Aller au contenu

Fusillades et explosions à Paris


Bézoukhov

Messages recommandés

Vous pouvez résumer la video ? Ça dit quoi ?

 

Estrosi (lors d'un interview sur France Inter) dit : Il y a des terroristes qui s’infiltrent parmi les migrants !

France Inter fait un article titré : "Réfugiés : le fantasme de l'infiltration terroriste"

Les attentats arrivent...

France Inter change le titre de son ancien article : "Des terroristes parmi les migrants ?"

Lien vers le commentaire

Oh , la belle chaîne Youtube...

 

Et cette histoire de terroriste migrant, ça en est où finalement ? J'avais cru comprendre que le passeport syrien tait un faux créé à partir de celui d'un soldat de el-Assad ?

 

 

Il s'agit malgré tout d'un migrant, même si son identification est difficile.

 

 

J'adore la voix de ce type.

Mathieu_D => Résumé une vidéo de trois minutes ? Tu serais pas un brin fainéant ?

 

Il est peut-être au boulot. Cela peut arriver, même aux meilleurs.

Lien vers le commentaire

Des associations et des syndicats s'inquiètent de l'état d'urgence.

Et ce dont je me plains depuis 3 jours déjà continue : quand tu commences à faire des critiques, on t'explique que tu cris au loup, que tu n'as pas conscience de l'urgence / la gravité de la situation, que c'est un petit sacrifice (les libertés individuelles) pour un plus grand bénéfice (la sécurité), etc... Critiquer l'engouement sécuritaire, c'est s'opposer au politiquement correct (j'adore cette expression) ?

Je ne sais pas si c'est un soucis de visibilité ou non, mais je ne trouve pas de noms d'associations libérales. :jesaispo:

Lien vers le commentaire

Dans Le Figaro un éminent intellectuel voit la solution pour que cesse la suspicion à l'égard des musulmans en France et ailleurs : qu'ils s'engagent comme citoyens dans la lutte contre le libéralisme sauvage, les inégalité sociales, etc.

Lien vers le commentaire

Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les changements constitutionnels.

 

Tout cela m'évoque une réaction puérile : l'Etat de droit nous interdit de faire ça, changeons l'Etat de droit pour que ce soit conforme à l'Etat de droit. A quoi sert la Constitution, dans ce cas?

 

J'ai aussi vu que les radicaux ont proposé des GAV de...168 heures.

Putain.

Lien vers le commentaire

La Constitution n'est pas censée fixer les limites de chaque pouvoir?
Si ces derniers, au nom d'une menace réelle mais pas si importante que cela (l'avenir de la Nation n'est pas en jeu), peuvent changer les limites qu'on leur fixe à leur gré, la Constitution ne sert plus à rien.

Lien vers le commentaire

La constitution actuelle n'a cesse d'être modifié au gré des modes et des humeurs depuis quelques années. Sur 24 modifications constitutionnelles, 4 entre 1958 et 1976, 9 dans les années 1990, 11 dans les années 2000.

Lien vers le commentaire

Marine Le Pen quitte le plateau de France Inter après une vérification de ses propos en direct* !

En dehors de ce non-événement, j'ai vu pas mal de gens (notamment des Républicains) venir reprocher à Taubira ses propos. J'ai pourtant l'impression que ce n'est pas une mauvaise idée que de comprendre les motivations des jeunes qui partent en Syrie rejoindre Daech...

 

*Un jour on m'a expliqué que les journalistes ne se risquaient pas à checker les propos des politiciens en direct, au risque que ceux-ci ne viennent plus mentir sur leurs médias...

Lien vers le commentaire

Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les changements constitutionnels.

 

Tout cela m'évoque une réaction puérile : l'Etat de droit nous interdit de faire ça, changeons l'Etat de droit pour que ce soit conforme à l'Etat de droit. A quoi sert la Constitution, dans ce cas?

 

J'ai aussi vu que les radicaux ont proposé des GAV de...168 heures.

Putain.

Ça dépend aussi comment elles sont rédigées et approuvées, que les constitutions soient des monolithes en soi ne me semble pas top, ce qui importe c'est ce qu'on y met et si elles sont approuvées par la population (ce qui n'est pas le cas).

Si c'est pour égratigner les principes fondamentaux des libertés individuelles, ce qui est le cas ci-présent , oui effectivement.

 

L'autre problème de l'Etat d'urgence c'est la dispersion des moyens, au lieu de se concentrer sur l'utilisation effective des informations que nous avons en main pour arrêter les terroristes et remonter les réseaux, l'effort se multiplie sur tout le territoire et l'Etat surveille absolument tout le monde. 

 

D'autre part, et là on ne parle plus de l'Etat d'urgence mais de notre politique étrangère, il y a une faillite depuis des années à vouloir décider à la place des autres qui doit les gouverner. Donc la France a voulu supprimer Bachar el Assad, et soutient encore cela. Du coup les relations avec la Syrie sont coupées, et nous n'avons plus accès à la liste des jihadistes repartis de Syrie que détient supposément le régime. Well done Sarko et Hollande!

