Aller au contenu

Le sport ailleurs que dans son canapé


Solomos

Messages recommandés

hahaha, la 735XT n'est pas équipée de chronomètre ? putain 400€ le prix à sa sortie et t'as pas un chrono sur une montre de SPORT ?

 

:D

 

bon, une autre.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, poney a dit :

un genre de montre GPS "tank"

:D 

image.png.06b2ff94b14cddb52cb094a401631d51.png

En v'la un tank.

 

il y a 3 minutes, poney a dit :

Bah, je suis à l'aise mais le modèle est tellement basique et sorti tout droit de 1980 que je ne suis pas sur que ça soit un critère

Aucune idée pour celle-ci, mais c'est plutôt pour la navigation en fait. Je suis à l'aise sur les garmin par exemple. Après, si je vais sur un autre modèle, je serai habitué après un temps d'adaptation mais des fois on a tellement des habitudes sur un support qu'on se retrouve bête quand on les retrouve pas sur un autre.

 

il y a 5 minutes, poney a dit :

Je me dis que ces montres restent encore des gadgets chers qui ne tiennent pas au dela d'une année ou deux

Ca ferait mal au derche sur les modèles à 400 boules et plus ! Faut voir si c'est lié à la montre ou à la série en elle-même. Et après, plus t'as de techniques dedans, plus c'est susceptible de planter j'imagine, pendant les SAV de la 735, j'ai ressorti la 235 de 2014/2015, elle est nickel. Elle doit mettre plus de temps à trouver les satellites, et le tracé GPS est pas toujours au top, mais globalement, ça reste du solide. Il me semble qu'ils l'ont ressorti en cardio poignet, à voir donc.

 

Edit : 235

Lien vers le commentaire

Ouais, la 235 est la grande concurrente de la m430 de chez Polar sauf que cette dernière est ... 70€ moins cher (mais elle est beaucoup moins jolie).  

Lien vers le commentaire

La Polar Vantage M, qui est neuve, à l'air vachement bien, je crois qu'elle a tout ce que je souhaite.

 

Je la mets en haut de ma liste pour le moment mais je regarde quand meme le reste.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, poney a dit :

hahaha, la 735XT n'est pas équipée de chronomètre ? putain 400€ le prix à sa sortie et t'as pas un chrono sur une montre de SPORT ?

 

:D

 

bon, une autre.

tu as la fonction circuit, et ça doit se trouver sur le garmin connect. Mais de toute façon, vu les merdes que j'ai eu avec cette année, c'est pas moi qui irait te la conseiller ahah. 

J'attends de voir ce qu'ils me proposent comme upgrade.

 

il y a 26 minutes, poney a dit :

Ouais, la 235 est la grande concurrente de la m430 de chez Polar sauf que cette dernière est ... 70€ moins cher (mais elle est beaucoup moins jolie).  

Pour le coup, je pense que tu as fait le tour des montres existantes. Garmin, Polar, Suunto sont bien implantés, désormais ils sont sur la branche connecté/tactile, et du coup Samsung, et toute la clique se met dessus.

 

Tu trouveras les fonctions que tu voudras même sur les anciennes, et le truc qui peut faire la différence, c'est sur les mises à jour logiciel (avec amélioration des capteurs, etc..).

 

Une autre dont on a pas parlé, c'est la Tomtom. J'avais testé la première, qui était une merde sans nom (genre je roule au milieu des champs ou bien vais me taper un crawl pendant un fractionné, bien sûr), mais il semble qu'ils ont réglé la mire et qu'elle est bien plus performante désormais. Après le style, c'est pas une Fenix :D .

 

il y a 11 minutes, poney a dit :

La Polar Vantage M

Chronomètre ?

Lien vers le commentaire

Ah bah, je vis la première blessure de course a pied de ma vie depuis hier. Quel hasard. Je boitille comme un vieux et les escaliers sont hyper pénibles et douloureux. 

