Aller au contenu

Lessiver l'État islamique


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :

 

 

Ah, non, tu es jugé où tu commets ton crime. Mais, souvent, tu es incarcéré là d’où tu viens. Mais ce n’est pas systématique.

ah mais je suis d'accord avec toi, sauf que là, certains demandent que ces personnes soient jugées en France 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Tramp a dit :

Comme ça on pourra ajouter "kidnappé par les chiens d'infidèles" à la liste des griefs.

 

Des griefs de qui?

 

Il y a 2 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

Je trouve ça malsain d'exprimer ouvertement le désir que meurent d'autres êtres humains, fussent-ils extrémistes ou anciennement extrémistes.

 

En quoi? C'est plutôt sain d'exprimer ce qu'on ressent, je suppose. 

 

Citation

Et c'est encore plus injuste lorsqu'on adopte la logique collectiviste de la responsabilités de groupe ("les familles"), alors que les mineurs ne peuvent pas être tenus pour responsables au même titre que les adultes (et que les actes de ces derniers couvrent un degré variable de criminalité).

 

D'accord avec toi. Je conçois l'utilité de la mort des djihadistes, c'est-à-dire ceux venus pour tuer et réduire en esclavage. Par contre, j'ai du mal à percevoir l'utilité de tuer les non-combattants, et a fortiori les familles des djihadistes. Si c'est par une balle perdue, exceptionnellement, c'est là une chose terrible mais cela arrive sur un champ de bataille. Que cela soit voulu et organisé, c'est également une chose terrible, mais parce qu'il s'agit-là d'un crime dont les responsables devraient être exécutés (tu vois, je peux dire qu'un criminel de guerre devrait être exécuté sans que cela soit malsain, non?).

 

il y a 21 minutes, Bisounours a dit :

Pour ma part, ma première réaction, la bave aux lèvres et le couteau entre les dents, c'est de dire : "Ranafout, ils, ou elles, ont fait le choix d'aller faire le djihad, ou la vaisselle des combattants, bah qu'ils y restent et soient jugés, ou exterminés sur place, bien fait pour leur g.... on va pas en prime leur payer un billet d'avion pour le pays sur lequel ils (ou elles) ont craché leur haine, quelques séances de déradicalisation, un foyer tout choupinou et des éduc spé pour les gamins" etc etc etc

 

Je trouve qu'il y a une différence entre "qu'ils y restent et soient jugés" et "exterminés sur place" :lol:

 

Et il convient effectivement de distinguer le djihadiste actif, venu faire des saloperies pas possibles, du djihadiste passif, venu faire la vaisselle, le ménage et la cuisine du premier, de l'enfant de djihadiste, qui n'est a priori pas coupable des crimes de ses vils géniteurs.

 

Citation

Ma troisième réaction,  après avoir respiré par le front c'est de me demander ce qui se passe si en tant que Français je commets un ou des crimes sur le sol d'un autre pays  ? Je veux dire en termes de droits, seule la justice de mon pays d'origine est en mesure de me juger ?  Même pour des crimes commis à des milliers de km ?

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006165263&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20171030

 

Lorsque l'infraction est réalisée à l'étranger sur un étranger mais que l'auteur des faits est de nationalité française, la loi française peut être compétente. 

Mais l'idée, c'est surtout qu'un français qui fait des saloperies à l'étranger sans qu'il ait été inquiété à l'étranger ne puisse pas échapper aux foudres de la Justice.
A noter que la France n'extrade pas ses nationaux. Si j'étais l'Irak, je ne filerais pas les djihadistes ayant massacré des irakiens à la France.

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Flashy a dit :

Je trouve qu'il y a une différence entre "qu'ils y restent et soient jugés" et "exterminés sur place" 

c'est parce que je vous ai épargné les X étapes de ma réflexion qui est passée de "je bute tout le monde" à "faisons le tri entre les très méchants et les juste cons, et les petits nenfants  zinnocents  :dents: 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Flashy a dit :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006165263&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20171030

 

Lorsque l'infraction est réalisée à l'étranger sur un étranger mais que l'auteur des faits est de nationalité française, la loi française peut être compétente. 

Mais l'idée, c'est surtout qu'un français qui fait des saloperies à l'étranger sans qu'il ait été inquiété à l'étranger ne puisse pas échapper aux foudres de la Justice.
A noter que la France n'extrade pas ses nationaux. Si j'étais l'Irak, je ne filerais pas les djihadistes ayant massacré des irakiens à la France.

 

Ça signifie que la France ne va pas refiler ses djihadistes si ils sont Français et ont commis des crimes en Syrie ? 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Flashy a dit :

 

Un enfant de 5 mois est-il assuré d'avoir l'idéologie d'un djihadiste en grandissant dans un milieu non-djihadiste?

