Aller au contenu

Fusillades et explosions à Paris


Bézoukhov

Messages recommandés

C'est les forums jv.com, à chaque date "spéciale" (voire chaque semaine ou mois), on a droit à des annonces dans le genre. Ça + le message posté en 2014...

 

Attaques répugnantes, et qui ne font que souligner l'échec de la politique des imbéciles heureux qui prétendent gouverner nos pays. Ce soir, j'ai des nausées.

 

Alors, encore une fois, je vais me faire l'avocat du diable mais :

 

Les djihadistes haissent l'Occident pour de multiples raisons largement connues de ce forum, le résultat de 30 ans, au moins, de politique d'ingérence, de deux poids deux mesures et de soutient de petits copains à gauche et à droite.

C'est la faute conjuguée de tous nos politiciens et de leurs entourages d'intellectuels, de militaires, de militants, ... pas de ceux en poste aujourd'hui.

J'aimerais beaucoup que ce forum garde la dignité de ne pas récupérer ces attentats pour bêtement cracher sur Hollande et son gouvernement. Il ne sont ni plus ni moins coupables que les autres et ce genre de réaction n'amènent rien de constructif ou d'intéressant.

  • Yea 8
Lien vers le commentaire

Voilà, ça va encore être n'importe quoi, tout le monde va réclamer des trucs de fous (fermeture des frontières, contrôles de police, expulsions...).

Déjà en famille ça commence.

Edit : Frontières fermées, c'est Shengen ou juste la France ? Parce que je ne vois pas comment ils pourraient fermer les frontières franco-allemandes, espagnoles, italiennes ou belges.

Lien vers le commentaire

Alors, encore une fois, je vais me faire l'avocat du diable mais :

Les djihadistes haissent l'Occident pour de multiples raisons largement connues de ce forum, le résultat de 30 ans, au moins, de politique d'ingérence, de deux poids deux mesures et de soutient de petits copains à gauche et à droite.

C'est la faute conjuguée de tous nos politiciens et de leurs entourages d'intellectuels, de militaires, de militants, ... pas de ceux en poste aujourd'hui.

J'aimerais beaucoup que ce forum garde la dignité de ne pas récupérer ces attentats pour bêtement cracher sur Hollande et son gouvernement. Il ne sont ni plus ni moins coupables que les autres et ce genre de réaction n'amènent rien de constructif ou d'intéressant.

Oui, l'EI reprend d'ailleurs une partie des revendications d'Al-Qaeda : vous bombardez nous et nos civils, on se venge. C'est une faillite totale de la politique moyen-orientale depuis l'après guerre. J'ai du mal à voir quelle décision a été un succès pour la région.
Lien vers le commentaire

Alors, encore une fois, je vais me faire l'avocat du diable mais :

 

Les djihadistes haissent l'Occident pour de multiples raisons largement connues de ce forum, le résultat de 30 ans, au moins, de politique d'ingérence, de deux poids deux mesures et de soutient de petits copains à gauche et à droite.

C'est la faute conjuguée de tous nos politiciens et de leurs entourages d'intellectuels, de militaires, de militants, ... pas de ceux en poste aujourd'hui.

J'aimerais beaucoup que ce forum garde la dignité de ne pas récupérer ces attentats pour bêtement cracher sur Hollande et son gouvernement. Il ne sont ni plus ni moins coupables que les autres et ce genre de réaction n'amènent rien de constructif ou d'intéressant.

 

 

exactement

Lien vers le commentaire

Oui, l'EI reprend d'ailleurs une partie des revendications d'Al-Qaeda : vous bombardez nous et nos civils, on se venge.

 

Exactement.

On déclare la guerre au terrorisme et on vient se plaindre que les mecs attaquent chez nous, c'est proprement délirant.

Lien vers le commentaire

 

Puisqu'on parle des affreux : un truc incroyable qui pourrait arriver ce soir, ce serait la capture de l'un de ces gars. Pour le coup ce serait une première en matière de terrorisme islamiste.

 

C'est très improbable, mais si ça arrive chapeau aux forces de l'ordre.