J'ai toujours couru au moins une fois semaine, parfois deux. La je me suis inscrit en septembre a un trail de 42km donc je m'y suis mis 3x semaine depuis 15 jours, une boucle de 11.5km et je fais toujours 2 a 3 séances de Simple and Sinister aux Kettlebell de 24kg, n'ayant pas plus gros dans ma salle de sport. J'alterne un jour un, un jour l'autre. Et un jour de repos ou de hockey si y a match. 

 

Ben j'en chie là, le genou du coureur surtout a droite mais un peu a gauche aussi. Je ne sais pas si c'est le combo Kettlebell /CAP qui est mauvais ou si c'est trop de CAP d'un coup, sachant que jusqu'à 6 ou 7 semaines du marathon en question, je ne compte faire que du Maffetone, donc très lent (150bpm max, soit 70% de ma fcm). 

 

Bon, repos aujourd'hui et peut-être demain. Mais j'espère repartir dimanche. 

 

C'est déjà arrivé a d'autres le genou du coureur ? 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

@poney genou du coureur = syndrome de l'essuie-glace ? Douleur sur l'extérieur de la cuisse, proche du genou ?

Si c'est ça c'est une tendinite du fascia latta. Tu as un foam roll ? Peut-être que détendre le tenseur du fascia va relâcher la tension et soulager la douleur. Sinon si t'as accès à un sauna, ça aide énormément aussi à tout relâcher.

 

Faut pas déconner avec les tendinites. Une fois que c'est chronique, t'es foutu pour pas mal d'années.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Mister_Bretzel a dit :

@poney genou du coureur = syndrome de l'essuie-glace ? Douleur sur l'extérieur de la cuisse, proche du genou ?

Si c'est ça c'est une tendinite du fascia latta. Tu as un foam roll ? Peut-être que détendre le tenseur du fascia va relâcher la tension et soulager la douleur. Sinon si t'as accès à un sauna, ça aide énormément aussi à tout relâcher.

 

Faut pas déconner avec les tendinites. Une fois que c'est chronique, t'es foutu pour pas mal d'années.

 

Non c'est la rotule qui est douloureuse http://www.jogging-international.net/sante-forme/article/16281-le-genou-du-coureur ou http://www.jogging-international.net/sante-forme/article/19548-syndrome-rotulien-en-venir-a-bout

 

Je vais faire gaffe ouais, je suis sensé avoir un jogging dimanche mais je suis prêt à le laisser tomber. Syndrome rotulien, ça a l'air sérious. Je vois qu'on met dans les causes une sous musculation des quadriceps mais c'est impossible chez moi, ils sont même sur-musclés (je monte 100kg en squat). Je travaille par contre surtout mes ishio avec la kettlebell, ça peut-etre ça ? Les singles swing à 24kg, par 2x50 à chaque bras, 100 au total, je sens que ça tape quand même un peu, j'imagine que c'est trop. Je vois pas trop d'autres explications, peut-etre un retour un peu brusque à la course a pied avec la saison de hockey qui se termine, de une à trois séance par semaine, j'ai peut-etre toute la musculation à refaire, surtout en drop zéro.

 

edit : non j'ai pas de foam roll mais il y en a dans mon basic fit, qu-'est ce que tu suggères ?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Wayto a dit :

Va voir un kiné.

 

Je vais voir comment ça évolue, je vais pas courir (lol) chez le kiné pour la première douleur que je ressens en presque 30 ans d'activités sportives diverses et variées (je mets de côté les trucs cassés et les coups directs), disons que si lundi je ne sais pas aller courir, j'irai voir le médecin du sport qui habite pas loin de chez moi

 

il y a 14 minutes, Restless a dit :

Reste au frais et reste couché dimanche matin. Au moins. 

 

Meh

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, poney a dit :

Je vais voir comment ça évolue, je vais pas courir (lol) chez le kiné pour la première douleur que je ressens en presque 30 ans d'activités sportives diverses et variées (je mets de côté les trucs cassés et les coups directs), disons que si lundi je ne sais pas aller courir, j'irai voir le médecin du sport qui habite pas loin de chez moi

Good for me.

