Aller au contenu

Fusillades et explosions à Paris


Bézoukhov

Messages recommandés

Mais ça tire encore ? Les infos sont super contradictoires.

 

Aucune idée... Ca va dans tous les sens. Je finis par être OK avec poney quand il dit que l'attitude du Monde est saine.

 

 

Y a vraiment l'air d'avoir un truc aux Halles ; un vendredi soir, ça va être un massacre...

 

CNN France : Nouvelles fusillades dans le quartier des Halles, au Louvre et au centre Pompidou

 

Etat d'urgence... Envie de citer Star Wars...

Lien vers le commentaire

État d'urgence et fermeture des frontieres

On se demande à quoi va servir la "fermeture des frontières". Des assassins qui se procurent des armes illégalements ne vont pas venir se présenter à la PAF.

Lien vers le commentaire

On se demande à quoi va servir la "fermeture des frontières". Des assassins qui se procurent des armes illégalements ne vont pas venir se présenter à la PAF.

 

Probablement pour les empêcher de sortir plutôt que pour empêcher d'autres de rentrer. IIRC les Kouachi avaient un tant espéré fuir en voiture vers l'est.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il est évident que les agresseurs en sont pas "tous les bronzés"

 

Mais ce sont "des islamistes"

 

Tires en les conclusions que tu veux.

 

La question de l'identité des terroristes est secondaire. La question de demain sera : comment on répond à une attaque d'ampleur à multiples foyers comme celle-là ?

Il n'y a aucune conclusion à tirer ce soir, à chaud. Les uns et les autres ont sûrement leur idée mais qu'ils argumentent une fois qu'on en saura plus. Celui qui s'y essayerait, là, n'est pas loin d'être un crétin. Il y en a assez ailleurs que sur liberaux.org. Essayons de ne pas l'être, c'est tout ce que je veux te dire. Et les appels à la haine sont inutiles.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

La peur qui se lit sur le chef de l'Etat, je crois que j'ai jamais rien vu d'aussi stressant et pathétique aussi...

Arrêtée de délirer. Il est humain et choquée, c'est normal.
  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Le tag > #PrayForParis

 

oh non

par pitié, pas ça

pas un "jesuischarlie" bis

puis prier. mdr... un français ça ne prie plus depuis déjà un bon siècle

 

Etat d'urgence : couvre-feux, perquisitions sans juge, etc... un régal

Lien vers le commentaire

J'aime pas Hollande mais il n'a rien d'autres à dire, et j'aimerais pas être à sa place

Désolé mais je me peux pas m'empêcher de penser à un truc : ça se trouve Tout38 va gagner son pari.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

oh non

par pitié, pas ça

pas un "jesuischarlie" bis

puis prier. mdr... un français ça ne prie plus depuis déjà un bon siècle

 

Pourtant c'est bien la première fois depuis des années que je me dis que ça pourrait servir à quelque chose. S'il y a un moment et une raison pour prier, c'est bien celle-là.

Lien vers le commentaire

Désolé mais je me peux pas m'empêcher de penser à un truc : ça se trouve Tout38 va gagner son pari.

:D

Merci de détendre l'atmosphère.

Histoire de relativiser un peu : l'accident de bus avait aussi fait 40 morts.

Lien vers le commentaire

Par contre j'aimerais bien qu'au lieu de parler de l'unité de la nation et ces conneries, il explique aux gens qu'il faut être prudent ces jours ci.

Bref la politique un peu plus tard, mais je sens que ça va pas rater.

Lien vers le commentaire

On se demande à quoi va servir la "fermeture des frontières". Des assassins qui se procurent des armes illégalements ne vont pas venir se présenter à la PAF.

Ça ne sert à rien dans ce cas sinon pour tenter d'intercepter des complices.

Lien vers le commentaire

Désolé mais je me peux pas m'empêcher de penser à un truc : ça se trouve Tout38 va gagner son pari.

 

Faut pas déconner. C'est pas une urgence assez forte.

Mais c'est vrai c'est une attaque impressionnante et inédite.

Lien vers le commentaire

Bataclan.

Un journaliste d'Europe 1 se trouvait à l'intérieur du Bataclan, où avait lieu un concert, quand ont éclaté les coups de feu. «Plusieurs individus armés sont rentrés en plein concert, raconte-t-il. Deux ou trois individus non masqués sont rentrés avec des armes automatiques de type kalachnikov et ont commencé à tirer à l'aveugle sur la foule.» Julien Pearce estime que «ça a duré une dizaine, une quinzaine de minutes. Ça a été extrêmement violent et il y a eu un vent de panique. Les assaillants ont eu tout le temps de recharger à au moins trois reprises. Ils n'étaient pas masqués, maîtres d'eux-mêmes. Ils étaient très jeunes.»

Lien vers le commentaire

Il faut agir, faire croire qu'on maîtrise la situation. Bientot les blindés et les checkpoints.

 

Je ne sais pas pourquoi mais il y avait déjà des contrôles ce matin entre Belgique-France.

 

Edit: COP21

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...