait 2h, faut pas pousser mémé dans les orties :D

 

J'ai fait environ 30 minutes d'exos + 15 minutes d'étirements. 

 

Je prends note. 

 

Ah oui ok j'avais mal compris ^^

 

Avec 2 sets comme celui-là tu peux déjà faire pas mal de choses. PM si tu veux plus de détails ^^ sauf si ça intéresse d'autres personnes ici.

Lien vers le commentaire
Le 23/02/2018 à 19:29, Mister_Bretzel a dit :

 

Ah oui ok j'avais mal compris ^^

 

Avec 2 sets comme celui-là tu peux déjà faire pas mal de choses. PM si tu veux plus de détails ^^ sauf si ça intéresse d'autres personnes ici.

Pour l'instant je vais faire sans, merci. Par contre dès que je serai arrivé à bout de mon appli je vais clairement prendre en compte le conseil principal du type dans ton lien et ne pas faire trouzmille trucs en même temps sans suivre ma progression. Ça semble évident quand on le lit et pourtant je pense qu'un rappel était pas inutile ^^

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Tipiak said:

Pour l'instant je vais faire sans, merci. Par contre dès que je serai arrivé à bout de mon appli je vais clairement prendre en compte le conseil principal du type dans ton lien et ne pas faire trouzmille trucs en même temps sans suivre ma progression. Ça semble évident quand on le lit et pourtant je pense qu'un rappel était pas inutile ^^

 

quand on a une salle de muscu, y'a 4 exos à faire : squats, soulevé de terre, développé couché et tractions, après y'a quelques compléments à ajouter mais c'est pas grand chose ^^

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Mister_Bretzel a dit :

 

quand on a une salle de muscu, y'a 4 exos à faire : squats, soulevé de terre, développé couché et tractions, après y'a quelques compléments à ajouter mais c'est pas grand chose ^^

Ok, merci. Je te demanderai sûrement des détails si je m'y mets.

Lien vers le commentaire
Le 23/02/2018 à 19:29, Mister_Bretzel a dit :

 

Ah oui ok j'avais mal compris ^^

 

Avec 2 sets comme celui-là tu peux déjà faire pas mal de choses. PM si tu veux plus de détails ^^ sauf si ça intéresse d'autres personnes ici.

 

Cela m'intéresse aussi. 

 

Je suis le régime low-carb depuis moins de 2 mois et après avoir perdu 10kg, j'aimerais bien me muscler (sans en faire des tonnes). 

 

Je comptais justement m'acheter ces haltères mais je ne sais pas encore trop comment procéder. 

 

J'ai regardé deux-trois vidéos sur YouTube et lu quelques articles donc je commence à avoir mes petites idées, mais je veux bien ton expérience perso. 

Lien vers le commentaire
19 hours ago, Arna said:

 

Cela m'intéresse aussi.

Je suis le régime low-carb depuis moins de 2 mois et après avoir perdu 10kg, j'aimerais bien me muscler (sans en faire des tonnes).

Je comptais justement m'acheter ces haltères mais je ne sais pas encore trop comment procéder.

J'ai regardé deux-trois vidéos sur YouTube et lu quelques articles donc je commence à avoir mes petites idées, mais je veux bien ton expérience perso. 

 

Déjà faut voir ton morphotype, c'est du du genre "grand maigre" (ectomorphe), "petit gros" (endormorphe), ou si t'es béni de la génétique avec du muscle et pas de gras (mésomorphe) :mrgreen:

 

Et dans tous les cas pour en "faire des tonnes" il faut un programme sérieux, plusieurs séances par semaine à très haute intensité, avec des cycles sur plusieurs mois, et un résultat final au bout de plusieurs années...Enfin bref, c'est pas en poussant un peu de poids lourd pendant 1 an ou 2 qu'on finit comme Schwarzie. C'est littéralement impossible. La moralité : faut pas hésiter à visser du lourd sur ses haltères, on peut atteindre de super performances sans être gonflé de partout, mais juste avoir une belle musculature bien dessinée.

 

Je ferai un truc plus détaillé sur ce qu'il est possible de faire avec uniquement le set de 2 fois 10kg pour le haut du corps :)

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Mister_Bretzel a dit :

 

Déjà faut voir ton morphotype, c'est du du genre "grand maigre" (ectomorphe), "petit gros" (endormorphe), ou si t'es béni de la génétique avec du muscle et pas de gras (mésomorphe) :mrgreen:

 

Et dans tous les cas pour en "faire des tonnes" il faut un programme sérieux, plusieurs séances par semaine à très haute intensité, avec des cycles sur plusieurs mois, et un résultat final au bout de plusieurs années...Enfin bref, c'est pas en poussant un peu de poids lourd pendant 1 an ou 2 qu'on finit comme Schwarzie. C'est littéralement impossible. La moralité : faut pas hésiter à visser du lourd sur ses haltères, on peut atteindre de super performances sans être gonflé de partout, mais juste avoir une belle musculature bien dessinée.

 

Je ferai un truc plus détaillé sur ce qu'il est possible de faire avec uniquement le set de 2 fois 10kg pour le haut du corps :)

 

c'est toujours marrant les gens, en particulier les meufs, qui disent qu'elles veulent aps faire de muscu parce qu'elles veulent pas ressembler à Schwarzeneger

 

Meuf, Schwarzi fait quelque chose comme six heures de muscu par jour, tous les jours, depuis qu'il a treize ans, a un programme nutritionnel adapté et un programme muscu ultra calibré au poil, est un bourreau du travail avec une détermination à toute épreuve. Si c'était si facile de se retrouver super musclé, pourquoi les bodybuilders se feraient chier à prendre des stéroides ?

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Arna said:

Bon, j'aurais plutôt dire que je cherchais à raffermir le corps.

 

= prendre du muscle = recherche d'hypertrophie = pousser du lourd^^

 

https://www.bodybuilding.com/fun/muscle-hypertrophy-physiology-how-to-lift-weights-maximize-mass.htm

Quote

muscle growth is best achieved using heavy load resistance training of at least 70% 1RM

 

le 1RM, c'est le poids maximal qu'on arrive à pousser sur une seule répétition. C'est la mesure ultime de la force en muscu, et c'est la base de tous les programmes qu'on peut faire derrière. Heureusement pour commencer on peut s'en passer ^^ Mais pour progresser, au bout d'un moment faut tâter son max :)

Lien vers le commentaire

Je me permets juste d'intervenir pour mettre un point au clair : les morphotypes n'existent pas hein, on est tous d'accord là dessus non ?
J'ai vu ça sur je ne sais plus quel autre fil également, ce mythe a depuis longtemps été réduit en pièces (petite réf :mrgreen: ). On peut avoir un métabolisme rapide ou lent, des muscles courts ou longs, des os plus ou moins gros, un potentiel génétique propre et compagnie, mais chaque individu est différent avec des caractéristiques propres. 
Enfin c'est mieux synthétisé ici : https://www.rudycoia.com/les-morphotypes-en-musculation/ 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...