Aller au contenu

Le sport ailleurs que dans son canapé


Solomos

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Nick de Cusa a dit :

, des nuages dans le ciel, du vert dans le paysage, de l'humus moelleux à fouler, des bosses et du relief, et tu préfères glandouiller. Je meurs 

honnêtement je le comprends

je respecte totalement les gens qui font de la course, et c'est super pour eux mais moi je trouve ça chiant à mourir. cela dit je suis très jaloux de ceux qui arrivent à regarder le paysage quand ils courent. Moi, j'arrive pas à penser à autre chose qu'à ma respiration/foulée/etc...

après c'est clair que y'a des seuils de tolérance: y'en a qui peuvent courir une heure et qui trouveront ça cool, mais pas quatre.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nick de Cusa a dit :

argh, tu as de l'air frais, des nuages dans le ciel, du vert dans le paysage, de l'humus moelleux à fouler, des bosses et du relief, et tu préfères glandouiller. Je meurs 

 

Franchement, j'étais sorti tard jeudi, levé tôt vendredi, bu quelques coups vendredi soir, j'avais un match dimanche et je devais encore picoler le samedi soir.

J'étais crevé et je suis toujours traumatisé de ma semaine à ne pas savoir me tenir debout à cause de mes mollets.

Je suis inscrit à d'autres :)

Lien vers le commentaire

13,5 km

1h15

5:37 de moyenne.

Sans forcer, 156bpm de moyenne.

 

Sans ravitaillement aucun.

 

Je suis content. Le semi de Bruxelles en 2h est déjà un objectif trop facile. Je devrais arriver à le boucler en 1h45 sans problème.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, poney a dit :

13,5 km

1h15

5:37 de moyenne.

Sans forcer, 156bpm de moyenne.

 

Sans ravitaillement aucun.

 

Je suis content. Le semi de Bruxelles en 2h est déjà un objectif trop facile. Je devrais arriver à le boucler en 1h45 sans problème.

 

Je t'envie. Je cours le semi de Paris ce weekend, je sens que je vais galérer pour le terminer sous les 2h10...

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, NoName a dit :

honnêtement je le comprends

je respecte totalement les gens qui font de la course, et c'est super pour eux mais moi je trouve ça chiant à mourir. cela dit je suis très jaloux de ceux qui arrivent à regarder le paysage quand ils courent. Moi, j'arrive pas à penser à autre chose qu'à ma respiration/foulée/etc...

après c'est clair que y'a des seuils de tolérance: y'en a qui peuvent courir une heure et qui trouveront ça cool, mais pas quatre.

 

Je ressentais le même sentiment que toi quand j'ai débuté. En fait je me demandais ce qui faisait que tout le monde kiffait ça et ce qui clochait chez moi, mais j'ai persévéré.

 

Et au bout de 3 ou 4 semaines d'entrainement, j'ai arrêté de ramer, j'ai commencé à véritablement courir et plus à me trainer, pour finalement prendre un max de plaisir.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Loi a dit :

 

Je t'envie. Je cours le semi de Paris ce weekend, je sens que je vais galérer pour le terminer sous les 2h10...

Je m'entraîne que 2x semaine en moyenne pour ce qui est de.la course à pied, c'est pas énorme donc, je pèse 93kg pour 183 cm. Mes 2 autres séances de musculation n'aident pas à perdre du poids :)

 

Loin de mon physique de forme, j'ai pas du tout le physique d'un runner (24%de gras mais c'est en chute libre, je viens de 30) mais la différence avec mon ancien moi sportif, c'est le low carb. J'ai vraiment fait très attention depuis quelques semaines, mes seuls écarts ont été des frites à midi les jours du steak à la cantine :D

Je crois que ça marche vraiment. Je vais pas vite mais je n'ai aucune baisse de regime. Je sens que j'aurais pu tenir ces 11km/h encore le double du temps.

Lien vers le commentaire
20 hours ago, NoName said:

honnêtement je le comprends

je respecte totalement les gens qui font de la course, et c'est super pour eux mais moi je trouve ça chiant à mourir. cela dit je suis très jaloux de ceux qui arrivent à regarder le paysage quand ils courent. Moi, j'arrive pas à penser à autre chose qu'à ma respiration/foulée/etc...

après c'est clair que y'a des seuils de tolérance: y'en a qui peuvent courir une heure et qui trouveront ça cool, mais pas quatre.