Lien vers le commentaire

Marine Le Pen quitte le plateau de France Inter après une vérification de ses propos en direct* !

En dehors de ce non-événement, j'ai vu pas mal de gens (notamment des Républicains) venir reprocher à Taubira ses propos. J'ai pourtant l'impression que ce n'est pas une mauvaise idée que de comprendre les motivations des jeunes qui partent en Syrie rejoindre Daech...

 

*Un jour on m'a expliqué que les journalistes ne se risquaient pas à checker les propos des politiciens en direct, au risque que ceux-ci ne viennent plus mentir sur leurs médias...

 

Elle est à l'image de la majorité des français qui depuis vendredi refuse absolument toute opposition à la loi martiale et l'entrée en guerre.

Lien vers le commentaire

Elle est à l'image de la majorité des français qui depuis vendredi refuse absolument toute opposition à la loi martiale et l'entrée en guerre.

Il y a de ça, et il y a aussi de l'exaspération avec le comportement des journaleux en face qui, c'est intéressant, retrouvent une paire de couilles pour MLP (la politicienne qu'on aime taper) mais n'auraient jamais ô grand jamais fait la même chose devant Taubira, NVB ou Valls à plus forte raison.

Je vous laisse imaginer la séance de fact checking en direct devant les guignols qui nous gouvernent.

Et encore une fois, MLP a été assez maline en réagissant ainsi puisqu'au final, on parle d'elle (et du fait qu'elle a refusé de se plier aux petites manips de Cohen).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pour ceux qui se plaignait d'un certain laxisme en ce qui concerne les squats, rassurez vous le RAID profite de l'état d'urgence pour déloger des militants d'extrême gauche : http://www.lavoixdunord.fr/region/lille-le-raid-intervient-en-force-pour-deloger-des-squatteurs-ia19b0n3166055

 

Sinon, je réitère ma demande : y-a-t-il des associations libérales qui ont fait un joli communiqué à propos de la prolongation de l'état d'urgence, etc... ? Je trouve ça dommage que l'on n'entende pas parler d'elles en ce moment.

Lien vers le commentaire

Le coup du meutrier au couteau qui ne fait pas ses huit ans et héberge les terroristes de la pire attaque de l'histoire, il n'y en a pas qui trouve que ça fait un peu beaucoup, tout de même, comme séquence d'évènements ? 

 

"Si je me suis lancé dans l'aventure airbnb à la base c'est que je croyais en l'économie du partage, pas en Daesh.."

Lien vers le commentaire

  Valls parle de risques chimiques : http://www.bfmtv.com/societe/attentats-valls-evoque-un-risque-a-l-arme-chimique-le-samu-approvisionne-en-atropine-931377.html

 

  Vu le climat actuel je ne sais pas si c'est une déclaration random pour se couvrir les fesses, faire peur ou s'il a des informations précises et concordantes. En plus l'atropine c'est très spécifique et ciblé sur les neurotoxiques. On dirait Roselynne et le H1N1. 

 

 

Lien vers le commentaire

Oh , la belle chaîne Youtube...

 

Et cette histoire de terroriste migrant, ça en est où finalement ? J'avais cru comprendre que le passeport syrien tait un faux créé à partir de celui d'un soldat de el-Assad ?

 

 

Il s'agit malgré tout d'un migrant, même si son identification est difficile.

 

 

CUKcSVnXIAAOL_r.jpg

 

Le reste du monde devrait se méfier des français et des belges si on retourne l'argument.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pour ceux qui se plaignait d'un certain laxisme en ce qui concerne les squats, rassurez vous le RAID profite de l'état d'urgence pour déloger des militants d'extrême gauche : http://www.lavoixdunord.fr/region/lille-le-raid-intervient-en-force-pour-deloger-des-squatteurs-ia19b0n3166055

 

Sinon, je réitère ma demande : y-a-t-il des associations libérales qui ont fait un joli communiqué à propos de la prolongation de l'état d'urgence, etc... ? Je trouve ça dommage que l'on n'entende pas parler d'elles en ce moment.

 

Contrepoints ?

 

Lien vers le commentaire

De toute façon, s'ils sont français les fafs diront qu'ils nous avaient bien prévenu et que l'intégration ça marche pas, et s'ils sont étrangers ils diront qu'ils nous avaient bien prévenu qu'il fallait fermer les frontières avant.

Pile ils gagnent, face on perd.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

  Valls parle de risques chimiques : http://www.bfmtv.com/societe/attentats-valls-evoque-un-risque-a-l-arme-chimique-le-samu-approvisionne-en-atropine-931377.html

 

  Vu le climat actuel je ne sais pas si c'est une déclaration random pour se couvrir les fesses, faire peur ou s'il a des informations précises et concordantes. En plus l'atropine c'est très spécifique et ciblé sur les neurotoxiques. On dirait Roselynne et le H1N1. 

 

ah, la stratégie de la peur, y'a que ça de vrai. rien de tel qu'une bonne trouille des familles pour que le bon peuple accepte toutes les couleuvres du gvt. y'a pas a dire, y sont forts au PS.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...