Aller au contenu

Fusillades et explosions à Paris


Bézoukhov

Messages recommandés

Pour finir sur cet aparté, un autre exemple, plus récent : pourquoi la France est-elle ennemie de la Syrie depuis le milieu des années 2000 ? Eh bien parce que Chirac était lié au clan Hariri (Sunnite), et que son chef de clan, Rafiq, a été vraisemblablement assassiné par les service syriens.

Lien vers le commentaire

Les premiers bilans d'impact économique des attentats sont alarmistes. ça va devenir très vite vertigineux. http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/11/25/20002-20151125ARTFIG00088-les-attentats-couteraient-2-milliards-d-euros-a-l-economie-francaise.php

 

2 milliards d'euros  :music: ... Cet article est complètement biaisé et à charge, en effet si l'on considère que l'immigration est un enrichissement et une chance pour l'Europe, il tombe sous le sens que le bilan est globalement positif. Enfin bref, le Figaro, quoi ...

Lien vers le commentaire

Pour finir sur cet aparté, un autre exemple, plus récent : pourquoi la France est-elle ennemie de la Syrie depuis le milieu des années 90 ? Eh bien parce que Chirac était lié au clan Hariri (Sunnite), et que son chef de clan, Rafiq, a été vraisemblablement assassiné par les service syriens.

 

Je ne connais rien de ce dont vous parlez.

Pourquoi vous/tu faites pas un n'article ?

Lien vers le commentaire

Je ne connais rien de ce dont vous parlez.

Pourquoi vous/tu faites pas un n'article ?

Je ne m'y connais vraiment pas assez. Par contre, un article sur le Liban, ça serait cool. On parle toujours de la Somalie mais le seul pays au monde qui me semble être une anarchie viable, c'est bien le Liban.
Lien vers le commentaire

8 ans seulement, réduits à 4 ou 5 (pour bon comportement j'imagine), pour un meurtre à coups de hachoirs. Sérieux c'est quoi cette justice à deux balles?!

Comme il n'y a pas de construction de place de prison, il existe une série de disposition pour libérer en anticipation les condamnés.

Pour mémoire, le taux d'occupation est de 140%. Sachant que ce l'on le statut de la prison, certaines ne peuvent pas dépasser 100%, les autres peuvent monter à 200%.

Il manque au moins 30000 places.

De plus, en France, il y a un courant de pensée de juriste qui considère le criminel comme victime de la société qui le pousse au crime. Il n'y a que deux victimes dans un crime en France. Celle qui meure et ses proches et le meurtrier qui est poussé à l'acte par la société.

Le seul coupable est la société. Il faut donc changer la société et non incarcérer les criminels pour pacifier le pays.

Lien vers le commentaire

Pour finir sur cet aparté, un autre exemple, plus récent : pourquoi la France est-elle ennemie de la Syrie depuis le milieu des années 2000 ? Eh bien parce que Chirac était lié au clan Hariri (Sunnite), et que son chef de clan, Rafiq, a été vraisemblablement assassiné par les service syriens.

L'appartement à Paris qu'occupait Chirac à l'arrivée de Sarkozy appartient à la famille Hariri et était mis à sa disposition gratuitement.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas ta référence à la Constitution. Cette dernière est originale car elle est octroie tel et tel poste du gouvernement à telle et telle religion.

Et si ce n'était que clanique, comment expliquer qu'il n'y ait eu aucune alliance entre telle branche musulmane et telle branche chrétienne ? C'est bien que la religion avait un rôle déterminant dans ce conflit. En plus des ingérences extérieures rappelées par SCM.

 

F. Mas a mieux répondu que moi mais j'ajoute que la religion a joué un rôle mineur dans cette guerre. Une guerre de religion se produit quand des groupes religieux essaient d'imposer leur religion ou de dominer les autres. On peut peut-être parler de guerre de religion pour le conflit israélo-palestinien (et encore, seulement récemment, à la lumière de la montée de l'intégrisme des deux côtés). La guerre libanaise a plutôt été une guerre factieuse (je crois même que le terme de faction a été retrouvé à cette occasion), entre communautés religieuses certes mais pour des raisons politiques. Elle a commencé par des représailles contre les Palestiniens puis s'est prolongée par le chaos des alliances changeantes entre chefs de guerre et des interventions extérieures notamment du fait des volontés syrienne de prendre le contrôle de la région et israélienne de régler son compte à Arafat.

 

 

Lien vers le commentaire

Le CFCM propose un permis de prêcher pour les imams.

La liberté de religion en France, un concept nouveau.

http://www.independent.co.uk/news/world/europe/paris-attacks-french-muslim-council-proposes-licence-to-preach-for-imams-to-stop-islamist-extremism-a6748111.html

Si ce n'était pas régi par le ministère de l'Intérieur j'approuverais totalement. D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi c'était sous la tutelle de l'État.

Lien vers le commentaire

Il va donc aussi falloir un permis pour les prêtres, les rabbins, les monks, les raéliens, les jéovah, les pastafariens, les scientologues et j'en passe.

Et là, on va commencer à rigolre.

Lien vers le commentaire

http://www.20minutes.fr/societe/1738319-20151126-prison-ferme-deux-hommes-tire-kebab-apres-attentats-paris

 

J'adore, les mecs fréquentent le kébab, mais faut quand même faire un exemple et donc on va tirer dessus.

 

De l'or en barre. Un commentaire de l'article : 

 

gillon 26.11.2015 à 12:25

Trés bien. Ces individus sont encore plus dangereux car ils sont non seulement islamophobes mais aussi antisémites, homophobes, racistes, sexistes. En gros, ils sont pour l´homme blanc, point barre.

 

 
Cela dit, le procureur a une belle notion de la complicité :
 
« J’ai souligné qu’ils se faisaient les complices des terroristes qui cherchent à fractionner la société » par la multiplication d’actes racistes, a ajouté le procureur. 
Lien vers le commentaire

F. Mas a mieux répondu que moi mais j'ajoute que la religion a joué un rôle mineur dans cette guerre. Une guerre de religion se produit quand des groupes religieux essaient d'imposer leur religion ou de dominer les autres. On peut peut-être parler de guerre de religion pour le conflit israélo-palestinien (et encore, seulement récemment, à la lumière de la montée de l'intégrisme des deux côtés). La guerre libanaise a plutôt été une guerre factieuse (je crois même que le terme de faction a été retrouvé à cette occasion), entre communautés religieuses certes mais pour des raisons politiques.

Les factions en France, ce n'est qu'une question de temps.

La nouvelle guerre de trente ans est en marche. Il manque juste la défenestration de Prague. Peut-être a-t-elle eu lieu.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...