 

Lien vers le commentaire

Voilà, ça va encore être n'importe quoi, tout le monde va réclamer des trucs de fous (fermeture des frontières, contrôles de police, expulsions...).

Déjà en famille ça commence

C'est clair que l'ambiance va être bien puante dans les jours qui viennent.

Lien vers le commentaire

En tous cas ça va remettre le trouillomètre en dessous de zéro ces attaques. C'est pire - bien pire - que Charlie: ce coup ci Paris était en plan vigipirate maxi, avec en plus renforcement de la sécurité pour la COP21. Et même avec tout ça, les gars ont réussi à passer au travers des mailles du filet, et arrivent même à s'échapper après l'attaque. Je pense que les gens vont commencer à se poser des grosses questions sérieuses sur le niveau de protection réel que l'état est en mesure de leur offrir.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Alors, encore une fois, je vais me faire l'avocat du diable mais :

 

Les djihadistes haissent l'Occident pour de multiples raisons largement connues de ce forum, le résultat de 30 ans, au moins, de politique d'ingérence, de deux poids deux mesures et de soutient de petits copains à gauche et à droite.

C'est la faute conjuguée de tous nos politiciens et de leurs entourages d'intellectuels, de militaires, de militants, ... pas de ceux en poste aujourd'hui.

J'aimerais beaucoup que ce forum garde la dignité de ne pas récupérer ces attentats pour bêtement cracher sur Hollande et son gouvernement. Il ne sont ni plus ni moins coupables que les autres et ce genre de réaction n'amènent rien de constructif ou d'intéressant.

 

Je n'ai pas spécifiquement désigné Hollande et son gouvernement, c'est pour une bonne raison. Je suis entièrement d'accord avec toi, par ailleurs, peut-être aurais-je dû mettre "politique" au pluriel.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

On déclare la guerre au terrorisme et on vient se plaindre que les mecs attaquent chez nous, c'est proprement délirant.

Non. On ne déclare pas de guerre contre un concept, ça n'a pas de sens. Dire qu'on déclare la guerre contre les terroristes, ça a un sens, mais c'est faux : le fait même qu'ils soient terroristes signifie qu'ils ont déclaré la guerre aux gens civilisés.
  • Yea 4
Lien vers le commentaire

En tous cas ça va remettre le trouillomètre en dessous de zéro ces attaques. C'est pire - bien pire - que Charlie: ce coup ci Paris était en plan vigipirate maxi, avec en plus renforcement de la sécurité pour la COP21. Et même avec tout ça, les gars ont réussi à passer au travers des mailles du filet, et arrivent même à s'échapper après l'attaque. Je pense que les gens vont commencer à se poser des grosses questions sérieuses sur le niveau de protection réel que l'état est en mesure de leur offrir.

Too soon. Totalement vrai mais far too soon.
Lien vers le commentaire

Il semble necessaire de montrer les dents. 

 

 

Il est important de laisser couler les emotions, la colere, je peux tout entendre, mais nous ne laisserons pas passer d'allusions islamophobes. Laissez-ca a valeurs actuelles ou ou BFM, pas ici.

 

 

 

LE PROCHAIN PADAMALGAM QUE JE LIS C'EST UNE SEMAINE DE BAN

 

A cote de ca, le respect de chacun est indispensable sur ce fil bercé d'emotion et de colere. 

Nous ne laisserons passer aucune attaque personnelle, meme subtile

 

 

Petit rappel avant que j'aille me coucher ...

Lien vers le commentaire

Pour les élections, elles auront lieu.

Le problème aura lieu entre les maghrébins et le reste des français. Là, ça peut dégénérer très vite selon les déclarations des représentants des communautés.

Aussi, oui.
Lien vers le commentaire

je reviens du 12e en scoot.

 

J'ai diné pas loin de la rue de Charonne et le chef du resto nous a proprement mis à la porte au fromage, ordre de la préfecture...

Sympa de se retrouver dans la rue alors que ça chauffe...

