Aller au contenu

Fusillades et explosions à Paris


Bézoukhov

Messages recommandés

Je suis sur radio freedom. Ca bouge pas mal. Le Raid rentre dans l'immeuble, ça pète régulièrement. On dirait que c'est pas fini du tout.

http://www.freedom.fr/#freedom1player

Bienvenu dans le club des crevards. Patrice, surtout pensons à votre sécurité, et celle de votre compagne, mais tendez un peu l'oreille, et vous nous direz tout après la page de pub.

 

Patrice, toute le réunion est pendue à vos lèvres.

Lien vers le commentaire

"C'est très clairement une pratique des antisémites de prétendre se limiter à une critique de la politique d'Israel. Tu ne vas quand même pas nier que c'est une pratique réthorique courrante ? "

 

> Evidemment qu'ils se cachent derrière le terme antisioniste mais ils sont très faciles à débusquer. Et un antisémite sera très incité à aller vers l'antisionisme, c'est logique. Pareil pour un raciste ( anti "minorités ") et le FN, c'est le parti politique qui représente le plus ses intérêts.

 

" Critiquer la politique d'Israël nous le faisons ici en tant que libéraux. Non ce sont les antisionistes qui sont très souvent anti-sémites. Etre antisioniste c'est être opposé à l'existence de l'Etat d'Israël."

 

La définition a évolué, l'acceptation commune c'est un vague ( j'admets) " critique de la politique israëlienne ".

Je me revendique antisioniste dans ce sens là et uniquement dans ce sens là ( même si je pense que créer Israël était une erreur, il est trop tard maintenant).  Dommage que ce terme désigne à 90 % des soraliens qui critiquent Israël en crachant sur les juifs et au nom des droits de l'Homme et qui défendent Ahmamachin qui tue des civils et qui défendent le régime iranien. Ce deux poids deux mesure est à mourir de rire

 

Lien vers le commentaire

Moi je ne te dit pas que les gens qui vomissent sur l'Islam son tracistes, il y en a surement. 

Je dis juste que ceux qui font des sous-entendu foireux sur l'Islam font des sous-entendu foireux sur l'Islam.

 

Et Ray en a fait.

Sanksion c'est un autre dossier, il a beau avoir tenu des propos completement cretins que je desaprouve sans ambiguite sur l'islam, les arabes, poutine est plein d;autres trucs, il reste respectueux quand on le contredit, accepte la realite quand on lui demande de ne plus deverser ses conneries ici et parviens a faire la part des choses quand il s'agit de continuer a boires des pintes ensemble en prive.

 

Pour moi Sanksion est un hero moderne du debat entre gentlemen qui accepte que son interlocuteur puisse dire des conneries, tout en acceptant la contradiction et en gardant de la consideration pour lui. On ne le verra plus ici, mais on le verra encre avec plaisir n;importe ou ailleur.  

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

"C'est très clairement une pratique des antisémites de prétendre se limiter à une critique de la politique d'Israel. Tu ne vas quand même pas nier que c'est une pratique réthorique courrante ? "

 

> Evidemment qu'ils se cachent derrière le terme antisioniste mais ils sont très faciles à débusquer. Et un antisémite sera très incité à aller vers l'antisionisme, c'est logique. Pareil pour un raciste ( anti "minorités ") et le FN, c'est le parti politique qui représente le plus ses intérêts.

 

" Critiquer la politique d'Israël nous le faisons ici en tant que libéraux. Non ce sont les antisionistes qui sont très souvent anti-sémites. Etre antisioniste c'est être opposé à l'existence de l'Etat d'Israël."

 

La définition a évolué, l'acceptation commune c'est un vague ( j'admets) " critique de la politique israëlienne ".

