Aller au contenu

Le sport ailleurs que dans son canapé


Solomos

Messages recommandés

Moi c'est la boxe qui me déclenche la combo endorphine + adrénaline. Avec les autres sports, je n'ai que l'un ou l'autre.

Pas d'effets secondaires, mais le prix à payer, c'est que je prends des coups :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Bon, j'ai un combat de chessboxing "amical mais sérieux" prévu pour dimanche.

Comme résolutions pour 2020, on a décidé de s'entraîner à la compétition. Ce qui fait que semaine, il y aura un combat en fin de séance. Et pour la première date, on démarre par du sérieux puisque j'affronte l' "espoir du club" (d'après le président du club)

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Tipiak a dit :

Tu sous-entends qu'il y a des effets secondaires (négatifs ?) au runner's high ?

Oui, comme le fait d'être au minimum irritable quand on a pas sa dose, et au pire en dépression.

En allant chercher plus loin, au même titre que n'importe quelle addiction, c'est aussi de savoir si cela est, ou non, un substitut pour autre chose.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Nick de Cusa a dit :

avec un gros décalage horaire qui me faisait me réveiller bien trop tôt le matin, j'ai couru 100 km en 7 jours (pour le plaisir) pour la première fois de ma vie.

En 4*2h ? De 4h30 à 6h30 le matin ?

C'est costaud 100km, moi je fais max 50km par semaine.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

je suis en train de lire Lore of Running de Tim Noakes, il parle de 140 km par semaine dans le pas trop exigeant. Pas de souci, ça ne rentre pas du tout dans ma vie ce genre de cible 

On 1/21/2020 at 8:05 PM, Frenhofer said:

En 4*2h ? De 4h30 à 6h30 le matin ?

C'est costaud 100km, moi je fais max 50km par semaine.

t'es sur Strava ?

Lien vers le commentaire

tiens j'ai une question pour les pros ..

 

je fais du gainage en ce moment pour tenter de me renforcer le bas du dos ...j'ai tenté la méthode statique sur les coudes jambes tendues et tenue de position à augmenter gentiment chaque jour

je l'ai fait une semaine et depuis je morfle du dos ..genre début de sciatique ...c'est dû à quoi? j'ai vraiment pas assez développé mes abdos pour que ça trinque comme ça?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, biwi a dit :

tiens j'ai une question pour les pros ..

 

je fais du gainage en ce moment pour tenter de me renforcer le bas du dos ...j'ai tenté la méthode statique sur les coudes jambes tendues et tenue de position à augmenter gentiment chaque jour

je l'ai fait une semaine et depuis je morfle du dos ..genre début de sciatique ...c'est dû à quoi? j'ai vraiment pas assez développé mes abdos pour que ça trinque comme ça?

Tu en fait peut être trop. Fais une séance de PPG (planche, abdos, montée de genoux, etc...) une fois par semaine, pas plus, suit un programme genre 7M Workout pas trop chargé pour varier, et va courir 40-50 min 2 3 fois par semaine.

Le repos fait parti de l'entrainement, n'oublie pas.

Pense aussi à consulter un médecin :) 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

je t'engage comme coach sportif ^^

merci pour ces précieux conseils en tout cas :)

bon après j'ai omis que j'ai des soucis de stockage de nourriture mais bon ( je ne rentrerais pas dans les détails c'est un peu honteux comme phobie)

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Mister_Bretzel said:

Y'a des bons skieurs ou snowboarders ici ? @Axpoulpe

 

Je suis un snowboarder correct, mais depuis mon accident j'ai totalement abandonné le freestyle, je ne fais que de la piste ou un peu de poudre à l'occasion, et encore en mode pépère. 

Lien vers le commentaire

1.17 aux 500m ?

FTW

 

Je mets 2.45 avec le rameur sur la plus grosse difficulté et je suis HS en arrivant, et j'arrive tout juste à maintenir une moyenne de 3.30 sur 20 minutes d'efforts :D

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...