Aller au contenu

Fusillades et explosions à Paris


Bézoukhov

Messages recommandés

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/11/20/financement-du-terrorisme-les-banques-invitees-a-renforcer-leurs-controles_4814094_3234.html

 

C'est dit en toute transparence :

 

 

Concrètement, ce document va de la surveillance des transferts d’argent effectués par des clients occasionnels à destination de la Syrie, de l’Irak ou d’autres territoires exposés au risque de blanchiment et de financement du terrorisme aux opérations soudaines et inexpliquées de clients réguliers et sans histoire, en passant par la vérification poussée des documents d’identité ou attestations fournies.
 
[...]
 
L’argent anonyme, une des clés du problème

Il s’agit en fait de rappeler le devoir fondamental des banques de « connaître leurs clients » et de vérifier la cohérence des transferts ou rapatriements de fonds opérés. Et ce, de bout en bout. Une obligation collective et globale dont les récents scandales financiers en matière de fraude et d’évasion fiscales (HSBC, LuxLeaks, etc.) ont montré qu’elle n’était pas toujours scrupuleusement assumée.

 

« L’ACPR et Tracfin appellent tout particulièrement l’attention des organismes financiers sur la lutte contre le financement du terrorisme, écrivent en préambule ces autorités de tutelle et de renseignement financier. (…) Il est attendu qu’ils exercent une vigilance renforcée sur les transferts de fonds en provenance et surtout à destination de zones géographiques considérées comme risquées en matière de terrorisme ou de financement du terrorisme ou sur les opérations effectuées dans ces zones. »

Les autorités rappellent aux banques et compagnies d’assurances que leurs dispositifs de contrôle doivent « intégrer les risques liés [à ces] pays ». « Il leur incombe aussi » de vérifier que certains Etats ne soient pas utilisés comme des « pays de transit », « pour cacher le pays final de destination ou de provenance des fonds ».

 

L’argent anonyme étant une des clés du problème dans le financement des actes terroristes – utilisation d’espèces et de cartes prépayées, pour payer personnes ou matériel… –, des déclarations systématiques sont prévues, notamment au-delà de 1 000 euros pour les opérations effectuées à partir de versements d’espèces ou au moyen de monnaie électronique.

 

Finalement, les superviseurs invitent banquiers et assureurs à « suivre l’actualité nationale et internationale, les communiqués du ministère des finances et les rapports annuels de Tracfin ou du GAFI [Groupe d’action financière, organisme intergouvernemental antiblanchiment] ».


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/11/20/financement-du-terrorisme-les-banques-invitees-a-renforcer-leurs-controles_4814094_3234.html#Hg1RLmKKdeAAlQHm.99

 

 

J'ai aussi vu un article sur les bitcoins, qui sont utilisés par l'Etat Islamique.

(Il utilise aussi des voitures, mais je suppose qu'on en tirera pas les mêmes conséquences.)

Lien vers le commentaire

 

 

J'ai aussi vu un article sur les bitcoins, qui sont utilisés par l'Etat Islamique.

(Il utilise aussi des voitures, mais je suppose qu'on en tirera pas les mêmes conséquences.)

 

   Les PS4 aussi : http://metro.co.uk/2015/11/15/isis-using-playstation-4-network-to-recruit-because-its-more-secure-than-whatsapp-5504065/ 

Lien vers le commentaire

Résumons à ce stade :

- c'est l'état qui a fourni et fourni des armes à l'EI via des livraisons au petit bonheur la chance au MO,

- c'est l'état qui a fourni et fourni des armes à l'EI via le cambriolage de dépôts militaires en France (explosifs, détonateurs, armes de poing),

- c'est l'état qui attaque l'EI au MO, soit disant pour notre sécurité at home (bravo c'est réussi) ... et qui prend une mine absolument ahurie en constatant que l'EI riposte.

