Aller au contenu

Fusillades et explosions à Paris


Bézoukhov

Messages recommandés

http://www.elysee.fr/declarations/article/declaration-a-l-issue-du-conseil-de-defense-2/

 

 

Déclaration à l'issue du Conseil de défense

[..]

J’ai veillé à ce que tous les dispositifs soient renforcés à l’échelle maximale : des militaires patrouilleront en plein Paris tout au long de ces prochains jours

[..]

 

Un remède ne marche pas ? Pas de problème, augmentons la dose.

Lien vers le commentaire

Pour les attaques diverses et variées et récup politiques, c'est bien évidemment un peu con et très contre-productif à présent.

Cependant, les remarques sur le port d'arme sont tout à fait justifiées pour une seule bonne raison : ça n'aurait pas pu aggraver la situation, et ça l'aurait peut-être (au moins peut-être) améliorée. Et c'est facile de comprendre pourquoi.

Et si on ne peut pas en parler maintenant, on doit en parler quand ? Quand l'émotion est passée et que les gens recommenceront à réclamer plus d'état, i.e. moins d'armes pour eux et plus de pouvoir pour ceux qui les ont, et qui ne s'en servent pas ou ne seront jamais là à temps ?

Il ne faut pas trop se gêner pour en parler maintenant car:

1) c'est le bon moment

2) les autres ne se gênent pas pour déblatérer leur propagande anti-armes juste après chaque drame.

Lien vers le commentaire

 

- 13h08. Une voiture force un péage dans les Yvelines (Sud-Ouest de Paris).

 

Selon nos informations la police traque une voiture de type Citroën Berlingo à bord de laquelle se trouvait quatre personnes lourdement armés et qui a forcé le péage de l'A10 à auteur Ablis (Yvelines) en direction de Paris.

 

http://www.leparisien.fr/paris-75/en-direct-attentats-a-paris-plus-de-120-morts-la-france-se-reveille-sous-le-choc-14-11-2015-5275533.php

Lien vers le commentaire

La personne la mieux placée pour juger c'est l'individu concerner qui s'armera ou non.

 

 

Tu penses que les gens qui vont à un concert ont envie de s'y rendre armés?

 

Personnellement, je ne me vois pas sauter, crier, mettre l'ambiance, avec un 9mm accroché à la ceinture.

 

 

Pour ce qui est des vigiles par contre, c'est une autre histoire.

 

Ils doivent être armés.

Lien vers le commentaire

Tu penses que les gens qui vont à un concert ont envie de s'y rendre armés?

Personnellement, je ne me vois pas sauter, crier, mettre l'ambiance, avec un 9mm accroché à la ceinture.

Pour ce qui est des vigiles par contre, c'est une autre histoire.

Ils doivent être armés.

Bah sur une salle de plus de 100 personnes, plus les vigiles et d'autres du staff tu avais une petite armée pour les freiner.
Lien vers le commentaire

Je pense que des Américains le feraient et comme tu le dis, il n'y a pas que des spectateurs à un concert.

 

 

Ou même imagine un relou qui se colle trop à toi ou n'importe quelle connerie.

 

Ce serait bof safe.

 

Après dans la rue, c'est une autre histoire.

 

Lien vers le commentaire

La personne la mieux placée pour juger c'est l'individu concerner qui s'armera ou non.

 

Peut-être.

 

Peut-être aussi qu'un monopole étatique de la violence assure mieux la sécurité des personnes, et qu'il est rationnel de renoncer à manier les armes en laissant agir une autorité constituée (Hobbes). On ne peut pas répondre à cette question a priori, il faut voir ce que montre la recherche empirique.

Lien vers le commentaire

Ou même imagine un relou qui se colle trop à toi ou n'importe quelle connerie.

Ce serait bof safe.

Après dans la rue, c'est une autre histoire.

Une arme sécurisée dans un holster, ca ne fait rien.

Lien vers le commentaire

Salut.

 

En Brésil après que la population a été désarmé la violence a fortement augmenté. Les bandits/terrorists ne respectent pas la loi, les honnêtes respectent.

 

Quand vous désarmé, vous désarmé les honnêtes. Hier avec 2 honnêtes avec revolvers pouvais avoir un nombre beaucoup moins de décès.

 

Merci.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Je pense que des Américains le feraient et comme tu le dis, il n'y a pas que des spectateurs à un concert.

Les bobos américains ne vont pas à des concerts des Eagles of Death Metal avec des fusils d'assaut ni même avec des flingues. De plus, c'est à celui qui affirme que ça aurait pu changer quoi que ce soit de fournir des exemples. À Beyrouth, la plupart des familles sont armées, ça n'empêche pas les attentats terroristes meurtriers comme celui d'hier.

