Aller au contenu

Fusillades et explosions à Paris


Bézoukhov

Messages recommandés

"Le terrain" j'adore cette expression. C'est quand il ne fait rien qu'un homme politique est au cœur de l'action.

Exactement. C'est ça l'essentiel de l'Homme Politique.

Vous n'avez toujours pas compris qu'à chaque fois que Hollande agit, il pense d'abord "que ferait Jacques Chirac ?"

 

A une heure du matin, alors que les secours sont encore sur place et que les lieux sont à peine sécurisés ?

Je n'ai jamais dit qu'il était sage.

J'ai juste dit qu'il était cohérent avec lui-même.

Lien vers le commentaire

A une heure du matin, alors que les secours sont encore sur place et que les lieux sont à peine sécurisés ?

 

IMHO, oui

 

Seule une explosion infléchirait cet avis

 

Et encore une fois, en me traites pas de Hollandophile

Lien vers le commentaire

Je pense honnêtement qu'il essaye juste de rassurer les gens, montrer que la situation est plus ou moins sous contrôle.

 

Ce ne sont pas 25 camions de police, le président et ses potiches qui vont donner l'illusion du contrôle alors que des terroristes se baladent dans la nature, alors que les services de renseignements sont passés à côté de l'attaque, alors que le plan vigipirate a démontré son inutilité totale.

Lien vers le commentaire

Ce ne sont pas 25 camions de police, le président et ses potiches qui vont donner l'illusion du contrôle alors que des terroristes se baladent dans la nature, alors que les services de renseignements sont passés à côté de l'attaque, alors que le plan vigipirate a démontré son inutilité totale.

 

Et donc rester terrer à l'Elysée donnerait, par je ne sais quelle magie, plus de résultat ?

 

Arrête de rager pour rien. Tu sais très bien comment pense Hollande, que c'est un être émotif et qu'il veut aller remercier et féliciter les secours. Est-ce que c'est bien ? Peut être pas. Est-ce que c'est ce que demandent les français qui l'ont élu ? Sans aucun doute ; ou dans son esprit en tout cas, ça ne fait aucun doute.

Lien vers le commentaire

Ce ne sont pas 25 camions de police, le président et ses potiches qui vont donner l'illusion du contrôle alors que des terroristes se baladent dans la nature, alors que les services de renseignements sont passés à côté de l'attaque, alors que le plan vigipirate a démontré son inutilité totale.

 

Je ne dis pas le contraire. Hollande fait ce qu'il peut, je ne dis pas que ça marche.

 

Lien vers le commentaire

Ce ne sont pas 25 camions de police, le président et ses potiches qui vont donner l'illusion du contrôle alors que des terroristes se baladent dans la nature, alors que les services de renseignements sont passés à côté de l'attaque, alors que le plan vigipirate a démontré son inutilité totale.

A ton avis, pourquoi il passe la moitié de son temps à visiter des usines, des fermes, des salons etc ?

Lien vers le commentaire

J'étais en soirée ce soir et ai suivi de très loin.

Mais je suis suffisamment au courant pour savoir que ça va être shistorm puissance 10 à partir de demain pour nos libertés, et paranoïa à chaque coin de rue.

L'armée dans la rue à Paris, est-ce confirmé ? Si c'est vrai, c'est du nimp' c'est pas leur job.

Les frontières fermées, on a du mal à comprendre l'utilité à 1000 kms du lieu où sont les terros.

Pour finir, grosses louches de mesures sécuritaires toutes ces années pour en arriver à cette efficacité. Décidément ils s'y sont pris comme des manches de A à Z.

Lien vers le commentaire

J'étais en soirée ce soir et ai suivi de très loin.

Mais je suis suffisamment au courant pour savoir que ça va être shistorm puissance 10 à partir de demain pour nos libertés, et paranoïa à chaque coin de rue.

L'armée dans la rue à Paris, est-ce confirmé ? Si c'est vrai, c'est du nimp' c'est pas leur job.

Les frontières fermées, on a du mal à comprendre l'utilité à 1000 kms du lieu où sont les terros.

