Aller au contenu

Le sport ailleurs que dans son canapé


Solomos

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Frenhofer a dit :

Parce que gagner 30sec au km quand tu commences à 10km/h donc à 6:00 le km pour atteindre 5min30s le km, tu passes à 10.91km/h.

Quand tu es à 12km/h, soit 5:00 le km pour atteindre 4m30s le km, tu dois monter à 13.33km/h.

Plus tu montes et plus chaque seconde compte.

 

Pour ma pomme, depuis la fin du confinement j'ai accéléré mon rythme, je limite au max glucides et je bouffe viande et fromage le soir après chaque sortie.

Cette semaine grosse forme, car j'ai couru 12+10km lundi et mardi à 4m51s en moyenne. Pendant le confinement je tournais à 5m08s. Et hier 40km de VTT.

 

ah ben oui, logique

 

il y a 6 minutes, Wayto a dit :

 

J'avais du mal à voir la logique dans le fait de faire autant de sets. Je comprends mieux ?.

Grease The Groove, la méthode de Pavel ? "Technique d'entraînement utilisée pour augmenter le nombre de connexions neurologiques, gagner en force et améliorer votre aptitude à effectuer un exercice donné. Elle consiste à réaliser cet exercice en exécutant de nombreuses séries mais peu de répétitions, afin de ne jamais aller jusqu'à l'épuisement musculaire". On en a déjà parlé ici il me semble (peut-être avec Boz ceci dit).

 

J'avais jamais entendu.
Y a pas de logique dans mon entrainement, c'est un de mes problèmes, je suis trop désorganisé que pour avoir un truc bien foutu. Le plus simple pour moi est de trouver une app qui va bien et lui demander de m'envoyer une alerte 3x semaine, et depuis 10/15 jours je test donc Calistenapp, plutôt avec succès comme je le disais.

C'est vraiment la seule bonne raison de fond pour moi d'avoir payé 30 boules pour 6 mois d'abonnement à Freelectics, c'est que ça me force à suivre un truc régulier.

 

J'ai paramétré les deux app un jour sur deux : lundi freeletics, mardi calimachin, mercredi freelectics, ... vendredi repos. Sachant que le mercredi depuis hier j'ai repris les entrainements de hockey (houhou !), que pour le moment le dimanche je vais cyclotourismer et que le mardi je vais courir avec un copain.

 

Ca peut sembler beaucoup mais parfois Freelectics ça dure a peine 15 minutes, comme hier par exemple, du coup rajouter un peu c'est pas mal et les programmes sur calistenapp sont tellement nombreux qu'on peut vraiment varier de 15 à 60 minutes avec tout ce qui va au milieu et selon ce qu'on veut faire.

 

il y a 5 minutes, Frenhofer a dit :

Autrement appelé "surcompensation" !

 

ah oui, ok

Lien vers le commentaire

Bon hier j'ai testé 80km dans le Pajotenland sur ma randonneuse presque cinquantenaire de 14kg et ça passe. Aucun soucis. Évidemment la moyenne s'établi a 21km/h et puis y avait beaucoup de passages en Gravel ou sentier mais c'était prévu. 

WE prochain je fais une boucle de 120 bornes et je franchi le cap perso des 100km sur une selle. 

Toujours dans le Pajotenland parce que c'est très très beau. 

Lien vers le commentaire

Bon courage pour t'asseoir aujourd'hui ! 

 

C'est con à dire mais la base c'est vraiment la bouffe et la flotte (surtout si t'en files à un zombie qui est pommé depuis 3h en plein cagnard dans la vallée, True story). C'est comme la Cap, au delà d'une certaine distance tu sens vraiment que t'as passé un seuil, et si tu fonctionnes au radar dans les derniers km, c'est que t'as chié dans la colle quelque part (ouais true story aussi, moins valeureux ?). 

Lien vers le commentaire

Bah aucun problème de popotin, c'était un peu la crainte.
De très très légère courbature, en particulier dans le fessier mais c'est musculaire.

Pas vraiment autre chose. Je m'étais offert début de semaine le cyclise RC500 de chez Décathlon en prévision et bien, ça fait son petit effet, sachant que ma selle est des années 80 et pas franchement super confortable. Je pense que je vais m'offrir une selle rando/sportive, mais je ne sais pas encore laquelle. Comme tous les hipsters du moment, je n'ai d'yeux que pour les Brooks :mrgreen:

 

En tous cas, même sur un bexon de 1974 on arrive encore à se faire plaisir, on a meme dépassé des VAE, haha

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 11 minutes, Solomos a dit :

Attention quand même au HS (à moins que RaHaN soit Vince Carter) 

Y a des similitudes quand j'en claque quelques uns sur un baby basket en effet. J'ai confondu avec le café des vrais sports, mea culpa ! 