Je disais plus ça parce que je connais des go-muscu qui vont chez le dentiste pour la moindre douleur aux dents et ne font rien pour des gênes / douleurs au coude et à l'épaule qui sont récurrentes. Ce 2P2M m'agace.

Principalement parce que je réagissais comme ces débiles.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, poney a dit :

Meh

Y a pas de meh, j'vous connais les runners. Pour un peu, tu as juste eu une foulée différente ce jour là et ça a travaillé où ça ne travaille pas d'habitude. Même si l'hypothèse du sur-entraînement m'a pas l'air mauvaise non plus vu ce que tu racontes.

 

L'un comme l'autre, glace moi ça, et tes bières du vendredi, prends les demain soir plutôt :D. Comme ça, tu resteras couché. Non mais. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Wayto a dit :

Good for me.

Je disais plus ça parce que je connais des go-muscu qui vont chez le dentiste pour la moindre douleur aux dents et ne font rien pour des gênes / douleurs au coude et à l'épaule qui sont récurrentes. Ce 2P2M m'agace.

Principalement parce que je réagissais comme ces débiles.

 

Je suis de ces gens qui ne vont jamais chez le médecin, je suis allé chez le dentiste 2x en 10 ans dont une fois pour une dent cassée au hockey, qu'il a du arracher. Des caries ? non. Good. Bon, faudrait un détartrage soit dit en passant. Les médecins ne me voient que quand il me faut un certificat

 

Il y a 1 heure, Restless a dit :

Y a pas de meh, j'vous connais les runners. Pour un peu, tu as juste eu une foulée différente ce jour là et ça a travaillé où ça ne travaille pas d'habitude. Même si l'hypothèse du sur-entraînement m'a pas l'air mauvaise non plus vu ce que tu racontes.

 

oui, d'autant plus que je n'ai toujours pas une foulée médio-pied idéale, je n'arrive pas à dépasser 160 pas/min en cadence alros qu'il faudrait idéalement 170/180, je me bats un peu avec ça

 

Il y a 1 heure, Restless a dit :

L'un comme l'autre, glace moi ça, et tes bières du vendredi, prends les demain soir plutôt :D. Comme ça, tu resteras couché. Non mais. 

 

non mais ce soir je vais à un annif, et demain je vais au stade m'époumoner, dans les deux cas... :p

Lien vers le commentaire

Bon... Tout allait bien hier soir, pas de sensation ou de gêne particulière. 

Je suis donc allé courir un petit 12km et au bout de quelques km, c'est revenu. 

Ce matin j'ai a nouveau le genou droit douloureux ?

La bonne nouvelle c'est qu'en me forçant a faire un beau mouvement typz Light Feet Running, je sentais la douleur s'étirer et disparaître. Mais ce n'est pas encore automatique et quand j'arrêtais d'y penser, machinalement je reprenais ma mauvaise posture et la douleur revenait. Je pense que c'est encore une mauvaise technique de CAP couplée a des chaussures minimalistes a drop zero. 

 

Je vais m'astrindre a deux semaines de repos de course a pied, je vais faire un peu de virtual cycling en salle de sport, ça ne tape dans l'articulation. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, poney a dit :

Bon... Tout allait bien hier soir, pas de sensation ou de gêne particulière. 

Je suis donc allé courir un petit 12km et au bout de quelques km, c'est revenu. 

Ce matin j'ai a nouveau le genou droit douloureux ?

 

:sourd: Le Runner dans toute sa splendeur. J'en rigole mais tu te doutes bien que je compatis par connaissance de cause.

En ce qui me concerne, c'est torticolis depuis près d'une semaine ; J'ai une humeur affreuse.

 

Il y a 3 heures, poney a dit :

Je vais m'astrindre a deux semaines de repos de course a pied, je vais faire un peu de virtual cycling en salle de sport, ça ne tape dans l'articulation. 