Pour finir, grosses louches de mesures sécuritaires toutes ces années pour en arriver à cette efficacité. Décidément ils s'y sont pris comme des manches de A à Z.

 

L'armée c'est confirmé.

Les frontières fermées c'était déjà prévu, ça va juste être renforcé.

Les mesures sécuritaires sont déjà là, IMO ça va à peine accélérer le processus. Bon, c'est vrai, c'est surement l'attentat terroriste le plus impressionnant depuis un bail, et les prochaines semaines vont être dures, mais dans tous les cas la ligne sécuritaire aurait été suivie.

Lien vers le commentaire

J'étais en soirée ce soir et ai suivi de très loin.

Mais je suis suffisamment au courant pour savoir que ça va être shistorm puissance 10 à partir de demain pour nos libertés, et paranoïa à chaque coin de rue.

L'armée dans la rue à Paris, est-ce confirmé ? Si c'est vrai, c'est du nimp' c'est pas leur job.

Les frontières fermées, on a du mal à comprendre l'utilité à 1000 kms du lieu où sont les terros.

Pour finir, grosses louches de mesures sécuritaires toutes ces années pour en arriver à cette efficacité. Décidément ils s'y sont pris comme des manches de A à Z.

 

Attends, les mesures sécuritaires de ces dernières années ça va être une grosse rigolade comparé à ce qui arrive.

Lien vers le commentaire

L'armée c'est confirmé.

Les frontières fermées c'était déjà prévu, ça va juste être renforcé.

Les mesures sécuritaires sont déjà là, IMO ça va à peine accélérer le processus. Bon, c'est vrai, c'est surement l'attentat terroriste le plus impressionnant depuis un bail, et les prochaines semaines vont être dures, mais dans tous les cas la ligne sécuritaire aurait été suivie.

 

Je me dis que pour fermer les frontières, il faut avoir des convictions. Soit ils sont français ou européens et on les empêche de se barrer pour les attraper soit ce sont des clandestins qui se sont introduits dans Schengen. Je parie sur la 1è option...

Lien vers le commentaire

Attends, les mesures sécuritaires de ces dernières années ça va être une grosse rigolade comparé à ce qui arrive.

Sincèrement on a l'habitude de s'inquiéter sur un ton désinvolte et drôle quand des lois liberticides sont votées, et je suis le premier à faire ceci sur ce forum, mais vraiment la tout de suite j'ai des frissons dans le dos et je suis assez flippé.

Flippé par les lois votées ou appliquées en urgence déjà et dans l'avenir, et flippé par la réaction irréfléchie de la population. On va avoir du boulot dans les prochaines semaines, et entre ça et la cop21, on va savoir ce qu'est un Etat fasciste 2.0. Pour le moment ces attentats sont loin de me faire flipper, comme tout le monde j'ai des connaissances et de la famille à Paris mais j'ai conscience que Paris n'est pas en guerre non plus. Mais oui j'espère vraiment que ça ne se reproduira pas d'autres fois car ça voudra dire vraiment qu'on ne sera plus en sécurité.

Laissons la police faire son travail pour arrêter ces terros, sereinement, mais en amont par contre il faut tout revoir, le renseignement a été défaillant complètement malgré tous les moyens et la législation liberticide mis à sa dispo, et la politique étrangère française a été un désastre total.

Lien vers le commentaire

Sincèrement on a l'habitude de s'inquiéter sur un ton désinvolte et drôle quand des lois liberticides sont votées, et je suis le premier à faire ceci sur ce forum, mais vraiment la tout de suite j'ai des frissons dans le dos et je suis assez flippé.

Flippé par les lois votées ou appliquées en urgence déjà et dans l'avenir, et flippé par la réaction irréfléchie de la population. On va avoir du boulot dans les prochaines semaines, et entre ça et la cop21, on va savoir ce qu'est un Etat fasciste 2.0. Pour le moment ces attentats sont loin de me faire flipper, comme tout le monde j'ai des connaissances et de la famille à Paris mais j'ai conscience que Paris n'est pas en guerre non plus. Mais oui j'espère vraiment que ça ne se reproduira pas d'autres fois car ça voudra dire vraiment qu'on ne sera plus en sécurité.