Il en faut pour tous les goûts. Je préfère le foot. La course a d'immense avantages: pas d'équipement (à entretenir en tout cas), toujours prêt / pas d'horaires, pas d'orga avec d'autres (enfin, pas obligé)

Se concentrer sur la foulée / la respi, c'est très mindfullness! C'est une forme de méditation. Je combine ça selon les instants avec la contemplation, et aussi avec penser à tête reposée à certains problèmes, je reviens avec de bonnes idées sur comment les aborder. Mais pendant mon dernier marathon c'était tout foulée / rythme, c'est très reposant, très gratifiant. La durée rend la course plus agréable. Quand tu insistes et allonges, tu finis par réaliser que c'est un état normal du corps humain, plus agréable que de rester assis. Je comprends comment les gens avec qui je m'entraine se retrouvent à courir de plus en plus. Mais bon, j'ai d'autres choses dans la vie.

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Loi said:

 

Je ressentais le même sentiment que toi quand j'ai débuté. En fait je me demandais ce qui faisait que tout le monde kiffait ça et ce qui clochait chez moi, mais j'ai persévéré.

 

Et au bout de 3 ou 4 semaines d'entrainement, j'ai arrêté de ramer, j'ai commencé à véritablement courir et plus à me trainer, pour finalement prendre un max de plaisir.

Quand tu commences, c'est juste déplaisant. Un petit truc pour l'endurance : être fat adapted / céto adapté rend tout ça bien plus agréable. C'est étonnant mais c'est vrai. Et moins de douleurs, moins de risque de blessures, récupération plus rapide en cas de petite gène ressentie 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui, quand je le suis remis à courir en janvier, c'était dur. Pour tenir 10km/h sur 40min je crachais un demi poumon et mes jambes me disaient merde à chaque côte.

 

La je commence a prendre un certain plaisir, principalement parce que j'en chie moins.

 

Je sens que je peux courir une bonne distance avant d'avoir mal aux jambes ou le souffle court. 

 

Hier par exemple j'avais rien de tout ça. Et ce matin, je sens un peu que les jambes ont travaillé hier mais pas de courbatures. Dormi 8h, levé au top ce matin.

Un vrai plaisir.

 

Mon record perso, 15km en 1h15/1h20 je sais plus très bien, quand j'avais 18 ans, ne va plus tenir bien longtemps. Je me réjouis de le tomber

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 28/02/2017 à 21:33, Loi a dit :

 

Je t'envie. Je cours le semi de Paris ce weekend, je sens que je vais galérer pour le terminer sous les 2h10...

 

2h12 pour le premier semi de ma vie, après seulement 2 courses dans l'année pour m'entrainer (15 km il y a 3 semaines et 11 km ce lundi). Franchement je me suis senti trop bien niveau cardio, j'ai pas forcé du tout, jamais à plus de 170 bpm, par contre niveau musculaire, bordel j'étais raide comme pas possible, et de grosses douleurs aux ischios.

 

Sinon l'ambiance était top, malgré un sacré temps de merde, de la pluie pendant 2 heures, j'avais deux poids lestés de 2 kilos à chaque pied et j'ai du jeter mes gants (littéralement jeter) au bout de 12 km, ils étaient gorgés de flotte, impossible de les essorer.

 

Le prochain se fera sous les 2 heures à n'en pas douter.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Loi a dit :

 

2h12 pour le premier semi de ma vie...

Félicitations !

Quant à moi, c'était aussi mon premier vrai semi, semi de Paris terminé en 1h43.

Temps de merde je confirme, il a commencé à pleuvoir fort juste sur la ligne de départ (c'est orchestré c'est pas possible autrement), puis les rafales de vent.

J'ai aussi couru les pieds dans l'eau et ça c'est moins funny.

Je crois avoir eu la bonne idée de partir en short t-shirt malgré des hésitations, et finalement je n'ai pas eu froid.

Prochain objectif 1h40.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, tomrobo a dit :

Félicitations !

Quant à moi, c'était aussi mon premier vrai semi, semi de Paris terminé en 1h43.

Temps de merde je confirme, il a commencé à pleuvoir fort juste sur la ligne de départ (c'est orchestré c'est pas possible autrement), puis les rafales de vent.

J'ai aussi couru les pieds dans l'eau et ça c'est moins funny.

Je crois avoir eu la bonne idée de partir en short t-shirt malgré des hésitations, et finalement je n'ai pas eu froid.

Prochain objectif 1h40.

 

 

Bravo à toi, pour le coup tu le mérites :) .

 

Bon, cette course m'a donné envie de travailler sérieusement, je me fixe entre 2 (réalisable pour sûr) voir 3 séances d'entraînement par semaine (même si cette option me semble quelque peu optimiste).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Donc, je disais, mon record perso est de 15 bornes.

 

Tonight is the night. Je rentre pas chez moi tant que la voix de mon smartphone me dit pas "15km".

J'ai l'impression que je vais devoir faire le tour de Bruxelles. J'ai un peu l'appréhension d'aller trop loin et de devoir rentrer en tram comme un con, à bout de force... Le stress sans doute.

