Aller au contenu

Fusillades et explosions à Paris


Bézoukhov

Messages recommandés

Pas de revendication officielle pour ces attentats, pour le moment.

 

Via l'AFP, le bilan vient de passer à plus 100 morts selon les sources policères.

 

Hollande en mode panique totale, se dirige vers le Bataclan. Ce n'est pas le rôle d'un président de la République de patauger dans le sang et d'enjamber des cadavres.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je passais pour chercher un topic afin de m'assurer que les liborgiens parisiens se portaient tous bien et je tombe sur ce fil traitant cette information avec une effrayante banalité.

Je manque peut-être de flegme mais je suis content qu'a priori il n'y ait rien à déplorer dans la communauté :)

Lien vers le commentaire

 Sinon, c'est intéressant qu'on se réunisse tous comme ça. Instinct animal ?

Oui

 

L'homme est un zoon politicos, un animal social

 

L'instinct tribal nous incite à venger nos mo  souhaiter pour les terroristes une juste récompense.

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas le problème à aller en direction du Bataclan. Etre au coeur du problème, c'est ce que beaucoup de gens attendent du président.

 

Si j'étais un terroriste, j'attendrais planqué qu'un officiel se montre une fois la situation "stable", et je le canarde depuis une fenêtre quand il se pointe.

 

Hollande est con. Et récidiviste, il avait déjà eu le même comportement en janvier.

Lien vers le commentaire

 Allez au bataclan, c'est stupide. Bon après, on va me dire que c'est facile de critiquer...

 

Sa présence ne sert à rien mais ce n'est pas "stupide".

 

Et ça aurait pu être pire : il urait pu vouloir coordonner l'assaut sur place, comme un certain autre président.

Lien vers le commentaire

 Allez au bataclan, c'est stupide. Bon après, on va me dire que c'est facile de critiquer...

 

C'est totalement idiot, et ça doit sans doute rendre fou son service de protection. Quelle est la valeur ajoutée de se rendre sur place?

Tout ceci dans le seul but de montrer qu'il est là. Vous avez remarqué le nombre de "je", "j'ai décidé", etc, dans son discours? Oui, quoi qu'il fasse on trouvera à critiquer, car parmi tout ce qu'il peut faire, rien n'est utile et tout n'est que brassage de vent.

Or, autant prendre la parole devant les français fait quand même partie de son rôle même si c'est inutile, autant aller sur un théatre d'opération (oui, Paris) quelques minutes après des tirs, c'est crétin. Un beau discours, quelques photos, des froncements de sourcils, et hop voila le problème réglé.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

C'est très fin comme réflexion. Je dirais même que ça transpire l'intelligence.

 

Ce qui est surtout débile, c'est la pique envers la modération (moi en l’occurrence).

Liste rouge, surveillance accrue,  toussa.

Lien vers le commentaire

Si j'étais un terroriste, j'attendrais planqué qu'un officiel se montre une fois la situation "stable", et je le canarde depuis une fenêtre quand il se pointe.

 

Nous allons voir si les leçons du passé ont été retenues.

 

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas le problème à aller en direction du Bataclan. Etre au coeur du problème, c'est ce que beaucoup de gens attendent du président.

 

Le président est le chef de l'éxécutif. Il est le responsable ultime de la pertinence et de la coordination des réactions des services de l'Etat.

 

Faire en sorte que les terroristes restants soient interceptés, c'est sa mission principale, en ce moment.

 

Aller sur la scène de crime, ça va mobiliser ses équipes, des forces de l'ordre, emmerder les secours, engendrer de la fatigue, pour rien.

Lien vers le commentaire

C'es quoi votre souhait ?

 

Qu'il se terre comme un ver sous l'Elysée

 

Encore une fois, tant que la situation n'est pas stabilisée, je trouve (très, très) temporairement toutes les critiques contre Hollande déplacées. Très déplacées.

 

C'est un type pas parfait, mais je lui garde mes (éventuelles) critiques pour plus tard.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...