De 2 ans? 4 ans? 6 ans? 8 ans?

 

On pose la question à l'envers. 

 

Un enfant de 5 mois est-il assuré d'avoir l'idéologie d'un djihadiste en grandissant dans un milieu anciennement djihadiste ?

 

++ point liberté de conscience.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

La question peut se poser pour chaque enfant : son environnement familial est-il toxique ou pas ?

 

Dans le genre environnement toxique, l'IRTS ca se pose là : d'un côté les gamins psychopathes, de l'autre les educs gauchistes dégénérés...

Lien vers le commentaire

Ben enfermer des gamins malades mentaux paychopathes avec des glandeurs gauchistes me semble être la voie royale pour que les gamins finissent plus tard en prison (les statistiques vont d'ailleurs dans mon sens) plutot que vers une vie épanouie.  

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Tramp a dit :

 

On pose la question à l'envers. 

 

Un enfant de 5 mois est-il assuré d'avoir l'idéologie d'un djihadiste en grandissant dans un milieu anciennement djihadiste ?

 

++ point liberté de conscience.

 

 

On parle d’un groupe d’individus. Au cas par cas, on en sait rien. Par contre, je sais qu’un groupe entier d’enfants élevés dans le ressentiment, ça va créer beaucoup de profils qui semblent se tourner vers le « djihad ». Merah en est le cas typique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Bisounours a dit :

Ils sont prêts à aller en prison en France, si il le faut ; c'est beau l'amour du pays et de ses geôles .

 

http://www.rtl.fr/actu/politique/une-famille-francaise-ayant-rejoint-daesh-veut-etre-jugee-en-france-pour-rentrer-7790728087

 

La France va négocier avec l'Etat kurde? Oh, wait...

Ou avec la Syrie? Pour que Bachar demande aux kurdes de livrer les djihadistes à la France?

 

Bref, ils sont dans un beau merdier. Diplomatiquement, il va falloir faire des pieds et des mains pour les récupérer. Je crains que leur dossier ne soit pas jugé prioritaire...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bézoukhov a dit :

C'est rigolo, les bonnes âmes de ce pays étaient fières de ne pas engager le débat sur la déchéance de nationalité et un an plus tard, ça devient pratiquement important.

C'est con, on aurait pu en discuter avant, poser clairement les questions.

 

En quoi faire en sorte que les gosses de djihadistes soient apatrides est important en pratique?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
5 hours ago, Flashy said:

 

En quoi faire en sorte que les gosses de djihadistes soient apatrides est important en pratique?

Ca soulage dans l'inconscient collectif bien que ça ne pose que des problèmes en pratique. Politics.

Lien vers le commentaire

On se pose quoi comme questions là ?

Est-ce-que les adultes doivent bénéficier du soutien diplomatique de l'Etat français ? Normalement, un français doit en bénéficier. Si tu n'es pas français, tu te démerdes ; sauf si bulgare sous Sarkozy.

Est-ce-que les enfants de ces adultes doivent bénéficier du même soutien ? Grosso modo, la question est donc bien de savoir si ils sont français ou pas, non ?

 

Faut arrêter de retourner les questions. On demande si ils sont français et donc si ils ont les prérogatives d'un citoyen français. Pas si c'est mal ou bien de créer des apatrides.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

j'ai pas compris que la question de la nationalité de ces enfants posait question, mais plutôt le retour de la famille en France pour y être jugée, ce que je ne comprends pas, sinon que d'un seul coup,  ces familles chougnent après l'État français, soudainement devenu tout choupinou. 

j'entendais à la tévé une grand mère qui voulait le rapatriement de ses petits enfants alors même que sa fille, leur mère, donc, a manifesté le souhait de rester en Syrie ou en Irak, osef.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

ces familles chougnent après l'État français, soudainement devenu tout choupinou

 

On dirait des liberaux fonctionnaires.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bisounours a dit :

j'ai pas compris que la question de la nationalité de ces enfants posait question, mais plutôt le retour de la famille en France pour y être jugée, ce que je ne comprends pas, sinon que d'un seul coup,  ces familles chougnent après l'État français, soudainement devenu tout choupinou. 

j'entendais à la tévé une grand mère qui voulait le rapatriement de ses petits enfants alors même que sa fille, leur mère, donc, a manifesté le souhait de rester en Syrie ou en Irak, osef.

 

Ils peuvent chougner tout leur saoûl, je ne pense pas qu'ils soient franchement prioritaires...
Tout au plus celles et ceux qui sont partis là-bas sans qu'on puisse prouver qu'ils aient commis la moindre exaction pourraient être extradés en France et être condamnés (il y a un délit pour ça, en France). Par contre, si les locaux peuvent prouver qu'untel a activement participé aux saloperies sur leurs citoyens, je ne vois aucune raison de le rapatrier. 

