Aller au contenu

Le sport ailleurs que dans son canapé


Solomos

Messages recommandés

Je m'y refusais pour cause de tracking de vie privée depuis des années, mais j'ai fini la semaine dernière par synchroniser toutes mes app de sport avec Google fit.
Faut dire que c'est pratique, ça centralise tout sur une app. Surtout en ces temps de confinement, heureusement j'ai un jardin et une chaise romaine pour m'occuper.

Et je vois qu'ils font de la pub sur GF pour "les points cardio de l'OMS", je ne comprends trop comment ça marche. Apparemment on gagne un point par activité modérée, mais sans utiliser de cardiofréquencemètre connecté, je ne vois pas comment ça peut marcher autrement que par du bullshit a fond les ballons.

 

Du coup maintenant j'ai envie de m'acheter un bracelet cardio de merde à 20 balles pour voir.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, poney said:

Surtout en ces temps de confinement, heureusement j'ai un jardin et une chaise romaine pour m'occuper.

Moi c'est pompes et pistol squats.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Boz a dit :

Moi c'est pompes et pistol squats.

 

pistol squats c'est chaud, il me manque moitié de la force et moitié de la souplesse.

Pour le moment je tourne avec corde à sauter pour l'échauffement (environ 300 tours), planche (3 min en 5x), burpees (une 30aines en plusieurs fois) puis j'attaque pompes (75 ce matin), squats (75 également), dips (5x5), abdo jambes relevée sur la chaise romaine bras tendu (50x) et pééééniblement des exos de tractions (en descente d'abord puis complets mais avec une jambe dans un élastique pour diminuer mon poids du corps).

 

Les chiffres sont un peu à la louche et de mémoire vu que je me laisse guider par les applis.

Une bonne heure, vive le confinement et le beau temps  :)

Lien vers le commentaire

Whaa on dirait du cross fit ! Moi c'est plutôt gtg avec des séries de 6 pompes (très lentes) et 1 pistol par jambe disséminées au hasard dans la journée.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Boz a dit :

Whaa on dirait du cross fit ! Moi c'est plutôt gtg avec des séries de 6 pompes (très lentes) et 1 pistol par jambe disséminées au hasard dans la journée.

Jamais fait de cross-fit, j'utilise "juste" les appli "BeStonger" et "Sportif" (et Strava et un truc sur bande de résistance dans d'autres configurations)

Normalement c'est un jour sur deux mais là depuis jeudi, c'est tous les jours, bon j'ai senti tout à l'heure que sur les pompes je tremblais et j'avais bien mal aux pectoraux, je pense que demain il me faut une vraie journée de repos pour éviter une blessure stupide. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Avec ce confinement je fais entre 30 et 60min d'exercices au poids du corps à la maison. J'ai repris l'appli Freeletics d'ailleurs, version gratuite. 

 

Sinon je reste assis toute la journée. 

 

Y a des vrais contre indications à faire ça tous les jours ? 

Je sens quelques légères courbatures mais rien de particulièrement inquiétant, par exemple les cuisses un peu lourdes à froid sur les premiers burpees. 

Lien vers le commentaire

@poney il te faut ce flow d'échauffement qui est génial :) Pour éviter les jambes lourdes et gagner en mobilité !

je supprime ou adapte juste 1 ou 2 exos, notamment celui sur les chevilles que je ne fais pas du tout, les fentes latérales que je fais indépendamment et les petits cercles avec les bras que je ne fais pas du tout.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En general je me chauffe par un tour de cordes à sauter puis 5min d'exo avec une bande de résistance. 

Mais je devrais faire plus ce genre d'exercices, surtout pour l'assouplissement mais a vrai dire, ça me saoule ces trucs. Je vais essayer de me faire un peu violence. 

Lien vers le commentaire

J'ai essayé la première moitié que jvais retenu de mémoire et j'avoue que ça fait du bien cette sensation d'étirement. J'ai enchaîné par de la corde à sauté, des burpees, des side abdo, Dips et tractions aidées. 

Un bon 30 minutes, je suis fourbu. 

 

Bon, je vais faire du ménage pendant une heure maintenant, ça compte comme du sport ça ? 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

J'ai profiter des habituelles reduc de 50% pour me reprendre 6 mois de Freeletics, histoire d'avoir un programme à suivre. Première semaine passée et plus facile que dans les souvenir (2016 ou 2017 mais ce n'est plus le même compte).

 

Je ne sais pas si j'ai progressé ou si l'appli c'est lopetisée. En regardant ce matin je vois des gens se plaindre que c'est plus facile et que l'IA est plus lente à réagir. 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, poney a dit :

Je ne sais pas si j'ai progressé ou si l'appli c'est lopetiser.

Oui.

J'avais fais 2 fois 15 semaines en 2014/2015 puis 15 semaines en 2018 : la difficulté à vraiment diminué et la progression est beaucoup plus personnalisé / lisse (en 2014 au bout de 8 semaines l'appli te demandait de faire des muscles-ups et des handstand push-ups peu importe ton niveau).