 

Bon sur mon trajet pas de danger direct, fait un tour par le 30 rue de faidherbe, soit à 10 numéro d'uneattaque, mais tout va très vite et il n y avait plus que des policiers, pompiers etc...

 

Une dizaine de camion.

 

Retour en scoot par Bastille et rivoli: bastille: gros déploiement de police, puis grand calme sur tout rivoli, concorde nickel...

Lien vers le commentaire

En tous cas ça va remettre le trouillomètre en dessous de zéro ces attaques. C'est pire - bien pire - que Charlie: ce coup ci Paris était en plan vigipirate maxi, avec en plus renforcement de la sécurité pour la COP21. Et même avec tout ça, les gars ont réussi à passer au travers des mailles du filet, et arrivent même à s'échapper après l'attaque. Je pense que les gens vont commencer à se poser des grosses questions sérieuses sur le niveau de protection réel que l'état est en mesure de leur offrir.

Le niveau de protection? Ben aucun... Je crois que beaucoup de Parisiens l'ont réalisé depuis plusieurs mois, ça. C'est assez flippant, en effet.

Lien vers le commentaire

C'est clair que l'ambiance va être bien puante dans les jours qui viennent.

:popcorn: 

 

Le collectivisme impérialiste des uns engendre le collectivisme terroriste des autres. Splendide.

Oui et non. Et puis même, venir dire "ah, on vous l'avait bien dit" ça ne change -malheureusement- rien.

Lien vers le commentaire

Alors, encore une fois, je vais me faire l'avocat du diable mais :

 

Les djihadistes haissent l'Occident pour de multiples raisons largement connues de ce forum, le résultat de 30 ans, au moins, de politique d'ingérence, de deux poids deux mesures et de soutient de petits copains à gauche et à droite.

C'est la faute conjuguée de tous nos politiciens et de leurs entourages d'intellectuels, de militaires, de militants, ... pas de ceux en poste aujourd'hui.

J'aimerais beaucoup que ce forum garde la dignité de ne pas récupérer ces attentats pour bêtement cracher sur Hollande et son gouvernement. Il ne sont ni plus ni moins coupables que les autres et ce genre de réaction n'amènent rien de constructif ou d'intéressant.

 

Hollande a la particularité d'être le premier a avoir eu massivement recours aux assassinats ciblés via des drones militaires.

Hollande a livré dès 2012 des armes aux "rebelles" syriens.

 

Il n'est pas responsable de la totalité du merdier, mais il a versé son quota de charettes de bouses sur ce merdier bien puant.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Non. On ne déclare pas de guerre contre un concept, ça n'a pas de sens. Dire qu'on déclare la guerre contre les terroristes, ça a un sens, mais c'est faux : le fait même qu'ils soient terroristes signifie qu'ils ont déclaré la guerre aux gens civilisés.

 

Je suis bien d'accord, et par définition, on ne peut pas "faire la guerre" à des actions terrosites.

Je faisais court et simple ;)

Lien vers le commentaire

En tous cas ça va remettre le trouillomètre en dessous de zéro ces attaques. C'est pire - bien pire - que Charlie: ce coup ci Paris était en plan vigipirate maxi, avec en plus renforcement de la sécurité pour la COP21. Et même avec tout ça, les gars ont réussi à passer au travers des mailles du filet, et arrivent même à s'échapper après l'attaque. Je pense que les gens vont commencer à se poser des grosses questions sérieuses sur le niveau de protection réel que l'état est en mesure de leur offrir.

 

Et surtout, ça touche tout le monde. Charlie, ça touchait (à peu près...) des cibles définies ; les gens pouvaient se dire que ça tomberait pas sur eux normalement. Des soirées dans le XXIème, des concerts au Bataclan, tous les parisiens en ont fait.

Lien vers le commentaire

Hollande a la particularité d'être le premier a avoir eu massivement recours aux assassinats ciblés via des drones militaires.

Hollande a livré dès 2012 des armes aux "rebelles" syriens.

 

Il n'est pas responsable de la totalité du merdier, mais il a versé son quota de charettes de bouses sur ce merdier bien puant.

 

Je n'ai ni pensé ni écrit le contraire.h

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...