- c'est l'état qui a eu plus de 6 mois depuis l'attentat de Charlie-Hebdo et qui n'a rigoureusement rien fait, sauf prendre des postures/incantations et effectuer des gesticulations ostensibles pour rassurer la population,

- c'est l'état qui, alors qu'il prétend pucer l'ensemble de la population, laisse échapper des individus dangereux tout en les ayant à plusieurs reprises entre ses mains

- c'est l'état qui, en contribuant majoritairement à la dégradation sévère et continuelle de l'économie, crée le terreau humain pour le recrutement terroriste

- edit : c'est l'état qui, par des prohibitions imbéciles, eg la drogue, crée une bonne partie des conditions du financement du banditisme et du terrorisme

- c'est l'état qui contraint la population à être complètement désarmée face aux attentats sous prétexte que l'état protège cette population

- etc (j'en oublie)

 

Et c'est grâce à l'état d'urgence, que l'état, organisateur du malheur quasiment de A à Z, va améliorer ses performances.

 

Et on pourrait aussi, dualement, évoquer la manière dont les individus s'en sont eux sortis au Bataclan. Sans entrainement, désarmés, ils ont été nombreux à faire preuve de beaucoup de sang-froid, sauvant ainsi leurs vies.

Ces individus ne sont pas protégés par l'état. C'est l'exact inverse.

L'état crée non seulement les conditions de leur agression mais en les empêchant d'exprimer pleinement leur potentiel, l'état se conduit en boulet et les expose.

 

Un article pour CP?

Lien vers le commentaire

http://reseauinternational.net/syrie-que-magouille-hollande/

 

Je connais pas ce site et vu la baseline ça sent le site de complotiste, mais ils font une observation assez pertinente (si l'information est réelle) quand au mouvement de notre Porte-avions vers la Syrie.

 

 

Mais la composition du groupe aéronaval pose des questions. En effet il est composé, outre du Charles de Gaulle, de la frégate de défense aérienne  « Chevalier Paul », de la frégate anti-sous-marine « La Motte-Picquet », du bâtiment de commandement et de ravitaillement « Marne » et d’un sous-marin nucléaire d’attaque.

 

Que vient faire ici une frégate anti-sous-marine? Que l’on sache, Daesh n’a pas de forces navales, et encore moins de sous-marins.

 

Même question pour le sous-marin nucléaire d’attaque. Un SNA sert en principe à la lutte anti-sous-marine et à la lutte anti-navires dans le cas de blocus ou de protection d’une flotte. Daesh a t-il des navires et/ou sous-marins?

 

Quelqu'un confirme l'info?

Si oui, c'est pas un peu bizarre ou inquiétant?

 

Lien vers le commentaire

 

http://reseauinternational.net/syrie-que-magouille-hollande/

 

Je connais pas ce site et vu la baseline ça sent le site de complotiste,

 

Bombe anglo-américaine pour le crash de l'avion russe dans le sinaï.

 

Les juifs savaient pour les attentats du 13/11

 

Les US arment actuellement et intentionnellement l'état islamique.

 

 

 

Je ne vois pas en quoi cela a l'odeur d'un site complotiste.

Lien vers le commentaire

Bombe anglo-américaine pour le crash de l'avion russe dans le sinaï.

 

Les juifs savaient pour les attentats du 13/11

 

Les US arment actuellement et intentionnellement l'état islamique.

 

 

 

Je ne vois pas en quoi cela a l'odeur d'un site complotiste.

 

Quand la baseline c'est "SITE DE REFLEXION & DE REINFORMATION" , mon radar a BS se met immédiatement en marche, mais c'est vrai que je suis plutot méfiant de l'info par réflexe, plutot que crédule. (en tout cas j'essaye.) Et je préfère me tromper dans ce sens là que dans l'autre.

 

A l'occasion je lirais d'autre articles, pour me faire un avis, mais comme l'on confirmé les connaisseurs miltaires ici, l'article dont je parlais est donc plutot "complotiste", puisque c'est a priori normal de déployer ses navires autour.

Lien vers le commentaire

excellent résumé !

 

avec un peut de Mise En forme, ca pourrais même faire un excellent texte a faire tourner sur les reseaux sociaux histoire d'insuffler un peu de libéralisme, sans avoir l'air d'y toucher.

Je vais voir ce qu'on peut faire ;)

Merci Vincent :)

Lien vers le commentaire

Je vais voir ce qu'on peut faire ;)

Merci Vincent :)

 

Merci d'avance maitre.  :icon_redface: 

 

BTW pour avoir une chance de transmission sur les reseaux sociaux, il faudra peut être expurger ou édulcorer certains passages sur l'interdiction de drogue ou le port d'arme, car la majorité des gens n'est sans doute pas  prête à tant de turbo-giga-libéralisme d'un coup.

