Aller au contenu

Fusillades et explosions à Paris


Bézoukhov

Messages recommandés

Nul besoin d'agiter la menace du nonossage ou du ban, la seule idée d'avoir à parler avec toi suffit à me faire fuir très loin.

 

Cela relève d'un tragi-comique assez raffiné que quelqu'un avec ta finesse d'analyse ait du pouvoir ici. Il suffit de te voir en train de répéter le mot islamophobie comme un simplet, alors que toute personne ayant un QI supérieur à 120 sait la pauvreté d'analyse qu'impose ce mot, pour saisir toute la saveur de la situation.

 

Et tu crois que c'est ainsi que tu vas attirer les sages érudits ? Mouarf :D

 

Je reviendrai dans de longues années, quand le principe de réalité aura obligé vos croyances doctrinaires à s'infléchir, à moins que d'ici là liborg soit devenu, du fait de celles-ci, un lieu totalement insignifiant.

Mouarf.

Lien vers le commentaire

Oui, bon Alain Destexhe quoi.

C'est un peu beaucoup simpliste.

Philippe Moureaux est un politicien socialsite typique, hautement critiquable, il incarne tout ce que je deteste en politique.

Mais resume le probleme terroriste a Molenbeek par n beau grand "Merci Philippe", c'est vraiment simplsite et demauvaise foie

Pour info, Alain Destexhe, la loi reseignement il l'aurait votee a 2 mains et avec ses pieds aussi.

L'etat d'urgence pour 30 ans, ca ne devrait pas le deanger trop non plus.

Lien vers le commentaire

http://www.ouest-france.fr/attentats-paris/attentats-paris-le-recit-glacant-de-lassaut-final-au-bataclan-3846578

Impressionnant récit. C'est fou qu'ils aient réussi à sortir les tout derniers otages vivants.

 

Impressionant en effet.

Et je comprends finalement en partie le délai entre le début de l'événement (±22h) et l'assaut final. Je m'interrogeais sur la raison d'une telle durée, mais il y a par exemple ±40 minutes d'essais de négociation, etc.

Lien vers le commentaire

Mais resume le probleme terroriste a Molenbeek par n beau grand "Merci Philippe", c'est vraiment simplsite et demauvaise foie

 

Simpliste. Tu es bien gentil. Puant oui. Avec zéro argument et un cocktail de 50% ad hominem et 50% bullshit. Molenbeek, zone de non droit !? Quel :modo: ce mec.

Modifié par Librekom
insulte interdite, meme pour les politiciens
Lien vers le commentaire

Un peu simpliste? Comme c'est drôle, c'est exactement ce que je pense de la grille de lecture de certains opposants farouches à l'"islamophobie" (whatever that means) sur ce fil. Et encore, je dis "simpliste" par politesse.

lol

Je n'ai pas à montrer patte blanche mais il suffit de m'avoir lu sur d'autres fils pour se rendre compte que je ne m'interdis et n'interdis à personne la critique de l'islam, d'une quelconque religion ou d'une idéologie (il m'arrive même d'émettre des critiques à propos du libéralisme, mécréant que je suis.)

Je ne vois pas quel intérêt il y aurait à défendre certaines personnes et certaines idées ici. Comme si Ray avait pondu un message intéressant et original concernant l'islam, comme si nous avions besoin en ces lieux de lire des messages alarmistes nous prédisant un avenir d'esclaves et de dhimmis en France. Quand on tombe dans ce genre d'excès, on se fait moquer, ça me semble normal.

Lien vers le commentaire

lol

Je n'ai pas à montrer patte blanche mais il suffit de m'avoir lu sur d'autres fils pour se rendre compte que je ne m'interdis et n'interdis à personne la critique de l'islam, d'une quelconque religion ou d'une idéologie (il m'arrive même d'émettre des critiques à propos du libéralisme, mécréant que je suis.

Je ne vois pas quel intérêt il y aurait à défendre certaines personnes et certaines idées ici. Comme si Ray avait pondu un message intéressant et original concernant l'islam, comme si nous avions besoin en ces lieux de lire des messages alarmistes nous prédisant un avenir d'esclaves et de dhimmis en France. Quand on tombe dans ce genre d'excès, on se fait moquer, ça me semble normal.

Ce n'est pas de toi que je parle.
Lien vers le commentaire

Un peu simpliste? Comme c'est drôle, c'est exactement ce que je pense de la grille de lecture de certains opposants farouches à l'"islamophobie" (whatever that means) sur ce fil. Et encore, je dis "simpliste" par politesse.