Je me revendique antisioniste dans ce sens là et uniquement dans ce sens là ( même si je pense que créer Israël était une erreur, il est trop tard maintenant).  Dommage que ce terme désigne à 90 % des soraliens qui critiquent Israël en crachant sur les juifs et au nom des droits de l'Homme et qui défendent Ahmamachin qui tue des civils et qui défendent le régime iranien. Ce deux poids deux mesure est à mourir de rire

Désolé mais je ne mets pas sur le même plan "critiquer la politique d'Israël" pour pas dire antisémite et "islamophobe" pour pas dire raciste. Je récuse la comparaison.

Bien des gens qui critiquent le gouvernement israélien ne sont pas antisémites, bien des islamophobes n'aiment pas trop les bougnoules.

Lien vers le commentaire

Décidément, à chaque fois que je me dis que t'es peut-être un mec pas trop inintéressant, tu fais tout pour me faire changer d'avis à nouveau : Je suis en Égypte depuis trois semaines et tu veux déjà que j'écrive un Tristes tropiques sur ce pays et sa population.

Sinon, je note que l'on a pas la même prudence, la même humilité face aux anti-libéraux primaires que certains voudraient avoir envers les islamophobes. On les détecte grâce au lexique dont ils usent à outrance, on les moque et on les fout à la porte.

De la même ma manière que je tique lorsqu'un bouffeur de curés me parle d'entrée de jeu de l'Inquisition et de Torquemada sans même pouvoir me citer le nom du pape qui a précédé Jean-Paul II, je sais tout de suite à qui j'ai affaire lorsque je suis face à un interlocuteur qui me cite une pratique d'excommunication peu répandue et obscure tel que le takfir mais est probablement incapable de me citer le titre de la première sourate du Coran.

 

Je ne suis pas aussi exigent, je préférerais juste des impressions plus personnelles sur l'ambiance en Egypte, sur les conversations dans la rue, bref, avoir la température du monde arabe pour changer un peu, et avoir un point de vue différent, et peut être aussi aller contre des a priori personnels.

Tout cela m'intéresse plus que la chasse aux racistes et aux islamophobes sur liborg, qui m'a l'air dans le fond, bien plus tranquille qu'une majorité de messages qu'on trouve sur le net.

Lien vers le commentaire

L'islamophobie, c'est avant tout une étiquette servant à discréditer un contradicteur dans un débat.

C'est un peu le "fasciste" d'une époque.

Alors oui, il existe des islamophobes, tout comme il existe des fascistes. Mais je doute très fortement que tous ceux à qui on colle joyeusement telle ou telle étiquette soient effectivement fascistes, racistes ou islamophobes.

En passant, le mot même d'islamophobie ne va pas sans poser problème. C'est situé le contradicteur dans l'irrationnel, le psychiatrique, c'est le rejeter hors du débat d'idées voire mettre en doute sa capacité à en avoir. La comparaison simiesque suit, usuellement.

Un peu comme les climatosceptiques.
Lien vers le commentaire

http://www.leparisien.fr/societe/inquietante-montee-religieuse-a-la-ratp-17-11-2015-5284579.php

 

Par exemple, dire que les personnes visées dans l'article ont un comportement profondément stupide, comportement en l'occurence motivé par la religion, fait-il de moi un islamophobe?
Et si je dis qu'on devrait les virer de la RATP avec un coup de pied au cul (refuser de conduire un bus s'il a déjà été conduit par une femme, sérieux quoi...)?

 

Je m'étais déjà fait la réflexion que les chauffeurs de bus du quartier de mes parents étaient tous des hommes barbus tendance salafiste. Dire qu'il y avait là un éventuel souci, c'était passé pour un islamophobe. Pourtant, il apparaît que recruter des fanatiques en masse pour acheter la paix sociale n'a peut-être pas été une si bonne idée.

 

 

Lien vers le commentaire

:wub:

Moi je ne te dit pas que les gens qui vomissent sur l'Islam son tracistes, il y en a surement. 

Je dis juste que ceux qui font des sous-entendu foireux sur l'Islam font des sous-entendu foireux sur l'Islam.

