Aller au contenu

Le sport ailleurs que dans son canapé


Solomos

Messages recommandés

il y a 35 minutes, poney a dit :

Quand j'ai fais 2 semaines a Marche Les Dames a mes 18 ans entre les secondaires et l'université, j'avais été surpris par le fait que les mecs n'étaient pas les baraques que j'imaginais. 

Forts oui, résistants oui, endurants oui. Des machines, vu du haut de mes 17 ans et 10 mois musclés sans doute mais pas des Rambos. 

 

Faut voir les photos des FS à l'européenne d'ailleurs ou à l'américaine. Chaque fois que je vois des photos de Green béret tués je ne sais où, ils sont bouffis, a croire qu'ils se piquent aux hormones. Les FS de France ou de Belgique sont des formats beaucoup plus légers, agiles et secs. C'est d'ailleurs assez connu du milieu. 

C'est sur que chez nous les gars font (faisaient) la guerre en short, c'est une autre culture vu des USA.

De ce qu'on peut lire ci ou là de soldats américains ayant combattus avec des FS, ils tiennent en haut respect les petits légionnaires, et ils sont contents d'être de leur côté plutôt qu'en face.

Ici à Bir-Hakeim en 1942.

Free_French_Foreign_Legionnairs.jpg

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Et malgré le confinement je fais mes séances, 3 par semaine, je réintègre des séances plus intensives genre 1000-2000m car je commence à m'endormir dans l'endurance. D'autant qu'être limité à 1h, ça me gave. Difficile de faire plus de 10.5km tout compris, en tournant à 5:08 le km en moyenne. Avant je tournais à 12-13km de distance pour chaque séance.

Aujourd'hui, séance de 3*1000m, pas pu faire plus, mais je suis content d'y être allé, hier j'ai fait une bonne séance il faut dire ! J'essaie d'ajouter un cycle de PPG, pour l'instant je suis sur des jumping jacks (70 par minute), il faut que j'ajoute push-up et burpees et gainage classique et je serai bon !

Lien vers le commentaire

Je cours avec mon téléphone et je me refais une attestation en cours de route. 

Pour courir je fais du fractionné en forêt. Ça pique, surtout dans les montées. Mais ça fait du bien. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
9 hours ago, Brock said:

 

Ca depend, typiquement le guerrier sprinte et tape fort, pendant longtemps.Cardio en courant et cardio en tapant c'est pas le meme stress, le bon exemple c'est la boxe.

 

On est d'accord. Un physique de boxeur est un très bon proxy du guerrier ancien. Et c'est pas du tout celui de la Montagne.

Lien vers le commentaire

En rapport poids/puissance les plus impressionnants sont les mecs d'escalade en salle.

Gaulés comme des crevettes en apparence, ils vous font 5 tractions sur un doigt en toute décontraction.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Boz a dit :

 

On est d'accord. Un physique de boxeur est un très bon proxy du guerrier ancien. Et c'est pas du tout celui de la Montagne.


Quelle catégorie ? Les boxeurs poids lourds peuvent avoir deux types de physiques : montagne de muscles ou gros. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Lien vers le commentaire
22 hours ago, Johnnieboy said:


Quelle catégorie ? Les boxeurs poids lourds peuvent avoir deux types de physiques : montagne de muscles ou gros. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Je ne sais pas.

Tout ce que je peux te dire c'est que le combat ancien (avec armes blanches et armures) semble demander un type d'effort semblable à la boxe (maintenir une bonne puissance dans le temps). D'un autre côté, la force pure est un avantage mais ce n'est pas un déterminant absolu (ça l'est beaucoup plus en combat à mains nues par contre).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Boz a dit :

Je ne sais pas.

Tout ce que je peux te dire c'est que le combat ancien (avec armes blanches et armures) semble demander un type d'effort semblable à la boxe (maintenir une bonne puissance dans le temps). D'un autre côté, la force pure est un avantage mais ce n'est pas un déterminant absolu (ça l'est beaucoup plus en combat à mains nues par contre).

 

La boxe est, avec le motocross (ou l'enduro) , le sport le plus physique qui soit donc probablement. 

 

Ce matin j'ai voulu faire un semi en défi stupide mais vers 18km j'avais tellement mal aux jambes que je suis rentré (je passais près de chez moi et j'aurais encore du faire un tour du parc à côté). 

Mais bon, c'est pas mal, sachant que depuis presque un an je ne cours que sans prepa particulière. 

 

Le plaisir de s'enfiler 4 œufs, une saucisse, une boîte de thon, un yaourt et 40gr de chocolat noir en rentrant 

 

https://toppng.com/uploads/preview/free-png-homero-png-images-transparent-homer-simpson-transparent-11562887270w37aevxxr2.png

 

Lien vers le commentaire
Le 08/05/2020 à 09:24, Mathieu_D a dit :

En rapport poids/puissance les plus impressionnants sont les mecs d'escalade en salle.