 

Le but c'est que ça se transmette et de commencer a peut être planter une petite graine libérale dans l'opinion.

( on est encore libre de rêver non?)

Lien vers le commentaire

Hasna Ait Boulahcen : « La vodka, c’était son péché mignon »

 
À la cité Maroc, à Creutzwald en Moselle, où Hasna Ait Boulahcen venait régulièrement voir son père entre 2005 et 2011, la kamikaze de Saint-Denis renvoyait l’image d’une jeune femme ouverte, extravertie, loin de l’islamiste radicale.
 
« Hasna, elle ne savait même pas dire bonjour en arabe. Tout ce qui était en rapport avec l’Islam, elle le rejetait. » Devant le bloc de l’impasse du Dauphiné, à Creutzwald (Moselle), où vit le père de la kamikaze de Saint-Denis, Hasna Ait Boulahcen, les voisins sont venus en nombre évoquer la jeune fille qu’ils ont fréquentée plusieurs étés durant, entre 2005 et 2011. Tous tiennent le même discours : « Elle était à l’opposé de l’islamiste radicale qu’on a vu en photo. On a du mal à croire qu’il s’agit bien d’elle. »
 
« La vodka, c’était son péché mignon »
 
Née en 1989 à Clichy-la-Garenne, Hasna Ait Boulahcen faisait partie d’une fratrie de quatre enfants. C’est dans la région parisienne que la famille aurait vécu dans un premier temps. En 2005, alors qu’elle a 16 ans, son père s’installe à Creutzwald. La future kamikaze, cousine du cerveau présumé des attentats de Paris, vient lui rendre visite à plusieurs reprises, pour des durées variables allant de quelques jours à plusieurs mois.
 
Au pied de l’immeuble, les gorges sont nouées, les regards peinés. Comment cette jeune fille « extravertie, grande gueule, fêtarde » a pu se radicaliser à ce point ? Dans la cité, personne ne parvient à expliquer un tel revirement. « Elle ne parlait jamais de religion. Bien au contraire. Pendant le ramadan, elle buvait à l’ivresse. La vodka, c’était son péché mignon. »
 
Une voisine du bloc confirme : « Son père est croyant. Il va régulièrement à la mosquée quand il est en France. Elle, elle détestait voir ses copains se rendre là-bas. Ça l’ennuyait. »
 
À l’époque, Hasna Ait Boulahcen est décrite comme une jeune fille au tempérament de feu, toujours coiffée d’un chapeau de cow-boy en cuir. « C’était son style à elle. Elle n’était pas du genre à porter le voile. On l’appelait la cow-girl dans le quartier. »
 
Son dernier passage à Creutzwald remonterait à l’été 2011. Les jeunes de la cité s’en rappellent bien. « Hasna, on ne pouvait pas passer à côté. C’était la seule fille dans une bande de dix mecs, se souvient un habitant du quartier. Elle avait le contact facile, quand elle avait quelque chose à dire, elle le disait. Cet été-là, on est beaucoup sortis ensemble avec tout un groupe de potes. »

 

http://www.bienpublic.com/actualite/2015/11/20/la-vodka-c-etait-son-peche-mignon

Lien vers le commentaire

 

J'ai vraiment du mal à comprendre comme des personnes comme elle ont pu basculer dans quelque chose d'aussi antinomique à ce qu'elles étaient auparavant. Il y a un autre profil aussi, d'un jeune homme venant d'une famille aisée et apparemment impliquée, qui possédait un commerce et qui soudainement abandonne tout ça. Je suis perplexe...

 

Lien vers le commentaire

J'ai vraiment du mal à comprendre comme des personnes comme elle ont pu basculer dans quelque chose d'aussi antinomique à ce qu'elles étaient auparavant. Il y a un autre profil aussi, d'un jeune homme venant d'une famille aisée et apparemment impliquée, qui possédait un commerce et qui soudainement abandonne tout ça. Je suis perplexe...

Il s'agit du cerveau.

Lien vers le commentaire

J'ai vraiment du mal à comprendre comme des personnes comme elle ont pu basculer dans quelque chose d'aussi antinomique à ce qu'elles étaient auparavant. Il y a un autre profil aussi, d'un jeune homme venant d'une famille aisée et apparemment impliquée, qui possédait un commerce et qui soudainement abandonne tout ça. Je suis perplexe...