 

Quant à la grand-mère, c'est normal qu'elle veuille le rapatriement de ses petits-enfants. La mère est une folle, d'amener sa progéniture sur un champ de bataille pour des raisons idéologiques...

 

il y a 24 minutes, Bézoukhov a dit :

On se pose quoi comme questions là ?

Est-ce-que les adultes doivent bénéficier du soutien diplomatique de l'Etat français ? Normalement, un français doit en bénéficier. Si tu n'es pas français, tu te démerdes ; sauf si bulgare sous Sarkozy.

 

Bah oui, ils doivent bénéficier du soutien diplomatique de l'Etat Français, dans la proportion des moyens qu'on peut leur offrir. A mon sens, cela signifie veiller à ce qu'ils ne soient pas torturés ou violés ou assassinés. 

 

il y a 24 minutes, Bézoukhov a dit :

Est-ce-que les enfants de ces adultes doivent bénéficier du même soutien ? Grosso modo, la question est donc bien de savoir si ils sont français ou pas, non ?

 

Ils sont français si leurs parents le sont. Du coup, je ne vois pas le souci.

 

il y a 24 minutes, Bézoukhov a dit :

Faut arrêter de retourner les questions. On demande si ils sont français et donc si ils ont les prérogatives d'un citoyen français. Pas si c'est mal ou bien de créer des apatrides.

 

Bah oui ils sont français. C'est toi qui retourne la question. La question n'est pas de savoir si on doit leur octroyer ou non la nationalité française : ils l'ont déjà. La question est donc bien de savoir si on doit la leur retirer et, de ce fait, créer des apatrides.

Je vais être très clair : la faillite morale, intellectuelle et politique que constitue le fait que des citoyens français étant nés en France, ayant grandi en France, étant allé à l'école en France, préfèrent aller pratiquer l'esclavage et tuer des mécréants que de vivre à l'occidentale est imputable pour une part notable à l'Etat Français. Je trouve cela profondément irresponsable de vouloir faire comme si la France n'avait rien à voir avec ces djihadistes. 

 

En résumé, je pense que la France doit garder un oeil sur ses djihadistes sans vouloir se substituer aux locaux (syriens, irakiens) qui sont les premiers concernés par les exactions de nos djihadistes. Une fois leurs peines purgées, je ne vois aucune raison pour qu'ils restent en Irak ou aient à rester à la charge des contribuables irakiens ou syriens.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Bézoukhov a dit :

On se pose quoi comme questions là ?

Est-ce-que les adultes doivent bénéficier du soutien diplomatique de l'Etat français ? Normalement, un français doit en bénéficier. Si tu n'es pas français, tu te démerdes ; sauf si bulgare sous Sarkozy.

Est-ce-que les enfants de ces adultes doivent bénéficier du même soutien ? Grosso modo, la question est donc bien de savoir si ils sont français ou pas, non ?

 

Faut arrêter de retourner les questions. On demande si ils sont français et donc si ils ont les prérogatives d'un citoyen français. Pas si c'est mal ou bien de créer des apatrides.

 

 

Il suffit de mettre leur dossier au fond de la pile. Pourquoi vouloir tout chambouler alors qu’une solution pratique et douce existe ? On dirait un étatiste ! :D

Lien vers le commentaire

Effectivement, je ne vois pas comment  une enquête peut être faite en France sur des faits qui se sont produits à l'étranger (recueil de témoignages, enquêtes et tout ça) ; que l'État français puisse avoir un oeil sur les conditions de ces enquêtes, en revanche, c'est normal.

Je comprends la grand  mère  bien sûr, mais dans ce cas, à qui appartient le pouvoir de retirer les enfants au parent taré ? Le Juge des enfants français ?

Lien vers le commentaire

Encore un attentat à la voiture sur une psite cyclable, à New York ; 8 morts dont 5 Argentins et 1 Belge ; revendiqué par ces connards d'islamistes

J'ouvre pas un sujet, ça devient la routine  :( 

 

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/11/01/attentat-de-new-york-les-temoins-evoquent-une-scene-surrealiste_5208612_3222.html

 

 

http://www.lefigaro.fr/international/2017/10/31/01003-20171031LIVWWW00351-en-direct-new-york-manhattan-fusillade-morts-victimes-camion.php

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Flashy a dit :

La question est donc bien de savoir si on doit la leur retirer et, de ce fait, créer des apatrides.

 

Je commence à me demander si ça ne serait pas une bonne chose. Même s'il faut se poser la question du danger que pourrait être un État doté de ce pouvoir avant de trancher.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...