Résultat de recherche d'images pour "poche de glace"

Lien vers le commentaire

Héhé, je vais faire gaffe 15 jours, de toute façon j'ai le mariage de la future belle soeur le WE prochain et trois concerts d'ici là, je n'ai ps le temps de faire autre chose avec les répètes que ça va me demander, le bon moment pour prendre du repos de course à pied et faire quelques séances douces à la salle.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

15 jours de repos plus tard et un passage chez le médecin du sport, j'ai une dechirure du tendon sous rotulien. 6 semaines de repos et revalidation chez le kinésithérapeute pour 9 séances. 

 

Cause probable s'amuser a courir 15km régulièrement sans eau, déshydratation, priorisation des organes aux depends des tendons, fibres collageniques qui se déchirent. 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, poney a dit :

dechirure du tendon sous rotulien. 6 semaines de repos et revalidation chez le kinésithérapeute pour 9 séances. 

Merde...
Bon courage à toi ! (Choisis un kiné jeune si tu peux, histoire d'éviter d'être soigné par un type dont les connaissances ont 30 ans de retard).

Lien vers le commentaire
1 hour ago, poney said:

Cause probable s'amuser a courir 15km régulièrement sans eau, déshydratation, priorisation des organes aux depends des tendons, fibres collageniques qui se déchirent. 

Aïe ça fait mal. Bon rétablissement.

 

J'ai toujours mis en garde pour les coureurs de fonds : le cardio-vasculaire s'entraine beaucoup, beaucoup plus vite que le squelette et les tendons. Il faut faire gaffe si vous voulez vous lancer sur des longues périodes de temps. Un an pour préparer un marathon, deux ans min avant de rentrer dans de l'ultra : c'est ce que j'ai fais alors que j'avais déjà le cardio (je faisais du patinage de vitesse quand je me suis mis à courir) et pas une blessure.

 

La répétition des sorties longues (plus de dix kilomètres) : faut faire attention en course à pied. Des fois vaut mieux faire des sorties VTT, ski de fond, ou roller, plus douces pour entretenir le cardio (la VMA d'un côté et la capacité à travailler en sous vitesse pour bruler le gras de l'autre) sans taper (au sens premier) sur le système.

 

Peut être quelque chose au niveau de la nutrition à regarder ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Wayto a dit :

Merde...
Bon courage à toi ! (Choisis un kiné jeune si tu peux, histoire d'éviter d'être soigné par un type dont les connaissances ont 30 ans de retard).

 

Il m'a donné l'adresse d'un kiné de sport proche de chez moi, assez agé pour le coup je crois parce qu'il m'a dit qu'il avait 20 ans d'éxpérience, et qui connaît très bien ce genre de blessure. Il travaille avec des athlètes, je vais lui faire confiance.

 

 

il y a 46 minutes, Kassad a dit :

Aïe ça fait mal

 

 

surtout dans les escaliers en fait, monter et descendre, apparemment la déchirure est dans des fibres profondes et donc protégée par les premières couches, ce qui fait que la douleur ne "s'active" que sur certains appuis spécifiques et seulement à un certain angle (pas de douleur jambe tendue ou jambe complètement pliée, seulement entre les deux), ce qui explique que je marche sans problème mais que me lever de ma chaise, en poussant sur mes jambes, déclenche la douleur. Je trouvais ça bizarre au début mais c'est logique.

 

Citation

 

J'ai toujours mis en garde pour les coureurs de fonds : le cardio-vasculaire s'entraine beaucoup, beaucoup plus vite que le squelette et les tendons. Il faut faire gaffe si vous voulez vous lancer sur des longues périodes de temps. Un an pour préparer un marathon, deux ans min avant de rentrer dans de l'ultra : c'est ce que j'ai fais alors que j'avais déjà le cardio (je faisais du patinage de vitesse quand je me suis mis à courir) et pas une blessure.