 

 

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas bien grave, mais tu es quand meme invité cordialement à envoyer une lettre d'excuse signée et datée en trois exemplaire à la modération, au bureau et au président endéans les  24h sous peine de permaban.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Pour rassurer @G7H+ sur l'état de Santé des liborgiens, je remonte un troisième topic sport.

 

Même si pour le coup, c'est la déprime, j'ai repris la natation depuis l'ouverture. J'ai perdu entre 15 et 20" sur 100m, j'ai l'impression de nager comme une anguille, c'est horrib!

Je parle même pas du cardio, j'aurai mieux fait de courir davantage ces derniers mois. Mais beurk.

Par contre, y a strictement personne dans les lignes, et ça c'est bonheur.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Ça donne envie. :)

J'ai même pu avoir le bassin entier pour moi tout seul ce matin durant un bon quart d'heure. Ça ne sert à rien, mais c'est toujours plus agréable que d'avoir l'impression de faire un départ de tri.

 

Lien vers le commentaire

Ah sinon j'ai passé les 120 km sur ma quinquagénaire lourdingue de 14.5kg (j'ai pesé). J'avais les adducteurs un peu en feu.

Je suis en train de me monter un vélo un peu plus light (un Sunn de 1995 transformé en gravel) mais pas tellement puisque le montage actuel atteint presque 12.5kg. Mais je place que des pièces d'occasion (budget, toussa), si j'avais craqué pour du neuf j'aurais pu descendre d'un bon kg.


Quand j'aurais fini celui là, je me trouverai un vrai course en titane objectif moins de 9kg pour aller titiller les 200 bornes et plus dans la journée. J'ai testé le Look titane 90s d'un copain et c'est vraiment extra.

 

J'fais aussi deux séances fartlek dans les cotes boisées locales  par semaine pour le moment parce que je cours au sommet du Glandas fin août. J'essaie de pas trop me fatiguer.

Lien vers le commentaire
16 hours ago, G7H+ said:

Une heure de natation hier et aujourd’hui; complexe quasi vide. Le pied. 

Perso cela dépend beaucoup des heures.

 

Tôt le matin, personne (alors qu'en période scolaire c'est blindé).

A partir de 10h tu as les gamins qui arrivent...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

A partir de 10h tu as les gamins qui arrivent...

Pas dans les lignes de nage.

 

Le pire, ce sont les vieilles. qui font du dos. en plein milieu de la zone. Et qui t'expliquent qu'elles peuvent pas se coller au bord sinon leur main tape la ligne.

 

Mais par contre me foutre une baffe à chaque passage, aucun problème.

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
48 minutes ago, RaHaN said:

 

 

Le pire, ce sont les vieilles. qui font du dos. en plein milieu de la zone. Et qui t'expliquent qu'elles peuvent pas se coller au bord sinon leur main tape la ligne.

 

Mouais, perso je pense que les pires sont les vieilles qui font de la brasse, mais bon...

 

Sinon, le problème des gamins, c'est que quand ils sont là, 2 lignes leur sont réservé et donc cela diminue d'autant les lignes pour les autres.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Marlenus a dit :

Mouais, perso je pense que les pires sont les vieilles qui font de la brasse, mais bon...

 

Les pires sont les vieilles qui font de la brasse à trois en discutant, en plein milieu de la ligne.

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...

Bon, j'ai fait ma première sortie avec ma nouvelle bête de course aujourd'hui.

Seulement 50km parce que plein de boulot à faire l'après-midi mais...Quel dimanche matin ! un petit 10° en partant, une heure plus tard, 15° sous le soleil, la campagne flamande, ses petites routes, ses fermes, ses vaches, ses autres cyclistes partout.

350m de D+, 26,9 km/h de moyenne avec 5km de ville (arrêts nombreux, voitures, carrefours, ...) et les 12première km le long du canal jusque Halle avec le vent dans la gueule (25km/h d'après mon appli).

 

2 bonnes heures de plaisir, fallait que je me purifie un peu de ma cuite de vendredi au vin rouge et de samedi au champagne. J'ai quand même les cuisses en feu, j'avais pas roulé de tout l'hiver.

 

C'était aussi ma première sorties en chaussures automatiques, jusque là j'avais toujours refusé ce truc moderne, tous mes vélos ayant 50 ans pour la plupart, mais le petit dernier n'a que 20 ans et mérite ses calles automatiques. Du coup je suis passé chez D4 la semaine m'offrir une paire de chaussures pour vélo de course. Maintenant je sais pourquoi tous les cyclistes sportifs ne jurent que par ça, tu peux relancer en cote en tirant, c'est trop bien !