 

Et Ray en a fait.

Sanksion c'est un autre dossier, il a beau avoir tenu des propos completement cretins que je desaprouve sans ambiguite sur l'islam, les arabes, poutine est plein d;autres trucs, il reste respectueux quand on le contredit, accepte la realite quand on lui demande de ne plus deverser ses conneries ici et parviens a faire la part des choses quand il s'agit de continuer a boires des pintes ensemble en prive.

 

Pour moi Sanksion est un hero moderne du debat entre gentlemen qui accepte que son interlocuteur puisse dire des conneries, tout en acceptant la contradiction et en gardant de la consideration pour lui. On ne le verra plus ici, mais on le verra encre avec plaisir n;importe ou ailleur.  

:wub: des bisous et tout mon soutiens moral...

 

Lien vers le commentaire

Bienvenu dans le club des crevards. Patrice, surtout pensons à votre sécurité, et celle de votre compagne, mais tendez un peu l'oreille, et vous nous direz tout après la page de pub.

:lol:

magnifique

Lien vers le commentaire

Apparemment un chien des forces de l'ordre a été tué dans l'assaut.

Paume-visages en vue sur les réseaux sociaux.

 

Il faut envoyer des chats ( par centaine) pour déminer le terrain et prendre d'assaut l'immeuble, pas des chiens  :icon_sad: Des chats morts, ce n'est pas bien grave.

Lien vers le commentaire

Apparemment un chien des forces de l'ordre a été tué dans l'assaut.

Paume-visages en vue sur les réseaux sociaux.

Ben moi ça me touche, pauvre chienne! Sans les chiens,on aurait bien du mal à repérer les explosifs. 

 

http://www.leparisien.fr/societe/inquietante-montee-religieuse-a-la-ratp-17-11-2015-5284579.php

 

Par exemple, dire que les personnes visées dans l'article ont un comportement profondément stupide, comportement en l'occurence motivé par la religion, fait-il de moi un islamophobe?

Et si je dis qu'on devrait les virer de la RATP avec un coup de pied au cul (refuser de conduire un bus s'il a déjà été conduit par une femme, sérieux quoi...)?

 

Je m'étais déjà fait la réflexion que les chauffeurs de bus du quartier de mes parents étaient tous des hommes barbus tendance salafiste. Dire qu'il y avait là un éventuel souci, c'était passé pour un islamophobe. Pourtant, il apparaît que recruter des fanatiques en masse pour acheter la paix sociale n'a peut-être pas été une si bonne idée.

Il ne faudrait pas les virer pour prier sur le lieu de travail, ça c'est un problème d'organisation, comme d'hab' la RATP.

Par contre il faudrait les virer simplement parce qu'ils ne font pas leur travail quand ils refusent de conduire un bus après une femme. Au-delà de ça ils génèrent des problèmes internes et des crispations quand ils refusent de saluer des collègues. Un employeur doit veiller à ce que des éléments au sein d'une équipe collabore, refuser de saluer ça n'aide pas. La RATP ne fait rien, mais ça on était habitué avec eux ils sont en faillite. En tout cas c'est juste une question de contrat de travail et d'organisation interne.

Lien vers le commentaire

Il faut envoyer des chats ( par centaine) pour déminer le terrain et prendre d'assaut l'immeuble, pas des chiens  :icon_sad: Des chats morts, ce n'est pas bien grave.

 

:icon_non:

 

De toute façon les chats sont individualistes et intelligents, ils n'ont pas envie de se faire tuer bêtement comme ça.

Lien vers le commentaire

Ça a l'air de s'être calmé du côté de St Denis. Toujours des sirènes et des bruits d'hélicos en boucle mébon, on a eu le temps de s'y habituer, en 4 jours. Parait que le metro a aussi repris d'ailleurs.

Il a repris sa grève ou ses incidents techniques ?
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...