Aller au contenu

La France refuse de diner avec les Iraniens s'il n'y pas de vin a table


Anton_K

Messages recommandés

Et bien c'est plutôt aux iraniens qu'il faudrait dire cela. Enculer les mouches parce que la vue d'une bouteille de vin leur brûle les yeux

Je pense que tu es complètement a cote de la plaque, ça leur brûle pas les yeux. J'imagine que les iraniens se foutent complètement qu'il y ait du vin a table ou pas.

Les conséquences politiques en terme d'image dans leur pays par contre ils s'en foutent pas.

Lien vers le commentaire

Je ne trouve pas ça normal. Je trouve cela insignifiant et donc ridicule de se battre là-dessus.

La tradition française de servir du vin à table est un argument ridicule de la part de gouvernements qui n'arrêtent pas de lutter contre la consommation d'alcool.

Ce n'est pas mon cas, je ne trouve pas cela insignifiant.

Et si on part sur le terrain de l'hypocrisie vis-à-vis de l'alcool je pense que ces dirigeants autocrates sont perdants. Dans leurs pays ils prônent l'interdiction de l'alcool pour le petit peuple et une fois en Occident en vacances ou en visite ça se la colle sévère.

Lien vers le commentaire

Je pense que tu es complètement a cote de la plaque, ça leur brûle pas les yeux. J'imagine que les iraniens se foutent complètement qu'il y ait du vin a table ou pas.

Les conséquences politiques en terme d'image dans leur pays par contre ils s'en foutent pas.

 

Tu es à côté de la plaque. D'abord il n'y a jamais d'images télévisés de ces repas.

En plus, les mecs contrôlent parfaitement les médias et la presse dans ces pays, ils ne courent aucun risque ça ne se serait pas su.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas mon cas, je ne trouve pas cela insignifiant.

Entre du vin à table, des pourparlers sur des armes nucléaires, la paix en Syrie et l'ouverture au commerce international, où est l'intru ?

Ne pas trouver cela insignifiant, pardon, mais cela fait dramaqueen.

Et si on part sur le terrain de l'hypocrisie vis-à-vis de l'alcool je pense que ces dirigeants autocrates sont perdants.

Après on choisit si on veut niveler vers le haut ou vers le bas ("mais c'est lui qui a commencé !").

Lien vers le commentaire

Entre du vin à table, des pourparlers sur des armes nucléaires, la paix en Syrie et l'ouverture au commerce international, où est l'intru ?

 

Ben c'est bien ce que je dis, quelle manière d'entamer sereinement des négociations importantes en faisant des demandes absurdes!

Si la France était allée en Iran pour les mêmes négociations et avait exigé de l'alcool à table au préalable j'aurais trouvé cela tout aussi débile et mal à propos.

Lien vers le commentaire

Ben c'est bien ce que je dis, quelle manière d'entamer sereinement des négociations importantes en faisant des demandes absurdes!

Et donc il vaut mieux niveler vers le haut que vers le bas. Faire des concessions là-dessus n'implique en aucun cas d'en faire sur les sujets importants.

Si c'est un test de rapport de force, la bonne solution est d'y être totalement indifférent en se montrant conciliant, au bout d'un moment ce genre de comportement disparaîtra.

Lien vers le commentaire

Et donc il vaut mieux niveler vers le haut que vers le bas. Faire des concessions là-dessus n'implique en aucun cas d'en faire sur les sujets importants.

 

Baisser culotte sur les choses les plus surprenantes invite fort à penser qu'ils baisseront culotte dès que cela se corsera. En même temps, je me demande vraiment si ces réunions étaient utiles mais passons.

Lien vers le commentaire

Baisser culotte

Le problème c'est de considérer ça comme baisser sa culotte. Avoir des relations internationales matures plutôt que de racailles de gangs devrait être un objectif de la diplomatie amha.

