Aller au contenu

Fusillades et explosions à Paris


Bézoukhov

Messages recommandés

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/11/22/97001-20151122FILWWW00122-attentats-la-culture-au-centre-de-la-riposte-pellerin.php

 

 

"La culture est au centre de la riposte. Les terroristes rêvent d'empêcher les spectacles de se tenir: nous leur opposerons toujours plus de spectacles. Les publics et les artistes pourront compter sur l'État pour assurer leur sécurité et soutenir les salles les plus fragiles dans ces moments difficiles", assure la ministre de la Culture.

 

Ça c'est de la réponse!

Lien vers le commentaire

La France, c'est grave, mais je ne vois pas où se trouve le paradis.

Certains auraient-ils des contacts avec des résidents en Suisse ?

Il semblerait qu'en Suisse règne une sérénité complète.

Aucune crainte de survenance d'attentat terroriste et donc aucune mesure policière particulière à prendre.

Lien vers le commentaire

Bah je suis en Suisse et c'est clair que les gens ne s'imaginent pas être frappés.

Il y a un mélange entre la droite UDC qui oscille entre le "bien fait pour leur gueule, ils l'ont bien cherché en faisant la guerre" (probablement les mêmes qui n'ont pas jugé bon de se bouger en 40... donc difficile de se faire une idée) et "c'est un complot américain" (celle là est grandiose et je l'ai entendue plusieurs fois chez des droitiers bien durs). Le reste, la majorité donc, se sent plutôt mal pour la France et ne craint pas pour sa sécurité.

Toujours est-il que le paradis n'existe pas : la très récente loi sur le renseignement est bien raide http://www.parlament.ch/f/suche/Pages/geschaefte.aspx?gesch_id=20140022

Des citoyens essaient de faire passer une votation pour la faire sauter : http://etat-fouineur.ch/

 

Mais je ne pense pas qu'ils y arrivent...

Lien vers le commentaire

Il y a un mélange entre la droite UDC qui oscille entre le "bien fait pour leur gueule, ils l'ont bien cherché en faisant la guerre"

Odieux ! ! !

Voici l'analyse de "la Tribune de Genève" qui va aussi dans ce sens.

La Suisse n’est pas directement dans la ligne de mire de l’Etat islamique. Le nom de notre pays a été mentionné par le passé mais pas de façon claire, ciblée et répétée. C’est dû au fait que notre pays ne participe pas à la guerre en Irak et en Syrie. Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la France ou la Russie sont en revanche régulièrement vouées aux gémonies par les extrémistes islamistes en raison de leur engagement militaire au Proche-Orient.

Cela ne reste pas sans conséquences pour la Suisse. Elle subit en effet un risque collatéral en accueillant les ambassades et les consulats des grands pays en guerre ouverte avec l’E.I

Lien vers le commentaire

Métro et école fermés demain à Bruxelles.

Fermer le week-end, ça va encore, mais, la semaine, ça va faire du grabuge. Embouteillage généralisé, enfants à la maison, économie au ralenti.

Je vois mal comment ils vont pouvoir faire redescendre la pression sans une action policière médiatique.

Comment rouvrir les écoles mardi si on n'a pas des images de têtes de barbus au bout de piques policières ?

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

S'ils ont des barbus au bout des piques, les français pourront aller prendre des leçons chez eux... Nous on les a en puzzle, après coup.

Et encore. Celui qui s'est barré de France fait chier les Belges, maintenant.

Tout ceci est de plus en plus grotesque.

Lien vers le commentaire

Et encore. Celui qui s'est barré de France fait chier les Belges, maintenant.

Tout ceci est de plus en plus grotesque.

 

Il est pas tout seul mais c'est grotesque.

 

Je sais pas si j'ai raison d'imaginer qu'ils ont des pistes pour que tout ça cesse ou qui montrent vraiment que la menace >> à des mecs qui cherchent à se faire oublier parce que tout bloquer comme ça... c'est assez énorme.

Lien vers le commentaire

“Vous n’aurez pas ma haine”

"Vendredi soir vous avez volé la vie d’un être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils mais vous n’aurez pas ma haine. Je ne sais pas qui vous êtes et je ne veux pas le savoir, vous êtes des âmes mortes. Si ce Dieu pour lequel vous tuez aveuglément nous a fait à son image, chaque balle dans le corps de ma femme aura été une blessure dans son coeur.

Alors non je ne vous ferai pas ce cadeau de vous haïr. Vous l’avez bien cherché pourtant mais répondre à la haine par la colère ce serait céder à la même ignorance qui a fait de vous ce que vous êtes. Vous voulez que j’ai peur, que je regarde mes concitoyens avec un oeil méfiant, que je sacrifie ma liberté pour la sécurité. Perdu. Même joueur joue encore.

Je l’ai vue ce matin. Enfin, après des nuits et des jours d’attente. Elle était aussi belle que lorsqu’elle est partie ce vendredi soir, aussi belle que lorsque j’en suis tombé éperdument amoureux il y a plus de 12 ans. Bien sûr je suis dévasté par le chagrin, je vous concède cette petite victoire, mais elle sera de courte durée. Je sais qu’elle nous accompagnera chaque jour et que nous nous retrouverons dans ce paradis des âmes libres auquel vous n’aurez jamais accès.