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Wayto a dit :

Oui.

J'avais fais 2 fois 15 semaines en 2014/2015 puis 15 semaines en 2018 : la difficulté à vraiment diminué et la progression est beaucoup plus personnalisé / lisse (en 2014 au bout de 8 semaines l'appli te demandait de faire des muscles-ups et des handstand push-ups peu importe ton niveau).

 

D'un coté j'ai pris un programme général de remise en forme (c'était peut-etre pas le plus malin vu que je suis a peu près en forme), ce matin j'ai mis "plus dur". Je vais pas dire que c'est une promenade de santé mais ça ne dure que 20 min. Alors les 20 minutes ne sont pas facile, sans etre warrior comme avant, mais 20 minutes quoi... tu prends 5 minutes de pause derrière et tu te demande si c'était pas juste un échauffement.


Disons que d'un coté ça me permet d'enchainer un autre exo de freelectics fullbody puis de faire une grande série de pompes (enfin, à mon niveau disons). C'est peut-être pas plus mal, si c'est pour finir HS après 45min parce que j'ai fait 100 burpees juste pour dire de se cramer, ça a peut-etre moins d'intéret.

Bref je suis partagé mais pas déçu pour autant, disons que si j'avais payé le prix complet je l'aurais eu mauvaise mais 40€ pour 6 mois, ça va.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Wayto a dit :

@poney ouai je vois le genre.
Si ça te tente couple du HIIT (20 minutes) avant un fullbody freeletics.

Je fais ça un jour sur deux avec ma corde à sauté (hé-hé), c'est vraiment - au passage - un truc formidable, la corde à sauter.

Il faut absolument dégenrer ce jeu dans les cours de récré et faire faire de la corde à sauter aux petits garçons aussi.

 

:mrgreen:

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, fryer a dit :

moi j'ai testé le yoga, bah c'était pas mal du tout malgré ma souplesse de bois

 

je suis souple comme un manche en bois aussi, de temps en temps j'essaie de garder de la souplesse au niveau du grand écart (que je ne sais pas faire hein), je fais un minimum pour pouvoir être peu près capable de faire ça très vite, plus bas, et puis me relever encore plus vite :

 

walter9995.jpg

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

ouais c'était un peu ça lol après je pense que c'est un complément pas trop mal avec mes séances de shadow / pompes /abdos. L'aspect méditation et travail sur les inspirations / expirations est également très intéressant

 

il me manque juste un miroir pour voir mes postures qui doivent être bien moches.

Lien vers le commentaire

Oui, en fait j'ai un peu essayé parce que, comme tout le monde, j'ai deux trois personnes autour de moi qui font du yoga voire qui sont profs (je parle de meuf bien entendu). Et puisque je me moque constamment des hippies et des altermachins autour de moi, on m'a mis pas mal de pression pour que j'essaie ("mais tu verras c'est bien !), donc je suis allé bien gentillement deux ou trois fois (gratuit hein, faut pas déconner).

Mais je peux pas supporter tout le blabla ésotériques et spirituel autour, sans parler des délires pseudo scientifiques ayurveda, chakra, énergétique et autres conneries. Ca ne loupe pas, les gens qui y vont sont pire encore que mes potes qui heureusement (je dois bien trier mine de rien) sont pas trop dans ce délire (un peu dans les machins ayurtruc quand meme, mais je pense que leur opinion sur mon régime céto-paléo-carnivore leur fait le meme effet donc je ferme ma gueule par sympathie).

En tout cas mon rejet de ces conneries, c'est plus fort que moi. J'ai essayé une ou deux appli pour faire ça peinard à la maison, ben ça loupe pas, ils en mettent aussi. Et puis l'avantage "yoga pant" a totalement disparu, faut dire.

Par contre un truc bien avec Freeletics c'est que la séance se termine par 5 minutes d'étirements, ça n'a probablement aucun intéret de s'étirer vu que l'exo n'est pas très dur (et il parait meme que s'étirer n'a aucun intéret "tout court") mais par contre quelque part ça me permet de faire un peu d'assouplissement.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Complètement à la masse Freeletics, ce matin sans crier gare, il me fait faire 3 séances de 25 tractions. 

 

Mais oui ?

Au final je les ai fais avec un pied dans le vide et un pied sur un tabouret, ça piquait déjà assez comme ça. 

 

C'est tout ou rien putain. C'est que 5€/mois heureusement. 

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
On 3/18/2020 at 7:23 PM, poney said:

pistol squats c'est chaud, il me manque moitié de la force et moitié de la souplesse.

Je pense pas qu'il te manque beaucoup de force, la souplesse dans la cheville c'est autre chose par contre. Prends une ceinture ou une sangle solide que tu accroches quelque part à partir de la mi-hauteur ou plus haut. 