Baisser culotte sur les choses les plus surprenantes invite fort à penser qu'ils baisseront culotte dès que cela se corsera.

On aura tout loisir à ce moment là de démontrer que c'est faux.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Le problème c'est de considérer ça comme baisser sa culotte. Avoir des relations internationales matures plutôt que de racailles de gangs devrait être un objectif de la diplomatie amha.

Tout à fait, c'est exactement ce que je dis à propos de la diplomatie iranienne. Leurs demandes sont immatures et dignes de racailles de gangs. Les mecs abordent des sujets importants dans une position compliquée et ils commencent par des demandes absurdes qui énervent leurs interlocuteurs. Well done!
Lien vers le commentaire

Pas de vin = baisser la culotte.

Ne pas accéder à une requete sans importance d'un invité important dans un contexte de guerre internationale = montrer son gros kiki important de français.
 

 

54829953.jpg

 

k1g0dz.jpg

 

5ef1b5bb59dcb84638c4fce45e7f892a6c6c3f44

Funny-memes-French-army-knife-276x300.jp

 

05d8e11.jpg05d8e11.jpg

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Et après ca ? Quel est l'intérêt des Francais dans ces négociations ? Clairement pas de conserver l'Iran hors du bal des nations. Agir dans l'intérêt des Francais implique de passer à autre chose et d'avancer. Et de ne pas s'énerver sur des points de détail. Alors peut-être que celui qui fait le premier pas passe pour un idiot ou pour un mou du slip mais personnellement, je pense surtout qu'il prend l'ascendant moral.

Heureusement que les Francais et les Allemands d'après-guerre ont été plus intelligent que ce à quoi on assiste.

Lien vers le commentaire

m

Heureusement que les Francais et les Allemands d'après-guerre ont été plus intelligent que ce à quoi on assiste.

Lol ça m'étonnerait que les exigences des francais et des allemands atteignent le niveau de connerie des iraniens.
Lien vers le commentaire

Sinon, j'ai la prétention de mettre fin à ce débat en une question : est-ce que des diplomates iraniens ont déjà connu pareil traitement ailleurs ?

Pas que je sache. Et je ne pense pas qu'ils posent des conditions différentes pour les repas en fonction du pays.

Et comme je ne pense pas que la diplomatie française soit redevenue indépendante et gaulliste, je ne peux qu'en conclure que nous travaillons de concert au sujet de l'Iran avec d'autres États tels que l'Allemagne, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Et qui sont les seuls à rompre le dialogue et à passer pour des guignols ?

À partir de là, je pense que ce fil ne sert plus à rien à part échanger des recettes de cuisine.

Moi je me demande surtout si on a un point de comparaison : c'est assez récent qu'il y ait une vraie relation diplomatique suffisamment cordiale pour un repas, non? En France ou dans un autre pays occidental, d'ailleurs...

Lien vers le commentaire

63230474.jpg

x-x-everywhere-meme-generator-french-fre

ab6f3f90e1a75d16cb1a884adcf29701d1e6b174

Tu frôles limite la xénophobie tu m'excuseras mais tu devrais réprimer tes pulsions de temps en temps ce n'est pas la première fois. Un type ferait la meme chose avec des bougnoules il serait accusé de raciste ici-même.
Lien vers le commentaire

Lol ça m'étonnerait que les exigences des francais et des allemands atteignent le niveau de connerie des iraniens.

Et encore une fois, est-ce qu'on abaisse encore plus le niveau où on cherche à le monter ?

Lien vers le commentaire

Quand c'est répétitif de ta part l'auto-dérision a bon dos

 

 

Bah, signale le message. L'équipe de modération décidera, comme c'est à la majorité, ma voix ne portera pas si je suis seul à penser que ce n'est pas du racisme.

Lien vers le commentaire

Bah, signale le message. L'équipe de modération décidera, comme c'est à la majorité, ma voix ne portera pas si je suis seul à penser que ce n'est pas du racisme.

