Aller au contenu

Fusillades et explosions à Paris


Bézoukhov

Messages recommandés

Un témoin affirme avoir entendu "Allah Akbar" lors de la fusillade à Paris.

On entend toujours ce qu'on veut entendre. Si c'en est, alors c'en est (et au final, ça ne change pas grand chose, juste l'identité des culs à aller botter) ; si ce n'en sont pas, je n'ai aucune envie de m'être mêlé à ceux qui font profession de haïr et d'inciter à haïr.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mort aux assassins, mort à ceux qui les soutiennent, vengeance.

 

Du calme, Lameador.

 

On va essayer de comprendre ce qui s'est passé, peu à peu, (même si on devine, mais) sans doute pas avant demain soir et évitons de réagir (trop) à chaud.

Lien vers le commentaire

Probablement des islamistes. Qui pourrait mettre en place un attentat aussi sophistiqué :

 

Des bombes, plusieurs fusillades, et une prise d'otage. Certains tireurs seraient dans la nature (dixit un tweet de journaliste, donc pas confirmé). Ce point amène à penser qu'on a affaire à des tireurs qui vont se déplacer dans la ville et tirer sur des cibles diverses, extrêmement difficile à arrêter, à l'image du tireur de Libé. à l'évidence c'est un attentat  bien organisé, réalisé pour submergé les autorités.

 

à noter que le Monde n'a toujours pas réagi, alors que Libé et le Figaro ont déjà mis en place des fils d'infos continus. GG.

Lien vers le commentaire

Probablement des islamistes. Qui pourrait mettre en place un attentat aussi sophistiqué :

Des bombes, plusieurs fusillades, et une prise d'otage. Certains tireurs seraient dans la nature (dixit un tweet de journaliste, donc pas confirmé). Ce point amène à penser qu'on a affaire à des tireurs qui vont se déplacer dans la ville et tirer sur des cibles diverses, extrêmement difficile à arrêter, à l'image du tireur de Libé. à l'évidence c'est un attentat bien organisé, réalisé pour submergé les autorités.

à noter que le Monde n'a toujours pas réagi, alors que Libé et le Figaro ont déjà mis en place des fils d'infos continus. GG.

C'est normal, le Monde développe une politique de refus d'infos à chaud dans tous les sens, je trouve ca sain
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Qui pourrait mettre en place un attentat aussi sophistiqué :

Et bien pas mal de gens, figure-toi. Les islamistes ne sont pas spécialement plus organisés que les autres.
Lien vers le commentaire

Ils ne sont pas tarés, ils sont fanatiques

 

Et je crains que tu ne fasses parti de leurs idiots utiles

 

:modo:

 

Tu es capable, à 23 heures 05, quelques minutes seulement après avoir appris cette terrible nouvelle, me répondre, me traiter d'idiot et me dire que les types qui ont commis ces actes ne sont pas des tarés.

 

C'est absolument exceptionnel.

 

Ce sont, de très très très très très gros tarés et fanatiques, ça, on le saura dans quelques heures ou jours.

Lien vers le commentaire

Et bien pas mal de gens, figure-toi. Les islamistes ne sont pas spécialement plus organisés que les autres.

 

J'en doute fortement. Les seuls qui pourrait se lancer dans un attentat en ce moment sont les ultras-gauches, et je doute qu'ils aient de tels moyens. Du reste ils n'attaqueraient pas ces cibles.

 

Inter : un témoin dit avoir entendu Dieu est grand.

 

 

Attentat comparable : Bali peut-être ?

Lien vers le commentaire

J'ai un beau-frère à une station de métro, heureusement ils sont bien chez eux, au chaud, mais un peu sonnés, je ne vous le cache pas. Je leur ai dit de ne pas bouger de chez eux. Idem pour mon père et ma soeur dans le 18ème, ça n'est pas si loin de St Denis, l'air de rien. 

 

Un jour ça va tomber sur les proches de l'un d'entre nous...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...