WE prochain j'essaie de pas être à la masse le matin et je sors faire 100km.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

j'ai décidé de me lancer dans la marche nordique avec ma compagne. Pour l'instant, la flandre et le brabant avec 15-20 km chaque weekend. ca fait du bien.

leki-traveller-carbon.jpg

Et je me suis lancé dans Fitness Boxing 2 sur Switch.

EW%2B0Vrz0yEvlYWDLuWCg&Type=Large

 

+ la gamification fonctionne bien. c'est asser motivant

+ on sue bien

+ plus de variété que ce que je pensais

+ je peux faire une séance quand je veux

 

- certains mouvement sont pas super bien capté (notamment tout les steps qui doivent être quasi des jumps)

- ma télé est vieille, j'ai un peu galéré à synchroniser les frames avec le scoring

- l'échauffement non skippable qui dure trop longtemps

 

Mais je ne suis pas encore à un plateau.

 

Si je compare avec Ring Fit:

* la session du jeu principal est plus concentrée sur Fitness boxing

* Ring fit est plus varié, on peut alterner les exercices a chaque battle,, il y a le mode rythm games et lers mini jeux

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je suis super dégouté.

Avec mon nouveau vélo de course, j'ai ressorti une "veille" (2015) paire de roue moyen de gamme que j'avais acheté à l'époque pour un autre vélo de course (un Merckx Alu de 2005) que j'avais revendu entre temps pour financer un vélo de randonnée.

 

Il s'agit de Fulcrum Racing 3, ticket : 500€. Pour beaucoup de cycliste c'est pas cher (salut les roues carbones à 2000€ et +) mais pour un simple cyclo-sportif c'est beaucoup.

 

J'ai fait pas mal de km avec, elle était bien usée mais encore roulables, je les avait donc remisée en me disant que j'allais m'offrir un jour un autre vélo de course, chose que j'ai fait le mois passé en dégotant un alu de la très grande et très courte période alu "haut de gamme" (genre entre 92/93 et puis en 97 arrive le train Trek et Lance EPO Amstrong, tout en carbone...) fabriqué à la main par Columbus en Italie.

 

Je ressors donc y a 15 jours mes roues, mais problème, mon vélo actuel est équipé d'un groupe dérailleur Shimano et mes roues, pour mon Merckx, sont en Campagnolo...  je n'ai pas l'équipement pour changer le corps et la cassette donc, go chez un mécanicien. 120 balles de facture plus loin, je râle déjà un peu, mais je récupère hier après midi mes bonnes vieilles roues Fulcrum, je les monte sur mon Columbus, je change la chaine, règle le dérailleur arrière, je roule 3 ou 4 km pour voir si tout va bien. 

Cette aprèm je pars dans la campagne flamande.

A 25km de chez moi, je suis surpris par un changement de direction à la con sur une piste cyclable, j'ai la mauvaise idée de vouloir sauter la bordure de 5 malheureux centimètres. La roue avant passe, la roue arrière fait "BAM", j'entends "PSSSSSSSSSSSIIIICHT". Heureusement la chambre à air en latex s'étend et le trou se bouche, il me reste une demi-pression dans le pneu et ça reste roulable... mais la roue est voilée, cassée, un coup dans la jante fait "tac tac tac tac" dans la machoire du frein... je suis rentré tout penaud à 10km/h en danseuse durant 20 bornes pour ne pas appuyer sur la roue arrière. 

Je peux racheter une roue arrière, autant dire un jeu complet. Ma première idée était de revendre mes roues et d'en acheter une paire neuve, puis je me suis ravisé mais j'aurais du m'écouter, c'est comme si je venais de cramer 120 balles hier + le prix des roues en occasion que j'ai pas revendu (150€ ? et - je ne ferai jamais rien de la roue avant seule et c'est invendable). Et je peux dépenser à nouveau une belle somme pour une nouvelle paire.

Quelle journée de merde, à mort les pistes cyclables, c'est vraiment un truc à la con pour vieux mous  et familles en goguette le dimanche, en plus d'être dangereux, bourrés de crasses qui découpent les pneus (j'y compte plus les crevaisons et toujours bien loin de chez toi) et sur plat a 30km/h t'es un danger public et je dis pas en descente, quand je vois mon compteur à 45/50, je prie toujours un peu qu'il n'y ait pas un enfant avec l'idée de génie de traverser la piste cyclable, une portière qui s'ouvre ou un nid de poule. Sur une route ça s'évite, sur une piste de 60cm avec une bordure de chaque coté, y a un mort.

 

Dorénavant je resterai sur la route.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...