Tu fais bien de rester polie.

Je me demande bien quel adjectif ta politesse ta permis d'inhiber.

Je suppose que je dois prendre ça pour une insulte du coup, je n;en sais rien j;ai du mal a comprendre.

Et je comprend encore moi ce qui te cause problème dans mon intervention.

Se braquer sur le lexique plutôt que sur le fond c'est a la fois simpliste et de mauvaise foi.

Blâmer la culture d'un milliard et demi de personnes pour les actes de quelques connards c'est simpliste.

Avoir une mémoire sélective, c'est simpliste.

Affirmer que ce genre de propos ne sont pas les bienvenus ici pour éviter l'effet d'appel d'air, c'est du bon sens et c'est le choix de l'asso depuis sa creation.

Lien vers le commentaire

http://www.ouest-france.fr/attentats-paris/attentats-paris-le-recit-glacant-de-lassaut-final-au-bataclan-3846578

Impressionnant récit. C'est fou qu'ils aient réussi à sortir les tout derniers otages vivants.

Chapeau à ces mecs je trouve. 

 

https://twitter.com/ecetoksabay/status/666685293924216832

 

Ca change des anglais, pour le coup.

Très fins. 

 

Oui, j'ai été aussi choqué par la vulgarité généralisée qu'on présente comme résistance à l'islamisme. Y a FB, mais aussi un show sur HBO, un article dans le NYT. Systématiquement, la France, c'est le pays de la beaufitude et on est supposé en être fiers et heureux.

C'est l'image d'Epinal qu'a véhiculé la France dans le passé, mais bon entre les lois Evain, la sécurité routière et les contrôles d'alcoolémie, la loi anti-tabac, l'hygiénisme dans la bouffe etc...ça fait longtemps que le français n'est plus aussi fun.

 

Épouse-moi.

Ah oui, c'est déjà fait.

Bande de mécréants.
Lien vers le commentaire

À propos de ton deuxième paragraphe :

Je ne vois pas quel intérêt il y aurait à défendre certaines personnes et certaines idées ici. Comme si Ray avait pondu un message intéressant et original concernant l'islam, comme si nous avions besoin en ces lieux de lire des messages alarmistes nous prédisant un avenir d'esclaves et de dhimmis en France. Quand on tombe dans ce genre d'excès, on se fait moquer, ça me semble normal.

Il n'y a pas que Ray, les idées avancées sont bien plus subtiles et surtout ta chronologie manque de précision.

Voilà comment je vois les choses : ils traitent leurs interlocuteurs avec mépris et dérision, n'argumentent pas, et une fois qu'ils ont réussi à faire sortir le dit-interlocuteur de ses gonds, ils l'anathèment. Bravo, vraiment.

Lien vers le commentaire

Le communistes espagnols partis se battre en Ukraine du coté des indépendantistes, ça a aussi un lien avec l'Islam ?

 

Au vu du sujet, je ne vais pas ironiser.

Oui, les "militants" de Daesh ont un lien avec l'Islam.

Il faut, bien sûr, être précis : l'Islam n'est pas un monolithe, et Daesh est le représentant d'une dérive sectaire d'un des courants de l'Islam. Il n'en reste pas moins que nier l'aspect religieux est ridicule. Qu'on le minore, qu'on rappelle l'existence d'autres éléments, très bien. Mais de là à le nier...

 

On est entre gens intelligents, pas besoin de nier des faits évidents de peur que certains interprètent mal et en concluent que les cinq millions de musulmans sont des assassins en puissance rêvant de crucifier leur prochain.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pas d'amalgame, cela n'a rien à voir avec l'Islam. Ce sont des jeunes qui rêvent d'aventures, voilà tout.

Faut surtout arrêter de confusionner (volontairement ou pas) les commanditaires et les exécutants.

Une quantité relativement élevée d'exécutants disponibles (à tous sens du terme) sur place, "pages blanches" extrèmement frustrées et en attente; est hélas un fait parfaitement cohérent avec des "théoriciens" bien réels par ailleurs.

 

Les canulars radiophoniques démontrent multi-quotidiennement la facilité d'implanter, sans grande difficulté, absolument n'importe quoi dans certaines cervelles.

