Aller au contenu

Fusillades et explosions à Paris


Bézoukhov

Messages recommandés

Je n'ose pas imaginer les rues de Paris, ce soir, avec des milliers de gogos armés qui croient bien faire en voulant la police eux-mêmes et qui dégomment tout ce qui passe d'un peu bronzé parce " qu'ils croyaient que" … ou pour avoir leur minable quart d'heure de célébrité sur BFM et autres médias, en jouant les héros.

 

L'Etat n'est pas parfait, ça va être trèèès facile de pointer des fautes ; je ne pense pas que les forces de l'ordre soient des idiots, cependant.

L'ampleur de l'attaque va aussi poser de vraies questions, je ne dis pas.

 

MAIS, s'il vous plait, n'en tirons pas des imbécilités du même acabit que ceux qu'on va nous sortir dans les prochains jours, et pas qu'à l'extrême-droite qui se voit déjà au plus haut.

 

On vit et on va vivre des moments de merde…

(Les régionales m'ont l'air compromises, mais ça on s'en fout).

Lien vers le commentaire

Visiblement des kamikazes au stade de France... Première fois en France non?

 

Tu as un lien vers cette histoire de kamikaze ? Si c'est le cas oui c'est une première.

 

La date est admirablement bien choisie. C'est du grand art en termes politiques comme opérationnels.

 

Lien vers le commentaire

D'après CNN : Nouvelles fusillades dans le quartier des Halles, au Louvre et au centre Pompidou

 

Châtelet ça serait terrible vu la fréquentation de ce quartier.

 

Visiblement des kamikazes au stade de France... Première fois en France non?

Avant la cop et l'euro, bonne ambiance...

 

Dans un stade de foot, je n'ai pas souvenir d'un attentat en France. Heureusement qu'ils ne sont pas rentrés dans le stade car il y avait 80 000 personnes.

:modo:

Modifié par Miss Liberty
Merci de ne pas citer les appels au meurtre, on essaye de nettoyer.
Lien vers le commentaire

Je n'ose pas imaginer les rues de Paris, ce soir, avec des milliers de gogos armés qui croient bien faire en voulant la police eux-mêmes et qui dégomment tout ce qui passe d'un peu bronzé parce " qu'ils croyaient que" … ou pour avoir leur minable quart d'heure de célébrité sur BFM et autres médias, en jouant les héros.

 

L'Etat n'est pas parfait, ça va être trèèès facile de pointer des fautes ; je ne pense pas que les forces de l'ordre soient des idiots, cependant.

L'ampleur de l'attaque va aussi poser de vraies questions, je ne dis pas.

 

MAIS, s'il vous plait, n'en tirons pas des imbécilités du même acabit que ceux qu'on va nous sortir dans les prochains jours, et pas qu'à l'extrême-droite qui se voit déjà au plus haut.

 

On vit et on va vivre des moments de merde…

(Les régionales m'ont l'air compromises, mais ça on s'en fout).

 

Il est évident que les agresseurs en sont pas "tous les bronzés"

 

Mais ce sont "des islamistes"

 

Tires en les conclusions que tu veux.

Lien vers le commentaire

La date est admirablement bien choisie. C'est du grand art en termes politiques comme opérationnels.

 

Pour le match de foot ? Mouais. Je ne dirais pas ça.

A moins que tu parles de vendredi 13.

 

Lien vers le commentaire

Non, la guerre, ca bombarde et tir de tout les côtés.

 

Comme maintenant ? On a six fusillades à des points différents de la capitale. ça ne s'est pas vu depuis la Libération.

 

Ce n'est pour l'instant pas comparable aux attentats de Madrid et de Londres, voire d'Oslo, mais sur ce point c'est du jamais vu en Europe.

Lien vers le commentaire

Je pense à Aldo Stérone.

Le type qui s'époumone depuis maintenant 4 ans sur youtube pour éviter que la France ne rejoue la cauchemard qu'il a vécu en Algérie dans les années 90.

Et le cauchemard redevient réalité ...

 

Enfin je pense d'abord aux victimes. Mais je suis totalement déboussolé ... une attaque de cette ampleur .. tant de morts ... je n'arrive pas à réaliser ...

Lien vers le commentaire

Mais ça tire encore ? Les infos sont super contradictoires.

 

Il va falloir attendre un peu pour que la chrono soit bien étable...

 

 

Ce qui me fait ce serait plutôt que certains tireurs se soient fait la malle et décide de recommencer dans quelques heures à un autre endroit.

Lien vers le commentaire

Comme maintenant ? On a six fusillades à des points différents de la capitale. ça ne s'est pas vu depuis la Libération.

Ce n'est pour l'instant pas comparable aux attentats de Madrid et de Londres, voire d'Oslo, mais sur ce point c'est du jamais vu en Europe.

Il faudrait demander aux réfugiés syriens si pour eux c'est la guerre.

Lien vers le commentaire

Il semble necessaire de montrer les dents. 

 

 

Il est important de laisser couler les emotions, la colere, je peux tout entendre, mais nous ne laisserons pas passer d'allusions islamophobes. Laissez-ca a valeurs actuelles ou ou BFM, pas ici.

 

 

 

LE PROCHAIN PADAMALGAM QUE JE LIS C'EST UNE SEMAINE DE BAN

 

A cote de ca, le respect de chacun est indispensable sur ce fil bercé d'emotion et de colere. 

Nous ne laisserons passer aucune attaque personnelle, meme subtile

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...