 

Bon. Go. :)

Lien vers le commentaire

Ouais, ça doit faire 1h50 au semi.

 

C'est clair que je tiendrais pas ce rythme sur un marathon, faudrait que je diminue un peu la cadence.

 

Mais je suis vraiment content. Et sans être particulièrement fatigué.

 

Le LCHF c'est un truc de fou, j'ai accéléré sans problème à 15km, si ce n'est que j'avais un peu les jambes et les genoux qui commençaient à se faire sentir...je pige pas que tous les sportifs s'y sont pas mis.

Lien vers le commentaire

1h50 au semi ça te fait un marathon en 4h minimum.

Si tu peux accélérer 2 * 10mn a la fin de ta sortie longue, et le faire à chaque fois, c'est super, car tu vas résister au coup de mou du 17eme km. Pendant que la concurrence sèche, toi tu lâches les chevaux !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

4h au marathon c'est pas mal du tout je pense, vu d'où je viens.

 

Mais bon, le marathon c'est pas encore dans les objectifs.

 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, poney a dit :

je pige pas que tous les sportifs s'y sont pas mis.

La force des préjugés et des idées à la mode.

 

Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai croisé le bodybuilder du service d'à côté au point d'eau ; il m'a expliqué qu'il était passé aux protéines végétales pour moins fatiguer son corps. :facepalm:

Lien vers le commentaire

:)

 

Je me demande parfois s'il y a vraiment des gens qui aiment courir. Ce qu'on aime, je crois, c'est plutôt le fait de se dépasser et de prendre du temps pour soi, mais l'acte de courir en lui même, j'en doute.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, poney a dit :

Je me demande parfois s'il y a vraiment des gens qui aiment courir.

Courir en tant que tel, je ne sais pas. En revanche, il y a des millions de gens accros aux endorphines que leur corps secrète pour supporter tout ce qu'il morfle pendant qu'ils courent.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui mais ça c'est général au sport, il y a quelque chose en plus/de différent dans la course à pied qui se rapproche de la méditation.

Un joueur de foot moyen court entre 7 et 11km par match, avec beaucoup d’accélérations, c'est fatiguant et il "croule" sous l'endorphine, mais va essayer de méditer en jouant foot :)

Les 2 années ou j'ai boxé, j'avais aussi cette sensation, très agréable, mais tu médites pas en boxant ou alors faut aimer prendre des coups dans lagel :mrgreen:

 

Il y a quelque chose de similaire avec la natation et le cyclisme, ce qui explique sans doute le succès dans notre société du triathlon. Pour beaucoup de gens, ça représente le moment que tu as pour toi.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, poney a dit :

 

Le LCHF c'est un truc de fou, j'ai accéléré sans problème à 15km, si ce n'est que j'avais un peu les jambes et les genoux qui commençaient à se faire sentir...je pige pas que tous les sportifs s'y sont pas mis.

 

En foot, je n'entends pratiquement jamais parler de LCHF aussi bien IRL que dans les articles tandis qu'en vélo, athlé ou en tri le sujet revient très souvent.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, poney a dit :

Oui mais ça c'est général au sport, il y a quelque chose en plus/de différent dans la course à pied qui se rapproche de la méditation.
[...]

Il y a quelque chose de similaire avec la natation et le cyclisme, ce qui explique sans doute le succès dans notre société du triathlon. Pour beaucoup de gens, ça représente le moment que tu as pour toi.

Oui. C'est important de se réserver des moments de transe légère au cours de la journée. 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Astha a dit :

 

En foot, je n'entends pratiquement jamais parler de LCHF aussi bien IRL que dans les articles tandis qu'en vélo, athlé ou en tri le sujet revient très souvent.

 

Beaucoup de joueurs de NBA s'y sont mis.

Le foot me donne l'impression d'être en général un milieu très conservateur et sur de ses acquis, il suffit de penser à l'évolution trèèèès lentes des règles par exemple, contrairement à beaucoup d'autres sports. Je lisais l'interview il y a quelques jours d'un entraineur physique qui se plaignait dans le foot belge de la lenteur des joueurs au sprint parce qu'ils ne sont pas entrainé pour ça et la réaction du staff et des joueurs c'est "on a besoin d'endurance et de physique, pas de sprinters". En gros, le type se plaignait du conservatisme et des entrainements "à la papa". Alors, imagine la bouffe... C'est presque surprenant que ça aie changé aussi vite en vélo d'ailleurs. L'effet Lance Amstrong, qui a ma connaissance est le premier à être venu, après son cancer, avec un régime paléo très stricte, donc sans carbs et pâtes dans tous les sens (c'est bien sa seule réussite dans le cycliste à ce foutu tricheur).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...