Gaulés comme des crevettes en apparence, ils vous font 5 tractions sur un doigt en toute décontraction.

 

Ce qui me surprend dans l'escalade c'est le fait que le physique développé est extrêmement marqué, on se retrouve avec des gars plats comme des affiches mais avec des muscles super ciselés

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, NoName a dit :

Ce qui me surprend dans l'escalade c'est le fait que le physique développé est extrêmement marqué, on se retrouve avec des gars plats comme des affiches mais avec des muscles super ciselés

Chaque cm en décalage de la paroi fait du levier.

D'où l'intérêt d'une morphologie crêpe.

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Rübezahl said:

Chaque cm en décalage de la paroi fait du levier.

D'où l'intérêt d'une morphologie crêpe.

Escalade 101:

”vas-y fait l’amour à la paroi”

je regrette mon physique à l’époque où je faisais du 6b en salle. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'aime bien regarder ses parcours sur Strava.

Il fait des sorties de 6km a tout bout de champ, tu te dis "mais comment un ultra runner peut-il sortir si peu", en plus il a l'air de s'amuser a faire des rectangles et des formes géométriques bizarres.
Et puis sans crier gare, il sort peinard faire un marathon le matin puis un 10km l'après-midi.

 

Ok.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

il va meme un cran plus loin, il dit que tout "miler", champion du mile (1600 m) battra son monde au marathon ou a l'ultra, s'il decide de s'y mettre 

~~

Perso, mon record au marathon est bien trop lent par rapport a mon record aux 10 km, en meme temps je ne peux pretendre avoir jamais fait un entrainement correct pour un marathon 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Serie de 10 tractions complètes en supination ce midi. 

Doucement mais sûrement, je viens de péniblement une en février :)

 

Ensuite j'ai fais 10x5 tractions en enchaînant supi et prona sur les anneaux. Puis 3x10 pompes sur anneaux toujours. 

Puis ma séance freeletics. 

 

Et je suis descendu à 85kg tout rond, soit-10/11kg depuis le confinement. 

 

J'ai un peu perdu la motivation pour courir, faudrait que je la retrouve. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

On dit souvent qu'on progresse plus vite au début mais j'ai l'impression que pour les tractions c'est l'inverse. Passer de 1 à 3 ou 4 a  été pénible à mort, mais 4 à 10 a été beaucoup plus vite.

 

Sinon j'ai plus ou moins arrêté les dips (de temps en temps 2x5 ou 10 mais pas plus) parce que invariablement ça me fait mal au niveau du sternum, que je le fasse bien droit ou penché en avant. J'ai pas envie de me blesser...  Je ne pense pas que ça soit ma technique tant j'ai regardé des tutos, je pense que l'écartement de ma chaise romaine n'est pas adéquat pour moi, faudrait que j'essaie différents écartements sur les anneaux mais pas encore pris le temps de regarder ça.

 

J'ai envie de me lancer un défi à la con du genre 180km à vélo en une journée d'ici la fin de l'été aussi.

 

J'ai jamais dépassé 60/70km, bon 180 c'est peut-etre beaucoup. Mes parents habitent à 115km, ça serait peut etre un bon objectif.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, poney a dit :

On dit souvent qu'on progresse plus vite au début mais j'ai l'impression que pour les tractions c'est l'inverse. Passer de 1 à 3 ou 4 a  été pénible à mort, mais 4 à 10 a été beaucoup plus vite.

Oui, et progresser de 0 à 1 est souvent le plus difficile (on reconnaît un moniteur débutant en salle de sport à ce qu'il a l'air un peu perdu quand tu lui expliques que tu n'arrives pas à faire un dip, une pompe ou une traction :D ).

 

Comme un peu dans tous les donaines, les rendements sont croissants, puis décroissants ; quand on dit qu'on progresse plus vite "au début", c'est qu'on ne part pas de 0 en général. ;)

Lien vers le commentaire

Peut-être, mais par exemple en course à pied j'ai l'impression qu'au début, tu vas assez vite, même en partant de loin et en alternant course/marche toutes les 2 minutes par exemple, les progrès sont visibles et puis tu atteins des plateaux infernaux qui semblent des montagnes a dépasser.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, poney a dit :

Peut-être, mais par exemple en course à pied j'ai l'impression qu'au début, tu vas assez vite, même en partant de loin et en alternant course/marche toutes les 2 minutes par exemple, les progrès sont visibles et puis tu atteins des plateaux infernaux qui semblent des montagnes a dépasser.

Tu ne pars pas de 0. Demande aux types qui ont perdu l'usage de leurs jambes, puis qui ont du réapprendre à marcher après des mois ou des années d'immobilité complète. 

