Aller au contenu

Fusillades et explosions à Paris


Bézoukhov

Messages recommandés

Sarkozy est un fou furieux :

"Au JT de TF1, le président des Républicains Nicolas Sarkozy a appelé à "l'unité nationale" pour une "meilleure sécurité" et non "pour des discours". Il a demandé que toutes les personnes inscrites au ficher S (signalées comme radicalisées) soit mises en résidence surveillées : "Il faut renforcer de façon drastique notre politique de sécurité intérieure. Il y a 11 500 personnes sur le fichier S, je propose de réfléchir à leur mise en résidence surveillée, chez eux, avec bracelet électronique", a affirmé l'ex-chef de l'Etat."

 

 

Super idée.

 

Comme ça les mecs vont se faire encore plus discret et pour le coup on aura plus du tout la possibilité de les suivre.

 

(je ne parle même pas de l'aspect liberticide)

Lien vers le commentaire

James Bond, donc? Pourtant tu n'as pas aimé Spectre?

 

 

Salut.

 

Je viens de dire que les héros sont des fonctionnaires (fait) et les méchantes sont des commerçants (fait) ou mauvaise politique (généralement politiciens sont bonnes d'accord James Bond films). Et l'état est toujours le héros et la solution.

 

Et je ne suis pas d'accord (I hope I'm not the only one here with the same thinking).

 

"I see crazy James Bond statists fans."

"How often do you see them?"

"All the time. They're everywhere." 

 

:icon_wink:

 

Merci.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'aurais plus chanté un chant à Jeanne d'Arc : "sauvez la France au nom du Sacré coeur". Mais bon, c'est moins consensuel...

 

surtout quand on connait l'origine de ce chant…dont les paroles étaient en fait Sauvez Rome et la France au nom du Sacré Coeur : l'époque où l'on souhaitait que les baïonnettes françaises aillent rétablir le pouvoir temporel du Pape…

Lien vers le commentaire

Je pense que ceux qui pensent que cesser toute activité belliqueuse en Syrie serait un aveu d'impuissance et une victoire pour l'EI se trompent.

La vérité est souvent contre-intuitive : s'ils attaquent, c'est pour que l'on réponde, pas pour nous faire céder.

Et Charlie Hebdo, il fallait juste qu'on arrête de caricaturer leur prophète ?
Lien vers le commentaire

Avant qu'on nous le demande, en tant que Belge, je tiens à me désolidariser des attentats horribles que mes compatriotes ont commis à Paris. Si nous gardons des griefs bien légitimes à l'égard des Français, de leur grande bouche et de leurs blagues belges débiles, les tuer en criant Allah Akbar n'est pas une solution que je préconise. C'est d'ailleurs assez peu conforme à l'idée même de la belgitude. La Belgique est un plaisir et doit le rester !

Une fois.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Ils vont faire pareil à la synagogue de Paris apparemment.

Bah, en même temps c'est sous la direction de Haïm Korsia, ancien aumônier général des armées. Le contraire eût été étonnant de sa part.
Lien vers le commentaire

Avant qu'on nous le demande, en tant que Belge, je tiens à me désolidariser des attentats horribles que mes compatriotes ont commis à Paris. Si nous gardons des griefs bien légitimes à l'égard des Français, de leur grande bouche et de leurs blagues belges débiles, les tuer en criant Allah Akbar n'est pas une solution que je préconise. C'est d'ailleurs assez peu conforme à l'idée même de la belgitude. La Belgique est un plaisir et doit le rester !

Une fois.

:lol:
Lien vers le commentaire

Bombardement massif français en cours à Raqqa ?

 

Ouaip.

 

 

 

La contre-attaque française en Syrie

En fin de soirée, le ministère de la Défense a annoncé un bombardement massif de l'armée française sur le fief de l'organisation Etat islamique à Raqqa. Au moins 20 bombes ont été larguées sur cette ville de Syrie.  

"Le premier objectif détruit était utilisé par Daech (acronyme de l'EI en arabe) comme poste de commandement, centre de recrutement jihadiste et dépôt d'armes et de munitions. Le deuxième objectif abritait un camp d'entraînement terroriste", a précisé le ministère dans un communiqué. Selon une source d'activistes anti-EI, les bombardements auraient notamment touché un stade, un musée, des cliniques et un bâtiment politique de la ville. Samedi, l'organisation Etat islamique avait revendiqué les attentats de Paris qui ont fait au moins 129 morts.

 

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/en-direct-explosions-et-fusillades-simultanees-a-paris_1735712.html

 

 

 

La France bombarde "massivement" le fief de l'EI à Raqa

Le ministère de la Défense annonce un "bombardement massif français" sur le fief de l'État islamique à Raqa.

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/11/15/01016-20151115LIVWWW00003-en-direct-attentats-de-paris-daech.php#214408

Lien vers le commentaire

Salut.

