Aller au contenu

Fusillades et explosions à Paris


Bézoukhov

Messages recommandés

À la suite des événements de vendredi soir qui ont fait plus de 120 morts, Laurent Wauquiez, député de la Haute-Loire et maire du Puy-en-Velay, demande le placement dans des "centres d'internement" des "4.000 personnes fichées pour terrorisme"

http://www.lefigaro.fr/actualites/2015/11/13/01001-20151113LIVWWW00406-fusillade-paris-explosions-stade-de-france.php#084749

Lien vers le commentaire

http://www.lefigaro.fr/actualites/2015/11/13/01001-20151113LIVWWW00406-fusillade-paris-explosions-stade-de-france.php#084749

 

À la suite des événements de vendredi soir qui ont fait plus de 120 morts, Laurent Wauquiez, député de la Haute-Loire et maire du Puy-en-Velay, demande le placement dans des "centres d'internement" des "4.000 personnes fichées pour terrorisme"

 

Spécifiquement interdit par la loi sur l'état d'urgence. Enfin évidemment tout cela peut être interprété...

Lien vers le commentaire

Un membre de ma famille habitant en Belgique près de la frontière recevait hier soir des amis français, habitant en France.

 

Vers 0:30, ils décident d'appeler le poste frontière proche pour voir s'il sera possible de rentrer en France, Hollande ayant décrété l'Etat d'urgence.

 

Réponse du poste frontière: "Quels attentats??!!!"

 

:jesaispo:

Lien vers le commentaire

On va avoir du boulot dans les prochaines semaines, et entre ça et la cop21, on va savoir ce qu'est un Etat fasciste 2.0. 

 

2.0 mise en place par les simples sociaux démocrates. Et dans 3 semaines, il y a des élections ...

 

 

 

 Rassurez-vous tous 

 

 

 

 

Les réseaux sociaux permettent de mieux voir la connerie des gens, apparemment hier sur twitter certains en étaient à comparer la situation avec celle des Palestiniens massacrés par les Israéliens. 

Lien vers le commentaire

C'est triste mais il y a aussi des libéraux qui pètent un câble sur les réseaux sociaux, tout du moins qui exposent leurs côtés islamophobe et droiteux.

 

 

Les libéraux sont aussi des hommes.

 

Mais ces hommes-là sont-ils libéraux, c'est loin d'être sûr.

Lien vers le commentaire

Je pense que tout de suite la meilleure chose à faire c'est la compassion et le respect pour les victimes et leurs familles, en espérant ne pas avoir, parmi nos proches respectifs, des morts à déplorer. 

 

Visiblement, à en juger les messages de recherches qui circulent depuis hier soir sur les réseaux sociaux, les disparus / potentielles victimes seraient bien souvent des jeunes d'une vingtaine d'années voire des très jeunes. Ces messages sont extrêmement angoissants et pourtant il ne faut en rien sombrer dans la terreur, mais savoir d'ores et déjà adapter nos comportements. Il y aura ensuite un temps pour l'analyse et l'action.

  • Yea 9
Lien vers le commentaire

Toujours cette bonne vielle médicalisation d'une opinion.

Donc il faut penser quoi de ce qui vient de se passer pour ne pas être classer malade ou déviant ?

Il faut en penser que ce sont de gros malades, qu'ils sont morts et s'il y en a en cavale il faut les arrêter et les juger.

Il faut en penser qu'en amont notre système de renseignements qui s'est concentré sur le flicage de la population et des contrôles accrus en toute décontraction est un fail. Il faut en penser que soutenir une intervention accrue au Moyen-Orient est une affirmation gratuite sans dommages pour ceux qui le disent (encore un édile du PS l'affirmait sur BFM TV...aller en Syrie), mais qu'elle nous expose lamentablement dans notre vie quotidienne.

Je vois pas quoi d'autres en penser.

Bon et puis les posts Facebook avec le drapeau français je vois pas trop le rapport. Des gens sont morts et blessés, c'est ça qui m'intéresse.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Au moins cette fois-ci pas d'argumentations vaseuses pour nous expliquer que les victimes avaient provoqué.

Une pensée pour Cazeneuve qui se vantait cette semaine d'avoir arrêter un mec avec une cagoule et un couteau.

