Aller au contenu

Le sport ailleurs que dans son canapé


Solomos

Messages recommandés

Trop tard.

 

Je suis parti faire 10km tout rond.

 

J'ai tourné en rond dans le grand parc de Forest en faisant plusieurs fois les côtes en accellerant. 693m de dénivelés.

Parce que j'ai regardé le parcours de samedi, il a une côte de 6km des le début :lol:

 

Je me suis bien senti.

 

Lien vers le commentaire

Je vais plutôt me contenter de faire quelques étirements/pseudo yoga à la salle ce soir, j'en referai vendredi soir, doucement.

 

Je vais tenter la course à jeun pour voir l'effet cétose.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nick de Cusa a dit :

Assure toi d'avoir assez d'électrolytes pour les crampes

 

Je vais courir avec deux gourdes de 500ml ceinturée dans le dos.
J'ai des capsules de magnesium (200mg et 400mg+vit. d6), je peux éventuellement rajouter du sel de mer. Je mélange le tout dans l'eau de mes gourdes, disons une capsule et une bonne pincée de sel par gourde ?

 

Je lis ici : https://paleoleap.com/all-about-electrolytes/

que je peux ajouter des "grape fruits", j'ai dans mon congel des baies, je peux peut-être en récupérer le jus d'une poignée pour l'ajouter à mon eau.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
6 hours ago, poney said:

 

Je vais courir avec deux gourdes de 500ml ceinturée dans le dos.
J'ai des capsules de magnesium (200mg et 400mg+vit. d6), je peux éventuellement rajouter du sel de mer. Je mélange le tout dans l'eau de mes gourdes, disons une capsule et une bonne pincée de sel par gourde ?

 

Je lis ici : https://paleoleap.com/all-about-electrolytes/

que je peux ajouter des "grape fruits", j'ai dans mon congel des baies, je peux peut-être en récupérer le jus d'une poignée pour l'ajouter à mon eau.

 

Ca devient compliqué tout ça. Cours avec une bouteille de Saint Yorre, secouée avant de partir pour réduire les bulles aux max :D

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Purée je suis impatient.

 

Bouteille d'Hepar : check

Deux capsules de Magnecaps+ : check

Une bouteille d'eau+jus de baies+vitamines avec 0.8% de glucides seulement : check

Petit saucissons secs pour grignoter avant et après : check

5km en petits chemins ardennais pour tester les Salomon trail du paternel : check

 

Vivement demain bordel. Départ 13h00.

Je cours avec un ami footeux mais pas préparé donc on va y aller très doucement. Juste le plaisir de courir, finir mon premier trail et premier semi.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Avant c'était plus simple de faire du sport, il te fallait juste des vitamines achetées à l'arrière d'une pharmacie de La Panne. Maintenant, il te faut même des saucissons.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Astha a dit :

 il te fallait juste des vitamines achetées à l'arrière d'une pharmacie de La Panne

:D

 

À l'arrière d'un break même

Lien vers le commentaire

Bon.

 

C'était dur purée, c'était dur.

Le plus beau trail sans doute, mais un des plus dur aussi. Wouaw.

 

Rien a voir avec  du jogging. Il y a 6/7km de côtes dans les bois qui font mal et quand tu as à peine récupéré, tu attaques la piste de ski, et au sommet...Ah bah c'est pas le sommet, y a un faux plat avec un petit 2/3% qui repart sur 2km et qui font foutrement mal aussi. Après une longue descente dans les cailloux, ça tape partout, les mollets, les genoux, le dos, tout fait mal. Et à 17km une côte entre les arbres qui slalome avec un beau dénivelé aussi. La, on a craqué, on a marché un bon kilomètre. 

 

Bref : 2h29 mais très à l'aise. On a discuté toute la course, j'ai jamais dépassé 165bpm à part en côte, moyenne de 158 même. Tranquille. On a perdu un bon 15 minutes entre partir derniers, être bloqués en côtes à cause des marcheurs, et on a pris le temps à chaque ravitaillement de s'arrêter prendre un verre d'eau, un quartier d'orange et un petit saucisson :D

 

Le parcours est extraordinaire, quelle belle région. J'ai beau y être né je ne m'en lasse pas.

 

Je pense faire un semi classique dans 3 semaines pour voir sur un parcours normal en combien de temps je peux le tomber.

 

Merci a notre ancien président et autres pour leurs conseils.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Je me demande si la natation et plus précisément le crawl rapide améliore les capacités respiratoires et apporte un gain par rapport à la course à pied.

Aujourd'hui, exceptionnellemnt j'ai fait un peu de piscine après mon footing.

D'habitude, j'y vais juste pour me doucher parce que je n'aime pas spécialement nager (déjà je n'aime pas spécialement courir).