Laissons la police faire son travail pour arrêter ces terros, sereinement, mais en amont par contre il faut tout revoir, le renseignement a été défaillant complètement malgré tous les moyens et la législation liberticide mis à sa dispo.

 

 

Le pire ça serait qu'on ait un troisième attentat dans 6 mois.

Là, ça serait l'horreur. 

Lien vers le commentaire

Je viens de sortir du bar. J'étais au croisement rue du Faubourg Saint-Antoine/Rue de Charonne. J'ai crû comprendre que c'était un peu la merde........

 

Des gars auraient tiré à 200 mètres de là où je me trouvais. J'avoue que ça fait bizarre.

Lien vers le commentaire

Il ne faut pas oublier que les politiciens sont directement responsables de ce qui arrivent aux français ces dernières mois. Si on pensait à notre propre pays au lieu de la politique étrangère, on aurait pas ces emmerdes.

 

:modo:Pas d'attaque personnelle

Lien vers le commentaire
 

 

Et c'est là que je ressors ma Bible.

 

"La Matrice est un système, Neo, et ce système est notre ennemi. Quand on est à l'intérieur, qu'est ce qu'on voit partout ? Des hommes d'affaires, des enseignants, des avocats, des charpentiers. C'est avec leurs esprits qu'on communique pour essayer de les sauver mais en attendant, tout ces gens font partie de ce système, ce qui fait d'eux nos ennemis. Ce qu'il faut que tu comprenne, c'est pour que la plupart ils ne sont pas prêts à se laisser débrancher. Bon nombre d'entre eux sont tellement inconscients et désespérement dépendant du système qu'ils vont jusqu'a se battre pour le protéger."

 

Du coup, je te pardonne pour ton ignorance, mais évite de m'insulter gratuitement à l'avenir.

Lien vers le commentaire

126 morts et plus de 200 blessés. Je ne pense pas que tous les terroristes aient été dégommés. Si j'ai bien suivi, il y en a au moins un dans la nature. Je dirais que quand quelqu'un lui aura mis la main dessus, il va vite se transformer en rillettes.

D'une manière générale, j'ai tellement entendu ces derniers mois que ça allait nous tomber dessus, que je suis à peine surprise. Cependant, j'ai des craintes sérieuses pour nos libertés individuelles de manière très concrètes. Les élections vont être déchaînées, je le crains.

L'atmosphère est lourde ce matin.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ouais je suis pas surpris mais assez dégoûté pour les victimes et pour le shitstorm ^10 qui va suivre.

 

Essayons déjà de rester tranquilles sur ce fil pour ne pas attirer toute la racaille d'ED du web et aussi parce que je crois que tout le monde a envie de pouvoir partager des infos et débattre dans le calme :)

Lien vers le commentaire

Alors, encore une fois, je vais me faire l'avocat du diable mais :

 

Les djihadistes haissent l'Occident pour de multiples raisons largement connues de ce forum, le résultat de 30 ans, au moins, de politique d'ingérence, de deux poids deux mesures et de soutient de petits copains à gauche et à droite.

C'est la faute conjuguée de tous nos politiciens et de leurs entourages d'intellectuels, de militaires, de militants, ... pas de ceux en poste aujourd'hui.

J'aimerais beaucoup que ce forum garde la dignité de ne pas récupérer ces attentats pour bêtement cracher sur Hollande et son gouvernement. Il ne sont ni plus ni moins coupables que les autres et ce genre de réaction n'amènent rien de constructif ou d'intéressant.

 

Je ne suis pas d'accord non plus avec ton analyse. Faire reposer la responsabilité de la haine de l'occident dans l'action des occidentaux, c'est exonérer les djihadistes de leur responsabilité, et en quelque sorte les soutenir. On ne peut pas soutenir la barbarie, d'où qu'elle vienne.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...