Certaines interviews de candidats terroristes démontrent aussi une compréhension quasi 0 de la "cause" qu'ils prétendent défendre. On a affaire à des analphabètes qui débitent/récitent par coeur (voire phonétiquement). La moindre question les met dans un embarras complet.

Lien vers le commentaire

À propos de ton deuxième paragraphe : il n'y a pas que Ray, et surtout ta chronologie manque de prévision.

Voilà comment je vois les choses : ils traitent leurs interlocuteurs avec mépris et dérision, n'argumentent pas, et une fois qu'ils ont réussi à faire sortir le dit-interlocuteur de ses gonds, ils l'anathèment. Bravo, vraiment.

Je n'intervient pas, je ne m'addresse pas a Ray et soudainement je lis un propos completement depalce avec une alussion bien puante.

J;ai du le provoquer par telepathie.

Lien vers le commentaire

Faut surtout arrêter de confusionner (volontairement ou pas) les commanditaires et les exécutants.

Une quantité relativement élevée d'exécutants disponibles (à tous sens du terme) sur place, "pages blanches" extrèmement frustrées et en attente; est hélas un fait parfaitement cohérent avec des "théoriciens" bien réels par ailleurs.

 

Les canulars radiophoniques démontrent multi-quotidiennement la facilité d'implanter, sans grande difficulté, absolument n'importe quoi dans certaines cervelles.

Certaines interviews de candidats terroristes démontrent aussi une compréhension quasi 0 de la "cause" qu'ils prétendent défendre. On a affaire à des analphabètes qui débitent/récitent par coeur (voire phonétiquement). La moindre question les met dans un embarras complet.

 

Je ne dis pas que le "militant" de base est intelligent, loin de là. Ce qui les anime, c'est la haine de l'Occident avec un vernis religieux, ils ne comprennent rien à la théologie, c'est acté.

Mais ce vernis religieux n'est en rien anodin. Les gars sont prêts à mourir pour la cause. Cette capacité à se sacrifier est sans doute la conséquence d'une dérive sectaire de l'Islam, pas d'une inclination naturel.

 

EDIT : je me permets un parallèle historique un peu fumeux. Prenons un trouffion dans l'armée de Charlemagne allant dégommer des saxons. Ce dernier ne devait rien piger à la Trinité et à la théologie chrétienne. Pourtant, il tuait au nom du Christ.

Lien vers le commentaire

Ne jamais mélanger les dirigeants et ceux qui les suivent.

Ceux qui dirigent EI ont leur propre lecture du Coran et prétendent être rigoristes, mais ce sont aussi de fins stratèges, les types ont compris comment ils pouvaient recruter, à travers les réseaux, dans les quartiers, savent où appuyer pour mettre en place le califat et comment se financer.

Ceux qui les suivent se sont faits laver le cerveau, mais ce sont des personnes faibles, beaucoup d'entre eux sont passés par des dépressions d'ailleurs ou dans une moindre mesure des problèmes économiques. Des salafistes arrivent et leur promet de donner un sens à leur vie et leur donne des perspectives pour goûter à l'aventure.

Ne pas oublier que l'EI prêche aussi pour fournir gratuitement plein de services (vêtements, soins, logement etc...). Ca c'est un trait en commun avec d'autres idéologies totalitaires comme le communisme par exemple, et comme à l'époque déjà, ce genre de grands projets d'avenir a souvent emballé une certaine jeunesse perdue. En d'autres temps, les cocos recrutaient à la sortie des usines, aujourd'hui les salafistes à la sortie des mosquées ou par internet.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Puisque l'on parle du lexique,il me semble évident que l'islamophobie est la crainte irrationnelle de l'islam. Irrationnelle car démesurée par rapport à ce que les musulmans (hérétiques ou pas) peuvent nous causer comme dommages.

Irrationnelle car basée sur la justification a posteriori de préjugés. En gros, tout ce qui intéresse un islamophobe dans l'islam, c'est ce qui va dans son sens en dépit de la réalité qui est pourtant claire : 1,6 milliards de musulmans vivent sur Terre et cette dernière continue à tourner.

Sinon, que l'islamophobie soit souvent le cache-sexe du racisme s'explique très facilement par le fair que la plupart des pays occidentaux se sont dotés de lois limitant la liberté d'expression et que les opinions ouvertement racistes sont punies par la loi.

Je ne pense pas avoir écrir un post révolutionnaire mais j'ai l'impression qu'il fallait bien le rappeler quand même.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...