En faisant du crawl avec respiration tous les 3 mouvements de bras (le truc censé être facile) j'ai souffert mais je me suis rappelé que quand je faisais de la natation régulièrement j'avais peut-être une meilleure capacité respiratoire (ou alors c'est juste parce que je faisais plus de sport en général)

 

Du coup je me demande si j'aurais plus de souffle lors de mes matchs de foot si je fais régulièrement un peu de piscine.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Solomos a dit :

Je me demande si la natation et plus précisément le crawl rapide améliore les capacités respiratoires et apporte un gain par rapport à la course à pied.

(...)

En faisant du crawl avec respiration tous les 3 mouvements de bras (le truc censé être facile) j'ai souffert mais je me suis rappelé que quand je faisais de la natation régulièrement j'avais peut-être une meilleure capacité respiratoire (ou alors c'est juste parce que je faisais plus de sport en général)

 

Du coup je me demande si j'aurais plus de souffle lors de mes matchs de foot si je fais régulièrement un peu de piscine.


Ce serait juste pour améliorer ton cardio oui, mais si c'est pour tes matchs de foot, autant rester sur la course à pied qui t'apportera bien plus qu'une meilleure capacité respiratoire, comparativement à la natation. La course à pied, ou le fractionné vu que c'est ce qui est le plus utile pour le foot (sauf si tu joues gardien, mais là tes "soucis" de respiration... :icon_volatilize:) te renforce aussi musculairement là où tu en as besoin pour le foot, alors que la natation c'est quand même beaucoup plus dos/bras/épaules.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

une amie de mon groupe de course vient de finir l'Iron Man de Francfort en 11h18. Elle a l'air d'avoir souffert sur le vélo. Nage en un peu plus d'une heure et le marathon pour conclure en 3h50

 

o_O

 

17ème de sa catégorie

 

en plus elle aurait sa place dans le fil jolies personnes. 

 

en plus, accrochez vous, c'est une fumeuse 

Lien vers le commentaire

Mon cousin l'a fait aussi :

 

xxx has successfully finished Mainova IRONMAN European Championship Frankfurt with a total time of 9:45:32!

Swim: 0:59:15

Bike: 4:57:15

Run: 3:40:58

 

 

Mais bon, son surnom c'est "machine". 190cm, 85kg tout en muscle, entre 15 et 20h d'entrainement par semaine (ce petit malin s'entraine en allant/revenant du boulot, soit en y allant en courant, soit en y allant en vélo avec détours).

 

Moi je suis déjà bien content de courir des semi :lol:

Je me tâte sur le marathon de Bxl en septembre ou octobre ceci dit, il faudrait que je regarde pour un plan d'entrainement.

Lien vers le commentaire
11 hours ago, poney said:

Mon cousin l'a fait aussi :

 

xxx has successfully finished Mainova IRONMAN European Championship Frankfurt with a total time of 9:45:32!

Swim: 0:59:15

Bike: 4:57:15

Run: 3:40:58

 

 

Mais bon, son surnom c'est "machine". 190cm, 85kg tout en muscle, entre 15 et 20h d'entrainement par semaine (ce petit malin s'entraine en allant/revenant du boulot, soit en y allant en courant, soit en y allant en vélo avec détours).

 

Moi je suis déjà bien content de courir des semi :lol:

Je me tâte sur le marathon de Bxl en septembre ou octobre ceci dit, il faudrait que je regarde pour un plan d'entrainement.

je veux bien faire Bruxelles. Mais je ne peux pas m'entrainer sérieusement pour (climat). Enfin, ça passerait

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tu serais là ?

Ça serait chouette.

 

Je veux bien croire que c'est difficile de s'entraîner sous une telle chaleur.

 

Tapis en salle ? J'ai déjà fait jusqu'à 15km sur tapis. C'est un peu chiant mais ça passe.

Lien vers le commentaire
On 7/10/2017 at 1:35 PM, poney said:

Mon cousin l'a fait aussi :

 

xxx has successfully finished Mainova IRONMAN European Championship Frankfurt with a total time of 9:45:32!

Swim: 0:59:15

Bike: 4:57:15

Run: 3:40:58

 

 

Mais bon, son surnom c'est "machine". 190cm, 85kg tout en muscle, entre 15 et 20h d'entrainement par semaine (ce petit malin s'entraine en allant/revenant du boulot, soit en y allant en courant, soit en y allant en vélo avec détours).

 

Moi je suis déjà bien content de courir des semi :lol:

Je me tâte sur le marathon de Bxl en septembre ou octobre ceci dit, il faudrait que je regarde pour un plan d'entrainement.

oui, c'est un monstre, tu peux le féliciter de la part d'un misérable marathonien du dimanche 

On 7/11/2017 at 1:00 AM, poney said:

Tu serais là ?

Ça serait chouette.

 

Je veux bien croire que c'est difficile de s'entraîner sous une telle chaleur.

 

Tapis en salle ? J'ai déjà fait jusqu'à 15km sur tapis. C'est un peu chiant mais ça passe.

Je pourrais mais j'avoue que je penche plus vers Beyrouth le 12 novembre 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...