Je n'ai pas besoin de savoir ce qu'en pense la modération. Je trouve ça drôle quand c'est limité et fin, tu vaux mieux que ça.
Lien vers le commentaire

Et encore une fois, est-ce qu'on abaisse encore plus le niveau où on cherche à le monter ?

Vouloir monter le niveau est très bien et souhaitable.

Mais quand un gouvernement étranger te fait une requête de tellement bas niveau qu'elle démontre à elle seule qu'ils n'en sont qu'au stade anal de la diplomatie tu arrêtes les frais en attendant qu'ils soient prêts à discuter sérieusement.

Lien vers le commentaire

Vouloir monter le niveau est très bien et souhaitable.

Mais quand un gouvernement étranger te fait une requête de tellement bas niveau qu'elle démontre à elle seule qu'ils n'en sont qu'au stade anal de la diplomatie tu arrêtes les frais en attendant qu'ils soient prêts à discuter sérieusement.

C'est pas comme ça que ça marche. Si le but est d'établir une relation diplomatique, si l'objectif est important, ça n'est pas pour de telles histoires qu'il sera abandonné.

L'Iran est une puissance incontournable en ce moment. La France n'est pas le centre du monde, et le titre de "valet des États-Unis" n'est pas une carte de visite si prestigieuse...

Lien vers le commentaire

Vouloir monter le niveau est très bien et souhaitable.

Mais quand un gouvernement étranger te fait une requête de tellement bas niveau qu'elle démontre à elle seule qu'ils n'en sont qu'au stade anal de la diplomatie tu arrêtes les frais en attendant qu'ils soient prêts à discuter sérieusement.

Ce n'est pas nécessairement de bas niveau si on essaie de se mettre à la place des Iraniens.

Aussi, quand on a soutenu le Shah puis imposé des sanctions pour des raisons bidons, on peut faire un peu preuve d'humilité et accéder à des requêtes insignifiantes ou bizarres.

Pour info, on parle de Hollande, le gars qui a essayé de faire porter un toast à Mohammed VI, commandeur des croyants du Maroc. Peut-être que les Iraniens ont voulu éviter ce genre de gêne.

Lien vers le commentaire

Remplace "french" par "algérien", poste les images et voyons la réaction.

Caliméro.

Le jour où sur ce forum, on se posera la question de l'opportunité, pour l'Algérie, d'accueillir des Français fuyant une guerre, tu reviendras pleurer.

Pour l'instant, je note que personne n'a répondu à mon message à part Miss_Liberty qui soulève un point intéressant que j'avais peut-être éludé trop rapidement : comment se passent les relations diplomatiques entre Iraniens et Occidentaux ?

Sinon, c'est fou comme les Français n'arrivent pas à accepter que l'on ne boive pas d'alcool et que l'on ne mange pas de porc. La république est tellement vide de valeurs, les Français ont tellement paumé leur identité qu'ils ne peuvent que se raccrocher au rôti de porc et au médoc pour se différencier. C'est d'une tristesse...

Lien vers le commentaire

Oh please. C'est des memes, pas des tracts politiques.

Sur Depardieu, les memes.

Ne vous embêtez pas à signaler ça, il n'y aura pas de suite...

Mais bien sûr, remplace tout, et par exemple mets: "not sure if gay, or just muslim" ou "not sure if gay, or just jew".

C'est fin, très fin.

Lien vers le commentaire

Sinon, c'est fou comme les Français n'arrivent pas à accepter qu'on les force à ne pas boire d'alcool

 

Corrigé.

Car c'est ça qui est demandé.

Que les kouffars ne boivent pas d'alcool si un musulman est dans le coin.

 

 

Toi tu trouves cela normal pour vivre en bonne intelligence de vivre comme veux te l'imposer ton voisin.

Moi si je suis libéral, c'est justement pour pas que l'on m'impose de vivre comme lui.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...