Comme ça tu auras pas besoin de l'aspect souplesse, mais tu garderas une partie de l'aspect équilibre. Essaie juste de te tenir mettre le minimum possible et de pas y aller trop vite à la descente pour bien profiter du voyage. Sinon on reste trop longtemps relativement haut et on fait presque pas d'effort. 

Après 12 rep tu es plus ou moins cuits, si ça suffit pas mets un sac à dos remplis avec des bouquins. En prime tu peux rajouter après chaque  série sur une jambe sans pause une série de 1/2 squats avec un saut pour bien t'assurer d'atteindre l'échec.

 

Tu fais 3  ou 4 séries comme ça et normalement tu devrais être bien cuits. Là tu peux répéter ça après trois jours.

Après faut juste pas oublier l'autre côté, aka le combo ischio fessier.

 

@biwi Go médecin + kiné. Ça peut être seulement une question de position du bassin ou ça peut aller jusqu'à une hernie discale. Faut vraiment pas déconner avec ça. Mais de façon générale quand on a mal au dos, faire des abdos est pas forcément une bonne idée. Si vraiment t'as un soucis sérieux un médecin peut le voir facilement.

Perso j'ai eu un soucis de ce genre à cause d'un mauvais gainage et d'un laisse aller des fessiers en faisant de simples fentes. Donc musculation des fessiers et des muscles du bas du dos. Typiquement des extensions du dos.

 

Et paradoxalement des deadlifts légers m'ont bien aidé aussi.   

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
47 minutes ago, Noob said:

Et paradoxalement des deadlifts légers m'ont bien aidé aussi. 

Pourquoi paradoxalement ? C'est le mouvement idéal pour ces muscles là non ?

Lien vers le commentaire

Deadlift et kettlebell swing mal maitrisés (surtout au delà de 12kg) sont les deux exercices parfaits pour se peter le dos à vie.

Par contre les extensions du dos sans matos à la maison, c'est déjà plus difficile. Par contre le bridge en remontant les hanches fait partie des routines de Freeletics par exemple.

Lien vers le commentaire

Ah oui ok il faut le faire bien.

Just now, poney said:

Deadlift et kettlebell swing mal maitrisés (surtout au delà de 12kg) sont les deux exercices parfaits pour se peter le dos à vie.

Ils sont aussi réputés comme étant les meilleurs (si bien fait je suis d'accord)

Lien vers le commentaire

faites vos deadlifts avec des dumbells, ca regle le probleme de posture.

 

le probleme c'est pas d'avoir des abdos, c'est de les contracter a fond a chaque fois qu'on utilise ses lombaires, c'est une habitude a prendre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le deadlift je le fais avec un les élastiques, notamment le décathlon rouge de 45kg de tension, c'est très bien ainsi.

Dans les salle on voit beaucoup de gens qui, sous prétexte sans doute qu'ils portent une ceinture, font n'imp de chez n'imp et avec des poids phénoménaux, combien de go-muscu bien grassouillets au souffle court je vois faire des deadlifts pliés en deux avec 100kg et plus sur la barre...:huh:

 

il y a 11 minutes, Boz a dit :

 

Ils sont aussi réputés comme étant les meilleurs (si bien fait je suis d'accord)

C'est pour ça que tout le monde en fait mais n'importe comment ; a commencer par moi, j'ai eu mes douleurs au dos alors que je faisais le programme "simple and sinister" au kettlebell et je suis très certainement monté trop vite en poids, mes problèmes de dos sont structuraux, j'ai une légère mal formartion, donc peuvent se déclencher n'importe quand, mais le fait que ça arrive à ce moment et que je n'ai plus de problème depuis que je me suis cantonné à 12kg n'est pas un hasard a mon avis.

(en même temps Pavel écrit que les hommes doivent presque commencer à 20kg, avec pour objectif du programme "simple" à...32kg !! à mon avis c'est dangereux ce genre de message, 20kb en kettelbell swing c'est pas n'importe quoi, sans maitrise et sans musculation au préalable c'est dangereux, avec le recul je ne comprends pas ce genre de propos de la part d'un pro, tout le monde n'est pas issus des FS russes).

Lien vers le commentaire

Ah oui je suis d'accord, je fais justement simple et sinistre en démarrant à 16kg et c'est clair qu'il faut y aller lentement et bien maîtriser la technique. J'ai déjà du faire une pause d'une semaine une fois pour calmer une douleur naissante au milieu du dos (ça m'a surpris parce que j'avais lu que c'était en bas le plus courant, comme toi), et c'était clairement un problème de maîtrise du mouvement. Donc je suis attentif, patient et je n'hésite pas à arrêter quelques jours qu'il le faut. Mais qu'est ce que c'est bon de sentir toute se chaîne postérieure s'épaissir au fil des semaines !

(Surtout pour un geek comme moi).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...