Nous sommes deux, mon fils et moi, mais nous sommes plus fort que toutes les armées du monde. Je n’ai d’ailleurs pas plus de temps à vous consacrer, je dois rejoindre Melvil qui se réveille de sa sieste. Il a 17 mois à peine, il va manger son goûter comme tous les jours, puis nous allons jouer comme tous les jours et toute sa vie ce petit garçon vous fera l’affront d’être heureux et libre. Car non, vous n’aurez pas sa haine non plus."

 

 

 

Je découvre ce texte tellement émouvant de Antoine Leiris

Lien vers le commentaire

Apparemment rtl.be actualise mais impossible de recharger leur page. Je trouve pas d'info ailleurs.

 

 

 

D'après nos confrères de La Libre, les policiers auraient été prévenus qu'ils devaient se tenir prêts car une opération allait se dérouler à Bruxelles.

 

 

http://www.lalibre.be/actu/belgique/menace-terroriste-operation-policiere-pres-de-la-grand-place-de-bruxelles-565209513570bccfaf3ded86

Lien vers le commentaire

Je viens de me taper 30 min du JT de la RTBF (télé d'´État). Je n'ai eu droit qu'à des comptes-rendus de conférences de presse, communication officielle et interview en studio.

Pas un seul journaliste sur le terrain pour essayer de suivre les flics en action (à supposer qu'il y en ait...)

On a eu la même chose en France. Sur le moment je peux comprendre, mais après coups, quand il faut demander des comptes les journaleux ne font pas leur travail.
Lien vers le commentaire

Sur le passage de la loi sur l'état d'urgence au sénat :

Le projet de loi a été voté à l'unanimité des votes exprimés.Surtout, le texte a été voté "conforme", après que la commission des lois du sénat ait soigneusement évité toute modification du texte*, et que tous les amendements aient été rejetés, certains n'ayant même pas été défendus, et d'autres retirés. 

 

Pour vous donner une aperçu de l'ambiance au sénat, je vous copie la prise de parole de Mme Eliane Assassi lors du débat public.

 

 Naturellement ! La situation exige des réponses. C'est pourquoi nous avons voté l'article premier qui prolonge l'état d'urgence. Toutefois, nous voulions un meilleur équilibre entre sécurité et libertés. Dommage que nos amendements aient été repoussés pour parvenir à un vote conforme, exigence qui a pesé sur nos débats, en procédure accélérée.

Nous l'avons assez dit, sur nos bancs mais sur d'autres aussi à gauche... Légiférer vite sous le coup de l'émotion n'est pas de bonne méthode. (Protestations à droite) Mais nous prenons nos responsabilités, sans transiger avec nos principes. C'est pourquoi aucune sénatrice ni aucun sénateur du groupe communiste républicain et citoyen ne votera contre ce texte.

Monsieur Lenoir, la fameuse phrase de Benjamin Franklin n'est pas tout à fait telle que vous l'avez prétendue. Je cite : « Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité »... (Applaudissements sur les bancs du groupe communiste républicain et citoyen)

 

*Ce qui ne l'empêche pas de sortir un pdf de 21 pages pour afficher le détail de ses non-propositions.

 

Il n'y aura donc pas eu de navette parlementaire et le texte a été promulgé dans la foulée par un Valls qui aura tout fait pour que le conseil constitutionnel ne soit pas saisi.

 

 

Le Sénat a adopté.

M. le président. - Le Sénat a adopté à l'unanimité et définitivement le projet de loi. (Applaudissements sur la plupart des bancs, du groupe socialiste et républicain jusqu'à la droite)

 

M. Bernard Cazeneuve, ministre. - Merci à tous et à toutes pour la qualité de ce débat* et pour l'esprit d'unité nationale qui en résulte, dans la diversité des opinions et convictions que vous avez exprimée.

Cette guerre contre le terrorisme est extrêmement difficile. Elle exige, pour être gagnée, la mobilisation de chacun et vous l'avez prouvée, sur tous les bancs. Elle exige aussi, et vous en avez également apporté la preuve, l'amour de la France et de la République. (Applaudissements sur les bancs des groupes socialiste et républicain, RDSE, au centre et à droite)

 

*Un débat qui aura 4 heures, de 15 à 19 h, pas une minute de plus.

 

Le gouvernement aura prévenu tout le monde : Aimer la France, ça veut dire donner son avis dans un petit mot pas trop long écrit avec de l'encre écolo sur du papier recyclabe, puis fermer sa gueule en souriant au moment critique, et applaudir quand le gouvernement obtient ce qu'il veut. L'extrême gauche, qui nous a presque donné l'impression de servir à quelque chose en protestant un minimum dans les média et sur internet, a ensuite joyeusement sauté dans le lit les bras du gouvernement une fois passées les portes des chambres feutrées de la démocratie.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...