Lien vers le commentaire

Peut-être.

Peut-être aussi qu'un monopole étatique de la violence assure mieux la sécurité des personnes, et qu'il est rationnel de renoncer à manier les armes en laissant agir une autorité constituée (Hobbes). On ne peut pas répondre à cette question a priori, il faut voir ce que montre la recherche empirique.

Empiriquement c'est tout vu...Le port d'armes est interdit en France depuis la deuxième guerre mondiale et l'état détient le monopole de la violence légitime depuis longtemps.

Maintenant qu'on sait que le système a des limites on pourrait peut être tester l'autre possibilité ...

pour comparer, empiriquement.

Lien vers le commentaire

Les bobos américains ne vont pas à des concerts des Eagles of Death Metal avec des fusils d'assaut ni même avec des flingues. De plus, c'est à celui qui affirme que ça aurait pu changer quoi que ce soit de fournir des exemples. À Beyrouth, la plupart des familles sont armées, ça n'empêche pas les attentats terroristes meurtriers comme celui d'hier.

Les cas de tireurs abattus par des civils abondent. Je ne peux pas être certain que cela aurait changé quoi que ce soit dans ce cas précis.

Comme on ne peut jamais prouver avec certitude qu'aucune mesure de sécurité aurait pu empêcher un drame précis, on ne devrait pas en prendre ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les bobos américains ne vont pas à des concerts des Eagles of Death Metal avec des fusils d'assaut ni même avec des flingues. De plus, c'est à celui qui affirme que ça aurait pu changer quoi que ce soit de fournir des exemples. À Beyrouth, la plupart des familles sont armées, ça n'empêche pas les attentats terroristes meurtriers comme celui d'hier.

Pardon, mais si.

Tu n'empêches pas un attentat à la bombe avec une arme sur toi (cas Beyrouth).

En revanche, tu interromps les attaques types Charlie ou hier soir.

Lien vers le commentaire

On est en guerre , on est en guerre! Ils me les brisent à dire ça!!

C'est le principe non ? L'Etat Islamique est enfin accepté comme un Etat ; et un Etat, ça rentre en guerre.

J'ai trouvé l'intervenant sur le terrorisme sur BFMTV très bon.

Lien vers le commentaire

Les cas de tireurs abattus par des civils abondent. Je ne peux pas être certain que cela aurait changé quoi que ce soit dans ce cas précis.

Comme on ne peut jamais prouver avec certitude qu'aucune mesure de sécurité aurait pu empêcher un drame précis, on ne devrait pas en prendre ?

Quand bien même.

Ici, c'est à ceux qui prétendent que ça n'aurait rien changé de le prouver. Je ne vois pas en quoi ça aurait pu aggraver la situation en tout cas.

Et puis il s'agit de dire à ceux qui veulent s'armer de le faire s'ils le veulent. Ceux qui ne le veulent pas n'y sont pas obligés. Où, alors, est le problème ? Personne n'en trouvait il y a 100 ans, pourquoi depuis c'est devenu différent ? Les gens sont plus sauvages ? Pourtant, les stats et les moeurs montrent plutôt le contraire.

Alors ?

Lien vers le commentaire

Pardon, mais si.

Tu n'empêches pas un attentat à la bombe avec une arme sur toi (cas Beyrouth).

En revanche, tu interromps les attaques types Charlie ou hier soir.

C'est là mon point : si les armes avaient été répandues en France, ils s'y seraient pris comme à Beyrouth.

Sinon, sur facebook, des rumeurs disent qu'il y aurait des explosions à porte de Bagnolet.

Lien vers le commentaire

Sinon, sur facebook, des rumeurs disent qu'il y aurait des explosions à porte de Bagnolet.

"Des habitants déclaraient avoir entendu des coups de feu et des explosions au niveau du secteur de Bagnolet en région parisienne. "C'est une fausse alerte", rapporte la préfecture de police de Paris, jointe par Le Figaro. En réalité, il s'agirait de pétards qui auraient explosé à l'occasion d'un mariage."

Figaro

Lien vers le commentaire

En tout cas, m'est avis que les terroristes voulaient faire un carnage au SDF, et que, trouvant une sécurité trop importante, se sont rabattus sur le Bataclan en plan B. Je n'en serai pas surpris, en tout cas.

Lien vers le commentaire

"Des habitants déclaraient avoir entendu des coups de feu et des explosions au niveau du secteur de Bagnolet en région parisienne. "C'est une fausse alerte", rapporte la préfecture de police de Paris, jointe par Le Figaro. En réalité, il s'agirait de pétards qui auraient explosé à l'occasion d'un mariage."

Figaro

Des génies, ces mariés et leur famille !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...