 

J'ai toujours plus ou moins couru et pratiqué un sport mais c'est vrai que sur ce coup là, j'ai triplé mon volume d'un coup

 

Citation

La répétition des sorties longues (plus de dix kilomètres) : faut faire attention en course à pied. Des fois vaut mieux faire des sorties VTT, ski de fond, ou roller, plus douces pour entretenir le cardio (la VMA d'un côté et la capacité à travailler en sous vitesse pour bruler le gras de l'autre) sans taper (au sens premier) sur le système.

 

si je ne pensais pas que c'était le sport le plus chiant du monde, j'irais bien nager avec madame, mais il m'a en effet conseillé de supprimer une séance de CAP pour du vélo, même avec la blessure (a condition de ne pas forcer).

 

Citation

Peut être quelque chose au niveau de la nutrition à regarder ?

 

J'en ai parlé avec lui il m'a dit que ça n'a que peu de rapport, les tendons à cet endroit, c'est dans 99% des cas une surcharge d'entrainement et un manque d'hydratation, et j'ai sans doute cumulé les deux en passant de une sortie par semaine de CAP + match de hockey le dimanche, à 3 séances de Kettlebell + 3 sorties de CAP, avec pour objectif un trail de 42km en septembre...ce qui avec le recul est idiot mais je venais de me réinscrire dans une salle de sport, cumulé au fait que je cours toujours sans eau et que, comme il me l'a signalé, j'ai 34 ans, plus 20 ans et j'arrive à un âge où le corps commence à se fragiliser...

J'ai demandé si il y avait un intérêt a prendre du collagène, il m'a dit zéro en argumentant sur la raison qui m'avait fait arrêté ces suppléments il y a quelques temps : la digestion sépare le collagène en acides aminés et ça revient exactement au même de manger un steak et c'est donc de l'argent gâché (idem pour les BCAA, ...). Donc mes soupçons semble juste. Il m'a aussi dit qu'il n'y avait aucun rapport avec ma légère supination et mon usage de drop zéro, vu que j'ai 400km avec mes Altra V1 et 150 avec les trails dont j'ai oublié le nom, soit près de 550km en drop zéro et des années de supination, donc si c'était relié, ça serait arrivé déjà l'an dernier. C'est aussi ma première blessure. 

L'âge putain... :/

 

Je me demande, j'ai oublié d'en parler au doc, si ça à un intérêt d'aller voir un podologue pour me faire faire des semelles pour supi'.

Lien vers le commentaire
7 hours ago, poney said:

Je me demande, j'ai oublié d'en parler au doc, si ça à un intérêt d'aller voir un podologue pour me faire faire des semelles pour supi'.

Aucune idée, mais t'as déjà fait des exercices pour corriger ça ?

 

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...

ça devient grave. J'ai fait une course samedi dernier (10,5 km), je n'en avais plus fait depuis février, le problème c'est que c'est quand je suis dedans que je suis le plus heureux que je peux être ; c'est vraiment une plénitude mentale. Non que le reste de ma vie soit particulièrement déplaisant mais là, je me rends compte, les 2 dernières fois, ce sont mes meilleurs moments. 

 

Il faut que je fasse plus de courses.

 

Pour être précis, c'est un sentiment qui ne s'applique pas à l'entrainement. Mais carrément pas

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Nick de Cusa a dit :

ça devient grave. J'ai fait une course samedi dernier (10,5 km), je n'en avais plus fait depuis février, le problème c'est que c'est quand je suis dedans que je suis le plus heureux que je peux être ; c'est vraiment une plénitude mentale. Non que le reste de ma vie soit particulièrement déplaisant mais là, je me rends compte, les 2 dernières fois, ce sont mes meilleurs moments. 

 

Il faut que je fasse plus de courses.

 

Pour être précis, c'est un sentiment qui ne s'applique pas à l'entrainement. Mais carrément pas

endorphines + adrénaline à 90% de VMA ?

Moi j'ai le même ressenti mais à chaque entrainement.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...