 

Je t'assure que 0, c'est déjà très loin derrière, pour un type capable d'aller chercher sa baguette à pied. ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, poney a dit :

Ensuite j'ai fais 10x5 tractions

9ee54cf832cf72326a43ab3223daaa92--random
 

il y a 51 minutes, poney a dit :

Passer de 1 à 3 ou 4 a  été pénible à mort, mais 4 à 10 a été beaucoup plus vite.

Tu as fais GTG ou pas ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Wayto a dit :

9ee54cf832cf72326a43ab3223daaa92--random

 

pas compris

 

Citation

 

Tu as fais GTG ou pas ?

 

c'est quoi ?

 

J'utilise l'app "calisteniapp" (qui est plutot pas mal meme en version gratuite), je tente les programmes intermédiaires mais je n'arrive pas encore au bout, les programmes beginners sont un peu trop faciles (mais un peu seulement).

Là il fallait faire 15x5 et j'ai arrêté à 10x5 parce que les derniers étaient vraiment merdiques d'un point de vue technique et que là, 4h20 après, j'ai les dorsaux qui chauffent bien :p 

Lien vers le commentaire

Grease the groove : mettons que tu es à 10 tractions max. Chaque jour tu répartis plusieurs micro-sessions à la moitié de ton max (donc 5 tractions par-ci par-là bien étalé pour une récup maximale).

Chaque série est facile, tu en fais plein, ton volume total explose.

Deux ou trois semaines plus tard, après un (ou deux) jours de repos, tu testes à nouveau ton max et là boum ! Tu fais 12 tractions !

Voilà, c'est GTG. Et ça marche bien.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, poney a dit :

Peut-être, mais par exemple en course à pied j'ai l'impression qu'au début, tu vas assez vite, même en partant de loin et en alternant course/marche toutes les 2 minutes par exemple, les progrès sont visibles et puis tu atteins des plateaux infernaux qui semblent des montagnes a dépasser.

Parce que gagner 30sec au km quand tu commences à 10km/h donc à 6:00 le km pour atteindre 5min30s le km, tu passes à 10.91km/h.

Quand tu es à 12km/h, soit 5:00 le km pour atteindre 4m30s le km, tu dois monter à 13.33km/h.

Plus tu montes et plus chaque seconde compte.

 

Pour ma pomme, depuis la fin du confinement j'ai accéléré mon rythme, je limite au max glucides et je bouffe viande et fromage le soir après chaque sortie.

Cette semaine grosse forme, car j'ai couru 12+10km lundi et mardi à 4m51s en moyenne. Pendant le confinement je tournais à 5m08s. Et hier 40km de VTT.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

 

il y a 12 minutes, poney a dit :

pas compris

J'utilise l'app "calisteniapp" (qui est plutot pas mal meme en version gratuite), je tente les programmes intermédiaires mais je n'arrive pas encore au bout, les programmes beginners sont un peu trop faciles (mais un peu seulement).

Là il fallait faire 15x5 et j'ai arrêté à 10x5 parce que les derniers étaient vraiment merdiques d'un point de vue technique et que là, 4h20 après, j'ai les dorsaux qui chauffent bien ?

J'avais du mal à voir la logique dans le fait de faire autant de sets. Je comprends mieux ?.

il y a 12 minutes, poney a dit :

c'est quoi ?

Grease The Groove, la méthode de Pavel ? "Technique d'entraînement utilisée pour augmenter le nombre de connexions neurologiques, gagner en force et améliorer votre aptitude à effectuer un exercice donné. Elle consiste à réaliser cet exercice en exécutant de nombreuses séries mais peu de répétitions, afin de ne jamais aller jusqu'à l'épuisement musculaire". On en a déjà parlé ici il me semble (peut-être avec Boz ceci dit).

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Boz a dit :

Grease the groove : mettons que tu es à 10 tractions max. Chaque jour tu répartis plusieurs micro-sessions à la moitié de ton max (donc 5 tractions par-ci par-là bien étalé pour une récup maximale).

Chaque série est facile, tu en fais plein, ton volume explose.

Deux semaines plus tard, après un ou deux jours de repos, tu testes à nouveau ton max et là boum ! Tu fais 12 tractions !

Voilà GTG.

Autrement appelé "surcompensation" !

Lien vers le commentaire

Ah ben je l'ai fait sans le faire exprès. Ma chaise romaine était sur ma terrasse donc chaque matin ou chaque fois que je passais à coté, j'en tapais quelques unes, sans programme, sans rien.
Là j'ai mis mes anneaux entre la terasse (qui est au niveau du 1er) et ma cave (les anneaux pendent de la terasse au niveau du jardin, je ne sais pas si c'est clair), et chaque fois que je passe, je tire un peu.

 

£Surtout parce que je suis trop flemmard que pour suivre un vrai programme.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...