 

Surtout quand tu vois la mode vestimentaire qu'ils ont.

Lien vers le commentaire

Le prêche lu dans les mosquées de France ce vendredi.

 

Tout va bien dans cette prêche, jusqu'à ce qu'on en creuse les sources ...

 

quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes

Le grand classique. Sauf que :

Dans l'islam wahhabite, écouter de la musique, est illicite.

Dans un bar, tu bois de l'alcool, c'est illicite.

Tu soutiens les ennemis de l'islam de quelque manière que ce soit, c'est illicite.

Et donc, cette sourate ne s'applique pas.

 

Et que les versets suivants sont  (pickthal)  :

 

33. The only reward of those who make war upon Allah and His messenger and strive after corruption in the land will be that they will be killed or crucified, or have their hands and feet on alternate sides cut off, or will be expelled out of the land. Such will be their degradation in the world, and in the Hereafter theirs will be an awful doom;

34.Save those who repent before ye overpower them. For know that Allah is Forgiving, Merciful.

De la même manière, le contexte de cet extrait

Allah AWJ proclame aussi :

"...Demandez donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas."

Sourate 21 (Al Anbiyâ'), v. 7.

 

Est tout sauf rassurant. Quiconque réussit à trouver une interpération non violente de tout le début de la sourate 21, qu'il me prévienne. En français, en anglais, dans n'importe quelle traduction.

Au bout de la 5 ou 6 ème variation, j'ai assez peu de doutes sur le message adressé aux fidèles.

 

Et ce sont loin d'être des exceptions/un mauvais hasard https://www.liberaux.org/index.php/topic/50232-moyen-orient/?p=1274288

 

Par ailleurs, la prêche cite boukhari, source commune mais qui recèle bien des recoins sombres (voir les vidéos d'aldo sterone).

 

Bref. La plupart des musulmans sont surement des gens bien, mais on a de bonnes raisons de croire qu'ils le sont en dépit du coran et autres textse islamiques, et non grâce à eux. (Et si l'islamn est dans l'actu, il y a autant à dire sur d'autres religions. Et une infinité de propos non religieux. Avant d'écouter un type comme Badiou, il vaut mieux avoir la tête solide. )

Lien vers le commentaire

 Même si le Coran était bien un texte Daesh-compatible, la question est de savoir si les musulmans occidentaux le sont ? Or ils ne le sont pas. Il est plus que probable qu'ils laisseraient tomber aussitôt l'Islam si la thèse Coran=Daesh était avéré. 

Lien vers le commentaire

Même si le Coran était bien un texte Daesh-compatible, la question est de savoir si les musulmans occidentaux le sont ? Or ils ne le sont pas. Il est plus que probable qu'ils laisseraient tomber aussitôt l'Islam si la thèse Coran=Daesh était avéré.

Je pense très sincèrement qu'au bout de 1400 ans quelqu'un s'en serait rendu compte.
Lien vers le commentaire

Avant d'écouter un type comme Badiou, il vaut mieux avoir la tête solide. )

Je ne vois pas ce que tu veux dire, c'est (était ?) un maoïste tout à fait normal.

« Les Khmers rouges s'emparent de Phnom Penh : une séquence historique s'achève parce qu'une contradiction est résolue […]. La résolution d'une contradiction exige que quelque chose disparaisse […]. Il n'est de pensée révolutionnaire véritable que celle qui mène la reconnaissance du nouveau jusqu'à son incontournable envers : de l'ancien doit mourir […]. La dialectique matérialiste affronte la perte et la disparition sans retour. Il y a des nouveautés radicales parce qu'il y a des cadavres qu'aucune trompette du Jugement ne viendra jamais réveiller. Au plus fort de la Révolution culturelle, on disait en Chine : l'essence du révisionnisme, c'est la peur de la mort. » -Alain Badiou.

Tout au plus peut-on l'accuser d'opportunisme: au lieu de détruire l'université bourgeoise, il en est devenu un pontife...

Lien vers le commentaire

L'islam existe depuis 1400 ans et certains nous expliquent que parce qu'il y a des attentats islamistes depuis mettons 20-30 ans, alors le coran qui existe depuis tant de siècles est violent en soi. J'ai vraiment du mal à avaler ça.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...