Apparemment y avait au moins 8 terros avec explosifs et fusils autos.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pour la situation au SDF n’empêche c'est fou, deux mecs se sont faits péter devant les accès aux stades, vraiment très flippant.

 

 

Trois explosions se sont produites aux abords du Stade de France : la première a eu lieu porte D à 21 h 20, la deuxième porte H dix minutes plus tard, la troisième à 400 mètres du stade treize minutes après la deuxième. Dans les trois cas, les assaillants se sont fait exploser. Une personne est morte lors de ces trois attaques.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/live/2015/11/13/au-moins-dix-huit-morts-dans-plusieurs-fusillades-et-explosions-a-paris_4809489_3224.html#lUey6fLlq58PSbyS.99
 

 

 

 

PARKING-P3.jpg

Lien vers le commentaire

Il faut en penser que ce sont de gros malades, qu'ils sont morts et s'il y en a en cavale il faut les arrêter et les juger.

Est-ce que Lénine était un malade ? Ou est-ce que c'était quelqu'un qui avait une idéologie et un projet de société. Hitler était-il un malade ?

 

Cela fait 20 ans que le terrorisme islamique est présentée comme l'oeuvre de quelques illuminés. Ce disque commence à être rayé.

 

Les "illuminés" sont nombreux, organisés, contrôle un Etat, ont des Etats qui les soutiennent et ont des ambitions politiques, expansionnistes et "civilisationnels". Les prendre seulement pour des malades c'est une erreur d'analyse et c'est s'interdire de voir l'ampleur du problème.

Lien vers le commentaire

Ce que je vais dire est peut-être con, à ce stade des événements où on n'a pas d'infos fiables, mais ce très faible nombre de victimes alors qu'il s'agissait de la cible la plus massive pour les djihadistes, me parait montrer l'efficacité de la protection de ces sites fermés et emblématiques. Tout le contraire de la terrasse d'un resto. Reste le cas du Bataclan, j'aimerais savoir comment les terroristes sont entrés, pourquoi il n'y avait manifestement aucun échappatoire...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ce que je vais dire est peut-être con, à ce stade des événements où on n'a pas d'infos fiables, mais ce très faible nombre de victimes alors qu'il s'agissait de la cible la plus massive pour les djihadistes, me parait montrer l'efficacité de la protection de ces sites fermés et emblématiques. Tout le contraire de la terrasse d'un resto. Reste le cas du Bataclan, j'aimerais savoir comment les terroristes sont entrés, pourquoi il n'y avait manifestement aucun échappatoire...

 

Oui il est tout à fait vraisemblable qu'au stade de France, les terroristes n'ont pas pu faire ce qu'ils projetaient.

Lien vers le commentaire

 

Cela fait 20 ans que le terrorisme islamique est présentée comme l'oeuvre de quelques illuminés. Ce disque commence à être rayé.

 

Les "illuminés" sont nombreux, organisés, contrôle un Etat, ont des Etats qui les soutiennent et ont des ambitions politiques, expansionnistes et "civilisationnels". Les prendre seulement pour des malades c'est une erreur d'analyse et c'est s'interdire de voir l'ampleur du problème.

 

+1 Il serait temps de changer de logiciel d'analyses.

Lien vers le commentaire

Si tu ne te sent pas a l'aide paris les individualiste, tu n'es ni malade, ni deviant, t'es peut etre juste pas individualiste.

Donc on n'est pas individualiste si on pense du mal du communisme parce que le communisme est composé d'individus ?

 

Il y a des communistes très bien. Et puis les goulags et laogaïs sont l'oeuvre de seulement quelques communistes malades.

Lien vers le commentaire

Pour la situation au SDF n’empêche c'est fou, deux mecs se sont faits péter devant les accès aux stades, vraiment très flippant.

Je ne comprend pas le choix de ce moment où il y avait peu de monde. S'ils avaient voulu maximiser le nombre de morts et la panique, il auraient pu le faire à l'entrée ou à la sortie. Est-ce lié à la sécurité plus réduite à l'extérieur pendant le match ?

Évidement, j'essaye juste de comprendre, c'est une chance que les explosions n'aient pas eu lieu dans la foule.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...