 

Je viens de dire que les héros sont des fonctionnaires (fait) et les méchantes sont des commerçants (fait) ou mauvaise politique (généralement politiciens sont bonnes d'accord James Bond films). Et l'état est toujours le héros et la solution.

 

Et je ne suis pas d'accord (I hope I'm not the only one here with the same thinking).

 

"I see crazy James Bond statists fans."

"How often do you see them?"

"All the time. They're everywhere." 

 

:icon_wink:

 

Merci.

 

Pourtant tu es pour envoyer des fonctionnaires tuer les agents d'ISIS.

Lien vers le commentaire

Pourtant tu es pour envoyer des fonctionnaires tuer les agents d'ISIS.

 

Une sugéstion.

 

Et si je appeler la police, ils sont fonctionnaires (fait), mais  l'argent et pris de moi (fait) et je ne peux utiliser le service de mauvaise qualité?

Lien vers le commentaire

Avant qu'on nous le demande, en tant que Belge, je tiens à me désolidariser des attentats horribles que mes compatriotes ont commis à Paris. Si nous gardons des griefs bien légitimes à l'égard des Français, de leur grande bouche et de leurs blagues belges débiles, les tuer en criant Allah Akbar n'est pas une solution que je préconise. C'est d'ailleurs assez peu conforme à l'idée même de la belgitude. La Belgique est un plaisir et doit le rester !

Une fois.

Patrick, merci. Tu as fait ma journée.

Lien vers le commentaire

Sarkozy est un fou furieux :

"Au JT de TF1, le président des Républicains Nicolas Sarkozy a appelé à "l'unité nationale" pour une "meilleure sécurité" et non "pour des discours". Il a demandé que toutes les personnes inscrites au ficher S (signalées comme radicalisées) soit mises en résidence surveillées : "Il faut renforcer de façon drastique notre politique de sécurité intérieure. Il y a 11 500 personnes sur le fichier S, je propose de réfléchir à leur mise en résidence surveillée, chez eux, avec bracelet électronique", a affirmé l'ex-chef de l'Etat."

Cambadelis pas mieux : Cambadélis a prôné ensuite trois axes pour la réponse : "confrontation totale avec Daesh, sécurité maximale et concorde nationale".

Putain, si ça continue, l'année que je passe en Égypte va me jouer des tours ! :D

Lien vers le commentaire
La France bombarde "massivement" le fief de l'EI à Raqa

 

Le temps reflexion, de la coordination, de la concertation : l'intelligence de Flamby est en marche !

 

Fouyaya ! Tout ceci laisse pressentir la suite : des mesures productives, mesurées, intelligentes, et parfaitement adaptées... :wallbash:

 

 

Lien vers le commentaire

Trois mois d'état d'urgence sur l'ensemble du territoire. Ça ne m'inspire rien qui vaille, mais vraiment rien du tout.

 

Idem. Soit ils savent qu'un autre attentat est imminent soit sa prorogation n'est qu'un effet de manche pour masquer leur incapacité à avoir prise sur la situation. Quand à la modification constitutionnelle c'est une très, très mauvaise chose, les précédents historiques ne sont pas en faveur de Hollande (je pense à 33 et l'incendie du Reichtag).

 

Ils vont faire pareil à la synagogue de Paris apparemment.

C'est effectivement du WTF quand on connaît l'histoire de ce chant. Mais on fait avec les symboles qu'on a...

J'aurais plus chanté un chant à Jeanne d'Arc : "sauvez la France au nom du Sacré coeur". Mais bon, c'est moins consensuel...

 

+1. Perso j'aurai pensé au chant de l'Ile Bouchard

 

 

O Marie, Conçue sans péché, priez et priez, priez pour la France,

 

O Marie, Conçue sans péché, priez et priez pour la France!

 

Avant qu'on nous le demande, en tant que Belge, je tiens à me désolidariser des attentats horribles que mes compatriotes ont commis à Paris. Si nous gardons des griefs bien légitimes à l'égard des Français, de leur grande bouche et de leurs blagues belges débiles, les tuer en criant Allah Akbar n'est pas une solution que je préconise. C'est d'ailleurs assez peu conforme à l'idée même de la belgitude. La Belgique est un plaisir et doit le rester !

Une fois.

 

Bravo !

Lien vers le commentaire

Si Valls et Cazneuve ont juste un minimum de respect envers le système parlementaire et envers la population ils démissionneront d'ici la fin de la semaine. Après la loi inique votée après les évènements du 11/01 et les tentatives de récupération politiciennes les attentats du 13/11 sont un rappel sanglant à la réalité. Leur action n'a servi à rien si ce n'est à réduire nos libertés. S'ils ont encore un peu d'amour propre ils démissionneront. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...