Aller au contenu

Fusillades et explosions à Paris


Bézoukhov

Messages recommandés

J'ai aussi été bloqué à GDL aujourd'hui et le motif officiel avancé c'était une alerte à la bombe (donc un colis suspect).

 

Ton histoire de "menaces terro interceptées..." tu l'as vue où?

 

Mon entreprise travaille pour une autre entreprise qui a demandé des détails sur le pourquoi de la fermeture de la Gare de Lyon.

 

Y'a eu un colis suspect en deuxième partie, et une première partie où c'était de la révention. Quand c'est juste un colis suspect, ils sortent pas toute l'armada comme ça généralement.

Lien vers le commentaire

Bah, cohésion de quoi avec qui?

Unité de qui?

En général, appeler à l'unité et à la cohésion dans ces cas-là c'est aussi pour faire accepter des mesures sans débat, etc.

Oui.

C'est précisément ce qui va se produire : viendez à moi les petits enfants, et zou l'entourloupe. On a déjà l'état d'urgence, l'étape d'après, c'est l'art. 16 de la constitution.

Youpi

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La cohésion des citoyens autour de leur République et de ses agents. Un passage du discours d'Hollande appelle à faire confiance aux forces de l'ordre. Il essaye d'appeler au calme -pas comme une personne sur ce fil qui réclame une croisade...

 

Dans c'est moment là, il faut rassurer et dire que l'Etat intervient pour rétablir l'ordre public. C'est son rôle.

 

Je ne réclame pas de croisade

 

j'ai réellement apprécié le discours de Hollande (plutôt digne, comme chef de guerre je préfère Hollande à Sarko).

 

Je souhaite que les auteurs, leurs soutiens actifs ou passifs reçoivent leur juste récompense.

 

Et oui, je suis haineux. Sans honte

Lien vers le commentaire

D'ailleurs, c'est pas bizarre qu'Obama aie parlé avant Hollande ?

C'est normal. Obama c'est un petit message, Hollande est beaucoup plus touché.

 

Avec du recul, l'épisode de South Park sur ISIS que j'ai vu en mangeant ce soir était trop vrai...

Lien vers le commentaire

En fait, si ça se trouve ils en ont seulement après toi.

(Je plaisante Citronne. Porte-toi bien, et reste en sécurité.)

 

Traitre vendu aux chocolatiers et horlogers toi de toutes façons...

 

Un pote tunisien est chez moi, je lui conseille de rester à la maison

Lien vers le commentaire

Oui.

C'est précisément ce qui va se produire : viendez à moi les petits enfants, et zou l'entourloupe. On a déjà l'état d'urgence, l'étape d'après, c'est l'art. 16 de la constitution.

Youpi

 

Il est certain que ce type de situation de crise n'est jamais favorable à la liberté. Il va falloir se préparer aux conséquences.

Lien vers le commentaire

 Les témoignages qu'on entend à la télé sont monstrueux en tout cas...

 

Le pire c'est les tweets en direct. Les témoignages a postériori c'est comme les témoignages de soldats revenant du combat ; les tweets en direct "on se fait tuer", c'est autrement plus violent.

Lien vers le commentaire

Et oui, je suis haineux. Sans honte

Les messages d'incitation à la haine font courir un risque juridique à l'asso. Nous comprenons l'émotion de chacun mais gardez cela à l'esprit, s'il vous plait.

Lien vers le commentaire

Hollande commence à ressembler à un président dans ce genre de circonstances. Il est encore sous le choc.

Quand à l'état d'urgence c'est un cas où il est justifié surtout si des types se baladent encore.

Lien vers le commentaire

Y'a pas. Quand tu veux dire une connerie monstrueuse, rien ne t'arrête.

Relativiser est bon pour le santé mentale, la vie continue etc. Ça ne change rien à l'horreur pour les victimes directes et indirectes mais c'est bon pour les spectateurs.

Lien vers le commentaire

D'ailleurs, c'est pas bizarre qu'Obama aie parlé avant Hollande ?

 

Non c'est parfaitement normal.

Hollande doit gérer la merde, voire la police, l'armée, les RG, prévoir des trucs, ...

Bronco Bama n'a qu'a venir dire qu'il est désolé.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quel bande de gros cons ces terroristes putain. Je suppose que je devrais me rassurer de ne pas pouvoir comprendre pourquoi certaines ordures se sentent obligés de buter dés que l'on est pas d'accord avec eux.

Le fanatisme, c'est vraiment le cancer de la pensée.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui.

C'est précisément ce qui va se produire : viendez à moi les petits enfants, et zou l'entourloupe. On a déjà l'état d'urgence, l'étape d'après, c'est l'art. 16 de la constitution.

Youpi

Oui enfin ça va dégonfler très vite.

Le gros problème est que l'on appelle terrorisme tout et n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
 

Article 9

 

Les autorités désignées à l'article 6 peuvent ordonner la remise des armes de première, quatrième et cinquième catégories définies par le décret du 18 avril 1939.

Les armes de la cinquième catégorie remises en vertu des dispositions qui précèdent donneront lieu à récépissé. Toutes dispositions seront prises pour qu'elles soient rendues à leur propriétaire en l'état où elles étaient lors de leur dépôt.

Le pays est attaqué, vite, prenons une disposition pour désarmer les citoyens.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...